Fc Sion - Neuchatel Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Fc Sion - Neuchatel Xamax

Message par Bastoon1 »

Bon je lance le topic avec un peu d'avance , franchement pour ce match en semaine. je la sens pas très bien.Ne partons pas trop trop optimiste non plus . Les Neuchs vont tout faire pour venir gagner chez nous et moi je vois assez un match nul 1-1 devant quelques 11000 personnes ! Pas mieux....

Hop Sion et je me réjouis de revoir des supporters romands à tourbillon! Des supporters avec qui ont peu parler et les comprendre surtout :biere:
Tous à tourbilllon!
Modifié en dernier par Bastoon1 le 23.09.2010 15:11, modifié 1 fois.
SION EST
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Re: Fc Sion - Neuchatel Xamax ( Avant- match )

Message par Raph-07 »

Après avoir vu la pitoyable performance des neuchâtelois aujourd'hui sur leur synthétique, je me dis vraiment qu'on ne peut pas laisser filer les trois points...
Sion,heart's team; Barça,dream team
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Attention quand même, Sion à l'habitude de relancer les équipes mal au point...

L'année dernière, Bellinzone prend une 20ène de but en 3 matchs et Sion perd contre eux.
Cette saison, SG bon dernier, et on fait prend tout juste 1 point.

ATTENTION quand même...

Si la logique est respecté, on devrait gagner facilement avec au moins 3 buts d'écart...

En passant, impressionnant Lucerne ces temps-ci... 25 buts en 8 matchs
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sachant que le vainqueur du championnat cette année sera directement qualifié pour les phases de groupes de la league des champions et que celà rapportera très gros devrait être une motivations supplémentaire pour nos gars, sachant que le potentiel d'être champion existe. Maintenant c'est à eux de faire la différence et pour viser le titre 6 points contre Xamax et GC sont indispensables.

Victoire 3 à 0 contre Xamax.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

On est clairement favori et avec l'effectif qu'on a on devrait s'imposer relativement facilement.

Mais comme déja dit, attention, match piège; Xamax se doit de réagir, Ollé-Nicole doit faire ses preuves, et un derby est toujours une motivation supplémentaire.

Et dixit Ollé-Nicole au journal des sports TSR : on vient dans la peau du petit poucet pour le derby face à Sion, équipe aux gros moyens, pour essayer de frapper un coup...

Alors attention pour nous de ne pas tomber dans le piège et de ne pas prendre Xamax de haut...

Mais Challandes saura certainement motiver les troupes...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pyt68 a écrit :Mais Challandes saura certainement motiver les troupes...
Tout autre résultat que la victoire serait impardonnable!!!

Sion a très largement les moyens de gagner. Un nul ou une défaite voudrait clairement dire que les joueurs n'ont pas fait leur boulot correctement. Ils doivent se sortir les pouces et ne pas la jouer petit bras. C'est non seulement une question de fierté mais aussi une nécessité pour rester proche de la tête du classement.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

On est supérieur actuellement à Xamax dans tout les domaines...
La confiance
l'effectif
la jouerie
la défense
etc...
mais un match de foot doit être joué pour avoir le réslutat, il ne faut pas les prendre de haut YB en a fait les frais on a 3 points de retard sur Lucerne avec un match en moins (GC) donc ce match contre les Neuch sera important il sera primordial de se concentrer sur la manière et sur le jeu le reste devrait suivre mais Bernie qui a une licence UEFA pro contrairement à nous le sais certainement mieux que nous en plus de tout ce qu'il sait que nous nous ne savons pas :-D
Blague à part ce match est très important il peut confirmer la confiance du groupe et placer le FC Sion dans les équipes de têtes pour la suite ci ce n'est du championnat tout au moins du premier tour... ou en cas de non match si on passe à coté insinuer le doute sur la régularité de l'équipe dans plusieurs tête d'autant que les vieux démons ressurgissent souvent au plus mauvais moment.

Avec une défense attentive un grand Goran et des gaillards qui se défoncent sur les cotés, les attaquants devraient avoir le ballon il faudra êtres attentif derrière Xamax a des arguments devant tout de même et gagner les duels à mi-terrain à partir de là avec une bonne compos Sion devait pouvoir plonger les Neuneux encore plus dans le doute des profondeurs du classement on verra bien...

c'est loin il peut arriver plein de chose d'ici là par exemple pour les suspensions ou les bléssés (zambrella Sio) mais:
----------------------------Vanins-----------------------------
Ogararu------- Adailton -----Vansack------- Buhler
-------------Sauthier-------------- Rodrigo----------------
Marin--------------- Obradovic--------------- Domingez
---------------------------Mrdja----------------------------------

3 points importants pour garder les contacte avec Lucerne ...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Qui sont les joueurs suspendus pour ce match? Dingsdag et Sio?
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

commandos122 a écrit :Qui sont les joueurs suspendus pour ce match? Dingsdag et Sio?
Non seulement Sio...
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

à entendre le nouvel entraineur des NeuNeus Sion est une équipe avec d'autres moyens que St-Gallen, mais il se voit comme le petit qui peut créer la surprise... Alors disons que bon c'est pas le moment de se relâcher !!!

3-0 pour Sion
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

pyt68 a écrit : Mais Challandes saura certainement motiver les troupes...
Bernard était d'ailleurs présent hier à la Maladière. La performance des Neuchâtelois ne l'a certainement pas empêché de dormir...
Sion,heart's team; Barça,dream team
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

ATTENTION a ces équipes de font de classement qui tentent à chaque match de se relancer. Ce n'est en tous les cas pas à Sion que Xamax doit réussir son coup.

Sion est actuellement 4ème avec un match de moins et donc potentiellement 2ème. La dynamique est excellente, Challandes fait du très bon boulot et le compteur domicile à été débloqué contre YB. Tout semble réuni pour remporter ce derby romand mais l'erreur ne peux pas être tolérée. Ca doit être 3 points et rien d'autres si l'on veut espérer titiller les sommets quelques temps encore :love:

Pronostique : Sion 4-1 Xamax :love: :love: :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Match que je sens piège. De plus on a arrive presque jamais a gagné 2 matchs de suite. Mais vu qu'on a Challandes tout est vraiment possible. Moi j'ai just peur que nos joueurs se mettent trop de précsion et qu'ils commencent par une entame de match catastrophique. 0-2 puis 2-2. Un point gagné dans la douleur. Ils montrent le match sur TSR? Comme le week-end prochain on a le droit au derby en CHL.

pour la compo

------------------------------Vanins-----------------------------

Ogararu----------Adailton-------------Dindsag-------------Bubu

--------------------Sauthier---------------Rodrigo-------------------

Marin-------------------------Obra----------------------------Domino

-------------------------------Mrdja------------------------------------

si on perd, on peut enlever Sauthier et mettre Prijovic avec Mrdja devant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Ben des "cadeaux" entre romands n'ont jamais existé et c'est pas maintenant que ca va commencer....
je vois bien un Sion-Xamax 2-0 et..... un slip "boxer" noir pour Ferro :peur:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

arnaud a écrit :Ils montrent le match sur TSR? Comme le week-end prochain on a le droit au derby en CHL
Non, car Teleclub a l'exclusivité pour les matchs de SL; il faut donc avoir Swisscom TV pour en bénéficier...

http://www.football.ch/sfl/fr/Matches_en_direct.aspx
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

pyt68 a écrit :
arnaud a écrit :Ils montrent le match sur TSR? Comme le week-end prochain on a le droit au derby en CHL
Non, car Teleclub a l'exclusivité pour les matchs de SL; il faut donc avoir Swisscom TV pour en bénéficier...

Oui mais la TSR à al droit de prendre les droits TV pour 10 matchs de Superleague et/ou challange league.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

arnaud a écrit :
pyt68 a écrit :

Oui mais la TSR à al droit de prendre les droits TV pour 10 matchs de Superleague et/ou challange league.
Oui, mais c'est pas la TSR qui choisit, mais la SSR. Donc priorité aux alémaniques :siffle:
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Si l'on entend jouer les premiers rôles sur la durée du championnat, on se doit de récolter 6 points sur les deux prochains matches à Tourbillon. Ceci en théorie, car en pratique cela ne sera pas une mince affaire. Même si Xamax est au plus mal, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Ils ont quand même été capables de remporter leur unique victoire à YB. Donc attention. Il faudra vraiment être prêt psychologiquement et ne pas sous-estimer les neuchâtelois malgré leur mauvais départ.
On a vu la différence à Tourbillon entre le match contre Thoune et celui face à YB. Si l'on joue comme contre les abeilles, volontaires, disciplinés et engagés, la victoire devrait quand même nous sourire.
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Sensei a écrit :On est supérieur actuellement à Xamax dans tout les domaines...
La confiance
l'effectif
la jouerie
la défense
etc...
mais un match de foot doit être joué pour avoir le réslutat, il ne faut pas les prendre de haut YB en a fait les frais on a 3 points de retard sur Lucerne avec un match en moins (GC) donc ce match contre les Neuch sera important il sera primordial de se concentrer sur la manière et sur le jeu le reste devrait suivre mais Bernie qui a une licence UEFA pro contrairement à nous le sais certainement mieux que nous en plus de tout ce qu'il sait que nous nous ne savons pas :-D
Blague à part ce match est très important il peut confirmer la confiance du groupe et placer le FC Sion dans les équipes de têtes pour la suite ci ce n'est du championnat tout au moins du premier tour... ou en cas de non match si on passe à coté insinuer le doute sur la régularité de l'équipe dans plusieurs tête d'autant que les vieux démons ressurgissent souvent au plus mauvais moment.

Avec une défense attentive un grand Goran et des gaillards qui se défoncent sur les cotés, les attaquants devraient avoir le ballon il faudra êtres attentif derrière Xamax a des arguments devant tout de même et gagner les duels à mi-terrain à partir de là avec une bonne compos Sion devait pouvoir plonger les Neuneux encore plus dans le doute des profondeurs du classement on verra bien...

c'est loin il peut arriver plein de chose d'ici là par exemple pour les suspensions ou les bléssés (zambrella Sio) mais:
----------------------------Vanins-----------------------------
Ogararu------- Adailton -----Vansack------- Buhler
-------------Sauthier-------------- Rodrigo----------------
Marin--------------- Obradovic--------------- Domingez
---------------------------Mrdja----------------------------------

3 points importants pour garder les contacte avec Lucerne ...
Je te corrige: On a 5 points de retard sur Lucerne avec un match en moins.
merlot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par merlot »

En effet, match important.Mais ni plus ,ni moins que les autres si l'on veut viser les premières places.Ce match étant à la maison et contre la lanterne rouge (et noir :siffle: ) une victoire est impérative.
Prono: 3-1
Je verrais bien la compo suivante,car Elmer m'a parut pas mal à Bex offensivement et que Sio est Ko.
--------------------------------------------Vanins------------------------------------------
Ogararu----------------------Vilmos---Dingsdag---------------------------Bubu

---------------------------------------Rodrigo----------------------------------------------
Marin------------------------Obra-----------Domi----------------------------Elmer
---------------------------------------Dragan----------------------------------------------

Hop Sion.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Elmer n'est pas du tout à sa place!!!? :-s
SION EST
merlot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par merlot »

Bastoon1 a écrit :Elmer n'est pas du tout à sa place!!!? :-s
C'est vrai, il est latéral gauche,mais c'est à cette place qu'il est apparut quelques fins de match si je ne me trompe?
Et il avait l'air à l'aise dans les expressions offensives vue contre Bex.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

merlot a écrit : c'est à cette place qu'il est apparut quelques fins de match si je ne me trompe?
On pourrait aussi le mettre au but alors ?

Blague à part, c'est vrai qu'il mériterait un peu plus de temps de jeu...
FC Sion : Nec pluribus impar
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

merlot a écrit :
Bastoon1 a écrit :Elmer n'est pas du tout à sa place!!!? :-s
C'est vrai, il est latéral gauche,mais c'est à cette place qu'il est apparut quelques fins de match si je ne me trompe?
Et il avait l'air à l'aise dans les expressions offensives vue contre Bex.
face à yb il est rentré pour jouer devant Buhler sur l'aile gauche face à bex également sauf erreur il peut jouer aux deux postes tout comme Buhler dailleur ce qui permet de belle possibilité de relais entre les deux l'un couvrant l'autre.
il est rapide est a de la percusion il peut être très utile à ce poste...
(petite parenthèse pour les vieux Sébastien Zamba était aussi latérale mais évoluait à ce poste avec Gaspoz derrière lui, Gaspos qui dailleur également latéral évoluait plus souvent devant sur l'aile avec le Bénin) donc rien a voir avec le mettre aux buts... :fete:

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Attention également au fait qu'il y a la coupe suisse avant ce match. Et Neuchâtel en cas de qualification pourrait se retrouver dans une dynamique positive, pourrait retrouver un peu de confiance. Ils ont également encore plus d'une semaine pour adopter les nouvelles directives de leur nouveau coach.

Sur ce match on a pas le droit à l'erreur. J'espère que Sion se mettra à l'abri rapidemment, afin de s'éviter des frayeurs inutiles.

J'espère aussi que le public viendra en nombre même si ce match est un jeudi.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Si sion parvient à prendre le match en mains rapidement de manière aggressive et à marquer dans le premier quart d'heure ca va être terrible pour les neuchs qui vont sombrer à nouveau dans le doute. Dans ce cas de figure ca risque bien d'être une mise à mort en règle avec des joueurs neuchatelois qui s'invectivent les uns les autres comme on l'a vu dimanche entre Gohou et Kuljic...

Mais pour cela il faut absolument que les nôtres arrivent le couteau entre les dents comme ils l ont fait face à YB!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

/09/2010 Opération Plein Stade

Désormais bien placé dans la course au titre, le FC Sion compte plus que jamais sur le soutien des Valaisans et de tous ses supporters ! Le club lance une opération de grande envergure pour attirer un très nombreux public au stade de Tourbillon lors de ses prochaines rencontres à domicile.

Ainsi, le FC Sion met en vente jusqu’à mercredi prochain des billets à prix fortement réduits. Un rabais exceptionnel de 25% est accordé sur les tickets qui seront vendus dans le cadre de l’opération « Plein Stade » qui débute ce mercredi. Toute personne qui commandera un billet pour les six prochaines parties de l’équipe sédunoise à domicile bénéficiera de l’offre spéciale. Les formulaires de réservation, ainsi que les modalités de l’action, se trouvent sur le site www.fc-sion.ch, dans la rubrique « Abos », puis sous « Opération plein Stade ».

Saison après saison, le FC Sion s’évertue à proposer différents tarifs à la portée de toutes les bourses. Aussi, dans le cadre de cette opération, les jeunes supporters « rouge et blanc » auront l’opportunité d’assister à six rencontres de Super League pour seulement 45francs.

En réservant son lot de sésames à l’avance, les fans éviteront également les files d’attente sur place, puisque les billets seront livrés directement chez eux dès la commande traitée. Le secrétariat du FC Sion se tient à disposition du public au 027 747 13 13 pour répondre aux questions concernant les détails de cette offre inédite.
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Super, t'es abonné depuis 10 ans et tu taxes plus qu'un touriste qui viendra peut-être pour sa première fois au stade...

Et on est pas Xamax, notre stade est assez rempli pour ne pas faire d'opération pleins stades ou de conneries dans le genre.

Ridicule vraiment :doh:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sedunum a écrit :Super, t'es abonné depuis 10 ans et tu taxes plus qu'un touriste qui viendra peut-être pour sa première fois au stade...

Et on est pas Xamax, notre stade est assez rempli pour ne pas faire d'opération pleins stades ou de conneries dans le genre.

Ridicule vraiment :doh:
Le club fait un effort. Avec l'abo tu a déjà un rabais. Le club est pas con, il sait que ceux qui ont l'abos viendront. Moins les autres, Perso je paye chaque 2 week-end 40.- frs de train plus le billet pour aller à tourbillon et cette offre me fait vraiment plaisir. Dans quel club tu vois sa? Bravo à CC.

Mais je te l'accorde peut-être qu'ils pourraient trouver qqch avec l'abo pour compenser. Mais à la place de dire ridicule mais toi à la place des autres. Et vois cela comme un effort. CC se rend compte qu'a 50.- balles la places sa commence à faire cher.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

c'était évident que ça allait gueuler ! :cligner:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre