[Sion - Lucerne] L'avant-match
[Sion - Lucerne] L'avant-match
A 90 minutes de l'Europe!
En résumé :
Pour la 3ème place :
YB 59 pts et se rend à Bâle
Sion 57 pts
St-Gall est hors course pour la 3ème place.
Pour le titre
Zürich 72 pts reçoit l'ennemi GC
Bâle 71 pts reçoit YB
GC va tout donner pour empêcher ZU de fêter le 2ème titre d'affilé.
YB va tout donner pour essayer de finir devant Sion.
Sion doit battre Lucerne, (normalement) ça ne va pas poser de problème, ils n'ont plus rien à perdre ni à gagner en championnat et ils ont la coupe 3 jours plus tard.
Si Bâle gagne, Sion est 3ème, Si YB fait match nul, Sion est 3ème, Si YB gagne (imaginez la surprise), Sion fini 4ème et doit attendre lundi pour voir si la coupe revient à Bâle.
Donc nous avons toutes nos chances...
Personnellement j'espère une victoire de Bâle et un match nul de ZU... Bâle champion. Pour la coupe, j'espère une victoire de Lucerne.
Si on veut avoir une équipe suisse en CL, c'est Bâle ou rien. L'année prochaine, les starlettes de ZU vont partir (Margairaz, Dzemaili, Inler, Rafael) et ils ont aucune chances de se qualifier pour la CL. Alors que Bâle reste une grande équipe et ils ont déjà de l'expérience dans ce domaine.
Pour la promotion :
Xamax c'est fait !
j'espère encore que le tessin va être representer en SL avec Bellinzone.
Donnez votre avis !
merci
Salutations
TOUS à Tourbillon jeudi pour fêter nos héros.
HOP SION
En résumé :
Pour la 3ème place :
YB 59 pts et se rend à Bâle
Sion 57 pts
St-Gall est hors course pour la 3ème place.
Pour le titre
Zürich 72 pts reçoit l'ennemi GC
Bâle 71 pts reçoit YB
GC va tout donner pour empêcher ZU de fêter le 2ème titre d'affilé.
YB va tout donner pour essayer de finir devant Sion.
Sion doit battre Lucerne, (normalement) ça ne va pas poser de problème, ils n'ont plus rien à perdre ni à gagner en championnat et ils ont la coupe 3 jours plus tard.
Si Bâle gagne, Sion est 3ème, Si YB fait match nul, Sion est 3ème, Si YB gagne (imaginez la surprise), Sion fini 4ème et doit attendre lundi pour voir si la coupe revient à Bâle.
Donc nous avons toutes nos chances...
Personnellement j'espère une victoire de Bâle et un match nul de ZU... Bâle champion. Pour la coupe, j'espère une victoire de Lucerne.
Si on veut avoir une équipe suisse en CL, c'est Bâle ou rien. L'année prochaine, les starlettes de ZU vont partir (Margairaz, Dzemaili, Inler, Rafael) et ils ont aucune chances de se qualifier pour la CL. Alors que Bâle reste une grande équipe et ils ont déjà de l'expérience dans ce domaine.
Pour la promotion :
Xamax c'est fait !
j'espère encore que le tessin va être representer en SL avec Bellinzone.
Donnez votre avis !
merci
Salutations
TOUS à Tourbillon jeudi pour fêter nos héros.
HOP SION
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
si tu peux éviter de reprendre les titres du torchon orange qui ne veulent absolument rien dire, vu que YB est aussi à 90 minutes de l'Europe et que de toutes façons on jouera l'intertoto donc on est déjà européen...
on va pas lancer de grandes théroies, il me semble clair qu'YB va pedre à Bâle et que Sion va torcher Lucerne...
IM1963
on va pas lancer de grandes théroies, il me semble clair qu'YB va pedre à Bâle et que Sion va torcher Lucerne...
IM1963
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
ben nous, on s'en fout de l'intertoto si on peut avoir l'UEFAIlMaestro a écrit :si tu peux éviter de reprendre les titres du torchon orange qui ne veulent absolument rien dire, vu que YB est aussi à 90 minutes de l'Europe et que de toutes façons on jouera l'intertoto donc on est déjà européen...

On est là justement pour lancer de grandes théroies ...IlMaestro a écrit :on va pas lancer de grandes théroies, il me semble clair qu'YB va pedre à Bâle et que Sion va torcher Lucerne...
IM1963
Tes certitudes et évidences ne sont pas forcément celles de tous

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Re: [Sion - Lucerne] L'avant-match
Pas d'accord avec toi sur ce coup-là, c'est vrai que c'est 1 peu complexe, mais Lucerne peut être européen Jeudi soir aussi.jutti a écrit :A 90 minutes de l'Europe!

Pour notre part, nous devrons plier le match très vite, du style de ce que nous avons réussi contre Saint-Gall, afin d'obliger YB à se découvrir le plus tôt possible à Saint-Jacques.
(Sion-Lucerne) L'avant-match
Pour que Lucerne soit européen jeudi soir ne faut-il pas que Bâle batte YB et qu'il devienne champion? Donc Sion s'il veut être un européen assuré n'a de toute façon pas le choix ...c'est de gagner et avec le moral que les joueurs ont après la victoire de hier... faut rester confiant... je sais, il ne faut pas vendre etc... 

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Re: (Sion-Lucerne) L'avant-match
Je veux pas être l'avocat du diable, et je suis également confiant.maybe a écrit :Pour que Lucerne soit européen jeudi soir ne faut-il pas que Bâle batte YB et qu'il devienne champion? Donc Sion s'il veut être un européen assuré n'a de toute façon pas le choix ...c'est de gagner et avec le moral que les joueurs ont après la victoire de hier... faut rester confiant... je sais, il ne faut pas vendre etc...
Ce que je voulais souligner et que personne n'a apparremment compris, c'est que si Lucerne peut influencer le comportement des Bernois à Saint-Jacques, ils vont pas se gêner.
Autrement dit, ils éspèreront une victoire Bâloise (comme nous) et surtout pas 1 révolte bernoise (qui dépendra beaucoup du résultat de ....Sion:Lucerne). Donc prudence, et pas d'éxcès de confiance.
Il faudra prendre cette équipe très au sérieux, et ouvrir la marque le plus tôt possible, et dans ce cas-là l'UEFA sera à nous.

Même si t'as pas tort sur le fond, je trouverai très machiavélique de la part de Lucerne de voir les choses ainsi. Je pense plutôt qu'ils vont venir à Sion en professionnel en essayant de gagner le match par tous les moyens, en tentant de marquer plus de buts que Sion, par exemple, puisqu'il s'agit du but du jeu.Snake73 a écrit :Je veux pas être l'avocat du diable, et je suis également confiant.maybe a écrit :Pour que Lucerne soit européen jeudi soir ne faut-il pas que Bâle batte YB et qu'il devienne champion? Donc Sion s'il veut être un européen assuré n'a de toute façon pas le choix ...c'est de gagner et avec le moral que les joueurs ont après la victoire de hier... faut rester confiant... je sais, il ne faut pas vendre etc...
Ce que je voulais souligner et que personne n'a apparremment compris, c'est que si Lucerne peut influencer le comportement des Bernois à Saint-Jacques, ils vont pas se gêner.
Autrement dit, ils éspèreront une victoire Bâloise (comme nous) et surtout pas 1 révolte bernoise (qui dépendra beaucoup du résultat de ....Sion:Lucerne). Donc prudence, et pas d'éxcès de confiance.
Il faudra prendre cette équipe très au sérieux, et ouvrir la marque le plus tôt possible, et dans ce cas-là l'UEFA sera à nous.![]()

Win the yes !
PM a écrit :Quand on ne sait pas citer, on ne cite pas.IlMaestro a écrit :J'ai juste repris le titre du matin, Monsieur IM1963
c'est bien ce que je te reproche mon cher Jutti (niveau plus bas on fait pas mieux!)
IM1963

Il ne sait pas citer, certes, mais il n'oublie jamais de signer IM1963 ... il me fait bien rire notre cher IlMaestro
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
jutti a écrit :PM a écrit :Quand on ne sait pas citer, on ne cite pas.IlMaestro a écrit :J'ai juste repris le titre du matin, Monsieur IM1963![]()
![]()
Il ne sait pas citer, certes, mais il n'oublie jamais de signer IM1963 ... il me fait bien rire notre cher IlMaestro

On ne devient pas boulet, on l'est.
Win the yes !
C'est vrai que c'est assez machiavélique!PM a écrit :Même si t'as pas tort sur le fond, je trouverai très machiavélique de la part de Lucerne de voir les choses ainsi. Je pense plutôt qu'ils vont venir à Sion en professionnel en essayant de gagner le match par tous les moyens, en tentant de marquer plus de buts que Sion, par exemple, puisqu'il s'agit du but du jeu.
Mais d'un autre côté, Lucerne aurait tout à y gagner à mettre la pression sur YB en cette fin de championnat! En espérant que tout se passe bien pour GC au même moment...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
[/quote]
C'est vrai que c'est assez machiavélique!
Mais d'un autre côté, Lucerne aurait tout à y gagner à mettre la pression sur YB en cette fin de championnat! En espérant que tout se passe bien pour GC au même moment...[/quote]
Justement pas Mystik, le fait que Lucerne vienne chercher 1 nul ou 1 victoire à Tourbillon ENLEVERAIT de la pression sur YB qui pourront ainsi se "permettre" de perdre à St-Jacques, et donc ne se rebelleront pas jusqu'à la fin en cas de victoire Bâloise qui ferait les affaires de Lucerne.
Tout ça pour dire que Lucerne ne viendra certainement pas démobilisé à Tourbillon parce que, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, ils ont bel et bien quelque chose à gagner, donc pas d'excès de confiance.
C'est vrai que c'est assez machiavélique!
Mais d'un autre côté, Lucerne aurait tout à y gagner à mettre la pression sur YB en cette fin de championnat! En espérant que tout se passe bien pour GC au même moment...[/quote]
Justement pas Mystik, le fait que Lucerne vienne chercher 1 nul ou 1 victoire à Tourbillon ENLEVERAIT de la pression sur YB qui pourront ainsi se "permettre" de perdre à St-Jacques, et donc ne se rebelleront pas jusqu'à la fin en cas de victoire Bâloise qui ferait les affaires de Lucerne.
Tout ça pour dire que Lucerne ne viendra certainement pas démobilisé à Tourbillon parce que, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, ils ont bel et bien quelque chose à gagner, donc pas d'excès de confiance.
C'est vrai que c'est assez machiavélique!Snake73 a écrit :
Tout ça pour dire que Lucerne ne viendra certainement pas démobilisé à Tourbillon parce que, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, ils ont bel et bien quelque chose à gagner, donc pas d'excès de confiance.[/quote]
D'un autre côté, Lucerne qui perd fait que YB est obligé de se découvrir pour gagner. Et vu la forme bâloise, sans compter que la défense rhénane est solide, cela peut se retourner contre Wölfli et consors...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Nouveau membre du club
....il faut arrêter de calculer!!! Gagnons notre match avec la manière et le reste viendra tout seul vous verrez!!! Et franchement, Bâle ne peut pas perdre chez eux sachant qu'ils jouent le titre...à moins que Zurich gagne largement et rapidement et du coup Bâle sera démoraliser!!!...mais là, je viens aussi de calculer sorry!!!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Alors un super 3-0 dans un Tourbillon archi comble...
Et un Totomat fixé par tout le public qui tourne en toute fin de rencontre en la faveur de Bâle pour nous assurer une énorme fête.
Composition pour moi :
-----------------------------------Vailati----------------------------------
-----Nwaneri---------------------Cali---------------------Mirsad--------
--------------------------Chihab (Ahoueya)-----------------------------
---Reset-----------------Obra-------------------------------Gaspoz----
--------------------------------------------Carlitos-----------------------
------------------------Saborio-------------------------------------------
Et un Totomat fixé par tout le public qui tourne en toute fin de rencontre en la faveur de Bâle pour nous assurer une énorme fête.
Composition pour moi :
-----------------------------------Vailati----------------------------------
-----Nwaneri---------------------Cali---------------------Mirsad--------
--------------------------Chihab (Ahoueya)-----------------------------
---Reset-----------------Obra-------------------------------Gaspoz----
--------------------------------------------Carlitos-----------------------
------------------------Saborio-------------------------------------------

(Sion-Lucerne) L'avant-match
Comme tout les matchs sont à la même heure aucune des équipes concernées ne peut spéculer sur une victoire ou une défaite... Bâle et Zürich devront jouer à fond pour le titre, YB et Sion pour une place UEFA... IL ne faut pas oublier qu'un match se joue 90 min et des surprises il peut y en avoir...
Je pense quand même que Sion peut gagner
...
Je pense quand même que Sion peut gagner

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
----------------------Vailati-------------------
--------Nwaneri-----Bühler----Kali----------
Gaspoz----------------------------------Mija
--------------Chihab------Obra-------------
-------Reset--------------------Carlitos-----
--------------------Saborio------------------
4-1
13800 spectateurs
On a deux points de retard sur YB et j'ai l'impression que vous vous voyez tous en UEFA... Gagnons ce match, et on en reparlera.
--------Nwaneri-----Bühler----Kali----------
Gaspoz----------------------------------Mija
--------------Chihab------Obra-------------
-------Reset--------------------Carlitos-----
--------------------Saborio------------------
4-1
13800 spectateurs
On a deux points de retard sur YB et j'ai l'impression que vous vous voyez tous en UEFA... Gagnons ce match, et on en reparlera.
Modifié en dernier par Gabbalife le 20.05.2007 21:09, modifié 2 fois.
- supp_séd
- Coma éthylique
Pour la beauté du sport, j'espère que Zürich et Aarau l'emporteront.
En ce qui nous concerne, j'espère que les joueurs ne prendront pas ce match comme leurs supporters. Un match n'est jamais joué d'avance et les M21 de Lucerne ne vont rien lâcher. Ils joueront peut-être le match de leur vie à Tourbillon, poussé par un public qui -au bas mot- déteste le FC Sion. Ils ne se gêneront pas de jouer les trouble-fêtes. D'un point de vue purement footballistique, ils seront 5 crans en dessous de nous. Mais ils vont arriver là comme des chiens enragés, il suffira de bien gérer les premières minutes pour attendre que la tempête se soit calmée.
En ce qui nous concerne, j'espère que les joueurs ne prendront pas ce match comme leurs supporters. Un match n'est jamais joué d'avance et les M21 de Lucerne ne vont rien lâcher. Ils joueront peut-être le match de leur vie à Tourbillon, poussé par un public qui -au bas mot- déteste le FC Sion. Ils ne se gêneront pas de jouer les trouble-fêtes. D'un point de vue purement footballistique, ils seront 5 crans en dessous de nous. Mais ils vont arriver là comme des chiens enragés, il suffira de bien gérer les premières minutes pour attendre que la tempête se soit calmée.