[Carton Rouge] - A lire...

Forum de discussion sur le FC Sion
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

En fait je pense qu'il faudrait boycotter ce site qui n'apporte pas grand chose. :nul:
Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore sûr.
Albert Einstein
fab

Message par fab »

C'est fou que dès que qqun chatouille le FC Sion ça ne convient pas...

J'ai beau relire et relire l'article, hormis l'attaque sur les supporters, je vois rien de mal.

Les plongeons de Rega... c'est pas une surprise, tout comme ceux de Reset. Le match du Mont-sur-Lausanne? Un scandale aussi.

Bellinzone-Sion et Lugano-Sion? je me souviens de images...

Lausanne-Wil? Je le mets dans la même charette que Sion-La Tchaux...

Faut pas se voiler la face. Y a du pognon qui circule d'un club à l'autre. Payer pour faire perdre une équipe c'est interdit. Payer sous forme de "prime de motivation" ça semble toléré...

Si qqun me prouve avec un article de loi ou un régement que la prime de motivation est interdite, je pense que ça va faire des dégats...

Et enfin, essayez d'analyser l'article en tant que supporter de foot neutre et pas fan du FC Sion.

J'aime bcp Carton Rouge, en particulier l'ironie de Psyko... c'est plus facile à avaler :-)
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Raboundis a écrit :Je pense de toute façon que ce site carton rouge est fait par des gens qui ne veulent que agacer des fans en prétextant une ouverture de débat. De toute façon CC est comme il est, et ce n'est pas des petites théories à deux balles de frustré du cul de lausannois qui vont changer quoi que ce soit.

Moi CC je l'aime bien, tout ce qu'il fait il le fait à fond, il s'engage, il a du caractère de l'ambiSion et se donne les moyens de faire ce en pourquoi il croit. En gros c'est un vrai Valaisans....

Bref une personnalité qui fait bien avancer les choses mêmes si comme tout le monde il fait de temps en temps des conneries, comme tout le monde.

Une de ces personnalité qu'il manque dans les autres club romand.....

Alors monsieur le docteur de carton rouge inspirez-vous des ces bon côtés pour faire de bonnes textes.
Moi je trouve surtout qu'il passe à chaque interview pour un con (que ce soit son langage ou son attitude) . Son seul et unique objectif étant d'accroître sa popularité, utilisant le club comme prétexte. On en oublie presque le foot... Si t'appeles ça un valaisan, je ne me considère pas comme tel. Même les présidents des grands clubs européens ne sont pas aussi médiatisés (Barça, Bayern Munich, Liverpool, et j'en passe). Pour ma part, ça me laisse las. Et je pense que tu n'as aucunes reproches à faire à ce ''frustré du cul de lausannois'' parce que toi t'es pas mieux. On dirait un gamin de 12 ans (le sens du jugement n'est pas donné chez tout le monde).ABE
Modifié en dernier par babadoux le 20.12.2006 17:44, modifié 3 fois.
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

fab a écrit :C'est fou que dès que qqun chatouille le FC Sion ça ne convient pas...

J'ai beau relire et relire l'article, hormis l'attaque sur les supporters, je vois rien de mal.

Les plongeons de Rega... c'est pas une surprise, tout comme ceux de Reset. Le match du Mont-sur-Lausanne? Un scandale aussi.

Bellinzone-Sion et Lugano-Sion? je me souviens de images...

Lausanne-Wil? Je le mets dans la même charette que Sion-La Tchaux...

Faut pas se voiler la face. Y a du pognon qui circule d'un club à l'autre. Payer pour faire perdre une équipe c'est interdit. Payer sous forme de "prime de motivation" ça semble toléré...

Si qqun me prouve avec un article de loi ou un régement que la prime de motivation est interdite, je pense que ça va faire des dégats...
Et enfin, essayez d'analyser l'article en tant que supporter de foot neutre et pas fan du FC Sion.

J'aime bcp Carton Rouge, en particulier l'ironie de Psyko... c'est plus facile à avaler :-)

Et toi si tu arrive à prouver ce que tu avance notemment les dessous de table....
Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore sûr.
Albert Einstein
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

babadoux a écrit :
Raboundis a écrit :Je pense de toute façon que ce site carton rouge est fait par des gens qui ne veulent que agacer des fans en prétextant une ouverture de débat. De toute façon CC est comme il est, et ce n'est pas des petites théories à deux balles de frustré du cul de lausannois qui vont changer quoi que ce soit.

Moi CC je l'aime bien, tout ce qu'il fait il le fait à fond, il s'engage, il a du caractère de l'ambiSion et se donne les moyens de faire ce en pourquoi il croit. En gros c'est un vrai Valaisans....

Bref une personnalité qui fait bien avancer les choses mêmes si comme tout le monde il fait de temps en temps des conneries, comme tout le monde.

Alors monsieur le docteur de carton rouge inspirez-vous des ces bon côtés pour faire de bonnes textes.
Moi je trouve surtout qu'il passe à chaque interview pour un con (que ce soit son language ou son attitude) . Son seul et unique objectif étant d'accroître sa popularité, utilisant le club comme prétexte. On en oublie presque le foot... Si t'appeles ça un valaisan, je ne me considère pas comme tel. Même les présidents des grands clubs européens ne sont pas aussi médiatisés (Barça, Bayern Munich, Liverpool, et j'en passe). Pour ma part, ça me laisse las.
T'as raison il dépense un monstre pognon dans ce club que pour passer à la télé.... Ce qui me fait bien rire c'est que certaines personnes oublies vite que si on est deuxième de Superleague et qu'on as pu descendre a Berne et en revenir une dixième fois vainqueur, c'est quand même grâce à lui.
Albert Einstein
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Raboundis a écrit : Moi CC je l'aime bien, tout ce qu'il fait il le fait à fond
T'as un autre exemple que la faillite de 97??
Raboundis a écrit :, il s'engage
Je suppose que tu as voulu dire: il engage à fond (les coachs, en particulier)
Raboundis a écrit :, il a du caractère de l'ambiSion
Là je pourrais être d'accord, surtout en ce qui concerne l'ambition
Raboundis a écrit :et se donne les moyens de faire ce en pourquoi il croit.
Il ne croit qu'en un seul Dieu, le pognon
Raboundis a écrit :En gros c'est un vrai Valaisans....
En vrai, c'est un gros arriviste. Je me sens Valaisan, et fier de l'être, mais je me targue de n'avoir aucun point commun avec ce vil, grossier, analphabète et pitoyable personnage que représente à mes yeux CC. Suis-je moins Valaisan pour autant??
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Raboundis a écrit :
babadoux a écrit :

Moi je trouve surtout qu'il passe à chaque interview pour un con (que ce soit son language ou son attitude) . Son seul et unique objectif étant d'accroître sa popularité, utilisant le club comme prétexte. On en oublie presque le foot... Si t'appeles ça un valaisan, je ne me considère pas comme tel. Même les présidents des grands clubs européens ne sont pas aussi médiatisés (Barça, Bayern Munich, Liverpool, et j'en passe). Pour ma part, ça me laisse las.
T'as raison il dépense un monstre pognon dans ce club que pour passer à la télé.... Ce qui me fait bien rire c'est que certaines personnes oublies vite que si on est deuxième de Superleague et qu'on as pu descendre a Berne et en revenir une dixième fois vainqueur, c'est quand même grâce à lui.
T'as raison, il a marqué trois fois contre Xamax l'an passé au tour promotion/relégation. ^^D
Oilk

Message par Oilk »

toko a écrit :
Raboundis a écrit : Moi CC je l'aime bien, tout ce qu'il fait il le fait à fond
T'as un autre exemple que la faillite de 97??
Raboundis a écrit :, il s'engage
Je suppose que tu as voulu dire: il engage à fond (les coachs, en particulier)
Raboundis a écrit :, il a du caractère de l'ambiSion
Là je pourrais être d'accord, surtout en ce qui concerne l'ambition
Raboundis a écrit :et se donne les moyens de faire ce en pourquoi il croit.
Il ne croit qu'en un seul Dieu, le pognon
Raboundis a écrit :En gros c'est un vrai Valaisans....
En vrai, c'est un gros arriviste. Je me sens Valaisan, et fier de l'être, mais je me targue de n'avoir aucun point commun avec ce vil, grossier, analphabète et pitoyable personnage que représente à mes yeux CC. Suis-je moins Valaisan pour autant??
On a la même description de cet homme...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Carton rouge est-il intéressant?
CC est-il un gros con?
dès que le débat touche à l'émotionnel, 95% des mecs sur ce forum perdent leur sang froid et dévient tout doucement du sujet, imperceptiblement mais sûrement.
Pour moi CC et carton rouge, c'est du même ordre, beaucoup de bruits et peu d'effets!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Personnellement, comme je l'ai écrit à l'auteur de cet article, ne pas aimer quelqu'un est quelque chose de naturel. mais l'accuser de dessous de table pour les matchs qu'il a cité (YB-Sion, Sion-Bellinzone, Lausanne-Wil enfin bref....), cela relève pour moi de la plus pure mauvaise foi, et qui plus est est gravement puni par la loi. toucher à l'honneur de qqun coûte très cher juridiquement parlant. pour moi il a pris des risques en écrivant ca. moi aussi il m'agace CC avec cette histoire d'arbitrage : bcp de bruits pour finalement quoi? 3 pages dans le quotidien vitaminé? bref très discutable '-|

mais alors venir dire que la pelouse est catastrophique, que le public est raciste (alors que 1/4 de notre effectif est de couleur et que notre meilleur joueur est black), que l'ambiance est délétère (alors que c'est surement la meilleure ambiance de suisse) et que tous nos matchs finissent par une baston (vous avez vu de la bagarre après sion-leverkussen vous?), non là faut pas pousser. et ce qui m énerve le plus c'est que cette personne a peut etre jamais mis le cul sur un seul siège du stade. bref, écrire un torchon pareil mérite 6 mois de prison ferme, et un bon coup de pied au cul...
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

fab a écrit :Hormis le passage sur les supporters que je ne cautionne pas du tout, je dois dire que je trouve l'article très bon, voir excellent (sur le fond).

Le fameux Lausanne-Wil... Mieux vaut ne pas en parler... tout n'est pas rose là derrière... (ceux qui connaissent les coulisses peuvent le confirmer...)

Un jour tout éclatera au grand jour... je me réjouis!
C'est pas interdit de soutenir une équipe qui gagne !!

Et je doute que lausanne ai été payé pour perdre...

Et sur le meme sujet, on a aussi vu 2-3 équipes survoltée a tourbillon !
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

toko a écrit :En vrai, c'est un gros arriviste. Je me sens Valaisan, et fier de l'être, mais je me targue de n'avoir aucun point commun avec ce vil, grossier, analphabète et pitoyable personnage que représente à mes yeux CC. Suis-je moins Valaisan pour autant??
Je ne vais pas dire que tu n'es pas valaisan et d'ailleurs je m'en fout bien pas mal, en plus ce n'est pas du tout ce que je voulais exprimer en parlant de racine valaisanne mais plutôt le caratère du monsieur.Je trouve terrible de dire qu'il est arriviste après ce qu'il a fait et de ce qu'il fait pour ce club.
Albert Einstein
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Raboundis a écrit :
toko a écrit :En vrai, c'est un gros arriviste. Je me sens Valaisan, et fier de l'être, mais je me targue de n'avoir aucun point commun avec ce vil, grossier, analphabète et pitoyable personnage que représente à mes yeux CC. Suis-je moins Valaisan pour autant??
Je ne vais pas dire que tu n'es pas valaisan et d'ailleurs je m'en fout bien pas mal, en plus ce n'est pas du tout ce que je voulais exprimer en parlant de racine valaisanne mais plutôt le caratère du monsieur.Je trouve terrible de dire qu'il est arriviste après ce qu'il a fait et de ce qu'il fait pour ce club.
Moi aussi je trouve terrible de ne pouvoir dire que ça après TOUT ce qu'il a fait pour ce club, mais je ne peux pas le traiter d'autre chose sans tomber dans le pénal....
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

[quote="toko"] T'as un autre exemple que la faillite de 97??

T'oublie vite la coupe et la promotion mais je pense que tu étais quand même à la planta pour l'applaudire quand il a ramener la coupe. C'est facile de faire des théories mais il faut les appliquer aussi.....
Albert Einstein
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Pour indication, au FC Sion, il n'y a pas que Constantin, il y a surtout une équipe derrière, bien qu' étouffée par le personnage. Dans tes propos, on dirait qu'il n'y a que lui dans l'équipe.
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

J'ai jamais dit ca mais moi je suis cohérent avec mes idées quand je trouve que qqun fait qqchose de bien je le dit sans savoir si les autres pense la même chose que moi et surtout je lui chie pas dans le coup après, désolé de la petite vulgarité mais ca sonnait bien. :-D
Albert Einstein
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Illuvatar a écrit :Faut arrêter cette mascarade à laquelle se livre constantin depuis quelques jours est absolument ridicule... Je me demande exactement ce qu'il cherche en agissant de la sorte.

De toute manière ces attaques, ces plaintes ne vont le mener strictement nulle part.

Qu'il essaye de porter plainte devant un tribunal civil et ce sera pas la la swiss football league qui va lui tomber dessus, mais carrément la FIFA !

Souvenez vous y a pas si longtemps quand la Juve a essayer de trainer son affaire devant les tribunaux civils, la FIFA a immédiatement menacer la fédération italienne de football de l'exclure de toute compétition.

Constantin veut que la suisse soit pénalisé ainsi ? Ca serait le plus belle autogoal pour tout le football suisse ! A l'aube de l'euro 2008 ça serait vachement bien !

A quand un "arrêt Constantin" à l'image de "l'arrêt Bosman" ??? :fache:
Pour rappel
Pour la licence il a porté l'affaire devant un tribunal civil et a gagné !

C'est bien jolie les ligues toutes puissantes qui font comme elles veulent, c'est elle qui décident, c'est elles qui jugent, c'est elles qui sanction etc.... le tout a la tete du client
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

babadoux a écrit :T'as raison, il a marqué trois fois contre Xamax l'an passé au tour promotion/relégation. ^^D
Sort nous le palmares des dirigents de 97 a 2003 !

Si c'est si facile d'etre président de club, il y a qu'a passer a la télé et les victoires tombes les unes sur les autres !

pas la peinne de parler de Luisier qui lui etait un mécène
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

hola a écrit :
babadoux a écrit :T'as raison, il a marqué trois fois contre Xamax l'an passé au tour promotion/relégation. ^^D
Sort nous le palmares des dirigents de 97 a 2003 !

Si c'est si facile d'etre président de club, il y a qu'a passer a la télé et les victoires tombes les unes sur les autres !

pas la peinne de parler de Luisier qui lui etait un mécène
A regarder le palmarès, c'est alléchant. Seulement, il faut regarder plus loin que le bout de son nez. A ceux qui croient qu'un club peut être géré en changeant l'entraineur dès le moindre écart, détruisant les fondations déjà érigées, faisant toujours revenir à zéro l'équipe, ceux ci n'ont rien compris au football.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

babadoux a écrit :A regarder le palmarès, c'est alléchant. Seulement, il faut regarder plus loin que le bout de son nez. A ceux qui croient qu'un club peut être géré en changeant l'entraineur dès le moindre écart, détruisant les fondations déjà érigées, faisant toujours revenir à zéro l'équipe, ceux ci n'ont rien compris au football.
Mais faut savoir, un coup tu dis que c'est pas lui, qui a une équipe etc...

Mais l'équipe elle viens d'ou ??

L'équipe si elle est là, c'est grace et a cause des joueurs qu'il a engagé ou viré, des entraineurs qu'il a engagé ou viré etc...

Et un entraineur est un employé ! tu connais beaucoup d'entreprise qui garde des employés qui ne donnent pas satisfaction ?? Moi j'en connais aucune

Et je crois pas non plus que c'est l'entraineur qui a marqué 3 fois a neuchatel '-|
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Si je me souviens bien, le FC Vaduz il y a 2 ans avait officiellement admis avoir "sponsorisé" des clubs du bas du classement jouant contre des adversaires en course pour la promotion, c'est enfoncé une porte ouverte de parler de ça.

Même si ça surprend offrir une prime de victoire à une autre équipe que la sienne est tout à fait légal.

Ce qui n'est pas égal c'est le contraire la défaite.
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

De toute façon y a qu'as voire tes autres post babadoux pour comprendre que tu as double language, là tu dit tire à boulet sur CC mais sur un autre post tu dit :

"Je vais pas me faire des amis, mais je suis pour la réalisation du stade de CC, qui a l'air beau sur la maquette. Du côté de l'emplacement, rien à redire, j'habite à 7 minutes..."

alors voilà et ca m' étonerais même pas que tu chante Martigny jamais a la fin de chaque match.... pffff.
Albert Einstein
fab

Message par fab »

hola a écrit :
fab a écrit :Hormis le passage sur les supporters que je ne cautionne pas du tout, je dois dire que je trouve l'article très bon, voir excellent (sur le fond).

Le fameux Lausanne-Wil... Mieux vaut ne pas en parler... tout n'est pas rose là derrière... (ceux qui connaissent les coulisses peuvent le confirmer...)

C'est ce que je dis, tu ne pas payer une équipe pour qu'elle perde, mais payer une équipe pour être motiver, ce sont des partiques courantes. Dans plusieurs clubs de Suisse...
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

babadoux a écrit : A regarder le palmarès, c'est alléchant. Seulement, il faut regarder plus loin que le bout de son nez. A ceux qui croient qu'un club peut être géré en changeant l'entraineur dès le moindre écart, détruisant les fondations déjà érigées, faisant toujours revenir à zéro l'équipe, ceux ci n'ont rien compris au football.
Tout à fait docteur d'ailleurs CC a tellement tout détruit depuis qu'il est arrivé qu'on as eu une coupe, une montée en Superleague et une place de vice champion d'autonme alors tu as raison CC fait parti de ceux qui n'ont rien compris au football. :doh:
Albert Einstein
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Pour en revenir à l'article de carton rouge, ce qui m'énerve le plus c'est le passage sur les supporters!! :fache: C'est d'une mauvaise foi allucinée!!!Comme si les 3/4 des supporters sédunois était des hooligans raciste...Le type qui a écrit ca n'a plus du aller voir un match de Super league depuis longtemps(normal si c'est un vaudois :-P ) car après ce qu'il y a eu à Berne et à Zurich et surtout le bon comportement des fan sédunois faut vraiment rien connaître au foot ou alors être à la rue pour dire que les supporters de Sion sont parmi les pires de suisse!

Ensuite le passage sur l'état de la pelouse, c'est à se pisser dessus... Comme les raisons ayant entrainer l'engagment de Gabet selon M. Mouquin . Mais bon je vais arrêter de citer les éléments aberrants de cette article car il est à .... dans son ensemble. :-D

P.S M. Mouqin, faut pas croire tout ce qui est dit sur le Fc Sion. Avant de faire un édito sur ce club, on se renseigne un minimum et on laisse de côté sa jalousie(ou haine??) pour le fc Sion. '-|
Au plaisir de vous voir une fois à Tourbillon pour que vous vous rendiez compte de vos erreurs de jugements :-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

fab a écrit :
hola a écrit :

C'est ce que je dis, tu ne pas payer une équipe pour qu'elle perde, mais payer une équipe pour être motiver, ce sont des partiques courantes. Dans plusieurs clubs de Suisse...
Les équipes sont survoltées parce que jouer Sion à tourbillon forcemment ca motive c'était déjà comme ca en challenge league souvenez-vous...
Albert Einstein
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Raboundis a écrit :
Les équipes sont survoltées parce que jouer Sion à tourbillon forcemment ca motive c'était déjà comme ca en challenge league souvenez-vous...
On parle bien de l'année passée....

Et puis ? jouer a la pontaise aussi ca motive !

Nan mais vous aller pas me faire croire que vous decouvrez se genre de pratique :cligner:
Mais en meme temps, ca n'a jamais été prouver...

Et si C.C. paye des équipes, je doute qu'il signe le cheque de ca main, il est pas idiot ! Ca passe surement par une entreprise et versé comme sponsors !

maintenant que j'y pense, le faite que Giroud soit sponsors de Lucerne, ca peux etre du a ca le but a la 94eme :-D ^^D
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

tout cela merite un
Image
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

A tous les frustrés, et principalement les pro lausannois (dont l'auteur de carton rouge en particulier) qui n'en reviennent pas encore de la victoire de Wil à la Pontaise la saison dernière, on voit que vous n'étiez pas à Tourbillon pour le match d'avant, à savoir le Sion-Wil de la ronde précédente.

Lors de ce match, Sion avait eu toutes les peines du monde face à cette équipe de Wil, et les joueurs de Wil avaient également fêté leur égalisation comme des tarrés !

Alors qu'est qu'on peut se dire :

-Soit que les joueurs de Wil étaient vraiment heureux de venir chercher un point à Tourbllon, car c'est tout de même une référence pour un joueur de ChL !

-Soit que Guignard a payé les joueurs de Wil pour venir faire un résultat à Sion !

En résumé, si ton équipe fétiche est incapable de gagner chez elle à la maison, vaut mieux aller se foutre au lac du côté d'Ouchy, que de pleurer en sous entendant que le président d'un club rival a offert une prime de victoire à l'adversaire ...

ABE Ciao
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Will c'est une équipe d'intéressés... Les bougres ont joué pour le fun toute la saison, d'où des résultats plus ou moins mitigés.... Mais le jour où ça décide de jouer, ça bouffe le leader...

A voir comme certains joueurs ont fêté leur match nul à Tourbillon, je me dis que Guignard a sérieusement dû se serrer la ceinture.... Non..... sérieux.... 7-)

Prime ou pas prime, Lausanne a perdu contre plus fort que soi...
Ce débat n'a pas lieu d'être... Laisonns ça à Paris Match...
Répondre