UDC Valais

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

J'estime que les gens sont assez intelligents pour utiliser le forum sans avoir une charte que personne ne lit de toutes façons.

Les dérapages style assis sont rares et la suite du sujet est resté dans les limites... Les débats sur l'OLA sont, comme tu le sais, bloqués et d'ailleurs quasiment aucun sujet n'a dérapé ces derniers temps.

Par contre tout à fait d'accord sur le foot-fédératif [-o< Mais ça ne doit pas empêcher de débattre sur d'autres choses (y.c. politique).
Invité

Message par Invité »

C'est toi le chef, Chef! [-X
Zowatt

Message par Zowatt »

dsl mais dans la vie, tout ne tourne pas autour du foot.. Et nous sommes dans rubrique Divers, alors.. :-k
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

mijack a écrit :Les dérapages style assis sont rares
kel dérapage?
C une vision des choses pas du tout objective!
Fc Sion und es geht weiter...
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Je peux te citer bon nombre d'exemples!
Tu crois que tous les jeunots qui se trimbalent en survett' jaune et casquette n'ont pas fait d'école, eux, et leurs relèves ?? Et les autres encore??
Mouais un peu facile ca... Un ado qui fait des conneries à 15 ans ne devient pas forcément délinquant par la suite, et cela qu'il soit suisse ou étranger... De plus tu assimiles un peu rapidement étranger et délinquant à mon avis...

Mais bon, continue de t'informer sur la vie via le site UDC...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Je vous invite à visiter l'excellent site www.politarena.ch qui permet de se faire une meilleure idée pour ceux qui hésitent encore...

Pour l'instant 55% des internautes se sont prononcé pour, et 33% contre...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Evets a écrit :Je vous invite à visiter l'excellent site www.politarena.ch qui permet de se faire une meilleure idée pour ceux qui hésitent encore...
Bé té ...
j'lavais oublié celui-là depuis les fédérales de 2003
et je vous invite également GRANDEMENT
à y répondre très honnêtement avant de glisser votre bulletin dans l'urne ou de cacheter votre enveloppe thumbup
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Assis a écrit :
mijack a écrit :Les dérapages style assis sont rares
kel dérapage?
C une vision des choses pas du tout objective!
La petite allusion Freysinger - Hitler, c'est même plus qu'un dérapage :-''
Frédéric

Message par Frédéric »

David_RS96 a écrit :Non pitié, vous pouvez pas abandonner une discussion si constructive et si bien argumentée...Franchement je vous comprends, 72% de musulmans en 2040 ça commence à me faire peur, d'autant plus qu'apparemment les chasseurs ont pas trop assuré cette saison et que les cerfs vont continuer à se multiplier. On estime qu'en raison du surnombre, les cerfs quitteraient leur habitat naturel pour descendre en plaine avec un risque certain de conflit entre citoyens et mammifères. Enfin avec un peu de chance les musulmans pourront nous aider à combattre les cerfs...
Faut pas faire des amalgames! Ce text sur les musulmans n'a pas été fait par l'UDC Suisse

@ David_RS96:

J'ai cru que de parler de politique sur un forum "donnait une mauvaise image"... mais par contre relancer le débat avec un post pareil ça te gêne pas :-s

Pourquoi continé à débattre? Je suis sûr ques les 3/4 des personnes qui post sur ce topic ne connaisse rien à la politique et n'on peut être même pas l'âge de voter. Et pouquoi pourrir l'ambiance de ce forum en continuant à renchérir avec des posts de plus en plus dénué de sens?
De toute façon personne ne changera d'avis.

On peut user de notre liberté d'expression mais là ça commence à être super lourd et dans la plus part des posts il y a des erreurs, amalgames,etc... Mieux vau rien poster que de poster pour brasser de l'aire.

En tout cas c'est mon avis
mexicanwave
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par mexicanwave »

knight of freedom a écrit :Mieux vau rien poster que de poster pour brasser de l'aire.
Au lieu de brasser de l'air, tu pourrais laisser ceux qui ont envie de discuter le faire sans rabacher 5 fois que t'aimes pas ce post.
Frédéric

Message par Frédéric »

J'ai cru que c'était ton dernier post!

Ce n'est pas le faite d'aimer ou pas ce topik. Car d'habitude j'aime bien parler de l'actualité d'ailleur ça se voit au nombre de topic que j'ai ouvert la dessus mais là ça tourne en rond et beaucoup trop de conneries ont été dites. Et pratikement que des conneries.

A mon avis c'est un bon sujet mais bien mal exploité. La preuve c'est que j'ai une très grande bouche(pour rester poli) quand ça parle de politique mais là j'ai même pas voulu entrer dans le débat car dès le début du topic j'ai remarqué que tout le monde camperait sur ses positions et je ne voulait donc pas brasser de l'aire.

Pour les sujets sensible comme ça, l'on devrait uniquement débattre sur le fond et pas commncer à dire "eux c'est des fachos" "lui c'est Hitler", etc...
mexicanwave
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par mexicanwave »

J'ai cru aussi.

Je t'accorde que le sujet n'a pas été lancé sur des bonnes bases.
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Mais l'ironie c'est aussi une forme de réponse, et désolé mais au vu du niveau général, toute forme d'argumentation était vouée à l'échec...Et croyez ce que vous voulez mais le jour où vous vous ferez agresser par un cerf en faisant vos courses, vous rigolerez moins...
Frédéric

Message par Frédéric »

:doh: [-o< [-o<
Frédéric

Message par Frédéric »

Je crois que mnt on peut peu fermer ce topic. [-o<

La polulation à voté...et l'on doit respecter ce vote
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

et l'on doit respecter ce vote
Oué, bonne idée, vive le respect !!!Bon vais aller graisser mon fusil j'entends brâmer dans les sous-bois... :doh:
Carland

Message par Carland »

David_RS96 a écrit :
et l'on doit respecter ce vote
Oué, bonne idée, vive le respect !!!Bon vais aller graisser mon fusil j'entends brâmer dans les sous-bois... :doh:

\:D/ :doh:

Sujet clos..
Frédéric

Message par Frédéric »

David_RS96 a écrit :
vive le respect !!!
et vive la démocratie 8-[ Ce qui est de bonne augure pour la suite, c'est que les Valaisans ne se sont pas laissés berner par la propagande du Nouvelliste et des médias plus généralement.

Dsl mais pouvais pas m'empécher...
Aurélie

Message par Aurélie »

l'extrême droite prend le pas un peu partout un europe, ça devient désolant...
Frédéric

Message par Frédéric »

Aurélie a écrit :l'extrême droite prend le pas un peu partout un europe, ça devient désolant...
C'est de l'ironie au moins?
Zowatt

Message par Zowatt »

pff
Modifié en dernier par Zowatt le 27.09.2004 12:49, modifié 1 fois.
Aurélie

Message par Aurélie »

tkt j'en sais suffisamment assez.
Frédéric

Message par Frédéric »

Alors c'était de l'ironie?
Zowatt

Message par Zowatt »

On voit que t' en as aucune idée, alors inutile de prendre part à ce topic!

:bye1:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Juste une remaque, lol... [-o<

Freysinger, Kollros, Popescu, Raad qui sont tous de l'UDC, sont typiquement valaisans... :mad:

En plus ils ont recu la nationalite suisse et ils sont contre les naturalisations... Vive l'UDC valais, lol... [-X

Et une autre chose, l'UDC est contre l'Europe. Blocher a son bureau des patentes en Allemagne et son entreprise de transport aussi en Allemagne, c'est plus facile d'etre en Europe, lo... Et Walter Fry, le fils de Emil Frey (garage), pro UDC zurichois, possede un garage a Prague. Lol, le comble de l'UDC, etre contre l'Europe, mais faire ses affaires en Europe.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Frédéric

Message par Frédéric »

Moi aussi j'ai une tite remarque

Tout d'abors, je n'ai jamais entendu quelqu'un de l'UDC et a fortiori les personnes susmentionnées dire exprésement être contre la naturalisation. De plus il est aisément compréhensible que la personne naturalisé avant cette votation ne soit pas pour une facilitation de la naturalisation. Un des arguments essentiels dans cette campagne est qu'il faut d'abord être intégré pour être naturalisé et non le contraire... Et toutes les personnes citées se sont intégré avant d'être naturalisé et la preuve de cette intégration est qu'ils font de la politique au plus haut niveau dans un parti dit "de droite" ... Vive nufc [-X

Pour le fait d'être contre l'europe,

l'UDC n'est pas contre l'adhésion à l'Europe en soi mais contre l'adhésion à cette sorte d'Europe.(maastrisch) Pour Walter Frey, il serait préférable pour lui et son entreprise que la suisse adhèrent à l'europe pour des raisons évidentes de prix et de facilité d'exportation. Moi même qui a été en vacance en république tchèque et m'interéssant un peu à l'automobile , j'ai été dans ce garage. Tu aurais remarqué(si tu y été allé) que là-bas les prix des automobiles(chez Emil Frey donc) sont supérieur à ici! Les gens crèvent de fins mais c'est le garage d'automobile le plus cher de la ville.

Et pour finir si tu as une entreprise je vois pas le problème d'exporter ses marchandises...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Non les personnes n'étaient pas contre les naturalisations, non, l'UDC-valais était pro ´tranger, ils ont fait de jolies affiches. Le seul problème, cést que pour quelques personnes provenant des Balkans, la Suisse a exclu tous les ressortissants italophones, hispanophones et lusitaniens. Mais bon, le jour où les étrangers disparaissent de la Suisse, lol, la Suisse va mourir. Elle se meurt gentiment...

Pour l'Union europénne, ce nést bon que pour l'économie et pas bon pour les Suisses, facile comme raisonnement.

Pour Walter Frey, en Tchéquie, il me semble que Skoda a un certain monopole pour les voitures et tant mieux, et le garage de Frey pratique les memes tarifs qu'en Suisse. Seul les Skoda sont bon marché pour les Tchèques...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avar

Message par Avar »

nufc a écrit :Mais bon, le jour où les étrangers disparaissent de la Suisse, lol, la Suisse va mourir. Elle se meurt gentiment...

..
T'as raison la Suisse meurt gentiement,

Y'a une différence entre shooter un étranger et le naturaliser!
Demande- toi , pourquoi la confédération a énormément de dettes depuis une quinzaine d'années..(les raisons)

!
Pour l'Union europénne, ce nést bon que pour l'économie et pas bon pour les Suisses, facile comme raisonnement
.

Tu remarqueras que seuls les pays sous- dévelloppés et pauvres rentrent dans l'Europe à l'heure actuelle..
Qui va leur venir en aide?
- les pays "riches"

Ben nous en faisons parti même si nous sommes plus vraiment riche!
Carland

Message par Carland »

Avar a écrit :
énormément de dettes depuis une quinzaine d'années..(les raisons)

Les dettes..

-Quand des milliards passent à la trappe pour venir en aide aux pays pauvres, ben à l'heure actuelle je trouve ça absurde! On ne vit plus au beau milieu des années 70 où la Suisse était encore RICHE, et l'on vivait bien! La dette de la Confédération est passée de 7,5 à 134 milliards de francs entre 1970 et fin 2004 ! Aider les Suisses avant le reste!

-Conneries à Expo 02, Swissair, etc..
-Détenus, à 300 balles la journée ça va vite ! (Passer à la caisse, si c pr un du pays, ça passe mieux..)
-Armée, les FA /18, les véhicules inutilisés depuis des années (Ex. à Sion)..Allucinant !
- mise à niveau des caisses de pension des anciennes régies fédérales
-CFF, Poste, AVS, GRE..
Sans compter ceux qui abusent pour les allocs, retraités AI..

Et j’en passe !!
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Tout à fait d'accord avec toi!!!

D'ailleurs moi je propose qu'on retire leur nationalité suisse au gens commetant des infractions. On pourra ainsi les expulser au lieu de les mettre en prison! Ca nous coûtera moins cher.

On devrait également supprimer l'AVS. Ca coûte trop cher. Les vieux ont qu'à être riche ou crever! Même chose pour les allocs et l'AI. Les gens n'ont qu'à assumer. Ca fait quand même c**** que des gens sous prétexte qu'ils ont des problèmes de santé soient entretenus par les autres! En plus c'est tous des profiteurs!

Je propose également qu'on vende tous les trains et les gares de suisse. Ca coûte cher et ca nous permettrait de renflouer les caisses fédérales.

Faut aussi qu'on construise un mur tout autour du pays. Pour surtout pas laisser entrer les étrangers (qui coûtent très cher et nous piquent nos jobs) enfin, à l'exception de ceux qui ont plein de sous et qui viennent le dépenser chez nous.

Les pays pauvre n'en parlons pas. Faut surtout pas les aider. Des fois qu'ils pourraient nous rattraper dans notre développement et nous faire douter de notre suppériorité!

Moi j'applaudis également la proposition de l'UDC faites ce soir. Il faut choisir sois on est suisse soit on ne l'est pas! Quand je pense que y à des batards qui sont mi-suisses et mi-étranger! Quelle horreur!

Parce que moi je vous le dis, à ce rythme la dans quelques dizaine d'années y aura au moins 140% de la population qui sera musulmane dont 130% seront des islamistes purs et durs!!!
Verrouillé