Les avantages d'une non-qualification en EL

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Zitto

Les avantages d'une non-qualification en EL

Message par Zitto »

Je vois bien les avantages suivants en cas de non-qualification pour l'Europa League:

- moins de sponsors et moins d'argent. Un budget un peu réduit avec des départs des quelques poids morts dans l'équipe
- ensuite, de "grands" joueurs qui ne viendront pas. Ces messies tant attendus qui s'éclipsent vite en se rendant compte de la réalité du club dans lequel ils ont signés
- pour terminer, comme il y a moins d'argent et moins de vedettes, une place laissée aux jeunes du club qui pourront bénéficier de plus de temps de jeu et ainsi s'aguérir un peu, à l'exemple du GC de cette année qui semblait voué à la faillite et à la disparition et qui se retrouve en EL, lui avec une équipe de juniors ou presque
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: Les avantages d'une non-qualification en EL

Message par doglover964 »

Le seul avantage que je vois, c'est que ça donne enfin raison aux personnes qui ne veulent pas d'un nouveau stade sous prétexte que "de tout façon, Sion ne jouera pas l'Europe toutes les années"...
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

Zitto a écrit :pour terminer, comme il y a moins d'argent et moins de vedettes, une place laissée aux jeunes du club qui pourront bénéficier de plus de temps de jeu et ainsi s'aguérir un peu, à l'exemple du GC de cette année qui semblait voué à la faillite et à la disparition et qui se retrouve en EL, lui avec une équipe de juniors ou presque
Peut-être... mais ces jeunes joueurs vont très rapidement s'en aller (comme Ben Kalifa par exemple, et d'autres) et laisser GC au même niveau qu'il y a une année, mais avec peut-être davantage de liquidité et surtout moins de joueurs talentueux qui arrivent à maturité.... (comme quoi, l'argent est bien le nerf de la guerre que ce soit pour le club mais aussi pour les jeunes joueurs !).

Autrement dit, les clubs suisses vivent dans une spirale continue. À part Bâle et YB avec des budgets et des infrastructures supérieures, les autres végétent quasiment tous au même niveau. Dans les viennent-en-suite, cette saison c'est GC qui s'en sort un peu mieux. L'année dernière c'était Aarau qui est arrivé à faire de bons résultats. Peut-être l'année prochaine, ce sera au tour de Sion ?? Allez savoir ! Mais y faut pas espérer davantage.

Maintenant, que CC ait de l'ambition et qu'il mette de hauts objectifs au cours de la saison, j'approuve totalement.
Perso, je préfère soutenir une équipe qui ait l'ambition d'être européen (même s'il n'arrive pas à le faire) plutôt qu'une équipe qui se cantonne dans les bas-fonds du classement et qui a pour objectif essentiel le maintien.
En tous les cas, il me semble que ça convient beaucoup mieux à l'esprit et au caractère valaisan : abnégation, coeur, fierté, courage et combativité, etc...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

le point commun entre l'OL qui est privé de CHL et Sion d'EL : les millions perdus !!!
20 pour les lyonnais et environ 2 pour les sédunois (je parle ici de recette et non de dépense)
la non-qualif en EL verra un effectif plus jeune et des cadres plus ''compétents'', je m'entend par là qu'il n'y aura pas de doublure a chaque poste avec des transferts venus de nuls parts comme il y a deux saisons ....
CC doit construire deux choses : Un stade et une équipe avec des jeunes suisse encadrés par des hommes de qualités aux comportements sportif et extra irréprochables !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit :le point commun entre l'OL qui est privé de CHL et Sion d'EL : les millions perdus !!!
20 pour les lyonnais et environ 2 pour les sédunois (je parle ici de recette et non de dépense)
la non-qualif en EL verra un effectif plus jeune et des cadres plus ''compétents'', je m'entend par là qu'il n'y aura pas de doublure a chaque poste avec des transferts venus de nuls parts comme il y a deux saisons ....
CC doit construire deux choses : Un stade et une équipe avec des jeunes suisse encadrés par des hommes de qualités aux comportements sportif et extra irréprochables !!!
Pour les extras irréprochables on compte sur toi ... ^^D ^^D ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre