Elections françaises

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien

Qui sera élu président(e) de la futur république française

Nicolas Sarkozy
53
62%
Segolène Royal
16
19%
José Bové
7
8%
Bayrou
2
2%
Le Pen
8
9%

Nombre total de votes : 86
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour les fan de Le Pen, il sera en direct 2h ce soir sur tf1 dans l'émission de PPDA....
Mad Max....président!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Ce sera sûrement Sarko !

Mais je trouverai drôle que soit Le Pen ... ça ferais marcher l'économie (peugeot, Renault etc...) hi hi !

Pis aussi juste pour voi ce qu'il ferait, par curiosité
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Le Pen sans hésitation.

Comme il a pu le déclarer la semaine passée sur France 2 : "je ne ferai peut-être pas mieux que le gouvernement actuellement en place, mais ce ne sera pas pire !"

et ses idées qui tiennent la route :

- service militaire de 6 mois qui favorisera l'accès à certains emplois
- rénumération au SMIC des femmes au foyer
- rétablissement des droits de douane
- renvoi des clandestins
- annulation de la double nationalité
- redonner la fierté d'être Français aux citoyens
- régler le problème de l'insécurité

Les seuls gros points négatifs de Le Pen sont :
- ses anciennes déclarations "chocs" pour attirer l'attention sur lui lorsqu'il était méconnu
- son envie de sortir la France de l'Europe (pour ça c'est trop tard malheureusement)

Sarko est un beau parleur et ne veut que le pouvoir, la Ségo ne sait pas parler mais comme c'est la mode en ce moment d'avoir des femmes à la tête d'un pays, tout le monde la considère comme la future Marianne (alors que son programme politique est puisé dans celui des autres).

Il reste Bayrou... pourquoi pas !
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Bah Besancenot m'a bien plus dans son discours ce soir....il se base sur beaucoup de chiffres certes, mais il va droit au but, il ne cherche pas à contourner les problèmes.....ca devient presque de l'auto-critique à un certain moment...

Mais là vraiment...sur les 4 participants de ce soir, votez besancenot :love:
Mad Max....président!
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

ben voyons, un coco à la tête du pays :-D. Besencenot a juste l'envergure pour aller ramasser des lettres d'une boîte jaune et tagger 2-3 conneries sur le sol comme on a pu le voir à la télé.
(inutile de me rétorquer : "c'est mieux qu'un facho")
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

MacGowan a écrit :ben voyons, un coco à la tête du pays :-D. Besencenot a juste l'envergure pour aller ramasser des lettres d'une boîte jaune et tagger 2-3 conneries sur le sol comme on a pu le voir à la télé.
Perso qu'ils mettent un coco ou un concon je vois pas la différence et de plus c'est chez les "Qouadzoures" pas chez nous alors ... ;-) ;-) !!

D'un autre côté je persiste et signe avec un Sarko ça bougerait au moins et sûrement dans le bon sens (et pas besoins de m'emmerder avec votre fracture sociale les gauchos, merci) ou alors carrément un Le Pen pour rire un coup !!

Mais ils risquent bien de nous faire le coup de la Gonzesse ... !! :-(
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Oilk

Message par Oilk »

Je vote Coluche !
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

MacGowan a écrit :ben voyons, un coco à la tête du pays :-D. Besencenot a juste l'envergure pour aller ramasser des lettres d'une boîte jaune et tagger 2-3 conneries sur le sol comme on a pu le voir à la télé.
C'est se qu'ils disaient l'autre jour !

Il a trop peur de passer chef d'office, apres son beau discourt de petit postier aura plus de mal a passer
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

hola a écrit :

Il a trop peur de passer chef d'office, apres son beau discourt de petit postier aura plus de mal a passer
Je l'ai trouvé tout sauf ridicule hier soir sur TF1... il a de la gouaille le bonhomme. Son problème, c'est de parler de révolution. Aucun petit bourgeois bien dans sa peau ne peut être d'accord avec une "révolution".
Win the yes !
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

PM a écrit :
hola a écrit :

Je l'ai trouvé tout sauf ridicule hier soir sur TF1... il a de la gouaille le bonhomme. Son problème, c'est de parler de révolution. Aucun petit bourgeois bien dans sa peau ne peut être d'accord avec une "révolution".
Le problème c'est que etre président de la France, c'est pas seulement savoir raconter se que le gens veulent entendre !!... Ca c'est pas bien dure, dire "faut augmenté les salaires, baisser les impots, avoir plus de crèches et blabla, le faire c'est bien plus compliqué !...

Prenons l'exemple de Ségo elle veux faire tout plein de chose (augmenté les retraites, augmenté le smic, baiser les impots, crée des logements sociaux etc....) C'est claire que vu comme ca, tu trouveras personne pour dire non !
Mais faudrais aussi dire comment elle veux financer tout ca
Elle le dis elle meme que la dette francaise (+ de 1'000 milliards d'euro) est inquietante (faut savoir qu'ils arrivent juste a payer les intérets de la dette alors avant de la rembourser)

"Le programme PS prévoit 49 milliards de dépenses nouvelles, dont 18milliards financés par ls impots supplémentaires et 31milliards sans financement .? qui creuseront don d'autant le déficit et la dette pesant sur ls épaules de la jeunesse et ds générations futures."

Bon il parait que sont nouveau slogan c'est
"On ne meurt pas de dettes, on meurt de ne plus pouvoir en faire."
^^D
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

PM a écrit :
hola a écrit :

ridicule non, au contraire, c'est peut-être dans les extrêmes (gauche/droite) que l'on retrouve les meilleures idées car comme à pu le dire Hola (sauf erreur), les autres présidentiables déclarent ce que l'on veut entendre. Malheureusement Besancenot n'a pas la carrure pour être président, Le Pen l'a sauf si l'on considère ces 3 points suivants :
- son âge
- son programme européen (à savoir quitter l'Europe en sachant d'avance que ca fera un foin pas possible avec les Allemands, Anglais etc)
- son programme sur l'immigration et la préférence nationale (très bon) qui feront descendre dans la rue bon nombre de clandestins, de gauchos et de petits étudiants qui se révoltent et dont les parents sont médecins ou avocats.

Et de toute façon, si Le Pen passe au second tour, on sait très bien que l'opposition votera en faveur de Sarko (ou inversément si c'est Ségo)

Et pour réagir à ce que j'ai pu lire plus haut, oui la plupart des lecteurs de ce forum s'en branlent car ce sont les élections françaises... mais en même temps, nettement plus passionnant que notre politique Suisse.
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Finalement on est bien en Suisse...
Mon's
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

MacGowan a écrit :
ridicule non, au contraire, c'est peut-être dans les extrêmes (gauche/droite) que l'on retrouve les meilleures idées car comme à pu le dire Hola (sauf erreur), les autres présidentiables déclarent ce que l'on veut entendre. Malheureusement Besancenot n'a pas la carrure pour être président, Le Pen l'a sauf si l'on considère ces 3 points suivants :
- son âge
- son programme européen (à savoir quitter l'Europe en sachant d'avance que ca fera un foin pas possible avec les Allemands, Anglais etc)
- son programme sur l'immigration et la préférence nationale (très bon) qui feront descendre dans la rue bon nombre de clandestins, de gauchos et de petits étudiants qui se révoltent et dont les parents sont médecins ou avocats.

Et de toute façon, si Le Pen passe au second tour, on sait très bien que l'opposition votera en faveur de Sarko (ou inversément si c'est Ségo)

Et pour réagir à ce que j'ai pu lire plus haut, oui la plupart des lecteurs de ce forum s'en branlent car ce sont les élections françaises... mais en même temps, nettement plus passionnant que notre politique Suisse.
Je n'aurai su mieux résumer la situation de Le Pen.
Quant à la carure de Besancenot, je ne suis pas si sur que ça... malgré son âge, je trouve qu'il a une certaine prestance lorsqu'il s'padresse à la foule. Je pense qu'il a les épaules pour être président. Mais pas vraiment les idées pour...
Win the yes !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

c'est sur que ca change de la politique suisse ^^

allez LE PEN :-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

MacGowan a écrit :Et pour réagir à ce que j'ai pu lire plus haut, oui la plupart des lecteurs de ce forum s'en branlent car ce sont les élections françaises... mais en même temps, nettement plus passionnant que notre politique Suisse.
Nan, si ils s'en branlent c'est qu'ils ont 18 ans pis ils comprennent pas grand chose a la vie...

C'est pas seulement une question de passion (déjà en Suisse, il n'y a pas de président qui a le pouvoir absolut et les conseillés ne sont pas élu directement par le peuple ! Ca change...)
Faut peux etre aussi se rendre compte que la France, c'est un grand pays voisin et que ca a forcement une importance sur la Suisse et l'europe.

Par contre la Suisse est beaucoup plus stable a se niveau du fait de ne pas etre dirigée par une majorité, ca évite les 1 coup a gauche, un coup a droite....
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

quand tu auras fini de te prendre pour le nombril du forum, voir du Valais peut-être qu'on aura un peu de place pour s'exprimer. Répond pas pour les autres. Tu dis oui je m'y intéresse, pas non les jeunes sont des glandeurs qui en ont rien à foutre.
1) c'est pas vrai
2) t'es pas un omniscient

finalement je me permet de te dire qu'on en parle beaucoup, même à 17 ans. Peut-être que tu ne fréquentes simplement pas les bonnes personnes du haut de ton autel de la connaissance pour entendre l'avis du petit peuple. ;-|
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

al-skweek a écrit :quand tu auras fini de te prendre pour le nombril du forum, voir du Valais peut-être qu'on aura un peu de place pour s'exprimer. Répond pas pour les autres. Tu dis oui je m'y intéresse, pas non les jeunes sont des glandeurs qui en ont rien à foutre.
1) c'est pas vrai
2) t'es pas un omniscient

finalement je me permet de te dire qu'on en parle beaucoup, même à 17 ans. Peut-être que tu ne fréquentes simplement pas les bonnes personnes du haut de ton autel de la connaissance pour entendre l'avis du petit peuple. ;-|
Mais bien sur... et toi t'es surement le trou du cu. du l'umanité dans se cas !!!

Ou t'as vu que je te parlais ou que je parlais de toi ???
C'est sûr qu'ils y en aura qui s'intéresse a 17ans comme il y en a qui s'en tape a 40 !

Mais en fait t'es surment exactement concerné, d'ou ta réaction de frustré !!!

Et puis mon grand, en parler, ca veux pas dire s'intéresser !! Mais je suis sur que tu as regarder toute les émisions consacrée et lu les articles de presse....

Et pour finir j'ai jamais interdit qqun de poster !!! Mais vu tes intervention sur le sujet tu avais des tas de chose a dire, et bien argumentées en plus; non franchement la je suis obliger de m'incliné
al-skweek a écrit :bon c'est quand que le sondage intègre les autres candidats?
al-skweek a écrit :c'est sur que ca change de la politique suisse

allez LE PEN
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

De toute manière, celui qui n'est pas intéressé ne se présente pas sur ce topic...
Sgoblu...
Mon's
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Va elle tenir toutes ses promesses?

http://img408.imageshack.us/my.php?imag ... enexi6.jpg
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Steven a écrit :Va elle tenir toutes ses promesses?

http://img408.imageshack.us/my.php?imag ... enexi6.jpg
et bien elle est pas aussi plate que la Hollande :-D

bon carnaval à tous au passage !
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

MacGowan a écrit :
et bien elle est pas aussi plate que la Hollande :-D
HoHoHo ^^D :-D :bien:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le pire en France, c'est que les gens s'insurgent contre Le Pen et que dans l'autre extrème (le PCF, Besancenot et Laguiller osent encore parler de communisne comme un choix viable et sain de nos jours). Mao et Staline ont été de véritables pères pour leur pays respectif...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Moi, je pense que le second duel se composera de Royal (quoique Le Pen pourrait la rattraper) et de Sarkozy. Ce dernier me paraît avoir un meilleur programme que Ségolène. Cependant, rien n'est joué d'avance, et le charme ne fait pas tout.

Et un p'tit article sympa sur les candidats et leurs voitures...
http://tinyurl.com/3awocn
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le Pen prend la Suisse pour exemple, le DFJP conteste

PARIS - Le candidat de l'extrême droite française à l'élection présidentielle, Jean-Marie Le Pen, a déclaré que certaines mesures sur l'immigration qu'il propose étaient comparables à celles mises en place en Suisse. Le DFJP a contesté ces remarques.

"Ce que j'ai dit concernant la Suisse est le résumé exact de la politique suisse d'immigration", qui est "celle de Christophe Blocher", chef du Département fédéral de justice et police (DFJP). Mais ces louanges n'ont pas été du goût de Livio Zanolari, porte-parole du DFJP, qui a estimé que le conseiller fédéral et M. Le Pen "n'ont pas les mêmes buts, ni les mêmes principes".

Jean-Marie Le Pen maintient que la Suisse applique "la préférence nationale", puisqu'un étranger non-européen "ne peut s'installer en Suisse s'il n'est pas recruté pour un poste de travail défini" et s'il n'a pas "apporté la preuve qu'aucun travailleur suisse ou européen n'a été trouvé pour l'occuper".

La Suisse "refuse l'asile à toute personne qui n'a pas de papiers d'identité", maintient également Jean-Marie Le Pen, alors qu'en réalité la loi sur l'asile prévoit une possibilité de recours en cas de preuves tangibles de bonne foi.

(ats / 04 avril 2007 22:32)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

D'après un sondage CSA à la sortie des urnes, Sarkozy et Royal seraient au coude à coude avec 26 % des voix, devant le Pen, 17% et Bayrou, 16%.

Tout laisse penser qu'on s'achemine bel et bien vers un duel Sarko-Sego au second tour.

Pour rappel, ces sondages et autres indicateurs ne peuvent pas être révélés avant 20h ce soir par les médias français.
Win the yes !
rednex
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Aux pissoires

Message par rednex »

sarko: 29.1%
sego: 25%
bayrou: 18.5%
le pen: 11.5%

sarko a pris un sacré avantage...
FC sion champion it is not an illusion
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

rednex a écrit :sarko: 29.1%
sego: 25%
bayrou: 18.5%
le pen: 11.5%

sarko a pris un sacré avantage...

la

Image

contre le

Image

peux pas l'encadrer ce mecqueton ... :-(
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Si on additionne les voix de droite: 43.9 %
Les voix de gauche: 37.6 %
Le centre: 18.5 %

=> les voix du centre seront importantes, mais avantage Sarko pour le moment.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Faudra voir le 1 mai et le positionnement du Pen. S'il ne prend pas parti pour Sarko, je vois mal ses 11% voter pour le leader de l'UMP en masse, mais plutôt s'abstenir.

Pour le centre de Bayrou, il semblerait que les électeurs, d'après les sondages, relatifs aux données plutôt sociales, soient vraiment partagés entre gauche et droite.

Le second tour sera vraiment très serré. 7-)
Win the yes !
Oilk

Message par Oilk »

Je dois dire que je vois mal Sarko ne pas gagner... Je suis absoluement pas pour lui, je suis pour Royal.

C'est certains que le positionnement de Bayrou sera très important pour la suite des votations, mais Le Pen pourrait bien encore jouer les troubles fêtes. Sa fille, Marine n'a pas donné la moindre indication sur le vote de son père au deuxième tour. La réponse de Le Pen le 1er mai.

Une dernière question Chirac va-t-il rendre visite à Johnny à Gstaad...

Que se soit Ségo ou Sarko, Chriac ne passera pas en prison... il sera soit blanchi, soit malade et incurable.
Répondre