Adrien Llukes

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé

Adrien Llukes

Message par ronniebarca »

Jeune joueur à suivre car il explose dans les qualifs avec la Suisse M17... espérons qu'on lui offre vite du temps de jeu et l'envie de rester quelques années au club pour se développer et exploser!
genepi
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : Est

Re: Adrien Llukes

Message par genepi »

malheureusement, nous avons du mal à intégrer les jeunes talents... Depuis Wicky - de mon souvenir -, aucun talent n'a vraiment eu la chance d'évoluer chez nous.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

genepi a écrit : 23.03.2025 19:04 malheureusement, nous avons du mal à intégrer les jeunes talents... Depuis Wicky - de mon souvenir -, aucun talent n'a vraiment eu la chance d'évoluer chez nous.
Grichting et Quennoz évoluaient régulièrement en équipe première l'année du titre, puis sont devenus titulaires. Il y a également eu les cousins Fernandes qui se sont imposés à un jeune âge. Et sûrement d'autres.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

genepi a écrit : 23.03.2025 19:04 malheureusement, nous avons du mal à intégrer les jeunes talents... Depuis Wicky - de mon souvenir -, aucun talent n'a vraiment eu la chance d'évoluer chez nous.
Kolloli, Berdayes, Toma, Rouiller, a la louche sans y réfléchir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

le problème vient surement d'une différence énorme entre les M21 et la première équipe.
Ne faudrait-il pas envisager peut être des prêt d'une saison en première ligue déjà une fois puis en challenge league avant de revenir et d'intégrer la première?
Ou une autre solution pour préparer les jeune au saut...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

darkvador a écrit : 23.03.2025 22:28
Kolloli, Berdayes, Toma, Rouiller, a la louche sans y réfléchir
Le dernier buteur de la Nati entre autres
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Sensei a écrit : 24.03.2025 08:13 le problème vient surement d'une différence énorme entre les M21 et la première équipe.
Ne faudrait-il pas envisager peut être des prêt d'une saison en première ligue déjà une fois puis en challenge league avant de revenir et d'intégrer la première?
Je ne veux pas rire mais.. Quand on voit le niveau de notre football Suisse, le niveau du FC Sion on ose à peine s'interroger sur le niveau de notre réserve voire de toutes les réserves de Suisse.. C'est dire la faiblesse de nos jeunes et de notre formation. Si à plus de 20 ans tu n'as pas réussi à rejoindre la première division il faut sérieusement t'interroger sur ton futur footballistique.. La chance nos jeunes l'ont mais pour la plupart ils ne font rien pour démontrer leur envie pour évoluer au plus haut niveau. Quand je lis sur ce forum que nos gars qui font la première équipe n'ont pour la plupart pas le niveau pour jouer à ce niveau, vous m'excuserez mais on est pas prêt de voir des jeunes de la réserve venir frapper à la porte de l'effectif titulaire en première division. Nos jeunes ne savent pas souffrir pour arriver. Quand je vois un Berdayes qui stagne depuis trop longtemps, il ne progresse plus. Il faut se rendre à l'évidence, il ne percera jamais l'écran il est trop limité, inconstant et à un gros déficit physique.. Il se promène sur un terrain, je suis désolé mais un bon match sur dix c'est du foutage de tronche.. Nos jeunes doivent apprendre à souffrir, travailler, apprendre, écouter, s'inspirer et tout donner.. Pas certain qu'il sont prêts pour ça..
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

J'espère qu'Adrien Llukes et les autres jeunes en formation dans notre club ne liront pas ces conneries. M. Zico est coutumier du fait mais là il bat tous les records !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

sevyruob a écrit : 24.03.2025 19:11 J'espère qu'Adrien Llukes et les autres jeunes en formation dans notre club ne liront pas ces conneries. M. Zico est coutumier du fait mais là il bat tous les records !
Merci!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

zico a écrit : 24.03.2025 15:04
Sensei a écrit : 24.03.2025 08:13 le problème vient surement d'une différence énorme entre les M21 et la première équipe.
Je ne veux pas rire mais.. Quand on voit le niveau de notre football Suisse, le niveau du FC Sion on ose à peine s'interroger sur le niveau de notre réserve voire de toutes les réserves de Suisse.. C'est dire la faiblesse de nos jeunes et de notre formation. Si à plus de 20 ans tu n'as pas réussi à rejoindre la première division il faut sérieusement t'interroger sur ton futur footballistique.. La chance nos jeunes l'ont mais pour la plupart ils ne font rien pour démontrer leur envie pour évoluer au plus haut niveau. Quand je lis sur ce forum que nos gars qui font la première équipe n'ont pour la plupart pas le niveau pour jouer à ce niveau, vous m'excuserez mais on est pas prêt de voir des jeunes de la réserve venir frapper à la porte de l'effectif titulaire en première division. Nos jeunes ne savent pas souffrir pour arriver. Quand je vois un Berdayes qui stagne depuis trop longtemps, il ne progresse plus. Il faut se rendre à l'évidence, il ne percera jamais l'écran il est trop limité, inconstant et à un gros déficit physique.. Il se promène sur un terrain, je suis désolé mais un bon match sur dix c'est du foutage de tronche.. Nos jeunes doivent apprendre à souffrir, travailler, apprendre, écouter, s'inspirer et tout donner.. Pas certain qu'il sont prêts pour ça..
S’interroger sur les réserves des jeunes en Suisse ? Depuis plus de 10 ans maintenant nous avons d’excellent joueurs suisse qui évoluent dans les plus grands championnats. Depuis plus de 10 ans l’équipe de Suisse est présente sur toute les scènes européennes et mondiale. N’oublions pas que nous avons l’un des pays les plus riches au monde et que souvent, ceux qui ont la rage de réussir sont ceux souvent issu des milieux moins aisé.
Nous ne pouvons pas nous comparer à des centres de formations comme ceux d’Allemagne ou d’autres grand championnat, car nous avons moins d’engouement que les autres dans les stades. Il n’y a que Bâle, YB et Saint-Gall qui réussissent a faire guichet fermé. Ce qui fait qu’automatiquement nous avons moins les moyens pour investir.
Après je te l’avoue que notre centre de formation fait vraiment peine à voir ! Nous avons déjà un gros retard sur nos amis les Suisses allemands. Et pas que dans le foot… alors impossible à se comparer aux 5 grands championnats européens.

Et oui j’éspère que le jeune Llukes pourra grappiller quelques minutes de matchs avec la première, déjà en fin de cette saison (en cas de maintien assuré)
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

al-skweek a écrit : 24.03.2025 22:53
sevyruob a écrit : 24.03.2025 19:11 J'espère qu'Adrien Llukes et les autres jeunes en formation dans notre club ne liront pas ces conneries. M. Zico est coutumier du fait mais là il bat tous les records !
Merci!
Oui merci de recadrer un peu notre démolisseur en chef.

Ceci dit c'est clair que la Suisse ne peut pas rivaliser dans le domaine de la formation avec d'autres pays plus importants et pas seulement dans le domaine de la formation d'ailleurs. Quand on voit les joueurs helvétiques jouant actuellement à l'étranger on peut se dire que c'est quand même plutôt bien comme résultat. Concernant la formation du FC Sion elle a longtemps été citée en modèle puis est passé petit à petit au second plan à cause notamment de la politique menée par le club. Il y a semble-t-il une volonté de corriger cela mais il faudra du temps.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

J'espère au contraire qu'il le lira ce message.. ça pourrait l'aider
Old Doc's
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : C2

Message par Old Doc's »

Tu es pathétique mon cher zico
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

zico a écrit : 26.03.2025 14:33
Comme s'il se souciait de ton point de vue :-D ^^D :-D
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

sixteen a écrit : 26.03.2025 22:25
Tout comme pour le tiens..
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

zico a écrit : 28.03.2025 13:12
sixteen a écrit : 26.03.2025 22:25

Tout comme pour le tiens..
Effectivement et c'est pourquoi moi je ne lui donne aucun conseil....contrairement à toi :-D
Répondre