Site internet officiel FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
pyt68
Devin
Devin

Site internet officiel FC Sion

Message par pyt68 »

Que pensez-vous du site internet officiel ?

Pour ma part, je le trouve que rarement à jour, pas complet et pas très convivial.

Je sais qu'il faudrait un webmaster pratiquement connecté en permanence pour les mises à jour, mais quand on voit un site comme celui de Bâle, ça fait envie.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Evidemment, c'est bien dommage que ce site soit sit morne.......Pourtant, il est fait avec du typo3, et avec ce genre de système, j'ai vu beaucoup mieux et je sais qu'on peut faire quelque chose d'intéressant....
Mad Max....président!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Il manque de vie, d'animation, il est figé au minimum vital. Il ne semble pas être une des priorités pour le club.
Mais finalement l'essentiel c'est sur le terrain que ça se passse.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

J'apprécie son design. Le style est sympa. C'est un truc d'un côté sobre, et il est assez propre.

Maintenant, c'est clair que l'actualité desssus, c'est du foutage de gueule.

Ca fait 6 mois que Nwaneri et Alioui sont là, ils ont toujours la photo prise durant la soirée de Martigny. C'est pourtant pas compliquer de prendre un appareil photo et de vite en prendre une avant un match ou durant un entrainement.

Les infos des joueurs est minimale. On connait, le nom, le numéro, la nationalité et tu peux toujours courir pour connaître autre chose. Je demande pas forcément une bio complète, mais 2-3 trucs en plus (ancien clubs, taille et poids)

A mon avis, le webmaster n'y passe pas beaucoup de temps et j'estime que ce n'est pas normal.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

aebifan a écrit :J'apprécie son design. Le style est sympa. C'est un truc d'un côté sobre, et il est assez propre.

Maintenant, c'est clair que l'actualité desssus, c'est du foutage de gueule.

Ca fait 6 mois que Nwaneri et Alioui sont là, ils ont toujours la photo prise durant la soirée de Martigny. C'est pourtant pas compliquer de prendre un appareil photo et de vite en prendre une avant un match ou durant un entrainement.

Les infos des joueurs est minimale. On connait, le nom, le numéro, la nationalité et tu peux toujours courir pour connaître autre chose. Je demande pas forcément une bio complète, mais 2-3 trucs en plus (ancien clubs, taille et poids)

A mon avis, le webmaster n'y passe pas beaucoup de temps et j'estime que ce n'est pas normal.
Normal, je doute que misterno ne fasse que du web à la porte d'octodure :-D ...

Avec le post d'assistant d'entraîneur délegué à chassot, je pense qu'une redistribution des rôles au niveau marketing a été faite au sein du personnel....

Peu d'personnel, mais beaucoup d'efficacité....voilà le label CC :-)
Mad Max....président!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Le webmaster s'appelle Arnaud Maret. On voit sa pomme ici
http://www.cooperation-online.ch/index. ... 8&id=24390

J'ignore s'il a d'autres rôles au sein du club ou de l'entreprise de l'architecte ;-)
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

ben oui c'est lui qu'est au bureau porte d'Octodure! sans oublier la très charmante Virginie :love:
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
fab

Message par fab »

@inter:
Il n'y a pas mieux que Typo3 actuellement. Encore faut-il savoir s'en servir. Oui bien sûr, il y a d'autres CMS bien plus simples et ludiques que cette usine à gaz. Mais parfois c'est bien de savoir piloter une Ferrari pour maîtriser une Golf... (bon là en l'occurence Misterno a une Ferrari entre les mains mais ne passe pas la 1ère).

Concernant le site:
Contenu pauvre. Mise à jour faible. Aucune optimisation.
Il y a 30 "news" pour les 5 premiers mois de l'année. Ce qui fait une "news" par semaine. On apprends absolument rien sur la vie du club. La partie Multimedia est inexistante, pas de photos, boutique online à la limite du 0 pointé, aucune interaction avec le public. Les résumés de matchs sont issus du Nouvelliste, etc. etc.

Voilà typiquement un site alibi. Le FC Sion a un site pour avoir un site. Actuellement Internet est le moyen de communication le plus efficace et efficient du moment. Le FC Sion devrait en profiter car c'est une source de revenu gigantesque. Mais voilà, soit on est du métier soit on ne l'est pas...

C'est pas un maçon qui va générer un business plan des plus efficaces!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

C'est une honte pour le Fc Sion ce site.....Ils doivent bien rire les gens de l'extérieur qui vienne voir ça :-s
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Bin franchement, malgré tout ceux qui critiquent, 4ever est nettement plus intéressant à suivre que le site officiel. C'est ici qu'on a les infos en premier, même s'il faut faire le tri dans ce qu'on nous raconte.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En fait fcsion4ever a tout de même pris pas mal de retard dans les mises à jour. Les articles de presse ne sont plus mis à jour depuis longtemps, le classement est toujours celui de la LNB, le Sedublog est à la peine. En fait seul le forum est bien suivi.

(je ne jettes pas la pierre, je comprends que les gens ont d'autres choses à faire que de squatter leur PC à effectuer des mises à jour)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Perso, j'ai jamais compris pourquoi le magazine du match, qui est imprimé, n'était pas disponible sur le site officiel...

Les sponsors qui y sont seraient content, et nous aussi, on pourrait avoir les n° du totomat sans courir après ce machin à l'entrée...

Et il suffit dans le logiciel de mise en page de faire "Export en PDF"...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Le jour où le FC Sion comprendra l'importance d'internet, et de la communication... ils peuvent engager une personne à 100% pour s'occuper du site, y mettre des news etc...

croyoez moi c'est du job...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fab

Message par fab »

bouryves a écrit :Le jour où le FC Sion comprendra l'importance d'internet, et de la communication... ils peuvent engager une personne à 100% pour s'occuper du site, y mettre des news etc...

C'est pas un job à 100% mais tout ça doit faire partie d'une stratégie de communication que le FC Sion n'a jamais pris le temps de définir. Dommage pour un club qui veut être présent sur la scène européenne.

Je vais postuler :-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

fab a écrit :
bouryves a écrit :Le jour où le FC Sion comprendra l'importance d'internet, et de la communication... ils peuvent engager une personne à 100% pour s'occuper du site, y mettre des news etc...

C'est pas un job à 100% mais tout ça doit faire partie d'une stratégie de communication que le FC Sion n'a jamais pris le temps de définir. Dommage pour un club qui veut être présent sur la scène européenne.

ha ouai là on est d'accord... mais ils vont bien s'en rendre compte, le jour où CC verra qu'il peut se faire du ponion avec une politique de communication rondement menée !
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

Je trouve un peu limite le site officiel, strict minimum, pas bien construit, pas très envie d'aller me balader sur les pages. J'espère que CC recrutera quelqu'un pour améliorer ce secteur du club.

même le site du fc bramois à l'air mieux... :-s
http://www.fcbramois.ch/
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

après viens pas nous dire à la fin du mois que le site du FC Bramois a dépassé tous les records en enregistrant 10 000 visites, soit 15 fois plus que d'habitude! :-P
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

fab a écrit :

Normal, le chef du marketing est sur le banc... :-P
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Celui du LS est pas mal lausanne-sport.ch avec des fonds d ecran du club pour portable des vidéo des plus beau goal vraiment bien comme site dommage que tout les sites ne sont pas a la hauteur des equipe lol
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

IlMaestro a écrit :après viens pas nous dire à la fin du mois que le site du FC Bramois a dépassé tous les records en enregistrant 10 000 visites, soit 15 fois plus que d'habitude! :-P
J'ai aucun lien avec le Fc Bramois, simplement un exemple comme quoi avoir un bon site même pour un club de 2eme ligue c'est possible...
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Alors Misterno si tu nous lis, essaie d'agir auprès de tes supérieurs pour qu'ils te donnent les moyens de tenir un site internet équivalent en qualité aux ambitions de notre cher club.

Et comme déjà dit dans passablement de messages, il est certain que tout le monde y trouverait son compte.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

franchement, pour avoir un peu pu me rendre compte de l'ampleur du cahier des charges de l'ami Misterno au sein du club, je trouve que le site dont il a la charge est sacrément bien foutu.

je connais peu de personnes qui avec aussi peu de temps à disposition seraient en mesure de faire aussi bien.

misterno s'occupe du secrétariat et se voit déléguer un nombre impressionnant de tâches administratives

il a aussi dû faire face à l'arrivée du club platine qui a entrainé la "déportation" de la quasi totalité des grincheux qui forment le club des 1000, auxquels il a du réatribuer des places...ce qui correspond à peu près au déplacement des villageois lors de la construction du barrage d'assouan.

l'idéal serait pour le club d'engager un étudiant en informatique durant les 3 mois de vacances d'été pour s'occuper de la refonte complète du site pendant cette période.

c'est bandant pour un étudiant valaisan en info de bosser pour le fc sion... ;-)

en agissant de la sorte toutes les années, misterno pourrait aisément faire face aux menus travaux de mise à jour durant le reste de l'année.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Serafin a écrit :Je trouve un peu limite le site officiel, strict minimum, pas bien construit, pas très envie d'aller me balader sur les pages. J'espère que CC recrutera quelqu'un pour améliorer ce secteur du club.

même le site du fc bramois à l'air mieux... :-s
http://www.fcbramois.ch/
Mais graphiquement on peut mieux faire :-D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
fab

Message par fab »

mad max a écrit :franchement, pour avoir un peu pu me rendre compte de l'ampleur du cahier des charges de l'ami Misterno au sein du club, je trouve que le site dont il a la charge est sacrément bien foutu.

je connais peu de personnes qui avec aussi peu de temps à disposition seraient en mesure de faire aussi bien.

misterno s'occupe du secrétariat et se voit déléguer un nombre impressionnant de tâches administratives

il a aussi dû faire face à l'arrivée du club platine qui a entrainé la "déportation" de la quasi totalité des grincheux qui forment le club des 1000, auxquels il a du réatribuer des places...ce qui correspond à peu près au déplacement des villageois lors de la construction du barrage d'assouan.

l'idéal serait pour le club d'engager un étudiant en informatique durant les 3 mois de vacances d'été pour s'occuper de la refonte complète du site pendant cette période.

c'est bandant pour un étudiant valaisan en info de bosser pour le fc sion... ;-)

en agissant de la sorte toutes les années, misterno pourrait aisément faire face aux menus travaux de mise à jour durant le reste de l'année.
Encore une fois, personne n'accable ici Misterno. Le problème se situe plus en profondeur. L'expérience loupée de l'ami Von Stockalper en est la parfaite illustration. Lui qui s'est retrouvé à faire des tâche totalement autres que celles dont il avait été engagé.

Il n'y a qu'à voir l'organigramme du club ICI pour se rendre compte d'une faille extraordinaire. Où se trouve donc le département Communication et Markting? Groupper le Secrétariat avec Internet c'est une absurdité gigantesque.

Le FC Sion n'est pas, jusqu'à preuve du contraire, une entreprise de maçonnerie. Le FC Sion vit grâce au tissu économique de la région et sa population. Le club semble l'avoir compris mais ne met rien en oeuvre. C'est donc un problème stratégique avant un problème de site Internet dont il s'agit.

Combien de personnes s'intéressent au FC Sion? 100'000? 200'000? 500'000? difficile à évaluer. Pour les atteindre il ne suffit pas d'organiser un souper par année et de vendre des casquettes et des pin's sur un site Internet (je caricaturise la moindre je sais)...
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

mad max a écrit : l'idéal serait pour le club d'engager un étudiant en informatique durant les 3 mois de vacances d'été pour s'occuper de la refonte complète du site pendant cette période.
Pour avoir eu de nombreux clients qui ont fini dans mon bureau après avoir eu le fameux étudiant qui s'occupe de leur site je peux affirmer que c'est loin d'être la meilleure solution car il y a toujours quelque chose à faire sur un site de cet envergure ... si on veut le faire bien.

Je crois que le problème de base du site officiel c'est d'avoir les moyens pour qu'une personne dont c'est le travail génère les niouzes car des nouvelles il y en a pas mal. Le design n'est pas trop mal et je crois que personne ne dirait rien si la personne en charge avait la temps de s'en occuper au niveau du contenu.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je suis étudiant en informatique. Et c'est vrai que j'aurai plaisir à me lancer dans un tel projet. Mais tu as raison de souligner que après, il reste toujours des modifications et des choses à changer. Et là ça devient plus délicat.

A moins d'être un étudiant, engagé à côté de ses études pour le site.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

négocie...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Le problème n'est pas la réalisation du site (il faut juste être précis dans ses exigences avec une société externe et pensez à l'interface de maintenance), mais bien la mise à jour du contenu. Et ça c'est le boulot d'un journaliste/attaché de presse.

Pour le rendre incontournable, il faut un compte-rendu de chaque match, même amical, avec une deux photos, un interview par semaine, le suivi des blessures et des petits bobos, etc. Des statistiques sur la saison en cours, mais également l'historique pas alibi.

C'est pas un boulot à plein temps, mais cela occupe bien un 50% et nécessite de voyager avec l'équipe. Et trouver quelqu'un à 50% c'est pas facile, donc le 50% doit être dans l'équipe marketing. (Sans oublier le suivi des U21 qui est la meilleure manière de faire prendre de la valeur à ces jeunes...)

Il est clair que pour saisir des statistiques historiques cela peut-être pour un job d'été pour étudiant, mais sûrement pas pour le contenu dans la saison.

Les sites fait par des "jobs d'été" sont souvent retrouvés à l'abandon 1 année plus tard.

Bref, en gros il faut vouloir investir 75000 CHF par an dans le site. La question est: est-ce que c'est rentable à moyen terme? Combien de pub, de vente un site officiel peut générer en Suisse?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ouai genre comme se faisait le blog avant...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Peut-être que quelques e-mail au club de la part des forumeurs de 4ever pousserait CC à prendre les choses en main à propos du site off'.
Les 75'000 CHF seraient vite amortis, non seulement via les publicités et une véritable boutique online, mais vis à vis du moyen promotionnel qu'un bon site offre au club.
Répondre