[Carton Rouge] - A lire...

Forum de discussion sur le FC Sion
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

A propos de CC, qqun aurait des nouvelles du "restaurateur" de Martigny (jamais) qui a porté le chapeau de CC en donnant un coup de pieds à un arbitre à Kriens?

:-P
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Certains parlent de la faillite de 1997. Mais quelle faillite? Apportez-nous des preuves, documents de l'office de poursuites et faillite, etc.. qui démontrent cette faillite.

Il n'y a eu aucune faillite mais un sursis concordataire accepté ce qui n'a rien à voir.

Posez la question au LS, au SFC, à Lugano ou Wettingen. Ils savent ce que signifie sursis concordataire refusé et faillite. Ils n'existent plus.
vers l'avant, toujours
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

LS et Sfc existe toujours!
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

osiris a écrit :Certains parlent de la faillite de 1997. Mais quelle faillite? Apportez-nous des preuves, documents de l'office de poursuites et faillite, etc.. qui démontrent cette faillite.

Il n'y a eu aucune faillite mais un sursis concordataire accepté ce qui n'a rien à voir.

Posez la question au LS, au SFC, à Lugano ou Wettingen. Ils savent ce que signifie sursis concordataire refusé et faillite. Ils n'existent plus.
La seule différence c'est que dans ces clubs là, les créanciers étaient moins passionnés par leur club et qu'ils ont préféré aller jusqu'au bout, plutôt que de n'encaisser que le 6% de leurs créances. Je ne vois pas en quoi celà améliore l'image du croque-mort qui a laissé le club dans cet état.....
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Le LS a changé de nom et se nomme maintenant le FC Lausannne-Sports puisque c'est l'association qui a fait faillite alors que le SFC a pu conserver son nom car c'est le Servette FC SA qui a sauté.
vers l'avant, toujours
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Je me demande si les croque-mort ne sont pas ceux qui ne cessent de détruire le travail accompli aujourd'hui et qui le sera demain. Le passé est le passé et qui rien, quoique l'on fasse, ne pourra le changer.
vers l'avant, toujours
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

osiris a écrit :Je me demande si les croque-mort ne sont pas ceux qui ne cessent de détruire le travail accompli aujourd'hui et qui le sera demain. Le passé est le passé et qui rien, quoique l'on fasse, ne pourra le changer.
Le seul intérêt de l'Histoire devrait être d'aider à ne pas répéter les erreurs du passé afin que le futur soit meilleur. Dans le cas présent il n'y a pas suffisamment d'années entre le départ à la sauvette du gestionnaire et le retour triomphant du Sauveur pour que l'on puisse parler d'Histoire.
Si la première fois on pouvait mettre l'absence de méfiance envers ce sinistre personnage sur le compte de l'ignorance, cette fois je crois qu'on peut définitivement la mettre sur celui de la bêtise crasse.....
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

une chose est sûre : sans le "sinistre" personnage vous seriez trois pelés et quatre tondus à ramasser des bloonas pourris dans les talus.
vers l'avant, toujours
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

osiris a écrit :une chose est sûre : sans le "sinistre" personnage vous seriez trois pelés et quatre tondus à ramasser des bloonas pourris dans les talus.
C'est très intéressant ce que tu mugis là mon petit. C'est à dire que sans la présence du mégalo, tu ne serais plus à Tourbillon? C'est beau cet amour que tu portes au club.
Vivement que l'opportuniste dégage afin que toi et ceux qui te ressemblent puissent aller vous soulager en commun dans d'autres lieux que dans le Temple de Tourbillon, à la gloire du prophète CC et de son Dieu Pognon...
Moi, pour ma part, je continuerais à soutenir le CLUB de mon COEUR (tu noteras les majuscules pour mettre en exergue deux mots qu'apparemment tu ne connais pas, ou qui du moins ont peu d'importance pour toi...)
Je ne te salue point
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

une histoire de fric de tout façon
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

fab a écrit :Hormis le passage sur les supporters que je ne cautionne pas du tout, je dois dire que je trouve l'article très bon, voir excellent (sur le fond).
Ce passage m'apparaît aussi fantaisiste et scandaleux:
L’engagement de Pierre-Albert Chapuisat s’inscrit dans cette logique d’intimidation

Pour le reste, je suis d'accord que c'est avant tout l'attitude de Constantin qui est scandaleuse vis-à-vis des arbitres. Heureusement que certains se permettent encore de l'écrire.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

supp_séd a écrit :Je cite:

- Seul un but entaché de hors-jeu permettra au FC Sion de se débarrasser du modeste Winterthour en demi-finale --> J'aimerais bien revoir l'action... C'est trop facile de ressortir des détails de 1780... Dans le doute, le lecteur sera forcé d'y croire...

1780 ??? Il parle d'une demi-finale qui a eu lieu il y a moins d'un an...

Et pour info.... Regazzoni, même si souvent il est bien fauché, il a aussi beaucoup simulé.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Wallis a écrit :LS et Sfc existe toujours!
Non !
La raison social a changé ! Et ils ont du remonter ! Sion n'a jamais été dissous et aucune faillite n'a été prononcée ! C'est un faite !

Par contre moi je trouve etrange que 3/4 de la suisse accuse C.C. d'avoir laisser un trou de 15 millions a Sion d'avoir laisser tout plein de personne sans etre payée etc...
Or, aucune poursuites, aucune plainte, rien ! Pire, quand il reviens qq année plus tard tout plein de sponsors et autres rappliquent trop impatiens de venir perdre des centaines de mille surement ! Ils devaient penser que les président en place dans l'interim etaient imcapale de perdre du fric
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Mon cher Toko quand tu auras suivi aussi assiduement et fait autant de kilomètres que moi pour suivre MON FC SION tu pourras te permettre de faire de tels commentaires. Tu dois être encore loin du compte.
vers l'avant, toujours
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

osiris a écrit :Mon cher Toko quand tu auras suivi aussi assiduement et fait autant de kilomètres que moi pour suivre MON FC SION tu pourras te permettre de faire de tels commentaires. Tu dois être encore loin du compte.
Désolé mon petit gars, mais je me permets de faire les commentaires qui me plaisent.
Je te recite puisqu'apparemment tu as mauvaise mémoire: "sans le "sinistre" personnage vous seriez trois pelés et quatre tondus à ramasser des bloonas pourris dans les talus", ce qui sous-entend que toi en tout cas, tu n'en ferais plus partie, ce qui montre le profond attachement que tu as pour TON FC SION.

P.S. Mon papa est plus fort que le tien
P.S.2 Salutations à Bouryves
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Vous ne connaissez pas les messages privés ?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

osiris a écrit :une chose est sûre : sans le "sinistre" personnage vous seriez trois pelés et quatre tondus à ramasser des bloonas pourris dans les talus.
Une chose est sûre, j'en ferais partie....
Et je ne vois pas ce qu'il y a de risible à cela.....
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

supp_séd a écrit :
SION c'est avec ou sans le sinistre personnage ;-|
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

supp_séd a écrit :
Je viens seulement si je peux prendre un fumis, une bouteille de vodka et un drapeau !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Wallis a écrit :
supp_séd a écrit :
Je viens seulement si je peux prendre un fumis, une bouteille de vodka et un drapeau !
Dans le foot de talus, la liberté existe encore... ;-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

hola a écrit : Or, aucune poursuites, aucune plainte, rien !
faux...

mais on va pas refaire l'histoire ici...suffit d'aller puiser dans les archives du forum au chapitre des débats stériles ayant entouré la question de savoir si il y aura un stade à Martigny ou pas, si CC est un gentil ou un méchant, etc....etc....

à chaque pause c'est le même cirque.

on est vraiment les mêmes que les habitants du village d'Astérix, à se mettre du poisson sur la tronche dès que les garnisons romaines sont en pause.

ce qui m'attriste c'est que bien des posteurs qui se disent supporters de notre club laissent un pseudo jounaliste du genre de ce Mouquin propager des insanités sur notre club et jeter le discrédit sur le public.

je trouve un peu facile de monter un article en soulevant des faits constatés (les plongeons de rega par ex.) en les mélants à des éléments contraires à la réalité ou qui ne sont que de pures suppositions, laissant croire au lecteur au passage que l'on est bien informé et que l on sait mieux que les autres.

ca s'appelle un amalgame...ca s'appelle de la propagande...ca s'appelle le populisme....et ce Mouquin, qui est certainement de gauche comme le 99% des journalistes de ce pays, devrait savoir ce que la signifie...puisque le parti auquel il appartient a, soi-disant, tellement condamné cette forme de communication.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Ouhaou messieur ça déménage ces derniers posts !!

Prenez des vacances ! Relaxez-vous ! Oh là hé c'est bientôt noël !

Soyez cool !

Un peu de légerté les gars ! Le prochain match est dans 2 mois !

Moi je vous dis à tous joyeux noël ! La seule chose que j'espère c'est que le père noël constantin (ou père fouettarre) nous dépose un joueur de classe international sous le sapin... Pour le reste on attendra la reprise des entrainements !

Allez souriez soyez heureux c'est le dernier jour avant des vacances bien méritées !

P.S : Constantin ainsi que les joueurs se foutent royalement des commentaires ci-dessus en cette période de l'année...

Je les vois d'ici du côté des maldives, de la martinique, de l'ile Maurice etc. en traine de siroter un petit cocktail sur une plage tout en bronzant et se délassant... Et ils ont bien raison, faites de même !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Tout est d’ailleurs entrepris pour que les matches à Tourbillon se déroulent dans un climat délétère : le terrain est généralement dans un état déplorable, favorisant le combat plus que le jeu, rien n’est fait pour lutter contre la petite frange de supporters qui n’a rien à faire dans un stade (ceux qui poussent des cris de singe quand des joueurs de couleur touchent le ballon, jettent des objets sur les joueurs et supporters adverses, ont envahi des terrains de LNB...) et nombre de matches du FC Sion se sont finis en pugilat, quelque soit l’adversaire ou la compétition (Leverkusen, YB, Chaux-de-Fonds, GC...). Difficile dans ces conditions pour un arbitre de garder la tête froide.

L’engagement de Pierre-Albert Chapuisat s’inscrit dans cette logique d’intimidation. On ne va pas relater ici tous les démêlés de Gabet avec le corps arbitral (en particulier avec M. Détruche), ni conter les «succès» de sa carrière d’entraîneur (deux limogeages à Bulle et Winterthour) ou ses échecs (Yverdon, Renens, Epalinges, Carouge, Chênois...). Avec aux commandes les deux plus grands pourfendeurs de l’arbitrage en Suisse, le deuxième tour du FC Sion s’annonce carnavalesque. Nul doute que les amateurs de polémiques, de faits divers et de coups fourrés vont se régaler, les amoureux de football un peu moins.
Bétise mise à part, il vrai que cette partie de l'article est proprement scandaleuse... Je pense effectivement que Truc Mouquin n'a pas du venir souvent à Tourbillon, surtout durant cette année 2006.

Je n'avais pas lu cette partie de l'article donc mea culpa... ##-)

C'est fou ce que les journalistes peuvent être mal renseigner et ce qu'il peuvent dire comme bétises pour vendre du journal ou pour faire parler d'eux...

Mais comme dit le proverbe : Le chercheur c'est un gaillard qui sait énormément de chose sur très très peu de chose tandis que le journaliste lui sait très très peu de chose sur énormément de chose...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

moi se qui me fais rire c'est le type qui crie non au foot buissnes, non a Constantin, non au marketing,etc.... Vive les vielle valeur le foot uniquement pour le sport, tourbillon pour son passé et bla-bla....

Et droit derire, vivement un bon gros international de classe mondial, Figo et consort avec trapattoni comme entreineur.... :terro:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

hola a écrit :moi se qui me fais rire c'est le type qui crie non au foot buissnes, non a Constantin, non au marketing,etc.... Vive les vielle valeur le foot uniquement pour le sport, tourbillon pour son passé et bla-bla....

Et droit derire, vivement un bon gros international de classe mondial, Figo et consort avec trapattoni comme entreineur.... :terro:
T'as vu ça où, toi? :-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

L'arbitrage ça va dans les deux sens de la balance... une fois défavorable une fois favorable...

Exemples : Au lieu de citer les matchs du Mont ou de Winterthour, l'auteur de ce CARTON ROUGE aurait pu se souvenir du but de la victoire annulé contre Chiasso l'an passé sur un hors-jeu innexistant (il y avait un joueur tessinois sur la ligne du but !) ou encore le but annulé cette saison dans les dernières minutes contre GC et qui aurait offert à Sion deux point de plus...

Quant au reste des grosses conneries relatés par cet article, tous ceux qui se rendent à Tourbillon savent que cela ne relève que du pure fantasme...

Moi, la seule image qui me vient quand je pense au LS, c'est celle d'un stade pathétiquement vide...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Parfaitement d'accord avec toi, coach. Et moi, je me rappelle aussi du match de Wil de la semaine avant leur match contre LS, c'était chez nous et nous avions gagné 2:0 non sans que Wil ne tire 3 fois sur nos poteaux....
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

Osiris ton petit gars, laisse moi rire ... tu ne lui arrive pas à la cheville ...
Tu connaitrai Osisris tu la ramenerai un peu moins, et surtout avant de la tramener tu devrai peut etre aller t'essuyer le lait que t'as coin de la bouche mon petit mais alors tout petit ...
SalutaSION

enfoire

toko a écrit :
osiris a écrit :Mon cher Toko quand tu auras suivi aussi assiduement et fait autant de kilomètres que moi pour suivre MON FC SION tu pourras te permettre de faire de tels commentaires. Tu dois être encore loin du compte.
Désolé mon petit gars, mais je me permets de faire les commentaires qui me plaisent.
Je te recite puisqu'apparemment tu as mauvaise mémoire: "sans le "sinistre" personnage vous seriez trois pelés et quatre tondus à ramasser des bloonas pourris dans les talus", ce qui sous-entend que toi en tout cas, tu n'en ferais plus partie, ce qui montre le profond attachement que tu as pour TON FC SION.

P.S. Mon papa est plus fort que le tien
P.S.2 Salutations à Bouryves
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

enfoire a écrit :Hello.

Osiris ton petit gars, laisse moi rire ... tu ne lui arrive pas à la cheville ...
Tu connaitrai Osisris tu la ramenerai un peu moins, et surtout avant de la tramener tu devrai peut etre aller t'essuyer le lait que t'as coin de la bouche mon petit mais alors tout petit ...
SalutaSION
Merci d'avoir fait avancer le débat et joyeux noël quand même :cligner:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

coach a écrit :Moi, la seule image qui me vient quand je pense au LS, c'est celle d'un stade pathétiquement vide...
Tout roule pour le LS, Guignard ne reprendra pas la présidence (l'esprit qu'il voulait insufler sur la Pontaise a été bafoué en moins d'une année) et un partenariat a été conclu avec des Brésiliens pour faire venir au Lausanne Sports des espoirs brésiliens.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre