[Gelson Fernandes] Partira ou partira pas?
[Gelson Fernandes] Partira ou partira pas?
Telle est la grosse interrogation du moment....Suspendu contre lucerne, le valaisan pourrait très bien avoir effectué sa dernière prestation contre st-gall samedi....Le nouvelliste du jour nous apprend qu'aucune dispositions en matière de transfert n'a été prise du côté de CC, malgré le fait que ce dernier à environ 5 millions de CHF pour laisser partir notre jeune et talentueux milieux de terrain...
Gelson a un contrat portant jusqu'en 2010 avec le club...il est fort probable que ce dernier quittera tourbillon bien avant....mais cet été déjà ou fera-t-il encore 1 saison sous nos couleurs (ce qui me déplairais pas bien entendu)?
Gelson a un contrat portant jusqu'en 2010 avec le club...il est fort probable que ce dernier quittera tourbillon bien avant....mais cet été déjà ou fera-t-il encore 1 saison sous nos couleurs (ce qui me déplairais pas bien entendu)?
Mad Max....président!
Je pense pas qu'il va rester malheureusement. Les mileux de sa qualité ne cours pas les rues. Il est jeune, talentueux, avec un vrai caractère de Valaisan. Par contre, il ne devrait pas aller à Bolton car il sera en concurance avec un autre suisse Dzemaili qui est aussi milieu récupérateur... Par contre 5 millions pour passer encore une étape.. en France (Lens, OM, etc..) avec objectif de l'équipe de suisse pour l'euro 2008 avant un grand club. Je pense que tu es un grand Gelson !!
Si Bigon n'était pas arrivé,
Si le merdier de l'hiver avait persisté.
Gelson serait parti sans aucun doute durant l'été à venir.
Si on accroche l'europe jeudi soir, on peut être certains que Gelson sera des nôtres la saison prochaine.
Suffit donc une victoire des trois équipes jouant à domicile dans les quatre premiers du tableau jeudi pour que Gelson reste.
Si le merdier de l'hiver avait persisté.
Gelson serait parti sans aucun doute durant l'été à venir.
Si on accroche l'europe jeudi soir, on peut être certains que Gelson sera des nôtres la saison prochaine.
Suffit donc une victoire des trois équipes jouant à domicile dans les quatre premiers du tableau jeudi pour que Gelson reste.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- BIANCONERO
- Coma éthylique
tain...si tu me croises à la sortie du salon de l'auto, bianconero, tu te dis aussi que je me suis acheté la moitié des voitures de luxe exposées...
tout ca pour dire qu'entre vouloir et pouvoir...il y a un pas important...surtout lorsque le pouvoir est déterminé non seulement par l'argent mais encore par la volonté de celui qui doit être acheté...
tout ca pour dire qu'entre vouloir et pouvoir...il y a un pas important...surtout lorsque le pouvoir est déterminé non seulement par l'argent mais encore par la volonté de celui qui doit être acheté...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
On a cas voir Vonlanthen et Vogel ou ils en sont maintenant!!! Sacré pallier avant d'être remplacant en autriche et en espagne... C'est vraiment la classe!BIANCONERO a écrit :C'est une excellent palier pour aller plus haut...pyt68 a écrit :Ce serait dommage qu'il parte pour le championnat des Pays-Bas !
Vrai que Vogel a eu une carrière des plus catastrophique...Basel a écrit :On a cas voir Vonlanthen et Vogel ou ils en sont maintenant!!! Sacré pallier avant d'être remplacant en autriche et en espagne... C'est vraiment la classe!BIANCONERO a écrit :C'est une excellent palier pour aller plus haut...pyt68 a écrit :Ce serait dommage qu'il parte pour le championnat des Pays-Bas !

Win the yes !
-
- Posteur invétéré
Et Vonlanthen a disputé 35 matchs dont 22 comme tritulairePM a écrit :Vrai que Vogel a eu une carrière des plus catastrophique...Basel a écrit :On a cas voir Vonlanthen et Vogel ou ils en sont maintenant!!! Sacré pallier avant d'être remplacant en autriche et en espagne... C'est vraiment la classe!BIANCONERO a écrit : C'est une excellent palier pour aller plus haut...
Samedi soir j'étais au Diam's. Et qui j'ai vu ? Gelson. Je pense qu'il profitait vu qu'il est suspendu. Je lui ai demandé où il jouerait la saison prochaine. Il m'a répondu ici, à Sion. Pour moi le sujet est clos, Gelson jouera à Sion, d'autant plus qu'il a un contrat jusqu'en 2011. A moins qu'un grand club ne le désire et mette un prix dément. Ce qui est peu probable.BIANCONERO a écrit :J'ai personnellement croisé les recruteurs de Twente à la sortie du dernier match à Sion...![]()
C'est désormais quasiment certain que Gelson ne sera plus Sédunois la saison prochaine... C'est bien pour luimais pas cool sur le plan sportif de Sion
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
oui mais franchement si c'est pour aller ailleurs .... mais pas en hollande pitié !!
Je veux dire par là que je ne considère pas cela comme une augmentation de niveau et qu'il est dommage d'aller s'enterrer là-bas autant partir en Angleterre ou en allemagne mais de nouveau ... pas dans des clubs de seconde zone genre Bolton !
Sinon autant rester à Sion pour se mettre en vitrine un ou deux ans de plus !!
Je veux dire par là que je ne considère pas cela comme une augmentation de niveau et qu'il est dommage d'aller s'enterrer là-bas autant partir en Angleterre ou en allemagne mais de nouveau ... pas dans des clubs de seconde zone genre Bolton !
Sinon autant rester à Sion pour se mettre en vitrine un ou deux ans de plus !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Tout à fait !
Néanmoins je pense que tu sous-estime le championnat néerlandais. On ne s'enterre pas en Hollande. La dutch league a un très bon niveau , équivalent à celui de la L1 ou du Calcio sans les clubs milanais. Mais le championnat hollandais est plus suivis et apprécié que ces deux derniers dans des pays comme l'Allemagne et l'Angleterre. C'est donc le meilleur tremplin possible pour l'Angleterre ou l'Allemagne. D'ailleurs, où est-ce que Liverpool, Arsenal et Chelsea recrutent???
Néanmoins je pense que tu sous-estime le championnat néerlandais. On ne s'enterre pas en Hollande. La dutch league a un très bon niveau , équivalent à celui de la L1 ou du Calcio sans les clubs milanais. Mais le championnat hollandais est plus suivis et apprécié que ces deux derniers dans des pays comme l'Allemagne et l'Angleterre. C'est donc le meilleur tremplin possible pour l'Angleterre ou l'Allemagne. D'ailleurs, où est-ce que Liverpool, Arsenal et Chelsea recrutent???
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
- tourbillon1
- Membre éprouvé
à vous lire, on a presque l'impression que Gelson ne peut qu'accepter des propositions d'équipes au sommet de l'élite européenne.
même si il est très bon, faut pas rêver non plus, gelson n'a pas non plus révolutionner le foot, et il n'est de loin as un cas unique...
(bon je tiens à souligner que j'apprécie bcp un joueur tel que lui dans nos rangs et que je le trouve très bon...mais sans être un génie)
même si il est très bon, faut pas rêver non plus, gelson n'a pas non plus révolutionner le foot, et il n'est de loin as un cas unique...

(bon je tiens à souligner que j'apprécie bcp un joueur tel que lui dans nos rangs et que je le trouve très bon...mais sans être un génie)
"disons que booooon...."
5 goals en 35 matchs disputés dans un championnat du niveau plus ou moins égal au notre... que de prouesses pour un centre avant ayant transité par la hollande!touristpower a écrit :Et Vonlanthen a disputé 35 matchs dont 22 comme tritulairePM a écrit :Vrai que Vogel a eu une carrière des plus catastrophique...Basel a écrit : On a cas voir Vonlanthen et Vogel ou ils en sont maintenant!!! Sacré pallier avant d'être remplacant en autriche et en espagne... C'est vraiment la classe!
Super carrière pour un futur champion d'europe (ah non c'est vrai, j'ai oublié qu'il ne faisait plus parti de la NATI). Il a été titulaire en suisse et en hollande et ça s'arrête là. Faut arrêter là!PM a écrit :Vrai que Vogel a eu une carrière des plus catastrophique...Basel a écrit :On a cas voir Vonlanthen et Vogel ou ils en sont maintenant!!! Sacré pallier avant d'être remplacant en autriche et en espagne... C'est vraiment la classe!BIANCONERO a écrit : C'est une excellent palier pour aller plus haut...
Il n'a pas révolutionné le foot ca c'est sûr !tourbillon1 a écrit :à vous lire, on a presque l'impression que Gelson ne peut qu'accepter des propositions d'équipes au sommet de l'élite européenne.
même si il est très bon, faut pas rêver non plus, gelson n'a pas non plus révolutionner le foot, et il n'est de loin as un cas unique...![]()
Mais des joueurs comme Makelele, Gattuso, Viera, Keane ou encore Davids (de la grande époque) n'avaient eux aussi par révolutionné le football !
Pourtant le succès de leurs équipes respectives sont en grande partie dû à leur hargne, leur abnégation et leur sens du sacrifice.
Je pense que Gelson en plus d'être un excellent footballeur possède toutes ces qualités c'est pourquoi je le vois aller très loin et très haut.
Nous verrons ou Gelson sera dans quelques années, mais je ne pense pas que c'est de l'utopie que de penser qu'il puisse être un jour titulaire dans un très grand club européen.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Je ne pense pas non plus que Gelson soit un futur génie. Un Makelele ou un Gattuso lui sont à mon avis largement supérieur. Enfin, c'est mon avis... même si le joueur a assurément des qualités (que je soutenais déjà il y a 4 ans à l'époque Tholot sur ce forum) et encore une bonne marge de progression. Gelson à mon avis ne percera pas dans l'Europe des grands. Au mieux deux ou trois bonnes saisons dans un bon club anglais ou français de milieu de tableau... il est bon mais n'a pas la carrure d'un champion d'Europe non plus...Illuvatar a écrit :Il n'a pas révolutionné le foot ca c'est sûr !tourbillon1 a écrit :à vous lire, on a presque l'impression que Gelson ne peut qu'accepter des propositions d'équipes au sommet de l'élite européenne.
même si il est très bon, faut pas rêver non plus, gelson n'a pas non plus révolutionner le foot, et il n'est de loin as un cas unique...![]()
Mais des joueurs comme Makelele, Gattuso, Viera, Keane ou encore Davids (de la grande époque) n'avaient eux aussi par révolutionné le football !
Pourtant le succès de leurs équipes respectives sont en grande partie dû à leur hargne, leur abnégation et leur sens du sacrifice.
Je pense que Gelson en plus d'être un excellent footballeur possède toutes ces qualités c'est pourquoi je le vois aller très loin et très haut.
Nous verrons ou Gelson sera dans quelques années, mais je ne pense pas que c'est de l'utopie que de penser qu'il puisse être un jour titulaire dans un très grand club européen.
Bien heureux à lui si je me trompe cependant !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
la piste de Lens ne semble pas forcement un bon choix pour gelson, voilà un commentaire trouvé sur Lensois.com
De vieux sage le 2007-05-19 11:57:53
Decidement il s'agit encore d'un demi defensif !!! Ca et le poste d'arriere gauche c'est une grosse specialite lensoise ...avec le bonheur que l'on sait!!Ces postes sont quadruples a Lens alors qu' on n'a toujours pas de demi offebnsif de qualiteet d'attaquants de haut niveau( Dindane excepte)!