[Sanctions] contre le FC Sion ! Qui paiera ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Je trouve ces fumigènes d'un moche...

Ca n'a pas le millième de la classe et de l'effet des tifos des matchs précédents

Mais bon je vais me faire tirer dessus avec un post pareil vu le nombre de supporter de ces fumis...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Fumissss

Message par SOS »

'-|
Perso et après avoir regardé la vidéo, je trouve que le rendu de ce tifo-fumi-logo (je présume logo US) est bien moindre qu'un tifo sans fumisss.

Voici ma petite pierre dans la mare:
Sur la vidéo, on n'entends pas le speaker dire qu'il est interdit de craquer des fumis.....
Je sais, il l'a probablement dit avant ou après, mais....
Affaire à suivre et toutes les blablablasss à ce sujet.

Reste à vous(pour les habitués du gradin nord) mobiliser pour les chants.... Avec toutes les remarques postées, hier le suivi des chants, les plus simples était minable dès que l'on s'éloignait de 5 mètres des capos.... ;-|
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Franchement,faudrait vraiment jouer le samedi ou le mercredi soir comme au bon vieux temps.

Parce que là, l'ambiance est un peux morte.
SEULEMENT SION !
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Bravo pour ce super topic-polémique... Image
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Vi, vivement les matchs le samedi soir, vers 19h30....

Sinon les torches c'est pas si mal, mais faudrait combiner les deux, tifos en début de match, et fumi quand il y a un but :love:

(on économisera bcp comme ca ^^)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Je suis du meme avis les match en soirée apporte une tout autre ambiance.

Par contre au stade je me sens plus fier d etre dans le gradin nord lorsqu j entends le speaker dire merci et bravo au groupe de supporter pour un manifique tifo que de l entendre dire que tout engins pirotechnique est strictement interdit dans l'enceinte du stade. C'est acte est d'une stupidité inestimable surtout qu'au résultat esthétique c'est d'un moche de chez moche.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
=OM=
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par =OM= »

Vous feriez mieux de mettre le feu au stade avec de l’ambiance plutôt qu’avec vos torches. Concernant le 13ème homme à Sion on entend plus rien. :-( :-( :-( nul comme le match de hier :-P
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

=OM= a écrit :Concernant le 13ème homme à Sion on entend plus rien. :-( :-( :-( nul comme le match de hier :-P
depuis quand on parle de 13eme homme???? aux dernières nouvelles le foot ce jou à 11 joueurs et les supporter jou le rôle du 12eme homme
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Un soir en rentrant chez vous un voisin vous insulte, vous ne comprenez pas et rentrez à la maison. Le lendemain idem, puis le surlendemain. Finalement à la 10e insulte vous en avez marre et vous lui envoyez un pain dans la figure. Et là tous les autres voisins sortent en vous disant que vous êtes un idiot, qu'il y a des lois à respecter, etc.

Vous avez bien sûr compris ma petite métaphore pour dire qu'il y a parfois des actes à ne pas faire, mais qui sont compréhensibles quand ils sont commis dans certaines conditions.

Je ne prétends savoir exactement les raisons de ce craquage, mais pourquoi vous ne demandez pas aux responsables ? ça ne vous étonne pas qu'il n'y aie pas eu une torche craquée pendant toute la saison et que tout d'un coup il y en aie plein sur un match ? §-)
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

Je suis contre les torches même que c'est beau à regarder (d'en face).
Je trouve ça dangeureux de faire ca au milieu de personnes qui parfois ne s'y attende pas et ... .
Pour ceux de Berne je trouve normal leur suspention de stade... faut être cons de faire ca quand y a 8 caméra biens visibles dans le stade. (y en a surement plus mais c'est le nombre que j'ai remarqué. )

En plus ils ont même mis le feu à un étendard LOL !!!

Bref tous ca pour dire que dans les stades il y aura toujours des torches même si c'est interdits.

C'est pas la tapette qui m'as fouillé hier à l'entrée qui pourait trouver des torches sur qq'un.

Question amendes je suis d'accord que c'est le club qui ramasse... (c'est au club de faire la POLICE si il le désir...) mais à quoi ça sert... y en aura toujours.... !!!!

Bref au début de la saison je trouvais triste tourbillon sans torches mais là hier j'ai été surpris d'en voir...comme quoi ça va très bien aussi sans.

Pourquoi ? Quelqu'un ici sait vraiment ?
et ne me dite pas pour emmerder CC c'est surement pas vrai même si c'est bien fait pour son porte monnaie
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

http://www.sionsupporters.ch/

La vidéo montre bien l'ambiance :-|
SEULEMENT SION !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

et après vous vous étonnez que les billets augmentent.... '-| Si le Fc Sion doit faire la police ont aurra le prix des billets qui vont doubler... ;-) Franchement, le club pourrait doubler le prix des billets au gradin nord pour payer les amandes... :-D comme ca peut etre que quand un grand con craque une torche il se fait remettre à l'ordre... :fache:
fino alla fine
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

Si les prix du gradin Nord monte pour payer les amendes ben c'est surement pas 10 torches qui craqueront mais bien plus à mon avis.

BIANCONERO fait la police si tu veux pas payer plus chère lol...

On devrait quand meme remercier les 2 groupes pour leur comportement exemplaire jusqu'à ce fameux match !!!
C'est bien plus que 10'000 fr.- d'économiser en amendes si on compare au autre saison LOL

alors pkoi toujours débattre sur ce sujet.

La personne qui craque une torche connait les risques. moi perso ca me viendrait pas à l'idée bref...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je trouve marrant de voir que les gars qui disent que CC est un con de pas laisser partir Kuljic sans récupérer l'argent du transfert c'est les même qui geules au sujet des torches et des amandes pour le club.

Donc selon vous on devrai laisser partir Kuljic comme ça et perdre peut etre je sais pas .... 500'000 frs ?? ... mais 10'000 frs pour les spectateurs chaques 40 matchs c'est inadmissible ?

^^D ^^D ^^D Ben bravo ...... :terro:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Extrait CR des Ultras Sion 94
Le début du match est salué par une bonne grosse quarantaine de torches! En effet, depuis presque une année, nous ne l'avions fait. Pour diverses raisons le groupe a pris la décision de craquer, pour le bonheur de certains et le désarroi d'autres... Le rendu sera tout simplement excellent!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Wallis a écrit :Extrait CR des Ultras Sion 94
Le début du match est salué par une bonne grosse quarantaine de torches! En effet, depuis presque une année, nous ne l'avions fait. Pour diverses raisons le groupe a pris la décision de craquer, pour le bonheur de certains et le désarroi d'autres... Le rendu sera tout simplement excellent!
Image

Si là y'en a 40 contre Xamax l'année dernière y'en avait 150 :cligner:

Je pencherais pour une vingtaine de torches.
SEULEMENT SION !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

j'en dénombre 24 sur la photo, d'autres ont suivis ^^ donc 40 ne me semble pas du tout un chiffre exagéré.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Ba moi je dit un Kop sans torches n'est pas un "vrai" kop... Les torches ajoutent une part d'authenticité indéniable. De plus je pense qu'on peut quand même se le permettre vu l'exemplarité apportée au niveau des tifos et du respect de "non-craquage".
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Vous vous trompez les jeunes...

Il y avait bien 40 torches mais regroupés dans un petit perimètre.

Donc pas facile de juger via les fotos.

A+

Image

Image

A notre que contre xamax c'était la nuit et il pleuvait donc pas me même effet, bref, on senfou lol
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

ahhh y a des fois ou je regrette presque quand on était en LNB en train de se geler les couilles contre Bulle ou Locarno et que y avait pas toutes ces histoires de transferts de grosses têtes et tout ce qui va avec... jt + fan l'année passé que cette année... Pour les torches c'est pathétique ce forum, tout de suite c'est le grosses critiques les gros post alors que y a encore aucun membre US qui a pris la parole (à juste titre) Y A PAS DE FUMEE SANS FEU!!
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Bon ben d'après une source fiable, il y avait à peu près 35 torches côté ultra et 10 côté freaks.
Modifié en dernier par Christophe87 le 06.04.2007 19:14, modifié 1 fois.
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

Y A PAS DE TOURBILLON SANS TORCHES :-P
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Christophe87 a écrit :Bon ben d'après une source fiable, il y avait à peu près 35 torches côté ultra et 10 côté freaks.
les freaks y devraient craquer 100 torches pour protester que y ai aucun haut-valaisan dans l'équipe...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

oui et moi je vais en craquer 10 car, je trouve la pelouse de Tourbillon en mauvaise état, je vais rayer la ferrari de CC car je suis contre son projet de stade et de village au col des planches et je vais c**** devant les contributions à la Planta car je paie trop d'impôt
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

bouryves a écrit :oui et moi je vais en craquer 10 car, je trouve la pelouse de Tourbillon en mauvaise état, je vais rayer la ferrari de CC car je suis contre son projet de stade et de village au col des planches et je vais c**** devant les contributions à la Planta car je paie trop d'impôt
Toi qui aime faire remarquer au gens quand ils postes des trucs constructif je suis étonné de ton intervention.

Moi je dis juste que tout kop de supporter qui se respect et qui veux mettre une bonne ambiance craque des torches de temps en temps. Que ce soit en Suisse (Bale, Sion, Zurich, St Gall) ou a l'étranger .... donc je vois pas pk on polémique gros comme ça. C'est comme le 120km/h d el'autoroute ... pas beaucoup de gens le respect pis voila c'est comme ça ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

:bien:

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à battre si le kop craque 10 ou même 100 torches, ce qu'on veut c'est que l'équipe fasse des résultats et soit fière de porter notre maillot.

Si sur 2 ou 3 matchs par saisons les groupes craquent, ce n'est pas bien grave vu le soutient qu'ils apportent matchs après matchs. Et les quelques milliers de francs d'amende ne pèsent pas bien lourds dans un budget de 8 à 12 mios de francs.

(seule remarque : en cas de craquage massif, le rendu est mieux si les torches sont disposées sur toute la longueur du gradin nord)

:love:
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

bouryves a écrit :je vais c**** devant les contributions à la Planta car je paie trop d'impôt
La je veux bien venir avec toi O:-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

jeje-fcsion a écrit :
bouryves a écrit :oui et moi je vais en craquer 10 car, je trouve la pelouse de Tourbillon en mauvaise état, je vais rayer la ferrari de CC car je suis contre son projet de stade et de village au col des planches et je vais c**** devant les contributions à la Planta car je paie trop d'impôt
Toi qui aime faire remarquer au gens quand ils postes des trucs constructif je suis étonné de ton intervention.

Moi je dis juste que tout kop de supporter qui se respect et qui veux mettre une bonne ambiance craque des torches de temps en temps. Que ce soit en Suisse (Bale, Sion, Zurich, St Gall) ou a l'étranger .... donc je vois pas pk on polémique gros comme ça. C'est comme le 120km/h d el'autoroute ... pas beaucoup de gens le respect pis voila c'est comme ça ...
Moi qui regarde la premier ligue anglaise, je vois jamais craquer des torches et je pense que question ambiance on peut encore cravacher... ;-)
fino alla fine
Répondre