Mise à jour du forum
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Mise à jour du forum
Juste une petite question au sujet du forum: Va t il bientot etre mis à jour pour pouvoir faire des pronos et voter pour l'équipe type et voir les stats des joueurs???
fino alla fine
Re: Mise à jour du forum
ouais très bonne question...parce qu alors on a toujours pas les résultats des pronostique de la 1ère journée alors qu on est a la sixème !!BIANCONERO a écrit :Juste une petite question au sujet du forum: Va t il bientot etre mis à jour pour pouvoir faire des pronos et voter pour l'équipe type et voir les stats des joueurs???

Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Bon, voilà des explications plus complètes :
1. Déjà j'espère que vous savez faire la différence entre un SITE et un FORUM ! Les pronos sont faits sur le SITE et pas sur le FORUM, ce sont 2 choses différentes.
2. Personne ne calcule les points ou ne fait le classement, c'est AUTOMATIQUE. J'ai entièrement développé le système en PHP.
3. Pour que les résultats des pronostics soient calculés, il faut que le résultat des matchs soient entrés.
4. Pour que les résultats des matchs soient entrés, il faut les mettre à jour.
5. Pour compléter la mise à jour d'un match, il faut entrer les contingents des 2 équipes (les joueurs ayant joués et les remplaçants). C'est cette partie qui bloque pour l'instant.
6. Pourquoi les matchs ne sont pas mis à jour ? Voilà l'explication exacte : la saison dernière, j'utilisais un système que j'avais développé en PHP et qui allait chercher automatiquement les contingents des équipes sur le site www.top11.ch et les mettaient à jour dans la base de données du site.
Cependant, cette saison le site top11.ch a fermé. Je ne peux donc plus récupérer automatiquement les contingents.
Etant prévoyant, j'avais créé un formulaire "manuel" qui me permettait d'entrer les contingents lorsqu'il n'était pas possible de les avoir automatiquement sur le site de top11.
Mais, ce formulaire pose un problème : lorsqu'on ajoute des joueurs dans la base de données, il n'y a pas de contrôle pour savoir si le joueur existe déjà. Donc je me retrouve avec des joueurs à double, voire à triple dans la base de données ce qui ne me plaît pas trop et pose différents problèmes trop complexes à expliquer ici.
7. Pour améliorer ceci, je suis en train de créer un nouveau formulaire qui, lui, contrôle si le joueur a déjà été inséré et empêche ainsi d'avoir des joueurs à double.
8. Pourquoi ce formulaire n'est-il pas encore terminé ? Parce que la situation par rapport à l'année dernière a évolué : la saison passée j'étais étudiant, je rentrais le soir et ça ne me dérangeait pas de bosser un peu pour améliorer le site. Depuis cette saison je suis salarié comme informaticien et je passe ma journée derrière un écran. Donc en rentrant le soir, j'ai étonnament bien moins envie de rallumer un ordinateur pour bosser.
9. Que va-t-il donc se passer ?
- je vais terminer le formulaire (un jour ou l'autre)
- je vais pouvoir mettre à jour tous les matchs en retard
- je vais pouvoir cliquer sur le petit bouton "calculer le résultats des pronostics" et hop, comme par magie le classement va se mettre à jour tout seul
Voilà, d'autres questions ?
1. Déjà j'espère que vous savez faire la différence entre un SITE et un FORUM ! Les pronos sont faits sur le SITE et pas sur le FORUM, ce sont 2 choses différentes.
2. Personne ne calcule les points ou ne fait le classement, c'est AUTOMATIQUE. J'ai entièrement développé le système en PHP.
3. Pour que les résultats des pronostics soient calculés, il faut que le résultat des matchs soient entrés.
4. Pour que les résultats des matchs soient entrés, il faut les mettre à jour.
5. Pour compléter la mise à jour d'un match, il faut entrer les contingents des 2 équipes (les joueurs ayant joués et les remplaçants). C'est cette partie qui bloque pour l'instant.
6. Pourquoi les matchs ne sont pas mis à jour ? Voilà l'explication exacte : la saison dernière, j'utilisais un système que j'avais développé en PHP et qui allait chercher automatiquement les contingents des équipes sur le site www.top11.ch et les mettaient à jour dans la base de données du site.
Cependant, cette saison le site top11.ch a fermé. Je ne peux donc plus récupérer automatiquement les contingents.
Etant prévoyant, j'avais créé un formulaire "manuel" qui me permettait d'entrer les contingents lorsqu'il n'était pas possible de les avoir automatiquement sur le site de top11.
Mais, ce formulaire pose un problème : lorsqu'on ajoute des joueurs dans la base de données, il n'y a pas de contrôle pour savoir si le joueur existe déjà. Donc je me retrouve avec des joueurs à double, voire à triple dans la base de données ce qui ne me plaît pas trop et pose différents problèmes trop complexes à expliquer ici.
7. Pour améliorer ceci, je suis en train de créer un nouveau formulaire qui, lui, contrôle si le joueur a déjà été inséré et empêche ainsi d'avoir des joueurs à double.
8. Pourquoi ce formulaire n'est-il pas encore terminé ? Parce que la situation par rapport à l'année dernière a évolué : la saison passée j'étais étudiant, je rentrais le soir et ça ne me dérangeait pas de bosser un peu pour améliorer le site. Depuis cette saison je suis salarié comme informaticien et je passe ma journée derrière un écran. Donc en rentrant le soir, j'ai étonnament bien moins envie de rallumer un ordinateur pour bosser.
9. Que va-t-il donc se passer ?
- je vais terminer le formulaire (un jour ou l'autre)
- je vais pouvoir mettre à jour tous les matchs en retard
- je vais pouvoir cliquer sur le petit bouton "calculer le résultats des pronostics" et hop, comme par magie le classement va se mettre à jour tout seul
Voilà, d'autres questions ?
A mon avis, c'est qu'un code. Il y a plus qu'à rentrer les chiffres et ensuite, tout est fait automatiquement.Stevie G a écrit :il suffit de simplifié le décompte des points qui est d après moi un peu compliqué !
Je vois mal Mijack compter manuellement les plusieurs dizaines de votes!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Mystik a écrit : Je vois mal Mijack compter manuellement les plusieurs dizaines de votes!
tu l'as dit

faut vraiment être ouf

n'empêche (pour ceux qui s'en rappellent) c'était quand même très ...

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
je pense que c'est justement bien le automatiquement qui est le + difficile et le + long à (re)mettre en placeValesgo a écrit :Je connais quasiment rien à l'informatique, mais suite à la fermeture de Top11 tu pourrais peut-être aller chercher ces données automatiquement sur le site football.ch qui lui a l'air bien à jour question compte rendu de match §-)
Sinon ton site c'est la classe ...

ce forum est apolitique DavidDavid H a écrit :Mijack, pourquoi tu adaptes pas ta mise à jour automatique de top11 sur football.ch (résultats, compos, résumés disponibles)? Le système est radicalement différent?

de + je te signale que tu as réutilisé le mot magique ... automatique

- mijack
- Admin
Oui c'est très différent. Il faut recommencer de zéro pratiquement.David H a écrit :Mijack, pourquoi tu adaptes pas ta mise à jour automatique de top11 sur football.ch (résultats, compos, résumés disponibles)? Le système est radicalement différent?
C'est le principal défaut du système. Mais d'un autre côté il m'a fait économiser beaucoup de temps durant toutes les mises à jour que j'ai faites avec top11.
... alors que le site, lui, est à l'heure d'hiver. C'est assez bizarre du reste. L'heure du site serait mise à jour automatiquement (me tape pas zorgg) mais pas celle du forum? Ou Mij t'es derrière tout ça?Valesgo a écrit :Un p'tit mot pour dire que le forum est resté à l'heure d'été ...
Comme nos joueurs à St-Gall
...enfin, ce qu'on retiendra de ce week, ça sera surtout la prestation de nos joueurs à St-Gall.
...c'est tout.
- mijack
- Admin
1. L'heure du site est réglé sur l'horloge interne du serveur hébergeant le site, elle n'a rien à voir avec l'heure du forum dont chaque utilisateur peut définir son fuseau horaire dans son profil.
2. L'heure du forum est correcte, je l'ai changée dimanche. Vous pouvez le vérifier en visionnant le forum sans être connecté.
3. C'est aux utilisateurs d'aller manuellement changer dans leur profil le fuseau horaire à utiliser.
2. L'heure du forum est correcte, je l'ai changée dimanche. Vous pouvez le vérifier en visionnant le forum sans être connecté.
3. C'est aux utilisateurs d'aller manuellement changer dans leur profil le fuseau horaire à utiliser.
une heure ou une mi-temps d'avance ...
Sinon, en parlant de mise à jour, le classement sur la page d'accueil est toujours celui de la Challenge League.
Même si c'est sympa de voir le SFC dégringoler au classement
, il serait quand même bien de basculer sur la Super League, qui nous concerne davantage.
A part ça, sympa de voir le redémarage du blog et des pronos !
Sinon, en parlant de mise à jour, le classement sur la page d'accueil est toujours celui de la Challenge League.
Même si c'est sympa de voir le SFC dégringoler au classement

A part ça, sympa de voir le redémarage du blog et des pronos !
- Maverick FM
- Membre éprouvé
Je sais pas si d'autres ont le même problème que moi. J'ai installé IE7 en français, juste pour tester. J'ai plus les ballons jaunes pour les sujets récents.
Avec Firefox, j'ai aussi un soucis, je me log, demande que le système se rappelle de mon log, mais pas de miracle, à chaque fois je dois me relogger.
Je bosse dans l'informatique... c'est juste pour savoir si ça arrive aussi aux autres.
Marki
Avec Firefox, j'ai aussi un soucis, je me log, demande que le système se rappelle de mon log, mais pas de miracle, à chaque fois je dois me relogger.
Je bosse dans l'informatique... c'est juste pour savoir si ça arrive aussi aux autres.
Marki
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Parce que la saison passée on était en CHL et que le retard dans la mise à jour concerne également ce "détail"
(qui avait d'ailleurs déjà été relevé --> Valesgo 5 posts + haut)
disons que, bien que génant pour l'ego du supporter qui visite le site ...
c'est pas la pire des choses

- Sirax
- Posteur accoutumé
Dsl j'ai po regardé plus hautzorgg a écrit :Parce que la saison passée on était en CHL et que le retard dans la mise à jour concerne également ce "détail"