Stade de Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Stade de Tourbillon

Message par jeje-fcsion »

Je me permet de remettre ici le message posté par M. Massimo sur le forum officiel du club :
Domenicangelo_Massimo a écrit : La Ville de Sion va bientôt finir les travaux de sécurité autour du stade. Il est même prévu que la tribune Est (E-G-D-H)
soit équipée de nouveaux sièges neufs rabattables et surtout confortables...mais pas avant l'été 2009.
En ce qui concerne les buvettes, la Ville de Sion construira des buvettes en dur tout autour du stade...les travaux
débuteront au début 2009. Donc patience chers amis supporters. Mais je vous l'accorde volontiers, les buvettes autour
du stade de Tourbillon c'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui si on se compare aux autres stades d'ASL à part
Aarau, Lucerne, St-Gall !! bien sûr.
La commune de Sion ferait-elle enfin ce que tous les supporters de Sion attendent depuis bien longtemps ? Si c'est le cas c'est gentiment mais peut être surement.

Après la sécurité, les sièges, les buvettes, pourquoi pas la pelouse, la structure du stade et une éventuelle fermeture des angles ?

J'aime bien rêver moi mais qui s'est. 7-) Ce n'est pour moi, pas plus utopique que se fameux stade qu'on attends depuis bon nombre d'année ... là au moins ça bouge un poil.
MAD MAX PRESIDENT !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ben on dirait que les améliorations du stade suivent leur cours... mais la vrai question est de savoir jusqu'où iront-elles...

Perso, je suis excité de ne plus m'assoir sur les bancs en bois du bloc E... 7-)

Par contre, pour la coupe d'Europe, on est pas pret de la revoir en valais... :-(
fino alla fine
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Je ne suis pas un pro en matière d'architecture mais selon moi refaire les soutiens des tribunes actuellement en bois, en béton, devrait couter largement moins cher que de construire à neuf non ?

En tout cas ça fait quand même plaisir de voir que pour la commune de Sion Tourbillon n'est pas tout a fait mort encore :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ils ont pas beaucoup de choix non plus... Si Tourbillon n'a plus les normes de super ligue, la ligue ne fera pas de cadeau à notre club...

D'ailleur ce serait triste de jouer tous les matchs à Genève non....
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

doc2 a écrit :la commune peut faire tous les aménagements qu'elle veut : la distance entre les tribunes et la pelouse n'est pas suffisante. Le seul moyen serait de reculer les tribunes.
Sauf si tu démolis une partie des tribunes G et H et tu reprend avec les gradins c'est faisable... mais ca va couter un saladier...
fino alla fine
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

doc2 a écrit :la commune peut faire tous les aménagements qu'elle veut : la distance entre les tribunes et la pelouse n'est pas suffisante. Le seul moyen serait de reculer les tribunes.
Ptite question toute bête....mais si on prend l'exemple de St-Jacques, la distance entre les tribunes et la pelouse est bien plus minime qu'à tourbillon non?
Mad Max....président!
Aurélie

Message par Aurélie »

c'est ce qu'il semble, mais faut croire que non §-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Bon je ne sais pas tout mais quand l'UEFA est venue visiter Tourbillon j'ai souvenir du problème des places assises et de la structure sous le stade (en bois).

Je ne me souviens pas de cette histoire de distance par rapport au terrain ... maintenant je n'ai peux être pas tout vu.

Quoi qu'il en soit un jour ou l'autre quelque chose se passera ... à Sion ou ailleur mais je l'espère vraiment à Sion.

Et certains stade Anglais me semblent bien proche de la pelouse ... et eux son réglementaires.
MAD MAX PRESIDENT !!!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

D'après le règlement c'est 3m, 5m pour les nouveaux stades.
Et il y a 3 m...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

SN a écrit :
D'après le règlement c'est 3m, 5m pour les nouveaux stades.
Et il y a 3 m...
Possibilité aussi de réduire la dimension du terrain ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Je vais me faire l'avocat du diable, mais en tant que contribuable sédunois, dois-je trouver normal que la municipalité investisse des deniers publics dans un stade qui, d'après les dire du président actuel du club portant le nom de ma ville, vit ses toutes dernières saisons en tant que "antre" historique du club cher à nos coeurs. En résumant, la municipalité n'est-elle pas en train de jeter l'argent par la fenêtre? Qu'en pensent les autres contribuables sédunois qui me lisent?
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

On a plus vraiment entendu parler de stade récemment...

p-e qu'à force de faire croire à un nouveau stade, CC a fait bouger la municipalité...

Et dans ce cas, les différents projets de stade n'auraient été que des moyens de pression...

Journalistes pro, vous qui nous lisez, alllez poser la question à CC... quoi de mieux pour remplir une colonne maintenant que le championnat est terminé... et que l'Euro ne commence que dans 2 semaines...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

A l'origine il n'y avait pas de verre dans le vert ! Le verre est en matière synthétique.

Ils viennent d'où ces morceaux de verre ? Ce n'est pas les gosses qui boivent de la bière !

Qui a bouché la fontaine ?

Peut-être à cause des parents qui croient, que parce qu'ils paient des impôts ils n'ont pas besoin de s'occuper de leur progéniture ?

Trop d'eau ? Il ne pleut presque plus depuis longtemps, c'est pour ça que certaines plantes ont pourries ?

Commençons par éduquer les citoyens pour qu'ils ne dilapident pas leurs deniers public, idem pour le stade de Tourbillon qui verra son renouveau le jour où ils auront compris qu'il y a d'autres priorités dans une commune qu'un club "sportif" dirigé par un despote.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Je connais plein de communes en Valais qui seraient ravies d'accueillir toutes les administrations cantonales, des banques, des hôpitaux, des grands commerces etc, etc ... ET d'accord de construire et d'entretenire un stade cantonal ^^
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Zotte3 a écrit :Je connais plein de communes en Valais qui seraient ravies d'accueillir toutes les administrations cantonales, des banques, des hôpitaux, des grands commerces etc, etc ... ET d'accord de construire et d'entretenire un stade cantonal ^^
Pour continuer dans le hors sujet, je rajouretai que plus de la moitié des personnes travaillant dans les administrations cantonales et les banques paient leurs impôts dans leurs communes de domicile, soit hors de Sion, les grands commerces auront bientôt terminé de quitter la capitale (voir zone commerciale Conthey). Il ne s'agit pas ici d'une lutte ville de Sion contre reste du canton, mais plutôt d'une légitime préoccupation du contribuable sédunois. (me revoici dans le sujet). Si effectivement en 2011 le FC "Sion" jouera dans un autre stade, investir aujourd'hui, demain et la semaine prochaine dans le stade de Tourbillon est condamnable. Ou alors, un accord "secret" aurait été négocié? La prochaine campagne électorale pour les municipales verra ces questions fleurir...
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Bidoumbidoum »

J'aimerai bien voir d'ou tu tiens cette info ?
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Je pense que ce n'est pas la distance avec la pelouse que l'on doit tenter de mesurer mais la distance vis à vis des autres stades neufs de Suisse (et je peux vous dire qu'elle est immense, à tout point de vue). Je suis un supporter assidu depuis plus de 22 ans, j'adore le Valais central même si je n'y habite plus, je fais une heure de déplacement à chaque match.
Mais il faut avouer...et le centre de la discussion doit être redéfini...que nous ne pouvons pas continuer ainsi. Il nous faut un nouveau stade, une nouvelle énergie, une nouvelle et belle structure. Aujourd'hui, il n'y a rien à chercher ailleurs car la solution passe par ce redimensionnement. Le lieu ok, on peut débattre mais SVP créons une Arène valaisanne de 20'000 places qui deviendrait un lieu imprenable pour les adversaires.

On en parle plus depuis des semaines, mais OU EN EST-ON DU COTE DU NEW STADE...On débat sur la couleur des nouveaux sièges de Tourbillon! D'accord, mais alors je ne comprends pas pourquoi les choses traînent pour ce renouveau.

A vos commentaires ...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

sedunii a écrit :A l'origine il n'y avait pas de verre dans le vert ! Le verre est en matière synthétique.

Ils viennent d'où ces morceaux de verre ? Ce n'est pas les gosses qui boivent de la bière !

Qui a bouché la fontaine ?

Peut-être à cause des parents qui croient, que parce qu'ils paient des impôts ils n'ont pas besoin de s'occuper de leur progéniture ?

Trop d'eau ? Il ne pleut presque plus depuis longtemps, c'est pour ça que certaines plantes ont pourries ?

Commençons par éduquer les citoyens pour qu'ils ne dilapident pas leurs deniers public, idem pour le stade de Tourbillon qui verra son renouveau le jour où ils auront compris qu'il y a d'autres priorités dans une commune qu'un club "sportif" dirigé par un despote.
hoo voila quelqu'un de concerné de très près par la fontaine....et quelque peu de mauvaise foi....

pardonnons lui..
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Le sujet c'est le Stade de Tourbillon. La fontaine c'est de la foutaise, je n'ai pas fait une affirmation, mais posé une question. Pour le coût de son non fonctionnement, il y a des tiers et des assurances...

Oui, je suis concerné par les deniers publics de la Ville de Sion et toi ?

Je ne vois pas pourquoi la commune de Sion ( ou n'importe quel autre ) devrait financer toute seule, avec ses deniers publics un stade de 20000 places pour un club de foot professionnel " dit cantonal " et appartenant à une seule personne. En plus la commune se doit d'entre-nuire et subir les désagréments, les déprédations de "supporters-hooligans", de s'occuper et de financer de la mise en place des services d'ordres et de police à chaque match à domicile. La Commune de Sion fait beaucoup pour le sport. Le foot est devenu un business rentable avec des budgets imposés, ce n'est plus à la communauté de l'entretenir mais à l'individu.

Ce n'est pas à cause du stade de Tourbillon si le foot Valaisan ne se porte pas bien.

PS: je croyais qu'ils allaient recevoir les autorisations de construire les doigts dans le nez du côté de Riddes, que ce passe-t-il ?
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Toshy a écrit :On a plus vraiment entendu parler de stade récemment...

p-e qu'à force de faire croire à un nouveau stade, CC a fait bouger la municipalité...

Et dans ce cas, les différents projets de stade n'auraient été que des moyens de pression...

Journalistes pro, vous qui nous lisez, alllez poser la question à CC... quoi de mieux pour remplir une colonne maintenant que le championnat est terminé... et que l'Euro ne commence que dans 2 semaines...
En tout cas sur le forum officiel le projet est bien malmené et le club s'enlise dans des explications qui tiennent pas la route http://www.fc-sion-live.ch/forum_smf/sm ... 16.60.html
fab

Message par fab »

Au lieu d'aller à tâtons dans tous les recoins du Canton, ne serait-il pas plus simple de faire un appel aux communes et leur demander lesquelles seraient disposée à accueilir un stade de 20'000 places et de mettre un terrain à disposition?
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

tiens, ouvrons un facebook group : "Pour la construction d'un grand stade à Isérables" !!! ^^D
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Excellente idée

Qui s'y colle?
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

sedunii a écrit :
Je ne vois pas pourquoi la commune de Sion ( ou n'importe quel autre ) devrait financer toute seule, avec ses deniers publics un stade de 20000 places pour un club de foot professionnel " dit cantonal " et appartenant à une seule personne. En plus la commune se doit d'entre-nuire et subir les désagréments, les déprédations de "supporters-hooligans", de s'occuper et de financer de la mise en place des services d'ordres et de police à chaque match à domicile. La Commune de Sion fait beaucoup pour le sport. Le foot est devenu un business rentable avec des budgets imposés, ce n'est plus à la communauté de l'entretenir mais à l'individu.

Donc arrête de pleurer et soit tout content que se club quitte ta commune !!

Car je vois pas pourquoi un club cantonal et appartenant à une seule personne devrais obligatoirement jouer dans une ville qui lui apporte rien !!

La commune de Sion ne peux pas payer un stade pour le FcSion, on est bien d'accord. Mais elle pourrai au moins mettre en place des conditions cadres, avantage qui y faciliterai son implantation sur son sol.... Mais force est de constaté qu'elle en a rien a fouttre.

Elle préfère fanfaroné avec ses 10 millions de bénéfices consécutif a la vente du télé-réseau (19 millions) on peux dire que ca tombe a pic pour les élections ! je me réjouit déjà de voir le déficit de l'année prochaine....
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Mon ami si tu aurais juste prit la peine de regarder dans quel topic tu post tu serai au courant que c'est un topic qui parle des travaux que la commune est en train et fera a Tourbillon. Donc dire qu'elle l'en a rien a foutre c'est un peu catégorique.

Sache qu'a Xamax comme souvent ailleur c'est plus des gros sponsors qui mette des sous (coop par exemple) que la commune. Pas toujours évident de sortir 10 millions pour un stade d'un coup comme ça. De toute facon ce n'est pas nous qui décidons donc on verra bien mais on ne peut pas dire que CC abatte plus de travail que la commune pour se stade. A part des jolies maquettes tous les 6 mois on a pas grand chose. A Tourbillon ça ne bouge pas beaucoup ... mais 100x plus vite que le stade de CC.
MAD MAX PRESIDENT !!!
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

JollyJumper a écrit :
Car je vois pas pourquoi un club cantonal et appartenant à une seule personne devrais obligatoirement jouer dans une ville qui lui apporte rien !!
C'est exacte, ils peuvent aller à la Praille, peut-être que la location sera moins cher, tu me suis ?
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

jeje-fcsion a écrit :
Mon ami si tu aurais juste prit la peine de regarder dans quel topic tu post tu serai au courant que c'est un topic qui parle des travaux que la commune est en train et fera a Tourbillon. Donc dire qu'elle l'en a rien a foutre c'est un peu catégorique.

Sache qu'a Xamax comme souvent ailleur c'est plus des gros sponsors qui mette des sous (coop par exemple) que la commune. Pas toujours évident de sortir 10 millions pour un stade d'un coup comme ça. De toute facon ce n'est pas nous qui décidons donc on verra bien mais on ne peut pas dire que CC abatte plus de travail que la commune pour se stade. A part des jolies maquettes tous les 6 mois on a pas grand chose. A Tourbillon ça ne bouge pas beaucoup ... mais 100x plus vite que le stade de CC.
Mais bien sûr mon ami (puisqu'on est ami maintenant :love: ) si tu avais pris la peine de lire se que j'ai écrit tu aurai vu
JollyJumper a écrit :
commune de Sion ne peux pas payer un stade pour le FcSion, on est bien d'accord. Mais elle pourrai au moins mettre en place des conditions cadres, avantage qui y faciliterai son implantation sur son sol....
Encore heureux qu'ils font les travaux Minimum pour permettre a l'équipe de jouer !
Et dans le cas de C.C. tu pense pas que se serai les sponsors qui payeraient le stade ??
Et si Sion est tellement attrayante tu crois pas que la commune aurai les compétences (comme l'a été Neuchâtel) pour se trouver un "sponsor" ?
Et si un stade rapporterai tellement a C.C pourquoi les anciens-sédunois-architecte-président n'ont rien fait ?
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Mais tous les supporters de Sion son amis :love:

Et sur le forum on échange nos idée ... et si y a un échange c'est que ce ne sont pas les mêmes et heureusement d'ailleur :-P

A part ça j'avait mal compris ton message ... donc je m'en excuse. :-P

Je suis d'accord avec toi ... Si la commune ne peux pas construire le stade elle peut au moins préparer un terrain pour. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

jeje-fcsion a écrit :
Encore heureux qu'ils font les travaux Minimum pour permettre a l'équipe de jouer !
Encore heureux? mais ces travaux sont payé avec l'argent des contribuables SEDUNOIS, donc, ne doivent être utilisés pour la caprices d'un mégalomenteur qui promet de quitter la ville, qui a déjà déménagé le siège social du club qui porte encore le nom de FC Sion.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Oui encore heureux !! Tu crois quoi, si il font pas les travaux Minimum pour permettre au club de jouer, C.C. se trouveras un autre stade !!

Ils y aura juste 15'000 supporters décu de devoir aller a Lausanne, Genève où dieu sait où... Et la commun passerais pour des guignol fini ! pas en période d'élection.... (d'ailleurs, a se sujet, les travaux promis pour 2009 ne sont encore pas fait...)

Tu appel la ligue comme ça te chante, c'est pas C.C. qui demande les travaux, c'est la ligue !! Je sais pas si tu te rappel sur combien de point le stade ne répond pas au normes ?

Et si tu loue un apparte. j'imagine que tu veux quand meme qu'il soit vivable ?....

Ben tien, la ville aurai du reprendre le club !! Il coûtais pas grand chose, et vu que les anti-C.C. argumente qu'il se fais un paquet de blé sur club....
Répondre