[Sion-Schaffhouse] L'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Sion s'impose 3-0 devant Schaffhouse

SION - Comme pour le FC Bâle, qui est revenu à un petit point de Zurich, la 31e journée de l'Axpo Super League a été favorable au FC Sion. En s'imposant 3-0 devant Schaffhouse, les Sédunois occupent désormais la quatrième place du classement.

Devant une affluence respectable - 10 200 spectateurs - Goran Obradovic a été le "match-winner" pour Alberto Bigon. Le Serbe a, en effet, été à l'origine du 1-0 avant d'inscrire un doublé. Pour son grand retrour à Tourbillon, Marco Schällibaum espérait offrir une toute autre réplique. Mais Schaffhouse n'a jamais été en mesure d'inquiéter le FC Sion. Les Sédunois abattront une carte importante dans la course à l'Europe ce mercredi au Hardturm face aux Grasshoppers.

Le nul (1-1) entre les Young Boys et St-Gall au Stade de Suisse fait, par ailleurs, l'affaire du FC Sion. Ce résultat reflète la pyhsionomie d'une partie très agréable. Les Bernois ouvraient le score à la 38e par Yapi Yapo qui a bénéficié d'un excellent travail de Varela. Les St-Gallois devaient attendre la 84e pour égaliser sur une frappe de l'Italien Garate.

(ats / 06 mai 2007 18:29)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

la victoire au bout...l'europe à nouveau à portée de tir.

c'est clair que le jeu présenté par les sédunois est loin d'être spectaculaire, mais l'équipe a retrouvé une assise défensive, malgré les blessures et surtout le réalisme offensif qui permet de gagner des matchs.

on a échappé au pire hier, parce que les schaffhousois auraient très bien pu venir défendre à 10..or, ils sont venus pour joueur au foot.

pour moi sion a fait tout juste hier en réussissant à scorer en première mi temps et assez tôt.

ce genre de match à 0-0 à la mi temps peut se transformer en piège.

il fallait assurer contre les trois derniers, sion l'a fait...reste à voir maintenant ce dont l'équipe sera capable face à ses adversaires directes...avec le bel état d'esprit qui semble galvaniser le groupe et la lecture tactique du docteur bigon...on peut espérer de belles choses.

une mention spéciale enfin à mirsad mijadinovski qui s'est fait l'auteur d'une belle entrée hier, propre sur les phases défensives, intransigeants dans son couloir et présent en attaque avec à la clé un passe magnifique à obradovic sur le troisième but.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

mad max a écrit : une mention spéciale enfin à mirsad mijadinovski qui s'est fait l'auteur d'une belle entrée hier, propre sur les phases défensives, intransigeants dans son couloir et présent en attaque avec à la clé un passe magnifique à obradovic sur le troisième but.
Je l'ai toujours dit, joueur d'exception, un côté professionnel et humain exceptionnel. Encore une saison à Sion et tout le monde vourdra se l'arracher.
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

C'est vrai qu'il montre beaucoup d'envie et de volonté, c'est toujours un plaisir de le voir entrer. A part ça, un boulot impressionant de Gelson à mi-terrain, superbe intervention de Pinto en première mi-temps ^^D , Goran présent sur les 3 buts, magnifique, sans compter la superbe ambiance du gradin nord :love: ...

A part ça, arbitrage douteux par instants...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ah et j'ai oublié....Qui a volé le ballon tiré par carlitos dans le gradin nord pendant l'échauffement des sédunois :fache: ? ^^D
Mad Max....président!
Jack_VS
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Jack_VS »

Encore un ballon de volé? Y a vraiment plus de respect pour le club!! :-D
Seul Bouryves saura retrouver le coupable...

Sinon, très beau match de tous les joueurs qui forment enfin une vraie équipe, et aussi un grand BRAVO aux "méchants voleurs de ballons" pour leur tifo exceptionnel!

Un ballon pour un Tifo de cette qualité, c'est pas cher payé ;-)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

inter a écrit :Ah et j'ai oublié....Qui a volé le ballon tiré par carlitos dans le gradin nord pendant l'échauffement des sédunois :fache: ? ^^D
Il a été rendu non? '-|
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

fab a écrit :
mad max a écrit : une mention spéciale enfin à mirsad mijadinovski qui s'est fait l'auteur d'une belle entrée hier, propre sur les phases défensives, intransigeants dans son couloir et présent en attaque avec à la clé un passe magnifique à obradovic sur le troisième but.
Je l'ai toujours dit, joueur d'exception, un côté professionnel et humain exceptionnel. Encore une saison à Sion et tout le monde vourdra se l'arracher.
Comment se fait-il que M. Bigon ne le fasse pas jouer à la place de Bühler ? Il serait temps ! Tout le monde a vu la différence flagrante entre ces 2 joueurs !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

baragne a écrit :
fab a écrit :
Comment se fait-il que M. Bigon ne le fasse pas jouer à la place de Bühler ? Il serait temps ! Tout le monde a vu la différence flagrante entre ces 2 joueurs !
Je n'ai pas vu ce match mais ca fait depuis le début de la saison que je le dis, excepté durant son petit passage à vide. On serait aujourd'hui dans le trio de tête. Il n'est pas tès habile techniquement, on est d'accord, mais contrairement à d'autres ce n'est pas un boulverard à lui seul.
Quoique j'ai entendu dire que Bühler allait crescendo dans ses performances depuis quelques temps...
fab

Message par fab »

Le seul incovénient de ces 2 joueurs c'est qu'ils sont hyper tributaire de l'ambiance, voire de la spirale (positive ou négative) de l'équipe. Lorsque tout roule, ils font partie des meilleures éléments de l'équipe.

Mija n'est techniquement pas un magicien, mais on a vu hier qu'il est capable de mettre des caviards... (cf. le but No3)
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

Je n'ai vu que les matchs à domicile, mais il me semble que Bühler est loin d'évoluer de manière positive. Il est toujours aussi nonchalant et inutile de mon point de vue.
Qu'il prenne exemple sur Gaspoz ! Malgré son âge, il est toujours aussi combatif et irréprochable !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bigon a peut-être trouvé la place de prédilection du jeune Bühler, à savoir un poste de libéro à l'ancienne, au millieu de la défense bien caché derrière les deux stopers...là il est couvert et peut s'appliquer pour le relance, domaine ou il est loin d'être le plus mauvais.

Ceux qui étaient au match hier, auront également pu observer sur la sortie de Gelson le lien formidable que ce joueur semble entretenir avec Bigon.

Un lien plein de respect, un lien quasi filliale...si Gelson ne cède pas durant le mercato aux chants de sirènes étrangères cela sera en grande partie grâce à Bigon.

Pis y avait encore un autre truc marrant qui se passait hier en début de match entre pinto et le banc....schaffhousois...à plusieurs reprises pinto a mis le pieds sur le ballon et avant de relancer a joué un peu la provoc sur schaelli...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

J'étais pas au match mais alors chapeau au Ultras pour le tifo :-D magnifik :-P
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

...

Message par anne16 »

inter a écrit :Ah et j'ai oublié....Qui a volé le ballon tiré par carlitos dans le gradin nord pendant l'échauffement des sédunois :fache: ? ^^D
il a été rendu .. mais le gosse allait le garde ( sa mère lui avait dit de le garde , je l'ai entendu j'etais à côté )
on lui as dis de rendre .. il l'a fait
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: ...

Message par bouryves »

anne16 a écrit :
il a été rendu .. mais le gosse allait le garde ( sa mère lui avait dit de le garde , je l'ai entendu j'etais à côté )
C'est bien Anne
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

anne16 a écrit :
ben oui, au moment précis ou la mère a dit au gamin de garder le ballon, tout le gradin nord a frémi, pensant d'avance à la réaction d'après match de bouryves qui aurait une nouvelle fois crié au scandale et accusé à tort les pauvres membres des groupes de supporters...il a quand même un sacrée influence l'ami bouryves... :-D

anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

bouryves a écrit :
anne16 a écrit :
C'est bien Anne
LA mère était bien plus bete que le gosse. ah la la
Répondre