A noter que Dupperet deteste Smajic il le site comme moins apprecié dans les entraineurs et comme personne. Verdon lui n'a pas d'affinité avec Gabi Calderon.
Le financement du FC Baulmes au coeur d'un procès à Lausanne
Les problèmes financiers du FC Baulmes liés à la construction d'un stade à plusieurs millions de francs sont au centre d'un procès qui s'est ouvert lundi à Lausanne. Le président de l'époque et un comptable chargé de trouver des fonds sont accusés d'escroquerie.
La construction de ce stade, inauguré en 2007, a plongé le club du Nord vaudois dans les chiffres rouges, amenant ses dirigeants à une recherche effrénée de fonds. Car l'investisseur qui avait promis 3 millions de francs n'a pas versé les montants prévus.
Eteindre le feu
"Je me sentais moralement débiteur", a expliqué Fabian Salvi, alors président du club. "Il fallait éteindre le feu des requêtes des créanciers. Cela a mis en difficultés le FC Baulmes, et moi-même".
Lundi matin, la Cour a interrogé le comptable qui avait été mandaté en 2007 pour trouver 3 millions de francs de "remplacement". Le procès, technique et parfois embrouillé, s'est focalisé sur les conditions d'obtention d'un prêt de 500'000 francs, pour lesquelles le prévenu est renvoyé pour abus de confiance et escroquerie.
Fabian Salvi est accusé d'escroquerie et de faux dans les titres, pour d'autres faits. On lui reproche en substance de s'être fait prêter quelque 150'000 francs pour le club sur la base d'une fausse représentation de la situation. Il sera entendu dans l'après-midi.
Le FC Baulmes, petit poucet du football suisse, avait été promu en Challenge League en 2004. En 2007, il était relégué en 1ère Ligue.
(ats / 18.06.2012 14h02)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc a écrit :
Fabian Salvi est accusé d'escroquerie et de faux dans les titres, pour d'autres faits. On lui reproche en substance de s'être fait prêter quelque 150'000 francs pour le club sur la base d'une fausse représentation de la situation
D'ailleurs, il bosse toujours pour notre club cui-là ?