Nombre de [spectateurs] VS à l'extérieur

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Nombre de [spectateurs] VS à l'extérieur

Message par Basel »

Je me pose une petite question quand je vois les photos de www.sionsupporters.ch. Combien de valaisans sont présents aux matchs à l'extérieur car quand je vois le nombre de gars au match de hier, entre la distance, le temps de m**** annoncé, la période pas splendide du club, je me dis que c'est vraiment bien comme affluence.
Je pense que c'est pas facile de faire une moyenne car il y aura plus de monde pour un match à Berne que pour un match à Shaffouse. Quelqu'un pourrait faire un petit résumé du nombre?
Merci
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

alors il y avait 3 bus. un bon groupe de personnes et des motivés comme moi en voiture... on été une bonne équipe à les soutenir dans ce trou de la suisse. le nombre y été mais je vais pas me prononcer sur le chiffre.

Si tu veux vraiment savoir combien de personnes font les déplacements mets y toi aussi et constate par toi même...
fab

Message par fab »

Petit hors-sujet, mais quand je vois un stade aussi pourri, une pelouse aussi crade, 2'500 personnes au stade je me dis que Schaffouse n'a rien à faire là. Bon c'est pas un scoop :-)

Ma foi c'est quand même sur le terrain qu'on gagne sa place dans l'élite.

Autre hypocrisie, à la Maladière on annonce 3550 spectateurs. Avec les tourniquets, on devrait avoir le nombre exact... plus proche des 2'500 à mon avis. Une honte.
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

fab a écrit :Autre hypocrisie, à la Maladière on annonce 3550 spectateurs. Avec les tourniquets, on devrait avoir le nombre exact... plus proche des 2'500 à mon avis. Une honte.
C'est là qu'on voit qu'un stade à 12000 places est amplement suffisant. Meme s'ils montent en LNA, ils auront de la peine à dépasser les 8000 spectateurs je pense.
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

la luciole a écrit :Si tu veux vraiment savoir combien de personnes font les déplacements mets y toi aussi et constate par toi même...
Je crois que t'as pas bien vu mon pseudo :-P
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Basel a écrit :
la luciole a écrit :Si tu veux vraiment savoir combien de personnes font les déplacements mets y toi aussi et constate par toi même...
Je crois que t'as pas bien vu mon pseudo :-P
@basel : n'oublie pas surtout que les valaisans ont congé aujourd'hui...ca reste un facteur déterminant quand même sur la présence vs hier ;-) ...Et une chose qui n'a pas été dite, c'est qu'il y a beaucoup de supporters venant de suisse alémanique qui suivent sion...donc pour eux le trajet était un peu plus court que pour nous....
Mad Max....président!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

fab a écrit :Autre hypocrisie, à la Maladière on annonce 3550 spectateurs. Avec les tourniquets, on devrait avoir le nombre exact... plus proche des 2'500 à mon avis. Une honte.
Ils tiennent compte des abonnés, malgré les tourniquets...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

fab a écrit :Petit hors-sujet, mais quand je vois un stade aussi pourri, une pelouse aussi crade, 2'500 personnes au stade je me dis que Schaffouse n'a rien à faire là. Bon c'est pas un scoop :-)

Autre hypocrisie, à la Maladière on annonce 3550 spectateurs. Avec les tourniquets, on devrait avoir le nombre exact... plus proche des 2'500 à mon avis. Une honte.
Kriens c'est pas bcp mieux...
Scouser from Liverpool
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Scouser from Liverpool »

Wallis a écrit :
fab a écrit :Petit hors-sujet, mais quand je vois un stade aussi pourri, une pelouse aussi crade, 2'500 personnes au stade je me dis que Schaffouse n'a rien à faire là. Bon c'est pas un scoop :-)

Kriens c'est pas bcp mieux...
La Suisse entière est dans ce cas là! Hormis quelques exceptions comme Bâle et Sion, ca me fait mal au coeur de regarder les reflets filmés sur la tsr! Si le football suisse veut progresser il faut déjà plus de monde dans le stade pour plus de spectacle et donc des joueurs encore plus motivés! Prenons exemple sur l'Allemagne où le spectacle proposé est, il faut le dire, pas vraiment top mais où les stades sont archi pleins chaque week-end...
Our nation is Liverpool; our language is football...
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Dsl mais le spectalce proposé en Allemagne est magnifique!!! C'est pour ça que les stades sont pleins, entre autre. En allemagne, les défenses sont à ch... Il y a un paquet de buts: les buts amène plus de monde que des 0-0. Le championnat suisse devrait miser sur l'offensive, sinon on va se retrouver comme en France avec des 0-0 dans la moitié des matchs :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

ABN-AMRO a écrit :Dsl mais le spectalce proposé en Allemagne est magnifique!!! C'est pour ça que les stades sont pleins, entre autre. En allemagne, les défenses sont à ch... Il y a un paquet de buts: les buts amène plus de monde que des 0-0. Le championnat suisse devrait miser sur l'offensive, sinon on va se retrouver comme en France avec des 0-0 dans la moitié des matchs :-P
Heureusement que tu compares la Suisse avec un des plus grands pays d'Europe, trois fois champion du monde... ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Un grand BRAVO à ceux qui vont soutenir l'équipe même à Schaffouse !!! Faut une bonne dose d'amour pour le club !!!!
:love:
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Je vous signale juste que Schaffhouse gagne à Zürich et Berne, fait match nul à Bâle en jouant à dix depuis la 25e, donc je pense pas que l'on puisse se demander s'ils ont leur place ou pas, ils se la sont gagnée sur le terrain. Et pour info, ils vont refaire un nouveau stade, car le stade le plus pourri de Suisse c'est Aarau. De plus, je préfère mille fois Schaffhouse avec un petit stade mais un énorme coeur, que les cons du bout du lac avec leur stade de 30'000 places vide.
Le FC Sion, notre passion!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Union Jack a écrit :Un grand BRAVO à ceux qui vont soutenir l'équipe même à Schaffouse !!! Faut une bonne dose d'amour pour le club !!!!
et d'alcool surtout ;-) :biere:
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Ce n'est pas le prestige ou le public qui fait quel club doit être en ligue a ou en ligue b...

Un prestige ça se gagne en jouant dans l'élite...

Et le public ça s'attire en gagnant des matchs...

Si Schaffhouse jouait les premiers rôles le stade serait plein...
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
fab

Message par fab »

Valaisan a écrit :Ce n'est pas le prestige ou le public qui fait quel club doit être en ligue a ou en ligue b...

Xamax est un club prestigieux qui joue les premiers rôle en deuxième division... Le stade est loin d'être plein...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

fab a écrit :
Valaisan a écrit :Ce n'est pas le prestige ou le public qui fait quel club doit être en ligue a ou en ligue b...

Xamax est un club prestigieux qui joue les premiers rôle en deuxième division... Le stade est loin d'être plein...
Prestigieux faut pas pousser non plus, OK ils ont ecrits de très belles pages en coupe d'europe mais ils ont pas un palmares extraordinaire non plus et n'ont que 40ans d'histoire.
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Heureusement que tu compares la Suisse avec un des plus grands pays d'Europe, trois fois champion du monde...
Je vois pas ou j'ai comparé l'Allemagne et la Suisse....

Sinon concernant Xamax, je pense quand même que c'est un des clubs les plus prestigieux de Suisse! Il n'avait jamais quitéé l'élite avant l'année passée, il a un passé européen, a eu des joueurs comme Stielike... Donc même en étant fans de Sion, faut admettre que le passé de Xamax est plus 'reluisant'. '-|
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Wallis a écrit :
Union Jack a écrit :Un grand BRAVO à ceux qui vont soutenir l'équipe même à Schaffouse !!! Faut une bonne dose d'amour pour le club !!!!
et d'alcool surtout ;-) :biere:
Justement, moi c'est l'alcool qui m'a empeché de me rendre au match ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

ABN-AMRO a écrit :
Heureusement que tu compares la Suisse avec un des plus grands pays d'Europe, trois fois champion du monde...
Je vois pas ou j'ai comparé l'Allemagne et la Suisse....

Sinon concernant Xamax, je pense quand même que c'est un des clubs les plus prestigieux de Suisse! Il n'avait jamais quitéé l'élite avant l'année passée, il a un passé européen, a eu des joueurs comme Stielike... Donc même en étant fans de Sion, faut admettre que le passé de Xamax est plus 'reluisant'. '-|
Plus reluisant que Sion?
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Neuchatel :
deux fois champion suisse, quatre fois finaliste de la Coupe de Suisse (l’actuelle Swisscom cup), 16 fois européen…
Sion:
deux fois champion suisse, 10 coupes suisses et je sais pas combien de fois européen
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Wallis a écrit :Neuchatel :
deux fois champion suisse, quatre fois finaliste de la Coupe de Suisse (l’actuelle Swisscom cup), 16 fois européen…
Sion:
deux fois champion suisse, 10 coupes suisses et je sais pas combien de fois européen
Xamax a eu 5 ou 7 belles saisons ou ils ont tout gagnés. Le reste du temps ils ont joué le millieu de classement.
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Quand tu paie x francs pour aller voir ton équipe perdre et rien montrer contre la lanterne rouge le weekend d'avant t'as pas forcément de reprendre tes gosses au stade et leur dire venez on va voir le club qui veut aller en LNA ^^
fab

Message par fab »

xybene a écrit :

Quand tu paie x francs pour aller voir ton équipe perdre et rien montrer contre la lanterne rouge le weekend d'avant t'as pas forcément de reprendre tes gosses au stade et leur dire venez on va voir le club qui veut aller en LNA ^^
C'est ce qui s'appelle "un vrai supporter". Xamax a battu Delémont le week-end passé. Je prends le pari qu'il n'y aura pas plus de 4'500 personnes pour le prochain match. Bon c'est déjà un peu plus que le dernier Lausanne-Servette ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

L'affluence est motivée par les résultats, l'enjeu, le nom de l'adversaire et la météo, voir parfois une campagne médiatique ou marketing. Sans oublier que le monde attire le monde.

Alors si Xamax joue les hauts du classement, affronte à domicile un prétendant direct pour une des 2 premières places, qu'il fait bau et qu'on joue le dernier match de la saison, je te parie que Xamax joue devant une foule bien suppérieure à l'affluence moyenne!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre