[Gelson Fernandes] Partira ou partira pas?

Forum de discussion sur le FC Sion
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

[Gelson Fernandes] Partira ou partira pas?

Message par inter »

Telle est la grosse interrogation du moment....Suspendu contre lucerne, le valaisan pourrait très bien avoir effectué sa dernière prestation contre st-gall samedi....Le nouvelliste du jour nous apprend qu'aucune dispositions en matière de transfert n'a été prise du côté de CC, malgré le fait que ce dernier à environ 5 millions de CHF pour laisser partir notre jeune et talentueux milieux de terrain...

Gelson a un contrat portant jusqu'en 2010 avec le club...il est fort probable que ce dernier quittera tourbillon bien avant....mais cet été déjà ou fera-t-il encore 1 saison sous nos couleurs (ce qui me déplairais pas bien entendu)?
Mad Max....président!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

On espère tous qu'il reste encore une saison, mais c'est vrai qu'il est sollicité.

Il est en tout cas suivi par Lens, Everton, Piacenza et peut-être Bolton.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

CC le dit intransférable dans le nouvelliste de vendredi ou samedi
"On est pas des marionnettes ou bien"
olichou

Message par olichou »

Je pense pas qu'il va rester malheureusement. Les mileux de sa qualité ne cours pas les rues. Il est jeune, talentueux, avec un vrai caractère de Valaisan. Par contre, il ne devrait pas aller à Bolton car il sera en concurance avec un autre suisse Dzemaili qui est aussi milieu récupérateur... Par contre 5 millions pour passer encore une étape.. en France (Lens, OM, etc..) avec objectif de l'équipe de suisse pour l'euro 2008 avant un grand club. Je pense que tu es un grand Gelson !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Si Bigon n'était pas arrivé,
Si le merdier de l'hiver avait persisté.
Gelson serait parti sans aucun doute durant l'été à venir.

Si on accroche l'europe jeudi soir, on peut être certains que Gelson sera des nôtres la saison prochaine.

Suffit donc une victoire des trois équipes jouant à domicile dans les quatre premiers du tableau jeudi pour que Gelson reste.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Djul a écrit :CC le dit intransférable dans le nouvelliste de vendredi ou samedi
Il le disait intransférable samedi, et aujourd'hui on parle d'un montant de 5 millions de francs....il y a une évolution dans le discours de CC...on est pas au bout d'une surprise...
Mad Max....président!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

J'ai personnellement croisé les recruteurs de Twente à la sortie du dernier match à Sion... '-|

C'est désormais quasiment certain que Gelson ne sera plus Sédunois la saison prochaine... C'est bien pour lui 8-) mais pas cool sur le plan sportif de Sion '-|
fino alla fine
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Ce serait dommage qu'il parte pour le championnat des Pays-Bas !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

pyt68 a écrit :Ce serait dommage qu'il parte pour le championnat des Pays-Bas !
C'est une excellent palier pour aller plus haut... ;-)
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

tain...si tu me croises à la sortie du salon de l'auto, bianconero, tu te dis aussi que je me suis acheté la moitié des voitures de luxe exposées...

tout ca pour dire qu'entre vouloir et pouvoir...il y a un pas important...surtout lorsque le pouvoir est déterminé non seulement par l'argent mais encore par la volonté de celui qui doit être acheté... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

BIANCONERO a écrit :
Et il irait rejoindre "Köbi" N'Kufo ^^D et il est grillé pour l'équipe suisse.
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

BIANCONERO a écrit :
On a cas voir Vonlanthen et Vogel ou ils en sont maintenant!!! Sacré pallier avant d'être remplacant en autriche et en espagne... C'est vraiment la classe!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Basel a écrit :
BIANCONERO a écrit :
On a cas voir Vonlanthen et Vogel ou ils en sont maintenant!!! Sacré pallier avant d'être remplacant en autriche et en espagne... C'est vraiment la classe!
Vrai que Vogel a eu une carrière des plus catastrophique... ^^D
Win the yes !
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

PM a écrit :
Basel a écrit :
BIANCONERO a écrit : C'est une excellent palier pour aller plus haut... ;-)
Et Vonlanthen a disputé 35 matchs dont 22 comme tritulaire
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

BIANCONERO a écrit :J'ai personnellement croisé les recruteurs de Twente à la sortie du dernier match à Sion... '-|

C'est désormais quasiment certain que Gelson ne sera plus Sédunois la saison prochaine... C'est bien pour lui 8-) mais pas cool sur le plan sportif de Sion '-|
Samedi soir j'étais au Diam's. Et qui j'ai vu ? Gelson. Je pense qu'il profitait vu qu'il est suspendu. Je lui ai demandé où il jouerait la saison prochaine. Il m'a répondu ici, à Sion. Pour moi le sujet est clos, Gelson jouera à Sion, d'autant plus qu'il a un contrat jusqu'en 2011. A moins qu'un grand club ne le désire et mette un prix dément. Ce qui est peu probable.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

oui mais franchement si c'est pour aller ailleurs .... mais pas en hollande pitié !!
Je veux dire par là que je ne considère pas cela comme une augmentation de niveau et qu'il est dommage d'aller s'enterrer là-bas autant partir en Angleterre ou en allemagne mais de nouveau ... pas dans des clubs de seconde zone genre Bolton !

Sinon autant rester à Sion pour se mettre en vitrine un ou deux ans de plus !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Tout à fait !
Néanmoins je pense que tu sous-estime le championnat néerlandais. On ne s'enterre pas en Hollande. La dutch league a un très bon niveau , équivalent à celui de la L1 ou du Calcio sans les clubs milanais. Mais le championnat hollandais est plus suivis et apprécié que ces deux derniers dans des pays comme l'Allemagne et l'Angleterre. C'est donc le meilleur tremplin possible pour l'Angleterre ou l'Allemagne. D'ailleurs, où est-ce que Liverpool, Arsenal et Chelsea recrutent???
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

à vous lire, on a presque l'impression que Gelson ne peut qu'accepter des propositions d'équipes au sommet de l'élite européenne.

même si il est très bon, faut pas rêver non plus, gelson n'a pas non plus révolutionner le foot, et il n'est de loin as un cas unique... '-|

(bon je tiens à souligner que j'apprécie bcp un joueur tel que lui dans nos rangs et que je le trouve très bon...mais sans être un génie)
"disons que booooon...."
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

touristpower a écrit :
PM a écrit :
Basel a écrit : On a cas voir Vonlanthen et Vogel ou ils en sont maintenant!!! Sacré pallier avant d'être remplacant en autriche et en espagne... C'est vraiment la classe!
Et Vonlanthen a disputé 35 matchs dont 22 comme tritulaire
5 goals en 35 matchs disputés dans un championnat du niveau plus ou moins égal au notre... que de prouesses pour un centre avant ayant transité par la hollande!
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

PM a écrit :
Basel a écrit :
BIANCONERO a écrit : C'est une excellent palier pour aller plus haut... ;-)
Super carrière pour un futur champion d'europe (ah non c'est vrai, j'ai oublié qu'il ne faisait plus parti de la NATI). Il a été titulaire en suisse et en hollande et ça s'arrête là. Faut arrêter là!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

tourbillon1 a écrit :à vous lire, on a presque l'impression que Gelson ne peut qu'accepter des propositions d'équipes au sommet de l'élite européenne.

même si il est très bon, faut pas rêver non plus, gelson n'a pas non plus révolutionner le foot, et il n'est de loin as un cas unique... '-|

(bon je tiens à souligner que j'apprécie bcp un joueur tel que lui dans nos rangs et que je le trouve très bon...mais sans être un génie)
Il n'a pas révolutionné le foot ca c'est sûr !

Mais des joueurs comme Makelele, Gattuso, Viera, Keane ou encore Davids (de la grande époque) n'avaient eux aussi par révolutionné le football !

Pourtant le succès de leurs équipes respectives sont en grande partie dû à leur hargne, leur abnégation et leur sens du sacrifice.

Je pense que Gelson en plus d'être un excellent footballeur possède toutes ces qualités c'est pourquoi je le vois aller très loin et très haut.

Nous verrons ou Gelson sera dans quelques années, mais je ne pense pas que c'est de l'utopie que de penser qu'il puisse être un jour titulaire dans un très grand club européen.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

fab

Message par fab »

Et en 2015 il dira qu'il finira sa carrière à Sion, club de son coeur. Et en 2025 il signera pour Servette...

:-P
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Illuvatar a écrit :
tourbillon1 a écrit :à vous lire, on a presque l'impression que Gelson ne peut qu'accepter des propositions d'équipes au sommet de l'élite européenne.

Il n'a pas révolutionné le foot ca c'est sûr !

Mais des joueurs comme Makelele, Gattuso, Viera, Keane ou encore Davids (de la grande époque) n'avaient eux aussi par révolutionné le football !

Pourtant le succès de leurs équipes respectives sont en grande partie dû à leur hargne, leur abnégation et leur sens du sacrifice.

Je pense que Gelson en plus d'être un excellent footballeur possède toutes ces qualités c'est pourquoi je le vois aller très loin et très haut.

Nous verrons ou Gelson sera dans quelques années, mais je ne pense pas que c'est de l'utopie que de penser qu'il puisse être un jour titulaire dans un très grand club européen.
Je ne pense pas non plus que Gelson soit un futur génie. Un Makelele ou un Gattuso lui sont à mon avis largement supérieur. Enfin, c'est mon avis... même si le joueur a assurément des qualités (que je soutenais déjà il y a 4 ans à l'époque Tholot sur ce forum) et encore une bonne marge de progression. Gelson à mon avis ne percera pas dans l'Europe des grands. Au mieux deux ou trois bonnes saisons dans un bon club anglais ou français de milieu de tableau... il est bon mais n'a pas la carrure d'un champion d'Europe non plus...

Bien heureux à lui si je me trompe cependant !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

C'est exactement ce que disait coach : un club français de milieu de tableau :-P
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Il a du choix notre gelson. espérons qu'il fasse le bon.....
Semper Sedunum
Pa Capona
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

SEULEMENT SION !
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

la piste de Lens ne semble pas forcement un bon choix pour gelson, voilà un commentaire trouvé sur Lensois.com
De vieux sage le 2007-05-19 11:57:53

Decidement il s'agit encore d'un demi defensif !!! Ca et le poste d'arriere gauche c'est une grosse specialite lensoise ...avec le bonheur que l'on sait!!Ces postes sont quadruples a Lens alors qu' on n'a toujours pas de demi offebnsif de qualiteet d'attaquants de haut niveau( Dindane excepte)!
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Gelson ira en Italie la saison prochaine, le club aucune idée
=OM=
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par =OM= »

Répondre