[Réponses de Nestor] RESPUESTAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
NESTORCLAUSEN
Apprenti posteur
Apprenti posteur

[Réponses de Nestor] RESPUESTAS

Message par NESTORCLAUSEN »

Zitto
Est-ce que l'équipe que tu avais à Sion pouvait gagner le titre ou du moins, se qualifier pour une place UEFA (2ème ou 3ème) ?

PARA MI AHORA SERIA MUY FACIL DECIR QUE QUE GANARIAMOS EL TITULO, PERO NO ES ASI, PARA MI EL FUTBOL ES TRABAJO, EXPLOTAR EL BUEN MOMENTO DE LOS JUGADORES, MOTIVARLOS Y TENER SUERTE. NO SE SI PODRIAMOS HABER GANADO EL CAMPEONATO, PERO TENIAMOS UN EQUIPO COMPROMETIDO CON LA CAMISETA DE F C SION, UN GRUPO HUMANO FANTASTICO Y CON HAMBRE DE GLORIA.

- Est-ce que l'entraîneur, à Sion, a le choix sur l'engagement des joueurs ?
NO YO SOLO DIJE EN QUE PUESTO FALTABAN JUGADORES, LA ELECCION FUE DEL PRESIDENTE CON SUS COLABORADORES, YO HE VISTO ALGUNOS VIDEOS Y OPINE QUE ERAN JUGADORES INTERESANTES.

- Est-ce que l'entraîneur, à Sion, fait toujours l'équipe tout seul ou est-ce qu'il reçoit des pressions extérieures pour aligner tel ou tel joueur ?

EN MI CASO JAMAS EL PRESIDENTE ME DIJO ALGO SOBRE EL EQUIPO Y NUNCA ME SENTI PRESIONADO, LA UNICA PRESION ERA CADA PARTIDO POR GANAR YA QUE LA VIDA DE UN ENTRENADOR DEPENDE DE LOS RESULTADOS MAS AUN COMO ES EL PRESIDENTE.

- Est-ce que dans cette équipe, il y avait un vrai esprit de groupe ou est-ce qu'il y avait des clans qui faisait qu'il était difficile d'aligner 11 joueurs qui se battaient ensemble ?

YO TUVE UN GRAN GRUPO, Y MI CONTACTO CON ELLOS ERA SUPER PORQUE YO NUNCA ME HICE SENTIR COMO UN JEFE, SIEMPRE LES HABLE QUE ERA UN COMPAÑERO MAS DE TRABAJO CON LA UNICA DIFERENCIA QUE ERA YO QUIEN DEBIA TOMAR LAS DECICIONES, Y TAMBIEN LES PROHIBI QUE ME TRATARAN DE MONSIEURL SIMPLEMENTE NESTOR COMO AMIGOS.

- Est-ce qu'il y a des jeunes au club qui pourrait intégrer la 1ère équipe ?

SEGURAMENTE QUE HAY JOVENES, PERO NO SE LE DA LA SUFISIENTE IMPORTANCIA PARA QUE ESTEN MOTIVADOS, HOY EN F C SION SON MAS IMPORTANTES LOS JUGADORES EXTRANJEROS, EN MI EPOCA DE JUGADOR ERAN MUCHOS LOS VALESANOS QUE TENIAN LA POSIBILIDAD DE JUGAR.

- Est-ce qu'il aurait été possible d'introduire 2-3 jeunes par match et de tenir le choc ?
PARA INTRUDUCIR JOVENES EN EL PRIMER EQUIPO NO ES DE UN DIA PARA OTRO, ES UN TRABAJO DE HORMIGAS DONDE AL JUGADOR LO VAS PREPARANDO DE A POCO, DONDE EL CONTACTO DE ESOS JOVENES Y DE LOS ENTRENADORES DEBEN SER MAS FRECUENTES, PERO LOS JOVENES ENTRENANDO EN SION Y LOS GRANDES EN MARTIGNY NO ES BUENO.

- Est-ce que Sion possède les structures d'un vrai club pro ou est-ce que ce n'est, pour l'instant, que de la poudre aux yeux ?

HOY SION NO CUENTA CON TODAS LAS ESTRUCTURAS DE UN GRAN CLUB, PERO NO TENGO DUDAS QUE SI EL PRESIDENTE TUVIERA ESPACIO HARIA UN CLUB CON MEJORES ESTRUCTURAS.

- Est-ce que le public, à Sion, est un public qui peut faire gagner l'équipe ou est-ce qu'il est encore un peu "mou" ?

EL PUBLICO VALESANO ES SUPER Y USTEDES DEBEN SABER QUE JUGAR EN EL VALAIS CON UN EQUIPO INSPIRADO MAS EL APOYO DE USTEDES, LOS JUGADORES DE SION RECIBEN UNA ENERGIA EXTRA QUE OBLIGAN A LOS OTROS A JUGAR PRESIONADOS.

Donibane traduit par Stevie G
J aimerai savoir si quand tu es venu au fc sion en juin tu pouvais choisir les joueurs que tu voulais inscrire en Super League ou si ils étaient choisit par le président ou une autre personne ?

YA LA RESPONDI MAS ARRIBA

( par exemple il y avait des joueurs qui n étaient pas inscrit en juillet : thurre, delagado, crettenand, bühler qui avaient fait grande impression l année passée )
THURRE, CUANDO YO LLEGUE ESTABA LESIONADO Y NO SE SI HABIA TIEMPO A ESPERAR SU RECUPERACION O CONTAR CON OTRO EXTRANJERO (SABORIO)
DELGADO, FUE COMO QUE TENIA QUE ELEGIR ENTRE EL O MIRSAD, MIRSAD ME IMPRESIONO MUCHO EN SU PREPARACION FISICA, JAVIER ERA MAS TECNICO Y CON EL TIEMPO PENSE QUE ME EQUIVOQUE EN LA ELECCION.
CRETTENAND, YA NO ESTABA MAS CON EL EQUIPO, LO VI JUGAR Y ES UN JUGADOR MUY TECNICO QUE TAL VEZ CON MUCHA MOTIVACION PODRIA HABER SIDO UN JUGADOR IMPORTANTE PARA SION, TAL VEZ SI ERTA EXTRANJERO SE LO VEIA CON OTROS OJOS.
BüLER, NO SE SI TE REFERIS A MANU, EN EL PRIMER PARTIDO AMISTOSO JUGO Y MUY BIEN, ME IMPRESIONO PERO LAMENTABLEMENTE EN ESE PARTIDO SE LESIONO LA RODILLA Y ESTUVO MUCHO TIEMPO PARADO.

Quelle est l infulence de chassot dans l équipe ? ( elle me parait néfaste, pour moi ce n'est pas un professionnel)

CHASSOT, ES UN BUEN CONOCEDOR DEL FUTBOL, TIENE MUY BUENA VISION PERO CREO QUE NO ES EL PUESTO DE ASISTENTE PARA UN ENTRENADOR, YA QUE SU CONTACTO CON EL PRESIDENTE ES CONSTANTE.

El_Che traduit par Stevie G
Quelles sont les différences entre le jeu latin et suisse ?

LAS DIFERENCIAS MAS VISIBLES SON QUE EL JUGADOR LATIN ES UN POCO MAS TECNICO Y EL SUIZO ES 7UN JUEGO MAS ESTRUCTURADO.

Les joueurs de sion ont-ils assez de physique pour être dans un grand club ?
SION CUENTA CON JUGADORES DE BUEN NIVEL TECNICO Y SI LES HACES ENTENDER QUE SUMADO A ESA TECNICA EL FISICO ES UN FACTOR IMPORTANTISIMO PARA ELLOS Y PARA BIEN DEL EQUIPO, ESTAN DISPUESTO AL TRABAJO, NUNCA HEMOS TENIDO NINGUN PROBLEMA POR FALTA DE ACTITUD.

Que penses-tu de Saborio?

SABORIO ES UN BUEN ATACANTE QUE CUANDO LLEGO ESTABA EN RECUPERACION DE SU RODILLA OPERADA, POR SU FISICO, POR SU ENTREGA Y PRESENCIA EN EL AREA ,CREO QUE VAN A GRITAR MUCHOS GOLES DE EL.

Est-il difficile pour un joueur d amérique du sud de s acclimaté au jeu suisse`?
DEPENDE DE LA PERSONA, MUCHOS CREEN QUE EL FUTBOL SUIZO ES FACIL PERO YO TE ASEGURO QUE SI APARTE DE SABER JUGAR NO LE PONES HUEVOS, PERSONALIDAD SE LES HACE DIFICIL PORQUE ALLA APARTE DE SER UN FUTBOL MAS ESTRUCTURADO ES MUY FISICO Y TAMBIEN DEPENDE MUCHO DE CÓMO HAN SIDO SUS PRIMEROS PARTIDOS PARA ESTAR MOTIVADO Y GANARSE LA CONFIANZA DE SUS COMPAÑEROS E HINCHAS.

BUENO HE RESPONDIDO TODAS LAS PREGUNTAS QUE QUERIAN SABER, ES UN GUSTO PARA MI PODER AL MENOS MANTENER ESTE CONTACTO A LA DISTANCIA, Y QUIERO ACLARARLE A BIANCONERO QUE YO NO QUIERO PARTICIPAR EN ESTE FORUM PARA CRITICAR AL SEÑOR CONSTANTIN, SIMPLEMENTE QUISE ACLARAR ALGUNAS DE LAS COSAS QUE NO ESTABAN CLARAS.
TAMBIEN LES DIGO QUE CLAUSEN ENTRENADOR DE F C SION ES HISTORIA, HOY ES EL SEÑOR BIGON Y USTEDES DEBEN DARLES TODO EL APOYO AL IGUAL QUE SUS JUGADORES Y PORQUE NO TAMBIEN AL PRESIDENTE, YA QUE UN EQUIPO GANADOR ES CUANDO TODAS LAS PARTES ESTAN UNIDAS, TECNICO, JUGADOR, DIRIGENTES, HINCHAS, SIN IMPORTAR EL ORDEN.

CHAUUUUUUU VALESANOS UN FUERTE ABRAZO
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

A vos dictionnaires ;-)
fc_sion12/16

Message par fc_sion12/16 »

frenchement je trouve super qu'il reponde a nos question mais si il ppouvait avoir quel qu un pour traduire sa sera bien.. '-|
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Ce qui est incroyable c'est qu'il ne descend pas CC, il a toujours du respect et il est très objectif surtout quand il parle des jeunes et tout.

Maintenant il reste à savoir quand CC va décider de poster sur le forum!

;-)
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Ma traduction va suivre dans une demie heure...
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Si jamais sur ce site http://www.systran.fr/ vous pouvez traduire des page web, le résultat est pas mal, j'ai pu comprendre les réponses de Clausen!
Fc Sion und es geht weiter...
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Voici la première partie. Désolé, je n'ai plus le temps maintenant...

Zitto
Est-ce que l'équipe que tu avais à Sion pouvait gagner le titre ou du moins, se qualifier pour une place UEFA (2ème ou 3ème) ?

Pour moi, ça serait très facile de dire maintenant qu’on aurait gagné le titre, mais ce n’est pas comme ça. Pour moi, le foot c’est du travail, faire exploser les joueurs au bon moment, les motiver et avoir de la chance. Je ne sais pas si on aurait pu gagner le championnat, mais on avait un groupe engagé avec le maillot du FC Sion, un groupe humain fantastique avec la faim de gloire.

- Est-ce que l'entraîneur, à Sion, a le choix sur l'engagement des joueurs ?
Non. Moi je disais seulement dans quelle position il y avait des joueurs qui manquaient. Le choix faisait le président avec ses collaborateurs. Je voyais quelque vidéos et disais quels joueurs je trouvais intéressants.

- Est-ce que l'entraîneur, à Sion, fait toujours l'équipe tout seul ou est-ce qu'il reçoit des pressions extérieures pour aligner tel ou tel joueur ?

Dans mon cas, le président ne me disait jamais quelque chose sur l’équipe et je ne me sentais jamais sous pression. La seule pression, c’était qu’on devait gagner chaque match parce que la vie d’un entraîneur dépend des résultats - encore plus que celle du président.

- Est-ce que dans cette équipe, il y avait un vrai esprit de groupe ou est-ce qu'il y avait des clans qui faisait qu'il était difficile d'aligner 11 joueurs qui se battaient ensemble ?

J’avais une grande équipe, et mon contact avec eux était super parce que je ne me sentais jamais le chef. Je leur parlais toujours comme collègue de travail avec la seule différence que c’était moi qui devais prendre les décisions. Et je leur ai interdit de me traiter d’un « monsieur ». Simplement Nestor comme des amis.

- Est-ce qu'il y a des jeunes au club qui pourrait intégrer la 1ère équipe ?

Certainement y a-t-il des jeunes, mais on ne leur donne pas assez d’importance pour qu’ils soient motivés. Aujourd’hui à Sion, les joueurs étrangers sont plus importants. À mon époque de joueur, c’étaient plus les Valaisans qui avaient la possibilité de jouer.

- Est-ce qu'il aurait été possible d'introduire 2-3 jeunes par match et de tenir le choc ?
Introduir des jeunes dans la première équipe, cela ne va pas d’un jour à l’autre. C’est un tas de travail, où tu prépares le joueur pas à pas, où le contact entre ces jeunes et l’entraîneur doit être très fréquent. Mais les jeunes à Sion et les grands à Martigny, ce n’est pas bien.

- Est-ce que Sion possède les structures d'un vrai club pro ou est-ce que ce n'est, pour l'instant, que de la poudre aux yeux ?

Aujourd’hui, Sion ne peut pas compter sur toutes les structures d’un grand club, mais je n’ai aucun doute que si le président trouvait de l’espace, il en ferait un grand club avec des structures meilleures.

- Est-ce que le public, à Sion, est un public qui peut faire gagner l'équipe ou est-ce qu'il est encore un peu "mou" ?

Le public valaisan est super et vous devez savoir qu’en Valais avec une équipe inspirée et en plus l’appui de vous, les joueurs de Sion reçoivent une énergie extra qui oblige les autres à jouer sous pression.

Donibane traduit par Stevie G
J aimerai savoir si quand tu es venu au fc sion en juin tu pouvais choisir les joueurs que tu voulais inscrire en Super League ou si ils étaient choisit par le président ou une autre personne ?

J’y ai déjà répondu plus haut.

( par exemple il y avait des joueurs qui n étaient pas inscrit en juillet : thurre, delagado, crettenand, bühler qui avaient fait grande impression l année passée )
Thurre était blessé quand je suis arrivé et je ne savais pas si j’avais le temps d’attendre sa récuperation ou compter sur un autre étranger (Saborío).
Delgado, j’ai du choisir entre lui et Mirsad. Mirsad m’a impressionné dans sa préparation physique. Javier était plus technique et avec le temps je pensais que je m’étais trompé dans ma décision.
Crettenand n’était plus dans l’équipe. Je l’ai vu joueur et c’est un joueur très technique qui peut-être avec beaucoup de motivation aurait pu être un joueur important pour Sion. Peut-être que s’il était étranger, on le regarderait avec d’autres yeux (je ne suis pas trop sûr par là avec la traduction).
Bühler, je ne sais pas si tu fais référence à Manu, dans le premier match amical il a très bien joué. Il m’a impressionné, mais malheureusement, dans ce match, il s’est blessé au genou et était indisponible pour beaucoup de temps.
Modifié en dernier par Silvan le 23.04.2007 09:56, modifié 1 fois.
maybe
Membre expert
Membre expert

(Réponses de nestor) RESPUESTAS

Message par maybe »

Merci Silvan c'est plus simple comme ça car j'ai beaucoup oublié le peu d'espagnol que j'avais appris avant de partir pour un petit voyage en Amérique du sud... :-D
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

La question sur : Est-ce qu'il y a des clans ou pas au sein de l'équipe m'interressait mais finalement il n'a pas vraiment répondu a la question, mais il a déja répondu a toute les autres et merci à lui.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

clivazz a écrit :La question sur : Est-ce qu'il y a des clans ou pas au sein de l'équipe m'interressait mais finalement il n'a pas vraiment répondu a la question, mais il a déja répondu a toute les autres et merci à lui.
Sans être dans l'intimité du groupe, je pense qu'il est possible de répondre à cette question.

Il y a forcément des groupes (je préfère ce mot à "clans" qui apparaît comme vraiment péjoratif) au sein du FC Sion comme dans toutes les équipes d'ailleurs. Par exemple, il y a celui des Tessinois ou celui des ic (qui a été démantelé avec le départ de Kuljic). Les groupes se forment par affinités, la culture et la langue jouant un rôle prépondérant.

Quand Clausen était à la tête du FC Sion, il n'y avait sans doute que peu de problèmes entre ces groupes car il est bien connu que les victoires cimentent une équipe. Par contre, tous les remous qui ont suivi ont brisé cette belle unité. Alors qu'auparvant, tous tiraient à la même corde, les défaites, les changements d'entraîneurs et la grosse pression présidentielle ont fait que des tensions ont surgi entre les groupes, ceux-ci préférant sans doute rejeter la faute sur leurs coéquipiers. Il semble en effet plus simple d'accuser les autres plutôt que de se remettre en question soi-même, c'est humain.

Désormais, avec l'arrivée de Bigon, l'équipe semble avoir retrouvé une certaine sérénité ainsi que cette unité si importante à tout sport d'équipe.

Voilà ma petite théorie. ^^
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Merci Nestor !!

C'est magnigique que tu prennes les temps de répondre à nos questions.

C'est tellement dommage que tu n'es plus à Sion. Car j'aurais bien aimé savoir où serait le FC Sion actuellement, avec Mister Clausen à la tête de l'équipe.

Salutations.
"En ce sens que...": CC
El_Che
Posteur novice
Posteur novice

Message par El_Che »

Trad :

Quelles sont les différences entre le jeu latin et suisse ?
la différence la plus visible est que le joueur latino est un peu plus technique et le suisse a un jeu un peu plus structuré

Les joueurs de sion ont-ils assez de physique pour être dans un grand club ?
Sion compte sur des joueurs de bon niveau et si tu leur fais comprendre que ajouté à cette technique, le physique est un facteur plus qu'important pour eux et pour le bien de l'équipe. Ils sont disposé à travaillé. nous n'avons jamais eu de probleme de mauvaise attitude.

Que penses-tu de Saborio?

Saborio est un bon attaquant qui, quand je suis arrivé était en récupération de son genoux opéré. Pour son physique, son engagement et sa présence dans l'espace, je crois que vous allez crier beaucoup de ses buts

Est-il difficile pour un joueur d amérique du sud de s acclimaté au jeu suisse`?
Dépend de la personne, beaucoup croyent que le footbal suisse est facile mais je t'assure que si, a part de savoir jouer, tu n'y mets pas des "couilles" c'est difficile car la-bas (en Suisse donc) a part d'être un jeu plus
structuré c'est très physique. Et, aussi, cela dépend beaucoup de comment ce sont passé ses premières parties pour être motivé et gagner le confiance de ses coéquipiers et des fan.

Bon, j'ai répondu à toutes les questions que vous vouliez savoir. C'est un plaisir pour moi de pouvoir maintenir un contacte à distance et je veux expliquer à Bianconero que je ne veux pas participer à ce forum pour critiquer Constantin, je voulais seulement éclaircir quelques une des choses qui n'étaient pas claires. Je veux aussi dire que Clausen entraineur
du FC Sion c'est de l'histoire, aujourd'hui, Mr Bigon et vous mêmes devez donner tout vôtre appuis autant que ses joueurs et pourquoi pas aussi à son président. Car une équipe est vainqueure que lorsque toutes les parties sont unies entraineur, joueurs, dirigents, supporters sans ordre d'importance

Chau les valaisans, une grande accolade
Hasta La Victoria Siempre
Porque tú no estás solo en el combate, cuando tu avanzas traes detrás de ti a todo el dispositivo de la compañía y así avanzando, siguiendo fielmente el cumplimiento de tu misión combativa.
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

Merci,
je pense qu'ici tout le monde est unanime pour dire que Nestor Clausen est un grand entraineur et un grand homme tout simplement.

Mais comment ça se passe actuellement en Argentine, je suis pas au courant de sa situation. Il a retrouvé un travail quelque part?
^-)
Pipas

Message par Pipas »

Certains parmis vous sont tout simplement IMMENSE !! ^^

Et respect à Nestor, grand monsieur bla bla bla... En rapellant que c'est le seul qui ait quitté le fc sion en plein match ces vingt dernières années en tout cas !

Mais le PLUS drôle : Fred vs qui prétend que Clausen est un grand entraineur et un grand homme et qui enchaine, accrochez vous :
Mais comment ça se passe actuellement en Argentine, je suis pas au courant de sa situation. Il a retrouvé un travail quelque part?
C'est tellement un grand entraineur que tu sais meme pas ce qu'il fait maintenant ni dans quel pays il est ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

Ca discrédite vachement ceux d'entre vous qui voient Nestor comme un surhomme parce qu'il vient poster quelques messages ici ^^

P.S : Vous savez, Nestor il fait aussi caca ?! Non, c'est pas vrai ?!!! 7-)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Ben alors mon petit pipas t'as pas réussi à faire ton rot? Le bac à sable a été fermé? Raconte nous tes frustrations.

Le plus drôle c'est que tu continue à poster la même chose depuis le début et que t'as toujours pas compris qu'on en avait rien à foutre :-D

Jte dirais que des entraineurs ou ex-entraineurs qui postent sur un forum de supporter j'en connais pas des masses, après toi je sais pas. Moi je le considère pas comme un surhomme et si certains ont tendance à abuser (non c'est vrai y en a quand même :cligner: ) ben laisse les dans leurs rêves et arrête de nous saoûler à dire toujours la même chose.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Raphi a écrit :Ben alors mon petit pipas t'as pas réussi à faire ton rot? Le bac à sable a été fermé? Raconte nous tes frustrations.

Le plus drôle c'est que tu continue à poster la même chose depuis le début et que t'as toujours pas compris qu'on en avait rien à foutre :-D

Jte dirais que des entraineurs ou ex-entraineurs qui postent sur un forum de supporter j'en connais pas des masses, après toi je sais pas. Moi je le considère pas comme un surhomme et si certains ont tendance à abuser (non c'est vrai y en a quand même :cligner: ) ben laisse les dans leurs rêves et arrête de nous saoûler à dire toujours la même chose.
Si c'était vraiment vrai tu ne réponderai pas à ces messages! ;-)
Alors là... je dis bravo!!!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

xtm a écrit :Si c'était vraiment vrai tu ne réponderai pas à ces messages! ;-)
Ah bon? J'arrive à parfois discuter sur des sujets qui ne m'interesse pas tu sais... J'en ai pas rien à foutre dans le sens que je le trouve lourd si tu veux chercher la petite bête ;-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Raphi a écrit :Ah bon? J'arrive à parfois discuter sur des sujets qui ne m'interesse pas tu sais... J'en ai pas rien à foutre dans le sens que je le trouve lourd si tu veux chercher la petite bête ;-)
Joli réponse, j'aurais pas fait mieux dans ta situation... :-D ;-)
Alors là... je dis bravo!!!
Répondre