Suisse-Colombie

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

Virer KK pour une "mauvaise performance" contre l'Ukraine ça ca aurait été être un peu CC..Je lui reproche absolument rien sur la Coupe du Monde en elle-même...Je pense pas qu'on avait les moyens de faire autre chose que défendre...Les choses de négatif que j'ai en mémoire c'est plutôt par exemple de commencer à la maison contre Chyptre avec un ataquant ou on a eu de la chance de pas perdre 2-0 après 30 minutes...

Mais avoir dix jours à une année et demi de l'Euro à la maison et n'utiliser qu'une semaine avec aller-retour en Floride??? Avoir un adversaire idéal pour comme la JamaiqueB2 et ne pas se créer une occasion de but en deuxième mi-temps ??? Qu'est-ce qu'il y a qui serait perdu par un changement d'entraîneur??? Il ne faut pas changer pour changer et prendre Gabet, on est d'accord, mais je ne trouve pas que la question doive être taboue...(Sans renier qu'il a fait un travail formidable jusqu'à la Coupe du Monde en soudant l'équipe)
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

A noter que Patrick Müller a refusé le brassard de capitaine en seconde mi-temps quand Frei est sorti...

Je le comprend ! C'était quand même vachement de la provocation de le lui proposer !

Sinon tout a été dit, match très moyen de l'équipe suisse face à une bonne équipe de colombie.

Espérons que Kuhn soit bientôt loin ! Je pense que la mascarade a assez duré et que le choc psychologique s'impose ! Je n'en suis pas vraiment partisan d'habitude, mais là je pense qu'une remise a niveau est nécessaire.

Certains joueurs n'acceptent plus d'être remplaçant et sont déjà convaincu d'aller à l'euro, il n'ont plus "faim". En plus de cela tout le monde connait la guerre des clans qui sévit actuellement au sein de l'équipe suisse entre le clan Frei et le clan Vogel.

Le clan Vogel n'a pas accepté l'eviction de l'ex capitaine, chose parfaitement logique.

Il faut donc a mon avis donner un grand coup de botte dans la fourmillière et remettre les choses à niveau. Cela passe par l'engagement d'un nouvel entraineur, le rapelle de Vogel le retour de N'Kufo et une remise en question de tout le groupe Suisse.

Sans quoi nous courrons à la catastrophe.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

«Il faut encore travailler, recommencer»
L'entraîneur Köbi Kuhn relativise la défaite, relayé par la plupart des joueurs.

Julien Pralong

Köbi Kuhn (entraîneur de l'équipe de Suisse): «Il s'agissait de matches amicaux, de tests. Nous avons aligné 21 joueurs en deux rencontres, il faut donc bien comprendre que nous faisons des essais. La Colombie est une très bonne équipe qui s'est montrée plus agressive que nous.

«Les deux buts pris au début des deux mi-temps nous ont fait mal. De toute façon, il faut encore travailler, recommencer, et recommencer. Nous devons être au sommet en juin 2008. Et, pour l'instant, c'est vrai que nous ne le sommes pas.»

«Il était important pour nous de nous retrouver et de créer une nouvelle ambiance. J'ai pu parler avec les joueurs, ce qui est très positif. Donc, même si le résultat ne me fait pas plaisir, je suis d'un côté satisfait par ce camp en Floride.»

Ricardo Cabanas (milieu de terrain suisse): «C'était un match très difficile, contre un adversaire vraiment fort. Nous avons bien réagi mais le 2-1 nous a coupé les jambes. Les Colombiens ont exercé un gros pressing et ne nous ont pas laissé le temps de jouer.»

Ludovic Magnin (défenseur suisse, substitut du capitaine): «Nous avons essayé de nous battre, mais la Colombie était tout simplement meilleure que nous. Je préfère néanmoins perdre les matches amicaux que ceux de l'Euro. Nous travaillons. Les choses ne viennent pas du jour au lendemain.»

Johan Vonlanthen (attaquant suisse d'origine colombienne): «Il faut travailler... Et nous n'avons plus beaucoup de temps pour le faire. Il ne nous reste que peu de matches. Les Colombiens nous ont fatigués en faisant tourner le ballon. Pour ma part, je suis content d'avoir affronté la Colombie, même si je voulais vraiment gagner. Tant pis.»

Michel Pont (entraîneur assistant de l'équipe de Suisse): «Il faut de la patience. Nous avons de jeunes joueurs qui ont beaucoup de responsabilités. Donnons-leur du temps.»

[Le Temps 2007]

La défaite n'est pas alarmante...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

On met Kuhn à l'EMS, on lui paie sa retraite pour service rendu. Michel Pont devient sélectionneur et se dépêche de rappeler Vogel et N'kufo, séléctionne Vailati , Leoni(pour Zubi et Coltorti), Esteban, Chiumiento et Kuzmanovic. Et cerise sur le gateau, il essaie de faire revenir Celestini :-D

Ca serait pas magnifique??? :love:
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Esteban???

§-) quel objectivité... 12 matchs dans la super relevé challenge league suisse dominé par une équipe d'amateurs... En plus il fait partie de la brillante équipe de réserve du FC Rennes. Des reférences incroyables.

:^o

Même le Luxembourg ne le sélectionnerai pas!

7-)

Je pense pas que tu es très sérieux mais quand même!
Aurélie

Message par Aurélie »

Si ça continue comme ça, pendant l'Euro, je vais me cacher au fond de la forêt amazonienne... :-|
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Je suis très content des derniers résultats de la Suisse. Ils se chient dessus et vont arriver à l'euro sous les critiques et non les acclamations. Résultat : ils auront la rage de vaincre et de convaincre le public et la presse de leurs aptitudes footballistiques.

Oui, je suis très optimiste comme garçon :-D

(remember France 98 avec des bleus pas au top et pourtant :love: )
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Zitto

Message par Zitto »

Ces matchs amicaux ne servent à rien.

Partir jouer au bout du monde avec 6 heures de décallage horaire dans les dents pour une seule semaine de camp, c'est quoi le but ? Offrir des vacances aux joueurs ? Sympa l'ASF, vous trouvez pas ?
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Comment s'est débrouillé Rega ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Blg Boy

Message par Blg Boy »

MacGowan a écrit :Je suis très content des derniers résultats de la Suisse. Ils se chient dessus et vont arriver à l'euro sous les critiques et non les acclamations. Résultat : ils auront la rage de vaincre et de convaincre le public et la presse de leurs aptitudes footballistiques.

Oui, je suis très optimiste comme garçon :-D

(remember France 98 avec des bleus pas au top et pourtant :love: )
Restez confiants , la Suisse sera difficile à battre chez elle .
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Toshy a écrit :Comment s'est débrouillé Rega ?
il a eu 2 voir 3 ballons... un duel contre deux joueurs colombiens qu'il a perdu logiquement...je le donnerais bien un peu plus de temps de jeu ^^
mais il a pas eu de bon ballons pour montrer ses qualités
sion4ever
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

doglover964 a écrit :et ben dis donc, il y en a des CC en puissance sur ce forum 7-) 7-)

ça va pas, on vire l'entraîneur, et on espère que le prochain.

je suis d'accord qu'il y a un vrai problème, mais je ne pense pas que changer l'entraîneur à 439 jours de l'Euro soit la solution...

Köbi aurait du partir après son echec contre une faible Ukraine. A ce moment là, peut-être qu'un autre entraîneur aurait su ou pu maintenir la flamme, Kuhn a raté le coche et chacune de ses décisions semble créer des problèmes supplémentaire au sein de la Nati.

Je ne pense pas qu'un nouveau coach puisse sortir la Nati de sa crise à coup de match amicaux en attendant l'Euro

Ah bon ? alors on fait quoi ? on le garde et on continue à être lamentable sur le terrain ?

Un entraineur c'est une sorte de chef d'orchestre, sa rage de vaincre doit ressortir dans l'attitude des joueurs. Là, quand je vois la pub de KK avec les bébés à la télé, j'ai le même sentiment que lorsque je vois les joueurs de la nati patauger comme des amateurs sans niaque.

Plus vite il sera viré, plus vite on pourra reconstruire qqch de sérieux.
Répondre