concernant les fautes d'orthographes...

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
glensky
Posteur habituel
Posteur habituel

concernant les fautes d'orthographes...

Message par glensky »

celui qui met 4fautes sur 5mots, bravo...tu as rien d'autres à faire que de regarder les fautes ???c'est un forum pas un bécherelle ni un dico...merci
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Quel pollueur tu fais !!
"En ce sens que...": CC
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Ca a beau être un forum, le respect de la langue c'est un minimum.
Win the yes !
glensky
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par glensky »

non... mais voila... moi je me comprends c'est le principal
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Justement, comme c'est un forum il faut que tout le monde puisse te comprendre :-D
Win the yes !
glensky
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par glensky »

ben tu ma compris non ??
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Que ce soit toi ou un autre, je comprends quand c'est écrit en français :-P
Win the yes !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

et toi ca te dérange d'écrire plus ou moins correctement???

écoute essaie de mieux écrire.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Stéph US

Message par Stéph US »

Les fautes d'orthographes sont toujours acceptables dans un forum mais il y a des limites à mon goût.
heimy
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par heimy »

ouais le langage sms c'est pas à portée de tout le monde et c'est pas ce qui a de plus beau
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

glensky a écrit :non... mais voila... moi je me comprends c'est le principal
Ca fait égoïste garçon...à partir d'ce moment là construis toi un blog ou un site...tu t'comprendras facile là ;-)
Mad Max....président!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

En plus du respect de l'orthographe, ce serait cool que vous vous mettiez à respecter aussi les quelques règles du forum.
Notamment respecter les différentes rubriques; tu aurais donc du mettre ce nouveau poste dans la rubrique "fcsion4ever". Deuxièmement, il a déjà été plusieurs fois dit que le sujet devait être sous la forme " [sujet] titre ".
Pour revenir au sujet et donc à l'orthographe, le niveau du forum ne sera relevé qu'en respectant quelque peu les règles de français (bien qu'on fasse tous des petites fautes assez régulièrement, moi le premier). Le langage SMS ça va pour les "skyblog" des adolescents pré pubères.
heimy
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par heimy »

je tout à fait d'accord avec toi David H!! Et pour les sujets c'est pas trop grave les modos le déplaceront
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

C'est vrai faut respecter un peu ce si beau forum quand meme... Soyez contents, je veux pas etre méchant mais allez voir celui de lausanne:
http://www.f12.parsimony.net/forum19182/
Difficile de s'y retrouver :-|
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Depuis qu'il ya ces nouveau posteurs , plus rien ne vas ^^D , il y a 3 nouveau topics par jour qui veulent rien dire , ca se repete tjrs la meme chose, ca devient du n'importe quoi ... ;-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

David H a écrit :Pour revenir au sujet et donc à l'orthographe, le niveau du forum ne sera relevé qu'en respectant quelque peu les règles de français (bien qu'on fasse tous des petites fautes assez régulièrement, moi le premier). Le langage SMS ça va pour les "skyblog" des adolescents pré pubères.

:love:

Trop bien dit, ça reflète tellement la réalité 7-)

Mais je crois que plus que de respecter les règles du français, c'est déjà faire un effort pour essayer d'écrire convenablement qui me semble le plus important...

Ohp Syhon !
Win the yes !
Latino

Message par Latino »

Disons que mettre 15 fautes d'orthographe sur 2 lignes ça te décrébilise méchamment... même si ce que tu dis n'es pas con tu ne vas pas passer pour une lumière pour autant. Et puis vu que je suis maître d'école, personnellement, je me sens blessé dans ma chaire quand je lis certains sur le forum... Déformation professionelle. De plus, je ne suis pas sûr que certains font exprès d'écrire en style SMS. Le langage peut être une arme. Ne pas savoir l'utiliser c'est un vrai handicape.
heimy
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par heimy »

c'est pas faux ça, mais faut pas oublier que c'est un un forum populaire et pas élitiste.... faut etre indulgent quand meme
Stéph US

Message par Stéph US »

heimy a écrit :c'est pas faux ça, mais faut pas oublier que c'est un un forum populaire et pas élitiste.... faut etre indulgent quand meme
Je suis d'accord qu'il faut être indulgent, mais comme je l'avais dit juste un peu plus haut : "il y a des limites".
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Latino a écrit :Et puis vu que je suis maître d'école, personnellement, je me sens blessé dans ma chaire quand je lis certains sur le forum...
Dans ta chaire universitaire ? :bien:
Win the yes !
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Stéph US a écrit :
heimy a écrit :c'est pas faux ça, mais faut pas oublier que c'est un un forum populaire et pas élitiste.... faut etre indulgent quand meme
Je suis d'accord qu'il faut être indulgent, mais comme je l'avais dit juste un peu plus haut : "il y a des limites".
Ya Matthieu-1 qu'il ne faut pas dépasser :-P
Win the yes !
Aurélie

Message par Aurélie »

PM a écrit :
Latino a écrit :Et puis vu que je suis maître d'école, personnellement, je me sens blessé dans ma chaire quand je lis certains sur le forum...
et comment casser ! ^^D
Cela dit, même en n'étant pas instit, ça me blesse aussi de voir des fautes ... surtout certaines, abominables parfois :-s
Si encore ce sont des mots difficiles, style halieutique, je comprends qu'on fasse faux, mais le reste... desfois, ça fait peur...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Même moi qui ne suis pas doué en orthographe j'essaie de faire un effort pour que ce forum ai de l'allure. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Latino

Message par Latino »

Aurélie a écrit :
PM a écrit :
et comment casser ! ^^D

Voyons, c'était sarcastique chère Aurélie. D'ailleurs je ne pense pas qu'on verra souvent écrit halieutique sur le forum. En fait ce n'est pas les fautes d'orthographes qu'on fait tous qui m'énèrvent. Ce sont certains postes qui ne veulent rien dire!!! Il faut lire ce qu'écrit Matthieu-1, c'est hallucinant, ça ne veut strictement rien dire. Pour communiquer il faut quand même que les gens nous comprennent non? Sinon autant rien écrire.
glensky
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par glensky »

ben si ca gène pas de souci, je m'efface...
il y a trop de professeur par là...
Aurélie

Message par Aurélie »

non je pense bien, mais c'était le seul mot difficile qui me venait à l'esprit sur le moment de mon post (sans e, au passage ;) )
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

glensky a écrit :ben si ca gène pas de souci, je m'efface...
il y a trop de professeur par là...
c est bon on sait que t es au college :-D
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

On dira ce qu'on voudra, mais les fautes qui font le plus mal aux yeux c'est vraiment de se trompé entre les é/er/ez des verbes. Ca me donne envie de gerbé tellement c'est inapproprier lorsqu'on veut s'exprimé en français.

Alors, vous m'approuver quand même non? C'est moooooooooche. Alors si vous pouvié faire un peu plus attention...
...c'est tout.
Latino

Message par Latino »

L'actualité n'est pas très variée ces jours. On n'en vient à organiser des débats sur l'orthographe... vivement le début de la coupe du monde pour avoir des trucs plus intéressants à débattre. :-s
Répondre