Alors on peut souhaiter 2 choses :
Une grande carière à Gelson que je me réjouis déjà de voir évoluer en Premier league.
Et qu'on lui trouve un bon remplaçant au FC Sion car il va nous manquer.
Et bien je suis super deçu...mais on peut comprendre qu'à 5mio d'Euros, pour un club suisse, ça ne se refuse pas??!! Dommage qu'il faille (encore) trouver un remplaçant à un titulaire indiscutable...à 1 semaine de la reprise!!!
Vraiment triste. Espérons que Bigon titularise au moins 1 des jeunes qu'il a fait jouer durant la préparation (Berisha par exemple). Si on arrive a sortir 1 Gelson chaque 2 ans ce serait magnifique! Tout le mérite revenant à la fondation et non à l'OLA.
En tout cas un grand BRAVO à Gelson qui a su travailler pour accomplir son rêve, comptons qu'il puisse avoir une place sur le terrain régulièrement afin de pouvoir être aligner avec la Nati lors du prochain euro. Quand on voit le rapatriement de plusieurs cadres de l'équipe nationale afin d'avoir une place pour l'Euro (Streller & co), on peut penser que Fernandes prend un sacré risque. Voilà qui augmente encore plus son mérite.
Le foot ne tient vraiment pas à grand chose, alors que Gelson va décupler (?) son salaire, d'autres comme Sarni, se voient refuser une petite augmentation et se retrouvent sans club... Le premier va pouvoir tout mettre en oeuvre pour assurer une retraite dorée, le deuxième va devoir se remettre en cause et trouver un boulot pour l'après-foot.
doc2 a écrit :7 500 000 en plus.... si cette somme est alouée aux tranferts je me demande ce que Cc nous réserve.... déçu d'apprendre que M-futi préfère végéter en 2ème ligue française que tenter une aventure européenne avec Sion....
Avec l'envolée de l'EURO ça devrait plutôt faire 8'200'000 CHF ... environ !
Sinon bonne chance à toi Gelson. Merci pour tout ce que tu as donné sur le terrain. Je suis triste mais tellement content de voir l'évolution incroyable de Gelson. Pour l'anectode, j'ai fait un tournoi avec lui et il devait avoir 14 ou 15 ans, nous nous étions tous plus vieux et beaucoup moins fort mais on est arrivé en finale !!! Je me demande toujours pourquoi... ?
Bonne chance à lui et merci pour tout ce que tu nous a apporté....
C'est vraiment dommage de perdre un battant comme lui, c'était un des seuls à avoir l'état d'esprit "valaisan" ces dernières saisons....
Good Luck et on te revoit dans une dizaine d'années pour finir ta carrière à Sion!
QUelqu'un sait dans quel club il va aller??? Je trouve que l'info a été super bien gardée pour une fois...
Dommage que fab ne poste plus très souvent...
ben avec tout ca je suis vraiment inquiet quant à notre recrutement! certains clubs en SL ont fait bien mieux que nous a ce niveau là et sur le papier, aujourd'hui samedi 14 juillet, on a selon moi pas le niveau pour être champion et encore moins pour briller en Europe.
ce n'est qu'un avis et pas une science exacte les gars! merci
IlMaestro a écrit :ben avec tout ca je suis vraiment inquiet quant à notre recrutement! certains clubs en SL ont fait bien mieux que nous a ce niveau là et sur le papier, aujourd'hui samedi 14 juillet, on a selon moi pas le niveau pour être champion et encore moins pour briller en Europe.
ce n'est qu'un avis et pas une science exacte les gars! merci
Je partage ton avis. D'autant plus qu'entre le départ de Gelson à une semaine de la reprise, le retour de Beto aujourd'hui du Brésil, le retour de Domingues mercredi, Bigon n'a quasiment jamais pu tester son effectif au complet durant la préparation. Cela fait quand même souci. Enfin espérons que l'on puisse trouver un remplaçant de valeur pour Gelson.
La logique a parlé. Il est temps pour Gelson d'aller voir la catégorie supérieure. De plus, 8,3 mio de fr. vont faire du bien au budjet et permettra peut-être le retour de Raphaël Wicky.
Après ce départ on verra certainement encore débarquer encore 2 ou 3 joueurs.
Bonne Chance à toi Gels et au plaisir de te revoir à Tourbillon dans quelques années.
Eh oui ce qui devait arriver .... nous ne pouvons que lui souhaiter une magnifique carrière et lui dire un immense MERCI pour tout ce qu'il a amené au FC Sion...Continue d'être un super exemple pour les jeunes de notre club et good luck... tu vas nous manquer...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Il ne pouvait choisir meilleur championnat que la D1 anglaise pour imposer son intransigeance et son engagement total souvent à la limite de la régularité en SL, mais parfaitement compatibles avec l'esprit de jeu que développent nos voisins british et je pense qu'on va très rapidement entendre parler en bien de notre Gelson
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Merci Gelson Merci.....tout simplement une saison exceptionnelle de ta part... bonne chance pour ta future carrière en Premier League et j'espère ausi que tu pourra t'imposer là-bas dans l'espoir d'obtenir un place pour l'Euro 2008 !!!....le dernier valaisan titulaire s'en va !!!!!
J'espère qu'avec ces 5 M€ (environ=7,8MCHF) CC saura enrôler un joueur de tille qui pourra le remplacer !!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨
osiris a écrit :La logique a parlé. Il est temps pour Gelson d'aller voir la catégorie supérieure. De plus, 8,3 mio de fr. vont faire du bien au budjet et permettra peut-être le retour de Raphaël Wicky.
Bonne Chance à toi Gels et au plaisir de te revoir à Tourbillon dans quelques années.
Bravo à CC de te laisser saisir ta chance.
Concernant Wicky il ne viendra jamais. C'est comme Henchoz, financièrement c'est un autre monde...
Et pour Gelson, ce ne sera pas Newcastle non plus...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
osiris a écrit :La logique a parlé. Il est temps pour Gelson d'aller voir la catégorie supérieure. De plus, 8,3 mio de fr. vont faire du bien au budjet et permettra peut-être le retour de Raphaël Wicky.
Bravo à CC de te laisser saisir ta chance.
Concernant Wicky il ne viendra jamais. C'est comme Henchoz, financièrement c'est un autre monde...
Et pour Gelson, ce ne sera pas Newcastle non plus...
Un retour de Wicky est fort possible étant donné que si il veut jouer l'euro il lui faut un club ou il est certain de jouer. Hugel et Streller ne sont pas venu a Bale pour rien. Donc si Sion touche réellement 8mio sur ce transfert il n'est pas impossible que Wicky recoive une très belle proposition de notre club.
On verra bien de toute façon le championnat commence dans une semaine ça devrai bouger assez rapidement.