[Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
[Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Constantin va s’offrir une campagne de pub
Nicolas Jacquier - le 08 novembre 2010, 22h21
Le Matin
«Les arbitres sont une caste secrète composée de personnes qui se jugent entre elles et faussent le championnat.» L’étrange comportement de M. Daniel Wermelinger fait repartir Christian Constantin en croisade. A l’origine du nouveau coup de sang du patron du FC Sion: l’étonnante décision de l’arbitre d’accorder un penalty fantaisiste à Thoune en fin de partie après en avoir refusé un beaucoup plus évident aux visiteurs en première période. «La volonté des arbitres, c’est de nous tuer. Ils sont blanchis par la Commission d’arbitrage et bien notés quand ils nous font du tort. On a affaire à une véritable mafia.»
Première mondiale
Pour la combattre, le boss de Tourbillon a opté pour une tactique et un mode de faire révolutionnaire: il a choisi de dénoncer l’injustice dont est victime son club en se payant une campagne de publicité dans la lucarne (!) à l’échelle helvétique. Objectif recherché: décerner un carton rouge aux arbitres pour l’ensemble de leurs œuvres et des dommages déjà essuyés jusqu’ici. «Avec mes employés, confirme l’intéressé, je suis en train de préparer un spot TV qui sera bientôt diffusé sur les trois chaînes nationales (TSR, SF et RSI). Quand on est volé, il faut le montrer et le crier. L’injustice doit être démontrée en images. Puisque les arbitres ne veulent pas reconnaître leurs erreurs, je vais les (leur) montrer à une heure de grande écoute. Pour que tout le monde voie la réalité et puisse se faire une opinion. Les assureurs, les vendeurs de voitures ou de fromage font leur pub, je vais faire la mienne!» Au moment de passer à l’offensive, Constantin prévoit d’occuper le petit écran (pour ce qui est de la Suisse romande) avant l’émission des sports du dimanche soir, ainsi que juste avant le TJ en semaine. Pour ce qui s’apparente à une première mondiale – aucun club sportif n’a encore réagi de la sorte –, le Robin des Bois de Tourbillon devra y mettre le prix. La campagne télévisuelle du FC Sion pour dénoncer la prétendue incurie de l’arbitrage helvétique coûtera au bas mot 250 000 fr. «Ce n’est rien en comparaison de la douzaine de points que les arbitres nous ont déjà volés depuis le début de saison. (…) On est comme à l’époque des grandes dictatures, lorsqu’une poignée d’individus rançonnait les pauvres.» Si l’homme a choisi de dénoncer aujourd’hui publiquement les agissements des arbitres, c’est aussi en raison de l’opacité du système. «Les arbitres se couvrent entre eux. Alors que je réclame la transparence des notes depuis longtemps, les rapports des inspecteurs ne sont toujours pas rendus publics. Dans ce milieu, les arbitres sont obligés de plaire à ceux qui les font progresser.»
Diffusion ce mois-ci
Ce nouveau bras de fer entre Christian Constantin et la famille des arbitres tombe comme l’épisode supplémentaire – et en l’occurrence original – d’un feuilleton entamé depuis longtemps. Le 3 août dernier, Sion et NE Xamax, faisant front commun, avaient déjà conjointement écrit un courrier à la Commission d’arbitrage pour réclamer la désignation d’arbitres étrangers pour leurs matches – une requête aussitôt dégagée en touche par Urs Meier, le patron des arbitres. Deux jours plus tard, CC avait promis de retirer son équipe du terrain de Gersag, à Lucerne, si une nouvelle décision arbitrale lésait les intérêts valaisans.
Trois mois plus tard, rien n’ayant changé, le président du FC Sion passe cette fois à l’échelon supérieur. Par le biais d’un spot publicitaire dont le message sera de dénoncer l’injustice subie par son club. Quand, concrètement, Sion et ses amis en noir occuperont-ils l’écran? «On est dans l’urgence, répond CC. J’espère que tout sera prêt avant la fin du mois.» Pour ce faire, une agence de communication sera aussi mandatée.
Demain, Sion joue à Zurich contre GC. Pour un nouveau spot?
«Comme des élections truquées»
Dans sa croisade contre les arbitres, le plan de bataille de Constantin prévoit deux axes. Outre le fait de s’inviter dans tous les foyers suisses (spots TV), le Valaisan va attaquer la Ligue sur la régularité même de la compétition. «Compte tenu des décisions erronées des arbitres à l’encontre du FC Sion, la régularité même du championnat n’est plus garantie. Dans ces conditions, il est hors de question d’entériner les résultats.» S’il renonce – provisoirement – à réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi compte tenu de la lenteur de la procédure, CC entend placer les membres de la Commission d’arbitrage devant leurs responsabilités. «C’est à l’intérieur de sa propre famille que le football doit faire le ménage. On est dans une situation comparable à la mafia couvrant ses criminels.» Dès lors, notre interlocuteur agira dans les délais afin que les résultats ne soient pas validés. «Il y a des matches faussés comme il y a des élections truquées. On se retrouve dans le même cas de figure que le procès de la Banque Cantonale de Genève (BCGe), avec un juge cherchant à trafiquer la composition des membres du jury. Le procès a été reporté.» De là à recommencer le championnat. L’offensive tous azimuts menée par CC ne justifie en rien la pauvreté du jeu présenté au Lachen. «On a trop voulu jouer contre nature. Le groupe manque aussi de caractère. Sans doute devrais-je apporter de nouvelles retouches…»é N. Jr
9 matches sur 13 faussés
La liste des injustices dont a été victime Sion depuis le début de saison est longue. Petit résumé des affaires et autres décisions suspectes. On s’aperçoit que toutes n’ont pas porté à conséquence au niveau du résultat brut.
24 juillet. Sion - Bâle (1-2, arbitre: M. Laperrière). But d’Obradovic annulé alors que le ballon a franchi la ligne. Simple avertissement à Costanzo (au lieu de l’expulsion) pour une faute de dernier recours.
31 juillet. Zurich - Sion (1-1. M. Busacca). Expulsion de Vanins pour une faute de dernier recours alors que deux défenseurs sont derrière lui.
8 août. Lucerne - Sion (2-3, M. Jaccottet). But lucernois validé malgré un hors-jeu flagrant. But annulé de Sio.
21 août. St-Gall - Sion (1-1, M. Zimmermann). Une réussite de Mrdja est annulée pour un hors-jeu fantaisiste.
29 août. Sion - YB (2-0, M. Circhetta). Penalty inexistant offert à YB, penalty manifeste non sifflé sur Mrdja.
3 octobre. Bâle - Sion (1-1, M. Hänni). Expulsion sévère d’Ogararu pour un deuxième carton jaune surréaliste.
23 octobre. Sion - Zurich (1-1, M. Busacca). Penalty oublié sur Mrdja (faute de Rochat non sifflée).
30 octobre. Sion - Lucerne (4-1, M. Graf). Deux nouveaux penalties évidents refusés aux Valaisans, l’un sur Mrdja (décidément…), l’autre sur Obradovic.
6 novembre. Thoune - Sion (1-0, M. Wermelinger). But de Sio annulé pour un hors-jeu fictif (35e). Penalty refusé à Mrdja, averti pour simulation. Penalty accordé aux Bernois pour une simulation grossière du comédien Andrist, contre lequel une procédure disciplinaire pourrait être ouverte suite à son plongeon couronné de succès. Cela fait beaucoup.
---------------------------------------------------------
Je dois dire que je ne suis pas sûr que dépenser un quart de million pour une action de ce genre vaille la peine... Il me semble qu'à nouveau, le but est plus de faire parler du club que de tendre vers une vraie réaction de la ligue, qui pourrait à mon sens plus facilement être obtenue par des voies plus terre-à-terre (séances avec les arbitres, discussions avant/après les matchs,...).
Nicolas Jacquier - le 08 novembre 2010, 22h21
Le Matin
«Les arbitres sont une caste secrète composée de personnes qui se jugent entre elles et faussent le championnat.» L’étrange comportement de M. Daniel Wermelinger fait repartir Christian Constantin en croisade. A l’origine du nouveau coup de sang du patron du FC Sion: l’étonnante décision de l’arbitre d’accorder un penalty fantaisiste à Thoune en fin de partie après en avoir refusé un beaucoup plus évident aux visiteurs en première période. «La volonté des arbitres, c’est de nous tuer. Ils sont blanchis par la Commission d’arbitrage et bien notés quand ils nous font du tort. On a affaire à une véritable mafia.»
Première mondiale
Pour la combattre, le boss de Tourbillon a opté pour une tactique et un mode de faire révolutionnaire: il a choisi de dénoncer l’injustice dont est victime son club en se payant une campagne de publicité dans la lucarne (!) à l’échelle helvétique. Objectif recherché: décerner un carton rouge aux arbitres pour l’ensemble de leurs œuvres et des dommages déjà essuyés jusqu’ici. «Avec mes employés, confirme l’intéressé, je suis en train de préparer un spot TV qui sera bientôt diffusé sur les trois chaînes nationales (TSR, SF et RSI). Quand on est volé, il faut le montrer et le crier. L’injustice doit être démontrée en images. Puisque les arbitres ne veulent pas reconnaître leurs erreurs, je vais les (leur) montrer à une heure de grande écoute. Pour que tout le monde voie la réalité et puisse se faire une opinion. Les assureurs, les vendeurs de voitures ou de fromage font leur pub, je vais faire la mienne!» Au moment de passer à l’offensive, Constantin prévoit d’occuper le petit écran (pour ce qui est de la Suisse romande) avant l’émission des sports du dimanche soir, ainsi que juste avant le TJ en semaine. Pour ce qui s’apparente à une première mondiale – aucun club sportif n’a encore réagi de la sorte –, le Robin des Bois de Tourbillon devra y mettre le prix. La campagne télévisuelle du FC Sion pour dénoncer la prétendue incurie de l’arbitrage helvétique coûtera au bas mot 250 000 fr. «Ce n’est rien en comparaison de la douzaine de points que les arbitres nous ont déjà volés depuis le début de saison. (…) On est comme à l’époque des grandes dictatures, lorsqu’une poignée d’individus rançonnait les pauvres.» Si l’homme a choisi de dénoncer aujourd’hui publiquement les agissements des arbitres, c’est aussi en raison de l’opacité du système. «Les arbitres se couvrent entre eux. Alors que je réclame la transparence des notes depuis longtemps, les rapports des inspecteurs ne sont toujours pas rendus publics. Dans ce milieu, les arbitres sont obligés de plaire à ceux qui les font progresser.»
Diffusion ce mois-ci
Ce nouveau bras de fer entre Christian Constantin et la famille des arbitres tombe comme l’épisode supplémentaire – et en l’occurrence original – d’un feuilleton entamé depuis longtemps. Le 3 août dernier, Sion et NE Xamax, faisant front commun, avaient déjà conjointement écrit un courrier à la Commission d’arbitrage pour réclamer la désignation d’arbitres étrangers pour leurs matches – une requête aussitôt dégagée en touche par Urs Meier, le patron des arbitres. Deux jours plus tard, CC avait promis de retirer son équipe du terrain de Gersag, à Lucerne, si une nouvelle décision arbitrale lésait les intérêts valaisans.
Trois mois plus tard, rien n’ayant changé, le président du FC Sion passe cette fois à l’échelon supérieur. Par le biais d’un spot publicitaire dont le message sera de dénoncer l’injustice subie par son club. Quand, concrètement, Sion et ses amis en noir occuperont-ils l’écran? «On est dans l’urgence, répond CC. J’espère que tout sera prêt avant la fin du mois.» Pour ce faire, une agence de communication sera aussi mandatée.
Demain, Sion joue à Zurich contre GC. Pour un nouveau spot?
«Comme des élections truquées»
Dans sa croisade contre les arbitres, le plan de bataille de Constantin prévoit deux axes. Outre le fait de s’inviter dans tous les foyers suisses (spots TV), le Valaisan va attaquer la Ligue sur la régularité même de la compétition. «Compte tenu des décisions erronées des arbitres à l’encontre du FC Sion, la régularité même du championnat n’est plus garantie. Dans ces conditions, il est hors de question d’entériner les résultats.» S’il renonce – provisoirement – à réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi compte tenu de la lenteur de la procédure, CC entend placer les membres de la Commission d’arbitrage devant leurs responsabilités. «C’est à l’intérieur de sa propre famille que le football doit faire le ménage. On est dans une situation comparable à la mafia couvrant ses criminels.» Dès lors, notre interlocuteur agira dans les délais afin que les résultats ne soient pas validés. «Il y a des matches faussés comme il y a des élections truquées. On se retrouve dans le même cas de figure que le procès de la Banque Cantonale de Genève (BCGe), avec un juge cherchant à trafiquer la composition des membres du jury. Le procès a été reporté.» De là à recommencer le championnat. L’offensive tous azimuts menée par CC ne justifie en rien la pauvreté du jeu présenté au Lachen. «On a trop voulu jouer contre nature. Le groupe manque aussi de caractère. Sans doute devrais-je apporter de nouvelles retouches…»é N. Jr
9 matches sur 13 faussés
La liste des injustices dont a été victime Sion depuis le début de saison est longue. Petit résumé des affaires et autres décisions suspectes. On s’aperçoit que toutes n’ont pas porté à conséquence au niveau du résultat brut.
24 juillet. Sion - Bâle (1-2, arbitre: M. Laperrière). But d’Obradovic annulé alors que le ballon a franchi la ligne. Simple avertissement à Costanzo (au lieu de l’expulsion) pour une faute de dernier recours.
31 juillet. Zurich - Sion (1-1. M. Busacca). Expulsion de Vanins pour une faute de dernier recours alors que deux défenseurs sont derrière lui.
8 août. Lucerne - Sion (2-3, M. Jaccottet). But lucernois validé malgré un hors-jeu flagrant. But annulé de Sio.
21 août. St-Gall - Sion (1-1, M. Zimmermann). Une réussite de Mrdja est annulée pour un hors-jeu fantaisiste.
29 août. Sion - YB (2-0, M. Circhetta). Penalty inexistant offert à YB, penalty manifeste non sifflé sur Mrdja.
3 octobre. Bâle - Sion (1-1, M. Hänni). Expulsion sévère d’Ogararu pour un deuxième carton jaune surréaliste.
23 octobre. Sion - Zurich (1-1, M. Busacca). Penalty oublié sur Mrdja (faute de Rochat non sifflée).
30 octobre. Sion - Lucerne (4-1, M. Graf). Deux nouveaux penalties évidents refusés aux Valaisans, l’un sur Mrdja (décidément…), l’autre sur Obradovic.
6 novembre. Thoune - Sion (1-0, M. Wermelinger). But de Sio annulé pour un hors-jeu fictif (35e). Penalty refusé à Mrdja, averti pour simulation. Penalty accordé aux Bernois pour une simulation grossière du comédien Andrist, contre lequel une procédure disciplinaire pourrait être ouverte suite à son plongeon couronné de succès. Cela fait beaucoup.
---------------------------------------------------------
Je dois dire que je ne suis pas sûr que dépenser un quart de million pour une action de ce genre vaille la peine... Il me semble qu'à nouveau, le but est plus de faire parler du club que de tendre vers une vraie réaction de la ligue, qui pourrait à mon sens plus facilement être obtenue par des voies plus terre-à-terre (séances avec les arbitres, discussions avant/après les matchs,...).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
je propose que CC augmente la bière à Tourbillon de 50 ct pour ne prendre les 250'000.- sur le budget des primes .....
A quand la bière à 6 balles et ta tronche sur la pub avant le TJ ?!

A quand la bière à 6 balles et ta tronche sur la pub avant le TJ ?!

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
C'est bien de dénoncer les problèmes, mais c'est assez à double tranchant et ça peut se retourner encore plus contre nous... §-)
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
C'est surtout ridicule... Le spot ne va strictement rien changer et l'on va passer pour les pleurnichards du championnat. Il aurait mieux fait d'attaquer directement la Commission d'arbitre. 

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires





250'000.- de spots, ce n'est rien quant à la valeur des points perdus depuis le début de la saison... Allez prési, fait nous rêver !!!


Animals
- David
- Coma éthylique
- Messages : 4157
- Enregistré le : 19.04.2004 13:45
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
- Localisation : VS central
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
250'000.- ça pourrait être aussi le salaire annuel d'un bon ailier. 

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Pas convaincu du procédé. ça dépend aussi du contenu de la pub, mais si c'est pour voir des actions de jeux litigieuses, uniquement de Sion, je pense pas que l'effet recherchée soit le bon
Par contre de montrer des situations abhérentes de l'ensemble du championnat Suisse, pourquoi pas
Par contre de montrer des situations abhérentes de l'ensemble du championnat Suisse, pourquoi pas
"On est pas des marionnettes ou bien"
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Ce qui se passe avec le FC Sion et la SFL est scandaleux depuis des années. c'est une évidence. Malgré cela, ce procédé me semble plus négatif que positif à terme. Je vois bien le reste de la Suisse continuer à se moquer de CC, du FC Sion de ses supporters et du Valais.
Je pense qu'une table ronde avec Urs Meyer, les arbitres et les présidents de clubs serait plus profitable. Avec des séquaneces vidéos afin que les arbitres et Meyer s'expliquent.
En parralèle, une demande de refonte de la commission d'arbitrage avec un audit externe, des inspecteurs étrangers pondant des rapports PUBLIQUES et enfin la présence OBLIGATOIRE de l'arbitre dans les conférences de presse d'après-match serait bien plus profitable pour noter club et pour l'ensemble du football Suisse.
Je pense qu'une table ronde avec Urs Meyer, les arbitres et les présidents de clubs serait plus profitable. Avec des séquaneces vidéos afin que les arbitres et Meyer s'expliquent.
En parralèle, une demande de refonte de la commission d'arbitrage avec un audit externe, des inspecteurs étrangers pondant des rapports PUBLIQUES et enfin la présence OBLIGATOIRE de l'arbitre dans les conférences de presse d'après-match serait bien plus profitable pour noter club et pour l'ensemble du football Suisse.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"






- Hasta siempre
- Patriarche
- Messages : 1019
- Enregistré le : 02.07.2006 12:31
- Localisation : TOURBILLON
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Et si la ligue nationale sortait sa pub avec les actions litigieuses en faveur du FC Sion?
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Le spot serait bien plus court ! lolHasta siempre a écrit :Et si la ligue nationale sortait sa pub avec les actions litigieuses en faveur du FC Sion?

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"






Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Selon mes sources, le réalisateur de la fameuse publicité pour PAM aurait été mandaté afin de réaliser le spot publicitaire! 

- Bière Blanche
- Premier disciple
- Messages : 1483
- Enregistré le : 13.07.2008 15:29
- Localisation : un peu partout
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Je ne me réjouis pas de voir ses spots à la TV ...
Ils me font penser aux campagnes électorales US...
Je doute fortement de l'impacte sur les personnes concernées..
De plus, je suis sûr que les autres clubs et la presse ne soutiendront pas l'initiative de CC...
Je sens que ça va se retourner contre nous...

Ils me font penser aux campagnes électorales US...
Je doute fortement de l'impacte sur les personnes concernées..
De plus, je suis sûr que les autres clubs et la presse ne soutiendront pas l'initiative de CC...
Je sens que ça va se retourner contre nous...

ça c'est fait !
- Hasta siempre
- Patriarche
- Messages : 1019
- Enregistré le : 02.07.2006 12:31
- Localisation : TOURBILLON
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Au prix de la seconde de pub à une heure de grande audience, le temps risquerait d'être le même.bouryves a écrit :Le spot serait bien plus court ! lolHasta siempre a écrit :Et si la ligue nationale sortait sa pub avec les actions litigieuses en faveur du FC Sion?
Quant au fond du problème, je pense qu'oser cette initiative n'est pas forcément négatif. Moi je n'en veux pas forcément aux arbitres (quoi que) mais au système. Tout nier serait mettre la tête dans le sable. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé en Italie il y a pas si longtemps. Il n'y a qu'à se rappeler de Kurt Röthlisberger, arbitre de la finale de la Ligue des champions 1993. Il fut suspendu à vie par l’UEFA en mars 1997 pour avoir tenté de corrompre l’arbitre biélorusse du match GC-AJ Auxerre lors de la phase de poule de ligue des champions 1996-1997. Il était aux arbitres suisse en son temps ce qu'est aujourd'hui Busacca. Personne n'est à l'abri, et l'arrogance des instances du foot suisse de ne peut, peut-être qu'être combattue par l'arrogance de CC.
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Nicolas Jacquier nous a trouvé un nouveau surnom à CC = le robin des bois de Tourbillon!!!
Je me demande si ce spot sera bénéfique. Car dans le cas où rien ne change, les arbitres seront certainement encore plus sévères contre nos couleurs.
Mais le CC n'est jamais à cours d'idées, on ne peut pas lui reprocher de ne rien tenter.

Je me demande si ce spot sera bénéfique. Car dans le cas où rien ne change, les arbitres seront certainement encore plus sévères contre nos couleurs.

Mais le CC n'est jamais à cours d'idées, on ne peut pas lui reprocher de ne rien tenter.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
De toute manière la suite de l'histoire on l'a connait déjà.
Demain soir dans le match face à GC l'arbitre va rendre une copie parfaite, sous les yeux d'Urs Meyer qui n'aura pas trop à se fatiguer pour se rendre au stade vu qu'il n'habite pas loin. Faudra juste que Sion rende aussi une copie parfaite sur le terrain, histoire de montrer que lorsque l'arbitrage est correct on gagne. Dans le cas contraire, on serait juste la risée de tout le pays.
Dimanche, face à St-Gall, rebelotte. Tout va très bien se passer au niveau de l'arbitrage, avec peut-être même un ptit coup de pouce en faveur de Sion, histoire de bien montrer que Sion est logé à la même enseigne que les autres.
CC se sera déjà bien calmé, le weekend dédié à la coupe finira de le réduire au silence et d'enterrer ses projets de sopt TV.
Pis le Dimanche d'après, face à YB, tout recommencera, on se fera sodomiser bien profond dans l'intérêt supérieur du championnat des bourbines...
Demain soir dans le match face à GC l'arbitre va rendre une copie parfaite, sous les yeux d'Urs Meyer qui n'aura pas trop à se fatiguer pour se rendre au stade vu qu'il n'habite pas loin. Faudra juste que Sion rende aussi une copie parfaite sur le terrain, histoire de montrer que lorsque l'arbitrage est correct on gagne. Dans le cas contraire, on serait juste la risée de tout le pays.
Dimanche, face à St-Gall, rebelotte. Tout va très bien se passer au niveau de l'arbitrage, avec peut-être même un ptit coup de pouce en faveur de Sion, histoire de bien montrer que Sion est logé à la même enseigne que les autres.
CC se sera déjà bien calmé, le weekend dédié à la coupe finira de le réduire au silence et d'enterrer ses projets de sopt TV.
Pis le Dimanche d'après, face à YB, tout recommencera, on se fera sodomiser bien profond dans l'intérêt supérieur du championnat des bourbines...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Hasta siempre
- Patriarche
- Messages : 1019
- Enregistré le : 02.07.2006 12:31
- Localisation : TOURBILLON
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Résultat des courses, un tube de vaseline coûte moins cher que les pub TV...mad max a écrit :De toute manière la suite de l'histoire on l'a connait déjà.
Demain soir dans le match face à GC l'arbitre va rendre une copie parfaite, sous les yeux d'Urs Meyer qui n'aura pas trop à se fatiguer pour se rendre au stade vu qu'il n'habite pas loin. Faudra juste que Sion rende aussi une copie parfaite sur le terrain, histoire de montrer que lorsque l'arbitrage est correct on gagne. Dans le cas contraire, on serait juste la risée de tout le pays.
Dimanche, face à St-Gall, rebelotte. Tout va très bien se passer au niveau de l'arbitrage, avec peut-être même un ptit coup de pouce en faveur de Sion, histoire de bien montrer que Sion est logé à la même enseigne que les autres.
CC se sera déjà bien calmé, le weekend dédié à la coupe finira de le réduire au silence et d'enterrer ses projets de sopt TV.
Pis le Dimanche d'après, face à YB, tout recommencera, on se fera sodomiser bien profond dans l'intérêt supérieur du championnat des bourbines...

- Sensei
- Coma éthylique
- Messages : 6307
- Enregistré le : 27.08.2009 16:40
- Localisation : sion
- Contact :
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Je ne pense pas que ce soit un effet directement lié au fait que nous ne soyons pas bourbine, certe Bale ou YB ca fait mieux pour la ligue mais je pense pas que c'est une simple histoire de röshti graben il y a autre chose, une collections de divers petites choses historiques dont certaines remontent à la nuit des temps et qui fait que ces bouseux de valaisans sont des empecheur de gagner en rond pour la ligue... Ne serait-ce que le nombre de fois que sion a gagné la coupe face à des favoris comme GC Servette Xamax ou Bale... et Si les plus anciens nous parlais du passage sous nos couleurs de M. Edmond ca a surement laissé des traces dans le souvenir de se Monsieur et pas que des meilleurs...mad max a écrit :Pis le Dimanche d'après, face à YB, tout recommencera, on se fera sodomiser bien profond dans l'intérêt supérieur du championnat des bourbines...
On dérange et c'est bien ainsi à quelque part...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- Messages : 5437
- Enregistré le : 07.03.2005 10:52
- Localisation : Déserteur de Tourbillon
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Perso j'approuve à 100% la démarche de CC... Il faut se battre contre les injustices et CC a déjà essayé 2x d'interpeler Urs Mayer et sa commission arbitrale et on voit le résultat. D'ailleurs après les réunions avec ces gens, CC avait clairement senti que cette commission se foutait éperdument des griefs du fc sion et neuch...
Il faut montrer à tout le monde ce qui est flagrant!!!
La mauvaise chose serait de ne rien faire et de se lamenter. CC est nettement notre meilleur attaquant
Il faut montrer à tout le monde ce qui est flagrant!!!
La mauvaise chose serait de ne rien faire et de se lamenter. CC est nettement notre meilleur attaquant

fino alla fine
- chti
- Posteur accoutumé
- Messages : 172
- Enregistré le : 20.11.2008 18:28
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
- Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
je suis 100% avec CC !!
Je pense que certains arbitres qui vont se voir dans ces spots ne vont pas rester indifférents... 


VALAIS MON PAYS
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
perso, je doute que les médias officiels suisses, dépendant de la SSR acceptent de diffuser les spots à CC...dès lors qu'ils sont aussi liés contractuellement à la ligue...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- chti
- Posteur accoutumé
- Messages : 172
- Enregistré le : 20.11.2008 18:28
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
- Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
mad max a écrit :perso, je doute que les médias officiels suisses, dépendant de la SSR acceptent de diffuser les spots à CC...dès lors qu'ils sont aussi liés contractuellement à la ligue...
étant donné que c'est de la pub et que cela peur apporter de l'argent à la SSR je suis assez confiant et je pense qu'ils seront diffusées

VALAIS MON PAYS
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
CC en a marre, le Valais en a marre. Il faut faire quelque chose. Encore une fois, sa montre que notre cher président vit pour son club. Même si l'innitiative coûte cher, l'intention est bien de montrer qu'on va pas se laisser marcher dessus!!!! Par contre ceux qui disent qu'on pourrait se payer un bon joueur à la place ont tout faux. Si on enlève chaque grosse erreure que l'arbitre a provoqué en notre défaveur où serions nous au classement? La 1ère place n'a pas de prix pour le reste il y a l'arbitrage.... Qui nous coute cher
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- chti
- Posteur accoutumé
- Messages : 172
- Enregistré le : 20.11.2008 18:28
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
- Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
tout à fait d'accord avec toi ! il faut passer à l'échelon supérieur pour dénoncer ces scandalesarnaud a écrit :CC en a marre, le Valais en a marre. Il faut faire quelque chose. Encore une fois, sa montre que notre cher président vit pour son club. Même si l'innitiative coûte cher, l'intention est bien de montrer qu'on va pas se laisser marcher dessus!!!! Par contre ceux qui disent qu'on pourrait se payer un bon joueur à la place ont tout faux. Si on enlève chaque grosse erreure que l'arbitre a provoqué en notre défaveur où serions nous au classement? La 1ère place n'a pas de prix pour le reste il y a l'arbitrage.... Qui nous coute cher

VALAIS MON PAYS
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
l'enjeux de l'action, pour réussir à faire bouger les choses, n'est pas seulement de montrer qu'il y a des fautes d'arbitrage ou des appréciations qui défavorisent le FC Sion vis à vis de son adversaire, mais bien de démontrer le caractère systématique de ces décisions litigieuses,
si on arrive pas à montrer qu'il est systématique qu'une situation identique est appréciée d'une manière différente, comme cela a été le cas de manière flagrante samedi face à Thoune, avec un pénalty refusé, suivi d'un carton pour simulation, et un pénalty inexistant accordé, ça ne sert à rien de se casser la tête.
je pense aussi qu'il ne faut pas se concentrer sur cette saison uniquement mais prendre de manière plus large une ou deux saisons en amont.
enfin, l'action ne doit pas se concentrer sur les arbitres mais aussi contre les instances qui sont chargées d'apprécier ou de sanctionner sur la base de dénonciation avec les images tv. Par exemple en posant la question de savoir pour quelle raison le crachat sur Mrdja n'a pas été sanctionné...
si on arrive pas à montrer qu'il est systématique qu'une situation identique est appréciée d'une manière différente, comme cela a été le cas de manière flagrante samedi face à Thoune, avec un pénalty refusé, suivi d'un carton pour simulation, et un pénalty inexistant accordé, ça ne sert à rien de se casser la tête.
je pense aussi qu'il ne faut pas se concentrer sur cette saison uniquement mais prendre de manière plus large une ou deux saisons en amont.
enfin, l'action ne doit pas se concentrer sur les arbitres mais aussi contre les instances qui sont chargées d'apprécier ou de sanctionner sur la base de dénonciation avec les images tv. Par exemple en posant la question de savoir pour quelle raison le crachat sur Mrdja n'a pas été sanctionné...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Juste.... remonter sur les expulsions dont Sion était victime il y a 2 saisons.... et montrer les memes actions des autres clubs.... l'agression sur Kali, la simulation de coup au visage de hochstrasser ou le juge de la ligue avait dit que les images ne montraient rien, la suspension de Reset etc...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"






- chti
- Posteur accoutumé
- Messages : 172
- Enregistré le : 20.11.2008 18:28
- PS3 ID : fcsion09
- Place au stade : Tribune est C4
- Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
oui exactement et demander pourquoi inler n'a pas été suspendu lors de la saison 06-07 sur ses aggressions à l'encontre de kali ( comme tu l'as dit) et également sur carlitos..... mais j'ai le souvenir d'une vidéo faire par le club pendant cette même saison pour montrer les erreurs d'arbitrage contre sion.... c'est bien sa ??bouryves a écrit :Juste.... remonter sur les expulsions dont Sion était victime il y a 2 saisons.... et montrer les memes actions des autres clubs.... l'agression sur Kali, la simulation de coup au visage de hochstrasser ou le juge de la ligue avait dit que les images ne montraient rien, la suspension de Reset etc...

VALAIS MON PAYS
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Toute cette histoire sent bon la poudre et j'aime ça.
D'abord faut voir si CC a le droit de diffuser ces images, qui appartiennent certainement soit à la ligue soit à la SSR, dans des spots publicitaires; et si c'est le cas la TSR n'aurait certainement pas le droit de refuser une diffusion si elle est considérée comme publicité. Si CC met sa menace à excécution, certains avocats s'en frotteront les mains; quoique la ligue n'osera jamais attaquer CC dans ce domaine, elle déplorera et condamnera ces agissements.
Je pense qu'il s'agit d'un coup de bluff de CC, mais qui a le mérite de remettre un peu de pression sur les arbitres vu que c'est le seul langage qu'ils connaissent. Et un spot avec l'accent de CC, ça n'a pas de prix; hormis peut-être le ridicule.

D'abord faut voir si CC a le droit de diffuser ces images, qui appartiennent certainement soit à la ligue soit à la SSR, dans des spots publicitaires; et si c'est le cas la TSR n'aurait certainement pas le droit de refuser une diffusion si elle est considérée comme publicité. Si CC met sa menace à excécution, certains avocats s'en frotteront les mains; quoique la ligue n'osera jamais attaquer CC dans ce domaine, elle déplorera et condamnera ces agissements.
Je pense qu'il s'agit d'un coup de bluff de CC, mais qui a le mérite de remettre un peu de pression sur les arbitres vu que c'est le seul langage qu'ils connaissent. Et un spot avec l'accent de CC, ça n'a pas de prix; hormis peut-être le ridicule.
Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires
Vous avez vraiment des bonnes mémoires... Pour les fautes d'arbitrage des autres saisons...
Moi j'oublie au fil du temps !
Il y en a tellement eu aussi ! 



SION EST