[Kuljic + ambiance] - mitigé

Forum de discussion sur le FC Sion
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

"Si t'es fier d'être valaisan frappe dans tes mains (clap, clap) youpi ya ya youpi youpi ya ..."

"E sion è qui, e sion è la, e sion è forte e vincera allez allez allez allez ..."

Comme au bon vieux temps ! 7-)
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Je pense que si Kuljic se sortait un peu les pouces du culs et recommençait à jouer et à marquer ça ferait le plus grand bien pour l'ambiance. Mais là je crois qu'il faut arrêter de rêver, ce joueur ne veut plus de notre club alors qu'il reste sur le banc car Saborio n'attend que d'enflamer Tourbillon et il ne faut pas être expert pour le voir !!!!!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

JB a écrit :@ illuvatar : pathétique!!!
Un bon public ca se mérite pas.... Un bon public c un public qui sera touours la (comme vous le dites : quelque soit le résultat nous on est la)...

Moi je respecte les RS et les Ultras , on est pas ici pour les casser.....

mais une remise en question ca fait pas de mal de temps en temps....
Sympa l'attaque personnel non argumentée ! J'aime !

T'en as d'autres des comme ça ?
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

Union Jack a écrit :Je pense que si Kuljic se sortait un peu les pouces du culs et recommençait à jouer et à marquer ça ferait le plus grand bien pour l'ambiance. Mais là je crois qu'il faut arrêter de rêver, ce joueur ne veut plus de notre club alors qu'il reste sur le banc car Saborio n'attend que d'enflamer Tourbillon et il ne faut pas être expert pour le voir !!!!!
Et un fait important ! c'est que Sabori et Regga' sont aimés du public. On a vu comme le public a réagi lorsqu'ils se sont fait appeler pour se mettre en habits de match... tout le public a applaudi alors qu'ils courraient vers le banc seulement. Lorsque Regga' est entré il y a eu sa chanson tout comme pour Saborio ! Saborio est aimé du public et ca aide ! Saborio a tout pour enflammer Tourbillon sauf une chose : du temps de jeu...

Kuljic si il sera sur le banc, il va se dire PUT*** JE JOUE PLUS ET LES CLUBS VONT SE DESINTERESSER DE MOI ! à ce moment la il sera a nouveau conscient que c'est pour le bien du club et le sien qu'il faut qu'il se sorte les pouces ! Et après on pourra enfin aligner Saborio et Kuljic pour une attaque qui tienne le coup !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Comme je l'ai déjà dit, si Kuljic est sifflé et pas trop aimé c'est pas seulement pour ses perfs mais bien pour ses déclarations dans la presse... '-|
Franchement, dire à la presse 6 mois après etre arrivé dans un nouveau club qu'il veut partir... :-s faut pas etre très malin pour dire des trucs pareil... :cligner:
fino alla fine
fab

Message par fab »

BIANCONERO a écrit :Comme je l'ai déjà dit, si Kuljic est sifflé et pas trop aimé c'est pas seulement pour ses perfs mais bien pour ses déclarations dans la presse... '-|
Franchement, dire à la presse 6 mois après etre arrivé dans un nouveau club qu'il veut partir... :-s faut pas etre très malin pour dire des trucs pareil... :cligner:
Tu penses pas qu'il peut avoir ses raisons? Les entraineurs ne sont pas dupes non plus. S'il a toujours été titulaire c'est bien parce qu'il mérite sa place.

Visiblement on a pas la même façon de voir et d'observer certains joueurs. Je vois un gars qui se bat (malgré son rôle ingras) motivé et respectueux. A chaque ouverture d'un de ses coéquipiers il applaudit et remercie. Des occasions il s'en crée, malgré le peu de bon ballon qui lui sont destinés. Il manque simplement de confiance et c'est pas en le sifflant qu'il va la retrouver. Pour vous, il a passé du statu d'idole à celui de traitre, non-challent, mauvais joueur, mauvais coéquipier...

Connaissez-vous les relations entre Sanel et le club? Son contrat? Son salaire? Sa situation familiale? Sa santé? Etc. Non, je crois pas.

Je crois savoir qu'Obradovic a également voulu partir. Combien de passe a-t-il loupé? Est-il non challent? Lent? Rapide? Bien placé?

Au niveau de l'engagement, l'équipe s'est donnée à 150%, y.c Kuljic.

Saborio a un énorme potentiel c'est clair. Les matchs qu'il a joué comme titulaire n'ont pas été fameux non plus.

Mais en toute honnêteté, je pense qu'en débutant le match, il n'aurait pas fait mieux que Sanel face au 4 tours bâloises dimanche. Idem pour Rega.

Vous êtes complètement inobjectif dans votre analyse. J'espère bien que Rega fasse la différence en entrant à la 85ème face à Zanni qui a déjà presque 25km dans les jambes sur un terrain lourd.

Et dernière chose, si le gardien de St-Gall n'avait pas accompli un miracle sur la reprise de Sanel, s'il avait eu un ou deux bons centres contre Bâle et scoré une fois, PERSONNE je dis bien PERSONNE n'aurait parlé de sa "pseudo" non-challence.

Non-challence ça va pour Pinto! (qui comme par hasard est devenu une idole sur ce forum... même s'il continue de prendre des jaunes inutiles)
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Complètement inutile comme message, mais merci Fab!
Enfin une analyse objective et clairvoyante! Rien à redire, ça fait plaisir à lire! :biere:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Kuljic mérite peut-être sa place, mais Saborio aussi.

A voir comme jouent les adversaires, il faudrait joeur à 2 attaquants devant, histoire de mettre plus de pression sur les défenseurs. C'est pas en jouant à 1 attaquant contre 4 défenseurs qu'on va marquer!

Par contre, même si Kuljic se donne à fond, force est de remarquer qu'il a perdu pas mal de ballons, et parfois bêtement.

Mais je pense qu'il faut tenter qqch! essayer 2 attaquants, déborder davantage, créer le surnombre, jouer en 1-2 touches de balles, etc..

Et avec ce qu'ona pu voir dimanche, j'ai vu qu'on joue toujours sur les côtés (et souvent le même!) et certains essayaient de jouer en 1-2 touches.

Mais j'attends de voir la tactique de Bigon se mettre en place avant d'émettre un autre avis!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

Je vais prendre le cas de Ribéry à Marseille...

Je sais pas si vous vous rappelez en ce début de saison, Kuljic disait qu'il se sentait bien à Sion, que tout allait bien. Même trois mois plus tard, toujours le même son de cloche dans le nouvelliste et juste avant la trève, il veut se barrer !!!!!

A marseille Ribéry a fait mieux il a annoncé le lundi de son retour de vacances qu'il comptait etre dans les trois premier pour le CL avec l'OM et le vendredi il a annoncé qu'il désirait partir !

Marseille - Sion / Diouf - Constantin, même combat : garder l'élément clé du collectif. A marseille il a été traité de tous les noms, lors de ses deux matchs ou il a rejoué sous la tunique olympienne. On chantait même : Ribéry on a ni**é ta mèreeeeee, sur la cane-cane-cane-canebièreeeee ! Et il se faisait siffler, huer a chaque toucher de balles (c'était lors de YB-OM et Sedan-OM)... Mais il a compris qu'il devait honorer ce maillot pour aller plus haut l'année suivante, car sinon on se désintéresserait de lui ! et il l'a fait, malgré sa période de doute, il a tout donné, a présenté des excuses aux supporters. Après cela il a tout donné, malgré le fait qu'il ne marquait pas il se battait, faisait de bons controles, driblait, délivrait de bonnes passes et après 3 matchs il a regagné la confiance de tout le monde.

Kuljic il faut qu'il se prenne en main, se concentre sur Sion car il n'a pas le choix. Si il ne joue pas, les clubs le voudront plus ! quel club veut d'un buteur en manque de confiance et qui ne joue plus dans son club.... peu de monde en tout cas ! Kuljic, à le voir, il n'est pas à 100%. Il s'énerve lorsqu'il rate qqch, et ca énerve les supporters (en plus de ses déclarations). C'est un cercle vicieux.

C'est normal qu'il rate des occaz' ca arrive à tout le monde. Mais des contrôles qui le mènent seul au but alors qu'il a un boulevard sans aucun adversaire à moins de 20m, ca il ne peut pas rater, surtout qu'il a raté plein de choses.

J'espère qu'on retrouvera le Kuljic conquérant, pesant sur la défense, et martirisant les gardiens. A ce moment là le public sera denouveau derrière lui. On est exigeant mais pas imbéciles.
fab

Message par fab »

Mystik a écrit :A voir comme jouent les adversaires, il faudrait joeur à 2 attaquants devant, histoire de mettre plus de pression sur les défenseurs. C'est pas en jouant à 1 attaquant contre 4 défenseurs qu'on va marquer!
Voilà exactement le genre de remaque grotesque. Si je suis ton raisonnement, on doit mettre deux attaquants pour 4 défenseurs. Si je le pousse un peu plus loin, on devrait en mettre 3 pour 5 défenseurs. Bonjour l'organisation tactique avec Mystik comme entraineur. Reste seuelement dans le monde arbitrale ça sera mieux pour tout le monde...

Dimanche on a retouvé une organisation qu'on n'avait plus vu à Sion depuis de nombreuses années. Une rigueur tactique que ni Clausen, ni Schaelli, ni Gabet n'ont pu égalé (pour autant qu'il y en eut une...).

Le mot d'ordre de dimanche n'était pas de "gagner à tout prix". Le but était de reprendre confiance, retrouver une certaine stabilité dans le jeu et si possible de ne pas perdre (éventuellement de gagner). On peut le comprendre après une période misérable comme l'a été ces 3 derniers mois.

Ceux qui pensait, qu'après 4 jours en Valais et 3-4 entrainements, que Bigon allait nous monter une équipe capable d'effacer Chipperfield, Petric et Cie ET se créer 37 occasions face aux tours bâloises, ceux-là se mettent le doigt dans le nez, jusqu'au cervelet.

Laissons à Bigon 2 ou 3 mois et une période de transfert pour nous construire qqch. La spirale négative semble s'estomper. Mais je mise quand même sur une défaite à YB.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fab a écrit :
Mystik a écrit :A voir comme jouent les adversaires, il faudrait joeur à 2 attaquants devant, histoire de mettre plus de pression sur les défenseurs. C'est pas en jouant à 1 attaquant contre 4 défenseurs qu'on va marquer!
Voilà exactement le genre de remaque grotesque. Si je suis ton raisonnement, on doit mettre deux attaquants pour 4 défenseurs. Si je le pousse un peu plus loin, on devrait en mettre 3 pour 5 défenseurs. Bonjour l'organisation tactique avec Mystik comme entraineur. Reste seuelement dans le monde arbitrale ça sera mieux pour tout le monde...
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. On jouait à domicile, on avait qu'un attaquant!

Je reconnais que le match de ce w-e n'était pas un match qu'il fallait gagner impérativement. Mais 2 attaquants à domicile, est-ce un luxe?

Et j'ai jamais dit qu'il faudrait 3 attaquants pour 5 défenseurs. ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Et je n'ai jamais dit non plus qu'il faudrait TOUJOURS jouer avec 2 attaquants! uniquement à domicile, ca me convient déjà!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fab

Message par fab »

Mystik a écrit :
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. On jouait à domicile, on avait qu'un attaquant!

Je reconnais que le match de ce w-e n'était pas un match qu'il fallait gagner impérativement. Mais 2 attaquants à domicile, est-ce un luxe?

Et j'ai jamais dit qu'il faudrait 3 attaquants pour 5 défenseurs. ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Et je n'ai jamais dit non plus qu'il faudrait TOUJOURS jouer avec 2 attaquants! uniquement à domicile, ca me convient déjà!
Tu peux pas te baser uniquement sur le fait qu'on joue à domicile ou à l'extérieur. Les circonstances veulent qu'on se doit aujourd'hui de trouver une stabilité défensive et une organisation cohérente avant de penser à marquer des goals en alignant 2 attaquants (surtout contre Bâle). C'est aussi simple que ça.

Moi aussi dans l'idéal absolu j'aimerais voir une équipe offensive qui produit un spectacle de fou. On en est pas encore là. Mais tu sauras que la force de la plupart des grandes équipes et de ne pas encaisser de goals. La construction de la pyramide FC Sion doit commencer par là...
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Oui mais c'est Bigon qui l'a dit!!! :-D
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Pour citer Bigon dans le NF du 26.02.07 :

La position de Sarni a surpris tout le monde, les joueurs compris», reconnaît Bigon à l’heure de l’interview. «Je souhaitais donner plus de sécurité au groupe en phase défensive face à Chipperfield qui évolue très haut dans le terrain. Je savais que nous perdrions en percussion ce que nous gagnerions dans le contrôle du côté.»

Je pense que ça veut tout dire...
Le but de Bigon n'était pas d'écraser Bâle, mais plutôt d'assurer un bon résultat (match nul) et éventuellement une victoire
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

@fab:
je n'ai jamais dit que Kuljic était non challent mais tu ne peux pas dire non plus qu'il n'est pas passé à coté de son match contre bale...
Meme ronaldinho passe à coté de certains match c'est pas pour ca qu'il se fait siffler...
Perso dans le bloc E j'entend souvent depuis la reprise qu'il n'est plus dans le coeur du public car il a tout pour etre bien en valais et qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte... '-|
Mais sa grosse erreur c'est bien de dire à un journaliste qu'il ne se sent pas bien ici et qu'il n'a qu'une envie, c'est de partir... :-( Tu peux le penser c'est évident, mais de le dire sur les journaux c'est pas bien malin... '-|
Perso, j'aime beaucoup sa facon de jouer avec et sans le ballon, mais depuis la reprise il a changé de comportement, il discute beaucoup avec les advesaires et l'arbitre meme si l'action continue il n'est plus concentré... '-|
Je suis décu de lui point barre :-(
fino alla fine
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

BIANCONERO a écrit :@fab:
je n'ai jamais dit que Kuljic était non challent mais tu ne peux pas dire non plus qu'il n'est pas passé à coté de son match contre bale...
Meme ronaldinho passe à coté de certains match c'est pas pour ca qu'il se fait siffler...
Perso dans le bloc E j'entend souvent depuis la reprise qu'il n'est plus dans le coeur du public car il a tout pour etre bien en valais et qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte... '-|
Mais sa grosse erreur c'est bien de dire à un journaliste qu'il ne se sent pas bien ici et qu'il n'a qu'une envie, c'est de partir... :-( Tu peux le penser c'est évident, mais de le dire sur les journaux c'est pas bien malin... '-|
Perso, j'aime beaucoup sa facon de jouer avec et sans le ballon, mais depuis la reprise il a changé de comportement, il discute beaucoup avec les advesaires et l'arbitre meme si l'action continue il n'est plus concentré... '-|
exacte! Kuljic n'est plus le même mentalement malheuresement mais je pense que si il aurait marqué a Bâle, tout aurait changé surtout les commentaires sur ce forum.. ;-)
sion4ever
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

fansion-vailati a écrit :
BIANCONERO a écrit :@fab:
exacte! Kuljic n'est plus le même mentalement malheuresement mais je pense que si il aurait marqué a Bâle, tout aurait changé surtout les commentaires sur ce forum.. ;-)

C'est la loi du sport... ;-)
fino alla fine
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

C'est pas le fait qu'il ai raté des occasions qui énervent les gens, mais son comportement...

Le Kuljic du début de saison aurait certainement réussi son contrôle lors de la rupture et serait arrivé seul contre le gardien bâlois...
Seuelement il est plus motivé, et plus en confiance, alors voilà...

J'aime bien ce joueur, mais là... c'est sur le banc, surtout que Saborio mérite largement sa place !
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Il y avait un cameraman japonais dans la tribune principale qui a tout filmé. Ils ne vont pas être très impressionnés par sa performance de dimanche.

Cela dit, il mérite notre soutien. Tout le monde a intérêt à ce qu'il retrouve le chemin des filets rapidement, lui y compris.
FC Sion : Nec pluribus impar
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

entremontant a écrit :Il y avait un cameraman japonais dans la tribune principale qui a tout filmé. Ils ne vont pas être très impressionnés par sa performance de dimanche.
Je l'ai vu celui-là autour du stade avec sa caméra,il foutait quoi là ?
SEULEMENT SION !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Je l'ai vu celui-là autour du stade avec sa caméra,il foutait quoi là ?
Un recruteur qui veut avoir des images par lui-même du joueur?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
entremontant a écrit :Il y avait un cameraman japonais dans la tribune principale qui a tout filmé. Ils ne vont pas être très impressionnés par sa performance de dimanche.
Je l'ai vu celui-là autour du stade avec sa caméra,il foutait quoi là ?
et nakata vous en faites koi?????
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Stéphanois

Message par Stéphanois »

Salut les gars, je me présente vite fait, je suis Tony, supporter de l'ASSE (né à 200 mètres du chaudron !) ! Je suis venu quelques fois assister à des matchs à Sion et je suis entièrement d'accord avec certaines des remarques émises.

Vous avez un pourcentage de bon public, mais bon, quand même, les gars qui sifflent leurs propres joueurs, moi ça me débecte.

Ca arriverait jamais à Sainté, on a des valeurs nous.

A part ça, j'aime beaucoup votre club et souhaite vous revoir bientôt en Europe !
José Tournéleservette

Message par José Tournéleservette »

Surtout que siffler quand Jean Kuljic, c'est moyen...
Stéphanois

Message par Stéphanois »

José (tu t'es présenté au fait ?), je trouve ça moyen les jeux de mots débiles sur le nom des joueurs.

Il y peut rien, le pauvre.

Et si Jankulovski vient à Sion, tu le rejettes ? Et Kaka, tu le rejettes (sans mauvais jeu de mots).

Pitoyable...
Stéphanois

Message par Stéphanois »

Excuse-moi, je suis pas agressif du tout, je trouve ton opinion respectable, mais on débat hein ;-)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

José Tournéleservette a écrit :Surtout que siffler quand Jean Kuljic, c'est moyen...
:-s Remarque de GE à 5 centime pas terrible :-s

je sors à+ :siffle:
Semper Sedunum
Pa Capona
José Tournéleservette

Message par José Tournéleservette »

tourbillon nord a écrit :
José Tournéleservette a écrit :Surtout que siffler quand Jean Kuljic, c'est moyen...
:-s Remarque de GE à 5 centime pas terrible :-s

je sors à+ :siffle:
lol ! ^^D

C'est vrai que ma vanne était un peu pourrie, désolé j'ai pas pu me retenir ! M'enfin quand même, GE, faut pas pousser !! :fache:
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: [Kuljic + ambiance] - mitigé

Message par Maverick FM »

fab a écrit :

Aujourd'hui je me rends compte que le public valaisan est dur, très dur, qu'il ne pardonne rien (sauf à Vailati). Sur les 20 personnes autour de moi (bloc B) j'ai du entendre 1x bravo, mais 46x "trou du cul" 27x "connard de joueur", 107x "manche à couille". C'est désolant, surtout de la part de personnes qui se vantent de venir au match depuis 30 ou 40 ans. On est loin du public anglais qui applaudi même une passe en retrait au gardien.
Je trouve vriament déguelasse de réagir comem ca juste parce que un perosnne ne joue pas bien depui un ou deux match, mais de dire des trou du cul ou des reste de gros mot, frnachement je croyait certaines perosnne bien plus évolué.
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Stéphanois

Message par Stéphanois »

Je veux surtout pas généraliser mais c'est là qu'on voit qu'une partie (j'ai pas dit la majorité) des Valaisans sont des abrutis de montagnards sous-développés.

Prenez exemple sur l'ASSE et sur les supporters français. Avec les Anglais, on est les plus loyaux et les meilleurs, sans déconner, vous verrez jamais des réactions comme ça à Geoffroy-Guichard.
Répondre