Identité du FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Identité du FC Sion

Message par BIANCONERO »

Bonjour,
Certains se demandent si cette saison on pourra voir des valaisans sur la pelouse de tourbillon mais au vu du dernier transfert en date je me pose la question s'il y aura un joueur SUISSE sur la pelouse de tourbillon... '-|
Vous trouvez que je vais trop loin... voici l'équipe qui pourrait jouer plusieurs match de la saison:

VAILATI
AOUHEYA---PINTO---KAHLI---KEHYARI
------------YAHIAOUI-------------------
CARLITOS--------------RESET
------------OBRADOVIC
KULJIC---------------SABORIO

Sauf le gardien c'est une équipe qui n'a pas une identié suisse...
Alors je pose la question, Sion doit il prendre Arsenal ou d'autres clubs anglais pour exemple... ???? ^-)
fino alla fine
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Il me semble pas que l'on puisse aligner autant d'etranger en Suisse alors que c'est permis en angleterre.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Re: Identité du FC Sion

Message par Le fou du SMS »

BIANCONERO a écrit :Bonjour,
Certains se demandent si cette saison on pourra voir des valaisans sur la pelouse de tourbillon mais au vu du dernier transfert en date je me pose la question s'il y aura un joueur SUISSE sur la pelouse de tourbillon... '-|
Vous trouvez que je vais trop loin... voici l'équipe qui pourrait jouer plusieurs match de la saison:

VAILATI
AOUHEYA---PINTO---KAHLI---KEHYARI
------------YAHIAOUI-------------------
CARLITOS--------------RESET
------------OBRADOVIC
KULJIC---------------SABORIO

Sauf le gardien c'est une équipe qui n'a pas une identié suisse...
Alors je pose la question, Sion doit il prendre Arsenal ou d'autres clubs anglais pour exemple... ???? ^-)
Aujourd'hui, Sion doit gagner avec ses joueurs. On se posera des questions sur l'intégration des valaisans quand :

1. on aura assis le club confortablement en SL
2. il y aura des valaisans prêts pour y aller.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Steven a écrit :Il me semble pas que l'on puisse aligner autant d'etranger en Suisse alors que c'est permis en angleterre.
On a droit à 3 extra européens... Kahli, Saborio et Aouheya... ca doit jouer non?
fino alla fine
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

BIANCONERO a écrit :
Steven a écrit :Il me semble pas que l'on puisse aligner autant d'etranger en Suisse alors que c'est permis en angleterre.
On a droit à 3 extra européens... Kahli, Saborio et Aouheya... ca doit jouer non?
Et aucune limite de joueur européen?
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Je suis désolé mais tu prend aussi le pire des cas. Tu sais très bien que Gelson jouera très certainement, en défense je pense que Sarni restera aussi et notre reggazzoni jouera plusieurs match. C'est vrai on a beaucoup d'étranger a sion mais il ne faut pas non plus prendre le cas extrème.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

clivazz a écrit :Je suis désolé mais tu prend aussi le pire des cas. Tu sais très bien que Gelson jouera très certainement, en défense je pense que Sarni restera aussi et notre reggazzoni jouera plusieurs match. C'est vrai on a beaucoup d'étranger a sion mais il ne faut pas non plus prendre le cas extrème.

C'est évident que c'est un cas extrème mais ca pourrait arriver non? ^-)
fino alla fine
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

Attend qu'on rentre dans l'Europe, là y aura plus aucune limitation, ça va devenir un vrai bordel 7-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Personnellement, ça ne me choque pas outre mesure. Je ne sais pas vous...
Après tout, le FC Sion est un club, pas une équipe nationale. Africains, Français ou Portugais; ces joueurs défendent nos couleurs. Rassembler les peuples est l'un des grands atouts du football...

Mais je suis d'avis avec toi qu'on doit imposer un quota minimum (ex: 5 nationaux par 11 de base; c'est beau de rêver) par respect des traditions et pour promouvoir le football suisse... Dans un cas extrême, les meilleurs Suisses risquent un jour de militer en LNB et ça c'est autant grave pour les fans de foot que pour les cravatés du dessus... Cette tendance no-swiss ne fera donc pas long feu... ;-)
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: ...

Message par Stevie G »

Anthoine a écrit :Attend qu'on rentre dans l'Europe, là y aura plus aucune limitation, ça va devenir un vrai bordel 7-)
On est pas dans l europe mais on a signé des accords donc il n y a déja plus de limitation en ce qui concerne les joueurs européens !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

supp_séd a écrit : .... Mais je suis d'avis avec toi qu'on doit imposer un quota minimum (ex: 5 nationaux par 11 de base; c'est beau de rêver)
D'accord avec toi et d'ailleurs le débat fait aussi rage en Allemagne, Belgique, Hollande, Autriche et en ... Angleterre ou de plus en plus nombreuses sont les voix qui s'élèvent contre les équipes sans identité choses qui se comprends je trouve ! ET ce n'est toute façon pas bon pour les équipes nationale à long terme !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

supp_séd a écrit :Personnellement, ça ne me choque pas outre mesure. Je ne sais pas vous...
Après tout, le FC Sion est un club, pas une équipe nationale. Africains, Français ou Portugais; ces joueurs défendent nos couleurs. Rassembler les peuples est l'un des grands atouts du football...

Mais je suis d'avis avec toi qu'on doit imposer un quota minimum (ex: 5 nationaux par 11 de base; c'est beau de rêver) par respect des traditions et pour promouvoir le football suisse... Dans un cas extrême, les meilleurs Suisses risquent un jour de militer en LNB et ça c'est autant grave pour les fans de foot que pour les cravatés du dessus... Cette tendance no-swiss ne fera donc pas long feu... ;-)
Imposer, non.
Les meilleurs suisses arriveront à jouer en SL, on est pas plus manche que les autres. Seuls les meilleurs seront au top.

L'aspect dommage de la chose, c'est que la Nati risque de perdre des joueurs (qui n'arriveront pas jusque là, car trop difficile), mais c'est comme de dire que les joueurs suisses jouent en suisses et pas à l'étranger (comparaison ChL - SL), car ils n'ont pas le niveau et qu'il faudrait imposer des quotas de suisses à l'étranger...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Depuis l'arrêt Bosman et les accords bilatéraux, la Suisse du football a du s'ouvrir au marché européen avec comme seule restriction les joueurs extra-communautaires. Il est claire que le football d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ce qui se passait jusqu'au début des années 1990. Les joueurs suisses - et valaisans (Wicky, Lonfat, Grichting) - de qualité s'expatrient à la recherche de sensation, salaire et gloriole à la hauteur de leurs talents et ambitions, reste les viennent ensuite qui sont souvent juste bon pour la ChL ou la 1ère L., c'est le cas notamment des Valaisans Crettenand, Liand ou Fallet. Difficile d'être compétitifs et régionalistes aujourd'hui. Les joueurs précités doivent encore apprendre avant d'intégrer la SL ou tout simplement n'aura jamais le niveau. Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le fou du SMS a écrit :
Imposer, non.
Les meilleurs suisses arriveront à jouer en SL, on est pas plus manche que les autres. Seuls les meilleurs seront au top.

Des joueurs bon marchés prennent la place de jeunes talents...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

supp_séd a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
Imposer, non.

Comme le dit coach sur le message juste au dessus, il faut savoir ce que l'on veut. Je veux gagner.

Comment on fait ?

Les quotas ont toujours mené à la perte du système. Est-ce que tu penses que les supporters d'Arsenal seraient d'accord d'avoir 5 anglais sur le terrains, mais d'être 6ème du classement ?

Il faut intégrer les jeunes, mais il faut mieux les former plus bas pour que lorsqu'ils arrivent au sommet, ils ne voient pas leur place prises par un étranger de 2ème zone, et si c'est un étranger de 2ème zone qui leur prend la place, c'est qu'on a deux autres problèmes : le premier est que les jeunes sont mal formés car moins bons qu'eux et le second que notre championnat est merdique.

Vaste programme.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C' est vrai que un fc sion sans Suisse ça me ferai bizard...Mais vous savez Salsbourg qui a joué contre Zurich n' avait pas un autrichien dans l' équipe...Donc tout est possible...Mais tant que lenotre équipe gagne il faut pas se préoccuper du retse C'est mon avis
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

arnaud a écrit :Mais vous savez Salsbourg qui a joué contre Zurich n' avait pas un autrichien dans l' équipe...
Salzburg n'avait pas un Autrichien dans l'équipe ? Je suis surpris, une équipe avec une telle identité et une telle tradition, comment est-ce possible ? :cligner:
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

mijack a écrit :
arnaud a écrit :Mais vous savez Salsbourg qui a joué contre Zurich n' avait pas un autrichien dans l' équipe...
Salzburg n'avait pas un Autrichien dans l'équipe ? Je suis surpris, une équipe avec une telle identité et une telle tradition, comment est-ce possible ? :cligner:
Mais tu ironises là, j'espère?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

supp_séd a écrit :
Le fou du SMS a écrit :
Imposer, non.

C'est une autre réalité de l'effet mondialisation. Un joueur Africain a des prétentions moins élevés qu'un joueur suisse de même talent. Pareil pour les Français. La France a produit une telle masse de joueurs professionnels dans ses centres de formations hyper-sélectif, que les perdants de cette lotterie, plutôt que de timbrer au chômage dans leur pays ou de pratiquer une activité qui n'est pas la leur, préfère encore expatrier leur football à moindre prix. Rappellons qu'en France, par exemple, les salaires moyens de la population (je ne parle pas des salaires des titulaires des gros clubs de L1) sont bien en dessous de ceux de la population suisse. Vivre avec moins est un concept qui fait moins peur à un Français qu'à un Suisse.
yoz

Message par yoz »

Je pense que un des problèmes des plus grave est la formation des jeunes Suisses. C'est clair que si on diminue l'entrée des étrangers en Suisse, les Suisses auront plus de chance et des temps de jeux.

Comme a déjà dit "supp_séd": "on doit imposer un quota minimum ". Les joueurs Suisses peuvent aprendre avec les étrangers, mais si il'y en a trop les Suisses perdent leur place dans les clubs.

La tendance est de pas changer une équipe qui gagne... Le FC Sion a très bien débuté sa saison. Quand on gagne on regarde pas trop les "defauts", mais cette situation peut devenir encore plus grave.

Le multiculturalisme du foot est bien, mais si on veut être compétitif il faut réagir.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ouai, mais cela n'est pas si simple que cela. Il y a toute la jurisprudence depuis l'affaire Bosman de laquelle la Suisse dépend aussi - du moins sauf erreur - depuis l'acceptation des accords bilatéraux européens. Pour imposer des quotas il faudrait donc un gentlemen's agreement entre les différents présidents des clubs suisses (chose à laquelle je doute fort par exemple que CC soit favorable). Une fois celui-ci accepté, cela reviendrait à une sorte de suscide des dernières prétentions européennes auxquelles peuvent aspirer les clubs suisses.

Le débat est normal mais trouver une solution me paraît bien compliqué.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :On a droit à 3 extra européens... Kahli, Saborio et Aouheya... ca doit jouer non?
Maintenant qu'on joue en SL, on a droit à 5 non-communautaires sur le terrain et 7 sur la feuille de match.

1. Kali
2. Skaljic
3. Mijadinoski
4. Chihab
5. Ahoueya
6. Diallo
7. Obradovic
8. Dabo
9. Saborio

Ce sont les joueurs non-communautaires issus du contingent. Inutile de préciser donc que tous ces joueurs ne pourront pas jouer à chaque match...
coach a écrit :Rappellons qu'en France, par exemple, les salaires moyens de la population (je ne parle pas des salaires des titulaires des gros clubs de L1) sont bien en dessous de ceux de la population suisse
Le coût de la vie en France est également plus bas si on se trouve en province plutôt qu'en Suisse.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mystik a écrit :
coach a écrit :Rappellons qu'en France, par exemple, les salaires moyens de la population (je ne parle pas des salaires des titulaires des gros clubs de L1) sont bien en dessous de ceux de la population suisse
Le coût de la vie en France est également plus bas si on se trouve en province plutôt qu'en Suisse.
Bon je l'attendais celle-là. C'est claire que la vie est bien moins chère en France - du moins en province comme bien précisé. Les prétentions à un niveau de vie élevé également. Nuance à ne pas oublier de souligner.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le fou du SMS a écrit :
Comme le dit coach sur le message juste au dessus, il faut savoir ce que l'on veut. Je veux gagner.

Comment on fait ?

Est-ce que tu penses que les supporters d'Arsenal seraient d'accord d'avoir 5 anglais sur le terrains, mais d'être 6ème du classement ?
Je veux un football sain et populaire à la base, ensuite je pense à gagner... Voilà la différence!
Les quotas ont toujours mené à la perte du système? :cligner: C'est ridicule ce que tu dis là... Si toutes les équipes suisses se mettaient à aligner 11 étrangers comme le fait si bien Arsenal, tu n'aurais pas ton mot à dire! C'est la porte ouverte à tous les excès, d'autant plus que les Suisses auront plus de peine que les Anglais à rivaliser contre la mine d'or étrangère, à portée de main de tous nos clubs...

Le pire exemple est le cas français qui regorge de talents; leurs sélections juniores râflent tout, mais combien percent? En Suisse, on a un réservoir extrêmement faible et on ne trouve rien de mieux d'autre à faire qu'à lui mettre des bâtons dans les roues...

Ce n'est pas à un club particulier de se sacrifier, il ne faut pas rêver... On est bien obligé de profiter du système mal foutu si l'on ne veut pas se faire écraser par les autres, ça va de soi... A moins de se contenter de jouer les tierces couteaux...
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

Keyhari et Ahoueya titulaire???...c'est vrai que ton exemple est extrême...

Malheureusement les bons joueurs suisse coutent cher et sont bien plus attirés par des championnats plus médiatisés

c'est dommage, mais on peut rien y faire
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :Ce n'est pas à un club particulier de se sacrifier, il ne faut pas rêver... On est bien obligé de profiter du système mal foutu si l'on ne veut pas se faire écraser par les autres, ça va de soi... A moins de se contenter de jouer les tierces couteaux...
Saison 05-06, qui était favori?
Saison 05-06, qui était champion? quel était le contingent de ce club champion?
Saison 06-07, qui s'est pris 0 buts et a 9 pts/3matchs ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Mystik a écrit :
BIANCONERO a écrit :On a droit à 3 extra européens... Kahli, Saborio et Aouheya... ca doit jouer non?
Maintenant qu'on joue en SL, on a droit à 5 non-communautaires sur le terrain et 7 sur la feuille de match.

1. Kali
2. Skaljic
3. Mijadinoski
4. Chihab
5. Ahoueya
6. Diallo
7. Obradovic
8. Dabo
9. Saborio

Ce sont les joueurs non-communautaires issus du contingent. Inutile de préciser donc que tous ces joueurs ne pourront pas jouer à chaque match...
Tu supprimes les No 2 et 3 et tu as tes 7 joueurs sur la feuille de match.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

supp_séd a écrit :
Le fou du SMS a écrit :

Comment on fait ?

Est-ce que tu penses que les supporters d'Arsenal seraient d'accord d'avoir 5 anglais sur le terrains, mais d'être 6ème du classement ?
Je veux un football sain et populaire à la base, ensuite je pense à gagner... Voilà la différence!
supp_séd a écrit :Les quotas ont toujours mené à la perte du système? :cligner: C'est ridicule ce que tu dis là...
Et pourquoi donc ?
supp_séd a écrit :Si toutes les équipes suisses se mettaient à aligner 11 étrangers comme le fait si bien Arsenal, tu n'aurais pas ton mot à dire!
Et pourquoi donc ? Le "tu", c'est pour moi ou pour les joueurs?
supp_séd a écrit :C'est la porte ouverte à tous les excès, d'autant plus que les Suisses auront plus de peine que les Anglais à rivaliser contre la mine d'or étrangère, à portée de main de tous nos clubs...
N'est-ce pas déjà le cas maintenant ?
supp_séd a écrit :Le pire exemple est le cas français qui regorge de talents; leurs sélections juniores râflent tout, mais combien percent? En Suisse, on a un réservoir extrêmement faible et on ne trouve rien de mieux d'autre à faire qu'à lui mettre des bâtons dans les roues...
Si je me souviens bien, la France a quand même réussi à aller jusqu'en finale de la coupe du monde 2006.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Mystik a écrit :
supp_séd a écrit :Ce n'est pas à un club particulier de se sacrifier, il ne faut pas rêver... On est bien obligé de profiter du système mal foutu si l'on ne veut pas se faire écraser par les autres, ça va de soi... A moins de se contenter de jouer les tierces couteaux...
Saison 05-06, qui était favori?
Saison 05-06, qui était champion? quel était le contingent de ce club champion?
Saison 06-07, qui s'est pris 0 buts et a 9 pts/3matchs ?
Saison 05-06, qui était favori? Bâle
Saison 05-06, qui était champion? quel était le contingent de ce club champion? Zürich, une équipe qui alignait 1 Suisse de plus que Bâle, à la fin du championnat
Saison 06-07, qui s'est pris 0 buts et a 9 pts/3matchs ? Zürich, une équipe qui alignait 5 Suisses lors du 1er match ou lorsqu'aligner 5 Suisses devient légion (YB en alignait 6)

Enfin bref, il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle...
Va expliquer ça à Liverpool et Arsenal... ;-)
Modifié en dernier par supp_séd le 04.08.2006 14:42, modifié 1 fois.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le fou du SMS a écrit :
supp_séd a écrit :
Le fou du SMS a écrit :

Comment on fait ?

supp_séd a écrit :Les quotas ont toujours mené à la perte du système? :cligner: C'est ridicule ce que tu dis là...
Et pourquoi donc ?
supp_séd a écrit :Si toutes les équipes suisses se mettaient à aligner 11 étrangers comme le fait si bien Arsenal, tu n'aurais pas ton mot à dire!
Et pourquoi donc ? Le "tu", c'est pour moi ou pour les joueurs?
supp_séd a écrit :C'est la porte ouverte à tous les excès, d'autant plus que les Suisses auront plus de peine que les Anglais à rivaliser contre la mine d'or étrangère, à portée de main de tous nos clubs...
N'est-ce pas déjà le cas maintenant ?
supp_séd a écrit :Le pire exemple est le cas français qui regorge de talents; leurs sélections juniores râflent tout, mais combien percent? En Suisse, on a un réservoir extrêmement faible et on ne trouve rien de mieux d'autre à faire qu'à lui mettre des bâtons dans les roues...
Si je me souviens bien, la France a quand même réussi à aller jusqu'en finale de la coupe du monde 2006.
-Pour les raisons citées ci-dessous
-Car ils ont la permission de le faire. Pour toi (ps: demain je t'apprendrai à compter jusqu'à 4)
-Oui, c'est déjà le cas maintenant, bien vu
-Oui, en faisant revenir des retraités et avec une moyenne d'âge dépassant la trentaine, c'est révélateur d'un pays formateur
Modifié en dernier par supp_séd le 04.08.2006 14:46, modifié 2 fois.
Répondre