[news] Préparation hivernale et transferts.

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

[news] Préparation hivernale et transferts.

Message par David »

Le FC Sion est devenu... le HC Sion

SUPER LEAGUE A l'occasion de leur stage d'oxygénation en altitude, les représentants de Tourbillon n'ont pas hésité à disputer un match de hockey sur glace. Gabet Chapuisat a montré l'exemple

NICOLAS JACQUIER [Le Matin@]
05 janvier 2007
Image

Depuis hier, le FC Sion a installé ses quartiers d'hiver à Loèche-les-Bains pour un stage d'oxygénation de quelques jours. Logés au col de la Gemmi (qu'ils rejoignent en téléphérique), les joueurs de Gabet Chapuisat profitent aussi des installations offertes par la SportArena. Après s'être échauffés hier matin sur le tapis vert - en foulant le terrain synthétique posé dans l'ancien hall de curling -, les Valaisans allaient corser la difficulté l'après-midi en choisissant, pour le fun, de changer de sport... Et là, place aux glissades improvisées, aux dérapages non contrôlés et aux parties de franche rigolade. C'est que tout le monde ne s'improvise pas hockeyeur. Cela n'a pas empêché tout ce même monde, à l'exception de Joao Pinto et de Di Zenzo, réduits au rôle de spectateurs dans la tribune, d'enfiler les patins pour un match où l'on s'est ingénié à se chercher des crosses dans la bonne humeur.

Sur la glace de la patinoire valaisanne, on a retrouvé les débutants (Kali, Carlitos, Reset, Diallo, etc.), le groupe des avancés, déjà habitués au maniement de la canne (notamment Vailati, Gaspoz, Kuljic et Sarni) et les presque pros (Chassot, Germanier). Gabet Chapuisat n'est pas demeuré en reste, qui a fait admirer son art du placement et du... body check. L'entraîneur devait même composer avec son staff technique (MM. Chassot et Pascolo) une première ligne d'une redoutable efficacité. Seule modification au règlement: le remplacement du puck par une balle de tennis. «Cela faisait 15 ans que je n'avais pas remis des patins!», s'exclamait le chef à la sortie du rink. Sur le coup de 15 h 45, les joueurs du HC Sion pouvaient enfin gagner leur nid d'aigle, à la Gemmi, au-dessus de la station. La journée devait s'achever par une excursion en raquette, autour de l'hôtel «Wildstrubel», à 2350 m d'altitude, au milieu du désert blanc. Gabet hilare: «J'ai donné soirée libre aux joueurs!»
A lire également un article dans le nouvelliste dans lequelle on peut retenir les points suivants :

- DiZenzo commencera a toucher le ballon seulement fin février.

- DiZenzo et JoaoPinto sont a Loèche mais ne sont pas rentrés sur la glace (JoaPinto blessé?).

- Les rumeurs concernant le départ de Obra à YB sont infondées d'après CC, qui au passage profite de préciser que le FC Sion n'a toujours pas été payé pour le match de coupe Suisse à Berne.

- Saborio s'est marrié pendant la pause hivernale et recommencera dimanche prochain
- CC/Urfer cherchent activement un latéral droit et un défenseur centrale.

- Les recrues seront étrangères et viendront certainement du Brésil où Urfer a de très bonnes connexions (championnat terminé et joueurs libres de contrats sur le marché).
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Et Diallo semble toujours être intégré à l'équipe ;-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Questions concernant les transferts ou remarques persos: il ne faudrait pas attendre trop longtemps avant de finaliser ces deux ou trois renforts si l'on veut qu'il s'adapte au climat et surtout à l'équipe et à l'entraîneur.

Concernant les noms...je pense que le nom de Dudar souvent évoqué en décembre dernier me parait être trop onéreuse pour le porte-monnaie de CC (dommage car il a un profil intéressant). Les autres??? Je crains juste que des brésiliens qui débarquent en plein hiver en suisse ne soient pas efficaces avant de longues semaines...à suivre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

balounico a écrit :je pense que le nom de Dudar souvent évoqué en décembre dernier me parait être trop onéreuse pour le porte-monnaie de CC (dommage car il a un profil intéressant).
Dans les journaux, on parle de joueurs évoluant dans le championnat brésilien et en fin de contrat. Dudar ne remplit de toute façon pas la deuxième condition puisqu'il a prolongé son bail, par contre l'idée de s'approvisionner dans des clubs de première division brésilienne me paraît intéressante et c'est probable que l'un de ses coéquipiers, peut-être moins cher et moins "connu", soit sur les listes de Urfer.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

On ne parlait pas d'un ukrainien....?

CC n'avait il pas aussi des contact avec l'argentine où il avait passé une semaine...?

Par contre, il faut que ces transferts se fassent rapidement car il faut intégrer les joueurs dans le groupe...
fino alla fine
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

BIANCONERO a écrit :On ne parlait pas d'un ukrainien....?

CC n'avait il pas aussi des contact avec l'argentine où il avait passé une semaine...?

Par contre, il faut que ces transferts se fassent rapidement car il faut intégrer les joueurs dans le groupe...
On parle d'un Brésilien.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

...je rajoute juste que j'ai adoré voir les photos du "Matin" sur la joie de vivre et la bonne humeur des joueurs lors de cette reprise à Loeche!!! Et Gabet qui s'y mets, grandiose!!! Mais la palme revient à notre super defenseur KALI qui n'a pas l'air aussi à l'aise sur la glace!!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

balounico a écrit :Questions concernant les transferts ou remarques persos: il ne faudrait pas attendre trop longtemps avant de finaliser ces deux ou trois renforts si l'on veut qu'il s'adapte au climat et surtout à l'équipe et à l'entraîneur.
Dans l'article, ils disaient vouloir finaliser les éventuels transferts au plus tard avant le départ pour le camp d'entraînement en Italie (qui aura lieu du 17 au 27 janvier), ce qui leur laissera environ 3 semaines pour s'acclimater; c'est court.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Si CC signe des transfert aussi tard c'est certainement des joueurs qui n'auront pas signé où ils avaient l'intention de le faire.... Les joueurs attendent surement des nouvelles de clubs plus grands que sion... '-|
fino alla fine
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Le(s) nouveau(x) renfort(s) serai(en)t attendu(s) pour le stage de préparation du 17 au 27 janvier en Toscane. On peut donc en déduire que l'annonce sera faite sous peu, vraisemblablement avant la fin de la semaine si on veut leur laisser le temps du voyage depuis le Brésil.

Dudar avait vraiment l'air intéressant mais un peu cher, même pour CC.
FC Sion : Nec pluribus impar
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Et est-ce que quelqu'un sait si Yayhahoui le fantôme était présent à cette reprise ??

C'est fou le mystère qu'il peut y avoir autour de ce gars... Jamais une info dans les journaux, jamais un communiqué, jamais rien...

A croire qu'il est mort et que c'est un secret d'état !!!

Alors si qqu'un a des news sur lui merci de m'en dire plus...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Illuvatar a écrit :Et est-ce que quelqu'un sait si Yayhahoui le fantôme était présent à cette reprise ??

C'est fou le mystère qu'il peut y avoir autour de ce gars... Jamais une info dans les journaux, jamais un communiqué, jamais rien...

A croire qu'il est mort et que c'est un secret d'état !!!

Alors si qqu'un a des news sur lui merci de m'en dire plus...
En effet, intéressant à savoir... Une pubalgie est certes longue à soigner mais à ce point !

Deux choses à noter :

1. il fête ses 20 ans la semaine prochaine
2. il est encore dans l'effectif du site officiel mais ne figurait plus dans l'équipe sur les programmes des matches.
FC Sion : Nec pluribus impar
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

entremontant a écrit :
Illuvatar a écrit :.
En effet, intéressant à savoir... Une pubalgie est certes longue à soigner mais à ce point !

Deux choses à noter :

1. il fête ses 20 ans la semaine prochaine
2. il est encore dans l'effectif du site officiel mais ne figurait plus dans l'équipe sur les programmes des matches.
Je suis d'accord avec ca tout le monde l'a répété 1500 fois sur le site.

Moi ce que je veux savoir c'est :

Etait-il la à la reprise des entrainement à loèche les bains ?

Si non quel en est la raison ?

Di zenzo était bien la lui qui en a encore pour deux mois...

Y aura bien des suiveurs pro qui ont des réponses à ces deux questions non ?

David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Sur son blog (tenu par une "fan") c'est marqué ceci dans les commentaires:
si il va signer avec endoume en CFA toutes les bonnes choses ont une fin
On trouve aussi ça:
Dommage pour lui c'été un joueur prometteur maintenant je ne pense pas qui soit cuit.Si sa l'interresse au Nimes Olympique on cherche un milieu.
Bon et heureuse année a lui et a ses fans quand meme
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Oui j'ai aussi vu ca sur son blog... Ca me convient que moyennement comme explication... Je vois pas pourquoi il irait signer la bas. A moins qu'il soit très très con ce que je n'exclus pas. lol

Affaire d'Etat à suivre donc.

Y a bien un ancien jeune joueur français très prometteur qui joue à lyon la duchère en CFA. Kevin Jacmot, champion d'europe des m19.

Constantin devrait peut-etre essayer d'aller le contacter non ? Il n'aurait rien à perdre à tenter quelque chose...

Quand on pense qu'un type comme Jamel Kaissi jouait en cfa 2 avant de venir à Sion.

Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

la lnb suisse doit pas être énormément plus élevé que la CFA...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

On parle de CFA2 en plus pour la Duchère si mes souvenirs sont bon ce qui correspond à de la 5ème division ou 3ème ligue!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Steven a écrit :On parle de CFA2 en plus pour la Duchère si mes souvenirs sont bon ce qui correspond à de la 5ème division ou 3ème ligue!
Non je ne pense pas que le CFA2 corresponde vraiment à la 3ème ligue suisse ! Ca correspondrait plutot à la ligue B...

Juge plutot du nombre de ligue qu'il y a en France par odre décroissant :

Ligue 1
Ligue 2
Nationale
CFA 1
CFA 2
Division d'honneur
Division superieure regionale
Division regionale d'honneur
Promotion d'honneur
EXCELLENCE A
PROMOTION EXCELLENCE A
PROMOTION A
DIVISION I A
DIVISION II A
DIVISION III A
EXCELLENCE B
PROMOTION EXCELLENCE B
PROMOTION B
DIVISION I B
DIVISION II B
DIVISION III B

Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Pour le niveau je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup moins de différence en france entre une National et une CFA voir CFA2 je pense.
Oilk

Message par Oilk »

Mon père a joué en division d'honneur ! :love: Quand il a vécu quelques temps par la France. Un sacré latéral...
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

A part ça les français ont toujours cet art de compliquer les choses... 7-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Toshy a écrit :A part ça les français ont toujours cet art de compliquer les choses... 7-)
Perso je pense plutôt que les français on tellement de licensié en foot qu'ils ont été obligé de faire autant de ligues!!!
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Excusez-moi mais....POURQUOI FAIT-ON TOUT UN MICMAC SUR YAYAHOUI ET SUR LES FRANCAIS SUR CE SITE?????? On s'en fou!!!Il est parti et les françAis, je crois qu'ils font des choses pas si mal en football!!! Alors svp...revenez au sujet inital, la préparation, la reprise et svp...des news sur les éventuels transferts!!!
Juju21
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Juju21 »

y'a qu'à voir les résultats de la coupe ; peut-on imaginer une 3ème ligue suisse qui poserait problèmes à Sion ou même à Servette ? C'est bien la preuve que l'écart entre les ligues est moins spectaculaire en France qu'ici (regardez les surprises là-bas encore ce week-end !). Ca veut surtout dire une chose ; à part Lyon, les meilleures équipes de Suisse peuvent plus ou moins rivaliser avec les ligues 1 françaises, mais par contre, quand on descend au classement et dans les ligues en Suisse ça devient très vite moyen à faible alors qu'en France, il y a beaucoup beaucoup d'équipes de qualité. Et ça, quand on veut vendre la prétendue qualité du foot suisse, on oublie souvent de le dire ou d'y penser !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

La CFA est une ligue amateure!!!
Je doute qu'on puisse la comparer à notre LNB...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

supp_séd a écrit :La CFA est une ligue amateure!!!
Je doute qu'on puisse la comparer à notre LNB...
Il y des pros en CFA tout comme il y a beaucoup d'amateur en Challenge league, Sion l'année dernière ou Xamax cette année ne sont pas des bons exemples, la plupart des équipes sont formées d'amateurs!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Tu m'as fait douter...
Mais non, la CFA est amateure...
Cet exemple le prouve: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurillac_FCA
J'ai vu qu'Albi flirtait également avec une capacité max de 3'000 places, je te laisse poursuivre la recherche si tu le désires.
Tu ne peux pas comparer leur situation à celle de Servette, Xamax, Lausanne, Kriens, Chiasso, Lugano ou autres... bien que certaines exceptions comme Delémont ne disposent pas d'infrastructures bien supérieures...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Je copie ci dessous le programme de l'équipe de CFA de Croix de Savoie:

07-01-2007
Retour à la compétition pour les hommes de Laurent Croci, qui se déplacent à Montpellier samedi (15 heures).
Lundi : Entraînements à 9h30 et 15h30 à Saint-Disdille
Mardi et mercredi : Entraînement à 15h30 à Saint-Disdille
Jeudi : Entraînement à 10h00 à Saint-Disdille
Vendredi : Entraînement à 9h00 à Saint-Disdille puis départ à 12h00 pour l'Hérault.
Samedi : 17e journée de CFA, Montpellier - FCS 74
Dimanche : Décrassage ou repos

Si les mecs ne sont pas des professionnelles leur patron sont bien concilliants je trouve, le lundi son employé sera absent matin et après midi, mardi et mercredi l'après midi, jeudi le matin et vendredi toute la journée!

http://www.croixdesavoie.com/mambo/accueil/
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

sympa comme programme... Si c'est pas des amateurs ils sont vachement passionné...

Ceci dit croix de savoie n'est pas si loin d'ici, (c'est vers thonon je crois) il serait très intéressant d'aller voir 1 match de cette équipe pour se faire une idée du niveau du cfa...

Qui organise un car ?

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Si tu cherches un peu plus loin que ce signifie CFA, tu te feras une idée plus précise du statut officiel du club :

CFA = Championnat de France Amateurs

Ce qui arrive parfois, c'est que les joueurs sont des employés de sponsors (ex : à Servette, des joueurs sont employés chez Audemars Piguet). Donc, dès lors, si il y a un accord entre le club et l'entreprise, ca ne peut que bien fonctionner.

De plus, on ne sait pas à combien de % sont employés les joueurs dans leurs entreprises respectives ni si ils ont des horaires particuliers. N'oublions pas non plus qu'en France, les semaines à 35 heures permettent d'avoir davantage de temps libre.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre