[Bâle-Sion] l'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

[Bâle-Sion] l'après-match

Message par jutti »

ENCORE une défaite.
3-1 (sterjovski-petric 2x, Kuljic)

Sion voyage très mal :
5-1 st-gall
3-0 YB
3-1 Bâle

Qu'est-ce qui se passe dans cette équipe ? qqch ne tourne plus depuis le départ de Clausen. Que faire ? Changement d'entraîneur ? punir les joueurs.

Espérons que les 2 matchs à domicile nous les gagnons sinon on va vraiment toucher le fond.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Faut pas oublier qu'on est néopromu et qu'on est encore 3ème donc ce n'est pas dramatique.

On reçoit Thoune et Schaffouse et là il faut faire 6 points.

Prochain match:

So 19.11.2006
16:00 FC St. Gallen FC Thun

Sa 25.11.2006
17:45 FC Luzern FC St. Gallen
So 26.11.2006
16:00 FC Sion FC Thun
16:00 FC Zürich FC Basel 1893
16:00 FC Aarau Grasshopper-Club Zürich

Sa 02.12.2006
17:45 FC St. Gallen FC Aarau
17:45 FC Thun FC Zürich
So 03.12.2006
16:00 Grasshopper-Club Zürich BSC Young Boys
16:00 FC Sion FC Schaffhausen

Sa 09.12.2006
17:45 BSC Young Boys FC St. Gallen
17:45 FC Zürich FC Sion
So 10.12.2006
16:00 FC Schaffhausen Grasshopper-Club Zürich
Modifié en dernier par ita_rep le 18.11.2006 19:56, modifié 1 fois.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Peux etre que NC a jouer ses équipes a Sion !...

Avec Clausen on a battu que Aarau, Thun et Schaffouse, a l'extérieur !....

Mais vous pouver toujours faire l'autruche et dire que c'est tout de la faute de Schali....
Modifié en dernier par hola le 18.11.2006 19:55, modifié 1 fois.
valentinsky

Message par valentinsky »

à en croire rhone fm, certains joueurs ne mouillent pas le maillot sédunois...
ils doivent absolument réagir pour la venue de thoune et schaffouse...là,il faut prendre 6 points...
allez, messieurs les joueurs, faites honneur a votre maillot!
hop sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

hola a écrit :Peux etre que NC a jouer ses équipes a Sion !...

Mais vous pouver toujours faire l'autruche et dire que c'est tout de la faute de Schali....

C'est pas une chose facile d'aller jouer à Thun, à Aarau ou à Schaffouse, certains se sont cassés les dents.
Si Clausen veut revenir, je signe tout de suite.

Faut gagner les 2 matchs à tout prix à domicile et aller jouer une finale contre Zurich avant la pause hivernal.
hop hop hop sion
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

les 3 derniers matchs avant la pause hivernale avec Christophe Moulin ?
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Schaeli ne va pas se faire vier aussitôt il va rester au moins jusqu'à noël j'en suis sur.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

jutti a écrit :
hola a écrit :Peux etre que NC a jouer ses équipes a Sion !...

C'est pas une chose facile d'aller jouer à Thun, à Aarau ou à Schaffouse, certains se sont cassés les dents.
Si Clausen veut revenir, je signe tout de suite.

Faut gagner les 2 matchs à tout prix à domicile et aller jouer une finale contre Zurich avant la pause hivernal.
hop hop hop sion
En tout cas plus facile que a St-Gall, Bale et YB ??!!

le 3 meilleurs public de Suisse, avec Sion (je me garderais bien de déterminer un ordre)
Et de bien bonne équipe ! (Bale et Yb ont louper leur début, c'est évident ! mais je vous rapperais un certain lucerne...)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Avec une équipe de tête, Schälli a fait 4 points sur 15 possible... dont 3 points grâce à une victoire archi laborieuse contre la lanterne rouge... Des stats dignes d'une équipe reléguable! L'équipe est en déclin, je veux bien, mais ça n'explique pas tout... Ce serait comme prétendre que notre dernière défaite est due à un but injustement accordé...

Vive le 4-5-1...... On a encaissé 11 buts sur les 4 derniers matchs grâce à cette formation ultra-défensive... Je prône donc le 4-6-0..... :-)
Je trouve aussi que Schälli devrait être un peu moins stable au niveau de ces compos, car les joueurs risqueraient de prendre des automatismes... Et il a raison, tu perds 2-0, t'attends la 75ème pour faire rentrer un 2ème attaquant!
Du tout bon coaching! Non sérieux! Même sur LFP, je n'aurais pas fait mieux! :-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Officieusement.....Bye bye marco ;-)
Mad Max....président!
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Merci Schälli.... Bye Schälli!!!!!!!! :biere: :baton: :nul: :siffle:
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

supp_séd a écrit :
Vive le 4-5-1...... On a encaissé 11 buts sur les 4 derniers matchs grâce à cette formation ultra-défensive... Je prône donc le 4-6-0..... :-)
Je trouve aussi que Schälli devrait être un peu moins stable au niveau de ces compos, car les joueurs risqueraient de prendre des automatismes... Et il a raison, tu perds 2-0, t'attends la 75ème pour faire rentrer un 2ème attaquant!
Du tout bon coaching! Non sérieux! Même sur LFP, je n'aurais pas fait mieux! :-)
NC jouait dans quel dispositif?
Si t'as pas la maitrise du jeu au milieu du terrain rentrer un attaquant pour un milieu et passer en 4-4-2 est pas aussi judicieux qu'on peut le croire. Coacher est pas aussi facile que vous semblez le pensez.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Raphi a écrit :
NC jouait dans quel dispositif?
Si t'as pas la maitrise du jeu au milieu du terrain rentrer un attaquant pour un milieu et passer en 4-4-2 est pas aussi judicieux qu'on peut le croire. Coacher est pas aussi facile que vous semblez le pensez.
NC excellait en 4-4-2 et peinait en 4-5-1... La constatation ne date pas d'hier... On s'en fout de meubler le milieu de terrain... Tu perds 2-0, tu tentes quelque chose... D'ailleurs on a marqué sur ce court laps de temps.... Etonnant! :cligner: Quand t'as aucune solution offensive, c'est bien clair que le milieu de terrain se retrouve emprunté... Le 4-5-1 est un tue le foot... La Coupe du Monde l'a trop bien prouvé! A mort le 4-5-1 !!!

Certains choix sont, à mon sens, abherrants...
Mais c'est bien clair que l'équipe n'est pas exempte de tout reproche, bien au contraire... Et je garde les yeux en face des trous... Moi, le fervent défenseur de Sarni, je suis bien forcé d'admettre que sa "perf" du soir fut une pure catastrophe...
rega12
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rega12 »

avec NC on jouait un jeu , on avait un plaisir a regarder jouer l'equipe!!!!

mais avec sulli nul rien du tout plus d'idee !!

alors ceux qui disent que ce n'es tpas la faute de sulli alors vous connaisser rein au foot!!!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

C'est la faute de Schälli si les joueurs ne mouillent plus le maillot mis à part 2 ou 3 dont Gelson qui à chaque match est un exemple de combativité?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

bon alors après visionnement des images, il faut admettre que le 2ème but bâlois est tout à fait valable, Vailati boxe le ballon alors qu'il a franchit la ligne.

Je commence à m'habituer à la défaite, tout comme je m'étais habitué à la victoire et au jeu incroyablement attrayant et offensif du début de saison. Donc rien à dire de plus sur le match

Par contre - comme d'autre ici - je commence à craindre les restrictions budgétaires du côté du FC Sion:
Notre équipe n'a pas changé de maillot depuis le week-end passé. En effet, Kuljic et compagnie arborait le logo Swisscom Cup sur leur maillot. Déjà je sais pas si c'est très réglementaire et en plus c'est pas très fréquent depuis le retour de CC.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Pour moi, sous Clausen l'équipe ne jouait pas formidablement bien (à part à la maison) et avait un cul pas possible (cf la victoire à Thoune). Maintenant que la chance a tourné et l'effet de surprise est passé, certains se rendent compte qu'on ne sera pas champions d'europe la saison prochaine. Si NC a donné sa démission à la Tchaux, alors que l'équipe jouait méga mal et perdait à la mi-temps, c'est peut-être parce qu'il se rendait compte que tous ne tiraient pas à la même corde, et ne suivaient pas ses directives.
Maintenant, avant Noël, faut limiter les dégâts, et ensuite Schälli aura le temps de composer une équipe équilibrée, avec des gars motivés pour le printemps.
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ronniebarca »

Parfait ce match... 3h de route a l'aller, arriver à st jakob, bonne surprise une place a 200m du stade! mauvasie surprise les seuls billet restant 55.-! ajouter à la defaite 3-1, je part 5min avant pr eviter les embouteillages et loupe de seul but de sion! arrivé a la voiture, amende de 20.-! depart puis flashé sur l'autoroute du retour...
Un bon billard pr cette journée...kom elle baz mal
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Déplacement sympa dans l'ensemble, mais la performance sédunoise, pourtant objet principale du voyage, laissait quand même à désirer:

Mauvais: Carlitos, Diallo, Chedly, Saborio
Moyens: Gaspoz, Mijadinovski, Ahoueya, Sarni, Regazzoni
Bons: Vailati, Kuljic, Obradovic, Kali
Grandiose: Gelson, qui une fois encore a tout donné, a joué vite apportant de la vitesse au jeu, et n'a perdu en tout et pour tout qu'un seul ballon sur l'ensemble du match, lors d'une mauvaise passe en première mi-temps.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Le Matin d'aujourd'hui a écrit :«Schälli» est en sursis

SUPER LEAGUE Venu pour bousculer le FCB, le club sédunois a encaissé un but après... 12 secondes de jeu! Les supporters valaisans ont scandé le nom de Nestor Clausen à la fin de la partie. Un ressort est cassé du côté de Tourbillon

BÂLE - RENAUD TSCHOUMY

18 novembre 2006

«Trois défaites en six matches, ce n'est pas ce que l'on peut appeler un bilan présidentiel»: au coup de sifflet final, cet habitué de Tourbillon avait tout résumé. Hier, Marco Schällibaum a peut-être perdu beaucoup plus que trois points au Parc Saint-Jacques. Il avait d'ailleurs la mine sombre à la conférence de presse. «Parce que je n'aime pas perdre, se défendait-il. Et parce que je ne peux pas tolérer que tout ce que l'on met en place durant une semaine... vole en éclats après douze secondes!»

Impardonnables
Les Sédunois sont en effet impardonnables. Venus pour se ressaisir et faire douter les Bâlois, ils leur ont offert le premier but sur un plateau. «Tu peux perdre à Bâle, du genre 1-2 après un beau match, pestait le président Christian Constantin. Mais pas comme ça. Pas en encaissant un but après 12 secondes. La défaite n'est pas grave en soi, c'est la manière que je n'admets pas.»

Les quelque 600 supporters valaisans qui avaient effectué le déplacement ne se sont d'ailleurs pas gênés de faire part de leur mécontentement en... scandant le nom de Nestor Clausen à la fin du match! «Lorsqu'on entend ça, ça fait mal, admettait Schällibaum. Mais on doit oublier et retrouver la force nécessaire pour rebondir contre Thoune, dimanche prochain.»

Vingtième entraîneur en vue?
Reste cette question, «la» question: Marco Schällibaum sera-t-il encore sur le banc dans une semaine? Rien n'est moins sûr... On connaît Christian Constantin, on sait l'homme habitué à actionner la manette du siège éjectable. CC «consommera»-t-il un 19e entraîneur pour en trouver un 20e? «Je ne peux pas vous répondre, lâchait le président. Il faut d'abord analyser le pourquoi du comment de cette défaite. Mais je ne sais pas ce qu'il (n.d.l.r.: donc Schällibaum) cherche en multipliant les changements dans son équipe de base. (...) Franchement, je ne peux pas vous dire ce soir (n.d.l.r.: hier soir) s'il y aura des changements. Et, si oui, lesquels...»

Comme Constantin ne peut pas changer toute l'équipe - même si, au vu de ce qu'elle a présenté hier (à l'exception du gardien Vailati), elle le «mériterait» -, les regards se portent forcément vers «Schälli». Survivra-t-il au naufrage bâlois, survenu 43 jours après son intronisation?

Poser la question, c'est... presque y répondre!
Chris vs

Message par Chris vs »

Il faut absolument que l'équipe gagne les deux prochains match à tourbillon et surtout faire un résultat positif c'est à dire une victoire à Zurich pour le dernier match du 1er tour. Je suis certain que c'est possible¨!!!!!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Vivement Noel... '-|
C'est triste de voir des joueurs comme des ames en peine sur un terrain... Que faut il faire???? Virer la défense et en acheter une au mercato d'hiver... ;-) J'ai rarement vu sion prendre autant de goal que cette année...

Bref, vivement noel.... :-(
fino alla fine
JM

Message par JM »

Pour ma part, je sais plus quoi penser...

J'étais le premier à dire que c'était pas tout la faute de Schälli...
Je le pense toujours mais quand je vois des joueurs comme reset (qui est l'un des meilleurs que l'on a) ou rega ou même kuljic (contre YB), sur le banc, je me dis que ces choix sont parfois pas très judicieux...

C'est clair aussi que certains joueurs sont pas au top de leur forme ces temps...

Espérons retrouver notre grand FC SION pour les derniers matchs...
Croyons-y et HOP SION!!!
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

doglover964 a écrit : Notre équipe n'a pas changé de maillot depuis le week-end passé. En effet, Kuljic et compagnie arborait le logo Swisscom Cup sur leur maillot. Déjà je sais pas si c'est très réglementaire et en plus c'est pas très fréquent depuis le retour de CC.
C'est peut-être pour ça qu'on en a encore pris 3. ;-|

Non, plus sérieusement, je pense que Schälli devrait avoir un 11 de base et arrêter de changer à chaque match. On l'a bien vu avec NC, lorsqu'on a un 11 de base qui est toujours le même, les automatismes sont nettement meilleurs...
Mais bon, cette défaite ne me surprend pas plus que ça, désormais il faudra gagné contre Thoune et Schaffhouse et ne pas en prendre trop à Zurich...
Contro Tutto e Tutti!
Vent du Nord
Membre novice
Membre novice
Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat

Message par Vent du Nord »

vous avez raison

pressons-nous pas trop de changer d'entraîneur
dans 2 ans Koebi Clown est libre
et Zubi aussi
Modifié en dernier par Vent du Nord le 19.11.2006 17:26, modifié 1 fois.
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
goran2006

Message par goran2006 »

Pour arriver au but de CC il faut meme gagner tout les matchs meme a Zurich... d'ou la complication de la chose!!!

Malgrè tt il parait que Sion a bien joué hier soir... je suis déçu du résultat parce que ils auraient mérité mieux!!! :-(
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Juventino a écrit :
doglover964 a écrit : Notre équipe n'a pas changé de maillot depuis le week-end passé. En effet, Kuljic et compagnie arborait le logo Swisscom Cup sur leur maillot. Déjà je sais pas si c'est très réglementaire et en plus c'est pas très fréquent depuis le retour de CC.
C'est peut-être pour ça qu'on en a encore pris 3. ;-|

Non, plus sérieusement, je pense que Schälli devrait avoir un 11 de base et arrêter de changer à chaque match. On l'a bien vu avec NC, lorsqu'on a un 11 de base qui est toujours le même, les automatismes sont nettement meilleurs...
Mais bon, cette défaite ne me surprend pas plus que ça, désormais il faudra gagné contre Thoune et Schaffhouse et ne pas en prendre trop à Zurich...
Seul Carlitos avait encore le maillot de la coupe. Ce n'était pa sle cas des autre joueurs.

Sarni avais un maillot qui n'avait ni le logo de la coupe ni celui de Axpo mais pour ce qui est des autres ils portaient le bon maillot. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Image

La classe pour un tifo à l'extérieur! Il semble d'ailleurs qu'en déplacement tout le monde joue le jeu avec les feuilles...

8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

la ville de bâle est jolie, l'équipe de bâle est jolie, le prix des billets bcp moins quelle honte heureusement que les caissières de la muttenz nous on filé des places à coté du secteur VS, meme si pour finir on a pu rentrer coté VS. Franchement y a plus rien dans cette équipe, avec Mijadinoski on a joué à 3 défenseurs et Chedly c pas bcp mieux. D'un point de vue comptable heureusement que y avait les crochets de Dialo, sinon joli le 3-0 de Petric j applaudi ^^ la passion n'a pas de limite mais le foutage du geuule vi...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Chris vs a écrit :Il faut absolument que l'équipe gagne les deux prochains match à tourbillon et surtout faire un résultat positif c'est à dire une victoire à Zurich pour le dernier match du 1er tour. Je suis certain que c'est possible¨!!!!!!
C'est ce qu'on disait aussi avant le déplacement de Bâle... Franchement plus le temps va passer, plus on se rendra compte du vide laissé par NC. CC devrait l'admettre et faire son mea culpa. Peut-être voudra-t-il revenir? Un architecte n'a pas de leçons footballistiques à donner à un champion du monde!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Répondre