En fait, je n'avais pas pensé, mais il y a déjà eu un début de sujet à ce propos dans un topic de Je-p; il y a quelque temps concernant le téléchargement des séries télé:
ICI
Voilà donc toutes les explications pour les non-spécialistes:
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe des sites qui propose d'héberger des fichiers allant du Ko (pour un fichier texte) à plus de 450 Mo (~10% de la taille d’un DVD). Le but de ces sites est de pouvoir faire des back-up de données sans avoir de disque dur externe ou de graver des DVDs, néanmoins, beaucoup de ces sites sont employés par des "pirates" qui, au lieu de mettre leurs données, mettent à disposition programmes, jeux (avec leur crack en général), films, musiques,... Le seul problème réside dans le fait que pour des raisons évidentes, aucun moteur de recherche n'a accès aux contenus de ces données personnelles. Il faut donc réussir à connaître et à trouver ces liens. Mais, je vous rassure, c'est franchement facile, et il y a deux ou trois sites généralistes où le choix est à la limite de l'extraordinaire! En plus, de ce système, il y a des gens qui mettent directement leur film à disposition sur un serveur personnel donc en accès libre (mais en général, la vitesse est un peu plus lente…)
Voilà pour la petite introduction...
***********************************************************************************
Ces sites où se trouvent stockées toutes ces données sont principalement megaupload et rapidshare. Ces deux sites proposent un accès libre et un accès payant, pour avoir testé les deux, la seule différence réside dans le fait que l'on ne peut télécharger qu'un seul fichier à la fois dans le mode gratuit alors qu'en mode payant on peut en télécharger autant qu'on veut (mais la vitesse totale de téléchargement ne diffère pas beaucoup, pour exemple, chez moi avec rapidshare qui est un peu plus performant comme serveur, la vitesse est de ~ 300Ko/s avec une connection de 2 Mégas). Une fois, un lien trouvé, il suffit de cliquer dessus, la page arrivera, et là dans le cas de megaupload, tu dois entrer un code de trois lettres ou chiffres. Le téléchargement peut alors commencer après un compte à rebours (45 secondes). Pour rapidshare, on va arriver sur une page qui vas nous demander quelles options de téléchargement l'on veux, il suffit de choisir FREE et le tour est joué.
Comme dit plus haut, la taille maximum possible de stockage n’est pas suffisante pour un film, il faut donc télécharger plusieurs parties pour avoir un film en entier, puis il suffit de les réassembler grâce à Winrar ou Winzip (lorsque l’extension est .rar), Hjsplit (lorsqu’elle est .001 ou .__a), ou encore Xtremsplit (lorsque c’est .xtm). Tous ces programmes sont facilement trouvables sur
www.telecharger.com au cas où quelqu'un ne les trouverait pas, il suffit de me demander et j'enverrai les liens où ils sont disponibles.
***********************************************************************************
Si on tombe sur des liens rapidshare (.com ou .de), on ne peut malheureusement effectuer qu’un seul téléchargement toutes les heures… sauf si l’on paye un abonnement ! MAIS, bien sur, il existe un moyen de télécharger directement, la méthode la plus simple et qui fonctionne très bien et tout simplement de fermer les fenêtres Internet, d’éteindre son modem, attendre deux ou trois secondes, le rallumer et c’est tout bon, on peut recommencer à télécharger tranquillement.
Pour lire, les fichiers vidéos, le mieux est d’avoir VLC viewer, car il lit toutes les extensions possibles et imagineables de fichiers vidéos (au contraire de Windows Media player qui, lui, ne fonctionne franchement pas très bien)
Voilà pour les explications techniques (en espérant ne pas avoir été trop long)
***********************************************************************************
Tous les liens sur rapidshare ou megaupload peuvent être trouver par google, mais il y a des sites généralistes vraiment complet, en voici quelques uns :
Films (et un peu d’autres choses aussi) :
http://www.film4vn.net/blog/?w=msf
(megasharefiles – un site incroyable ; énormément de films, logiciels, jeux, un peu de musiques, et de livres)
http://www.film4vn.net/blog/?w=chnew
(idem que prédédent mais celuisur celui-là tous les liens sont sur megaupload)
http://live-share.ifrance.com/
(des fois un peu ch… car il y a de la pub, mais y a un bon choix)
http://www.avaxhome.ru/
(un site russe, de la folie pure si on se réfère au choix en français ou autre langue qu’il y a, attention, des fois fenêtres de pub encombrantes...)
http://theokara.blogspot.com/
(que des films en anglais, ou en VO, mais pas de paniques, on trouve les sous-titres
ICI
http://freeshare.c.la/
(pas mal de choses)
Le dernier est tout en free (comme la musique):
http://sexappeal17.free.fr/gb/index.php?show=1
(~ 200 films en free, donc on va sur la page et on peut tout prendre directement sur leur serveur, un peu plus lent, mais totalement libre)
***********************************************************************************
De la musique (en plus de l’astuce sur google que je ai donnée), voici un truc de fous au niveau du choix:
http://www.zona-musical.com/forum1.html
***********************************************************************************
Pour les séries télé :
http://www.ddl-series.com/
Voilà donc tous les sites généralistes (aucun ne requière une inscription), j'en ai quelques autres, mais ils nécessitent une inscription avant de pouvoir accéder aux liens (tout est gratuit évidemment)! Je ne sais pas si je peux les mettre, donc pour l'instant, je vous laisse avec ceux-là....
Vous m'en direz des nouvelles.
***********************************************************************************
Concernant la légalité, il n'y a aucun problème en Suisse, car le fait de ne faire que prendre n'est pas punissable par la loi, partager est interdit, la revente aussi, etc. Mais la prise d'oeuvres pour un usage privé par contre ne l'est pas.