Match amical FC Sion - Servette

Forum de discussion sur le FC Sion
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Alors je viens de rentrer.

Défensivement, c'était mieux. Bien mieux. Surtout en première mi-temps.

Bareiro - Geiger avec Chedli en libéro, c'était du solide.
Alioui et Mija en latéral : Mija a pas trop mal joué. Il a quand même foiré quelques ballons et il a loupé un but quasi vide.

C'était aussi le retour de Ahouya. Il s'est battu, il a rien lâché.

Berisha, encore une jolie prestation. Quelle technique !

Zaki, un tir écrasé qui a fini sur le poteau. Que dire de sa prestation ? Il a pas toujours reçu de bons ballons. Il n'a reçu qu'un seul centre intréressant. Sinon, il vient chercher les ballons. Mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion.

Bühler.... en position de milieu au début. Latéral gauche en début de 2ème mi-temps. Il était tout le temps seul et pourtant personne ne lui a filé le ballon bien qu'on voyait clairement QUE LES JOUEURS LE VOYAIENT APPELER. Chedli aurait pu lui donner le ballon plusieurs fois, mais on le voyait hésiter et changer d'optique.

Alioui est sorti sur blessure au tibias. Ca ne devrait pas être trop grave.

Bareiro a été très solide et il a eu des duels très engagés avec Dabo.

Kali est rentré en 2ème.

Germanier et Orsi ont fait une bonne rentrée.

Voici la compo

-------------------------------Gonzales------------------------------

---Aloui-------Barreiro---------Chedli--------Geiger---------Mija

------------------Jocelyn A-----------------Buhler------------------

--------------Obradovic--------------------Berisha-------------------

------------------------------Zaki---------------------------------------
Modifié en dernier par aebifan le 27.06.2007 22:01, modifié 1 fois.
rednex
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Aux pissoires

Message par rednex »

Y a-t-il beaucoup de monde ?
environ 1200...
sinon match sympa avec beaucoup de jeunes qui ont joués ( Berisha, orsi, germanier, ndongabi... ).
A noté que l'arbitre a abrégé le match parce que les servettiens devenaient trop agressif :fache:
FC sion champion it is not an illusion
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Il me semble que des supporters genevois ont un peu chercher Kali et Chedli sur la fin.

Mais je n'en metterai pas ma main à couper.

Sinon on entendait bien les insultes parfois ;-|
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Et que dires des jeunes (Orsi,Ndongabi,germanier) ?

Ont-ils le niveau ?
SEULEMENT SION !
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Et que dires des jeunes (Orsi,Ndongabi,germanier) ?

Ont-ils le niveau ?
Et Gonzales a fait un bon match? joué les 90 min?
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
rednex
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Aux pissoires

Message par rednex »

Ndongabi a fait un joli débordement sur le but, il m'a presque convaincu! Sinon Germanier a eu plusieurs occases de se mettre en valeur, notamment 2-3 fois ou il était seul sur le coté mais en vain. Et Orsi j'ai trouvé qu'il avait pas mal de peine à se démarquer, il a donc reçu trop peu de ballons pour juger.
FC sion champion it is not an illusion
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Serafin a écrit :

Ont-ils le niveau ?
Et Gonzales a fait un bon match? joué les 90 min?
je suis également de retour du match.

Pas de grand enseignements à tiré de cette partie si ce n'est que l'on a pu remarqué que les organismes de certains joueurs étaient très marqués.
Bigon a du leur en faire voir de toutes les couleurs cette semaine!

Les seules enseignement à mon sens sont à faire au niveau des jeunes espoirs qui ont été alignés durant pas mal de temps.

Voici mon jugement (peut-être un peu attif car c'est la premiere fois que je les voyais à l'oeuvre) sur quelques un de ces jeunes espoirs qui m'ont marqués (ou décus) :

Gonzales : C'est pour moi une confirmation : nous avons un très très grand numéro 2 ! Quelle explosivité (notamment sur un sauvetage fantastique suite à un tir de loin) !
Quelle autorité également ! on entendait que lui sur le terrain, constamment en train de houspiller ses coéquipiers, de les replacer et de les encourager

Quelques très bonnes sortie, dans les pieds une fois en 2ème mi-temps, dans les airs (capetage de balle parfait à chaque fois) de la tete, hors de ses 16 m en première période.

Ce gars a toutes les qualités d'un grand gardien : autorité, surteté, technique et confiance.

Vraiment je pense que ce type là est plus doué que Vailati. Il a tout du futur grand gardien de demain.

Berisha : Excellent balle au pied, il a livré quelques très bon dribles surtout en première période ou il a reussi un enchainement de deux roulettes "à la zizou" avant de se faire lamentablement fauché par un servettien. Il est maintenant urgent qu'il prennent un peu de poids pour résister aux chocs lors des duels, car son gabarit actuelle est vraiment léger pour résister aux rugeux défenseurs de super league.

Germanier : Bof bof, n'a pas prouvé grand chose, dommage, a voir sur un autre match.

Ndongaby (sais pas si c'est juste) : a fait tout le travail sur le but sédunois, je pense que ce jeune peut être intéressant pour la suite. C'est en tout cas une excellente surprise à mes yeux car je ne connaissait pas du tout ce joueur.

Voila pour les jeunes qui m'ont marqués.

Sinon pour le reste, Geiger m'a fait très plaisir, il a fait preuve de beaucoup de bonne volonté et est parti plusieurs fois à l'abordage et s'est montré assez sûr dans ses interventions défensive. Je pense que c'est une très bonne acquisition.

A noter encore un tâcle assassin les deux pieds en avant d'un servettien en fin de match sur "Ivan Campo" alias Bareiro. Sur ce coup là notre nouvelle recrue aurait pu se blesser très serieusement à la cheville. Ca a eu le don de faire sortir de ses gong le très flegmatique Bigon. Vraiment lamentable.

Sincèrement je vois notre équipe très forte pour la saison qui vient. Espérons que cela se confirmera par la suite ;-)
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

c'est vrai que plusieurs fois les insultes ont fusé. Du sytle, Chedli a un servettien: "je vais te péter la jambe", etc...quant à Alioui ce gars c'est vraiment un blaireau! ^^D le type il a tout le long dit des trucs du style "ta mère", ou "vie de moi" c'était trop drôle!

j'ai bien aimé le "genevois genevois..." des supporters derrière le but, et pas vu tant de servettiens (mis à part quelques pères de famille!)! :terro:

côté terrain, il y a les +:
- Gonzales
- Bareiro
- Geiger
- Obra (s'est sorti parfois de situations périlleuses)
- Berisha

les -:

-Bühler
- Chedli (mis à part la volonté)
- Alioui (pour les raisons citées plus haut!)

quant aux autres, (Beto a été très très moyen), ils ont joué trop peu de temps pour avoir une idée. Zaki est comme le dit aebifan très dur à juger. on en saura plus quand il aura trouver le rythme et espèrons-le, le chemin des filets.

quant au marquage de Bareiro, il est tout simplement énorme! ;-) :love:

rendez-vous samedi à St-Légier contre les autres bouseux du Léman!

a plus
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

par contre 15 balles pour un amical c'est un peu cher payé! j'espère que les sous iront aux juniors!
maybe
Membre expert
Membre expert

match amical FC Sion Servette

Message par maybe »

Un match très tranquille...quelques joueurs se sont donnés un peu plus que d'autres mais je pense qu'aucun d'entre eux n'ont vraiment forcé leur talent... ça reste un match amical... Vivement le championnat :-P
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Spin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Spin »

IlMaestro a écrit :par contre 15 balles pour un amical c'est un peu cher payé! j'espère que les sous iront aux juniors!

...c'est le prix de tous les matchs amicaux auxquels j'ai assisté. Le cas de Sion-Xamax à Lens ce weekend.
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

je sais mais je trouve ça un poil trop cher...dix balles ca permettrait à plus de monde de s'accouder à la buvette, et je suis sûr qu'ils seraient gagnant! ;-)
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

et dabo?

a-t-il bien joué???
...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Joopi a écrit :et dabo?

a-t-il bien joué???

Oui il a joué pour Servette. Des duels engagés avec Bareiro. Sinon pas grand choses à signaler.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

personne ne parle d'Obra qui est vraiment celui qui c'est le plus donné au milieu de terrain, il a encore une fois fait un bon match.

sinon je suis assez les avis généraux sauf peut-être sur Berisha qui a mon sens, voulant montrer ses capacité, en a toujours trop fait (un peu à la Diallo) pour ensuite perdre le ballon. Mais il a une belle qualité technique ça c'est certain
Vive Sion!!!!!!!
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

Ont-ils le niveau ?
Perso c'est un peu léger le groupe des -M21, même Berisha n'est pas le top du top (beaucoup d'effort pour trop peu de résultats au final)
Sans être péjoratifs, on ne peut pas remplacer Rega par plus grand !?
Sinon pour le match bonne organisation en 1ère et le flou en deuxième. J'aurais espéré que les jeunes se sortent plus les trippes pour faire leur place en équipe pro ...... mais bon c'est comme ça
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Concernant les -M21 je pense que c'est essentiellement une question d'expérience en ASL. Toutefois il sera difficile de l'acqérir dans un contexte où les places sont chères et les occasions de les occuper rares (Sauf lors des rencontres amicales).
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

J'étais pas au match mais n'oublions pas que les M-21 jouent en 1re ligue et que Servette joue en CHL. Donc pour eux, ils jouaient face à une équipe qui carbure autrement tout au long de l'année.
Je crois que Bigon fait d'excellents choix en mélangeant les jeunes et les vieux routiniers (Chedli, Obra). Vivement la reprise !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Perso, je connais assez peu les –M21. Florian Berisha me semble un mix de Diallo et de Régazzoni … le melon en moins. Il est très volontaire. Par contre il a le désavantage de son gabarit.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

voilà mon impression pondue assez rapidement :

Côté Valaisan, le FC Sion a joué avec quasi sa 2ème équipe composée de plusieurs joueurs des -21 ans évoluant jusque là en 1ère ligue. On a vu de très bons jeunes, Berisha, Orsi et N'Dongbati ainsi qu'un très bon défenseur central dont le nom m'échappe ! A noté que Sion a touché une fois le poteau et une fois la latte.

Côté GE, bon match de Dabo à la pointe de l'attaque ainsi qui le gardien Marques qui a sorti 2 tête de Bareiro qui avaient le poids de 2 buts. Pour la partie drôle de ce résumé, sur le site grenats.ch, OlafReuh dit même que Marques est sans doute le meilleur gardien du monde sur sa ligne ! . Bref... j'ai également trouvé l'arrière avec le N°14 (j'ignore son nom) très très bon. Quand à JM Aebi... il n'a pas changé d'un yota et s'est bien fait hurlé dessus pas les spectateurs VS à côté de son banc. Un grand moment !

Point négatif, l'agressivité excessive des Servettiens qui ont envoyé Ahouya, Alioui et Bareiro à l'infirmerie... magnifique pour un match amical... Bigon a pété un plomb à ce sujet, car avant la rencontre Sébastien Fournier et lui s'étaient mis d'accord sur le fait de jouer tranquillement ce match... résultat 3 blessés à Sion et 4 avertissements à des Genevois !!! bravo les gars !

Voilà un match dans lequel on ne peut tirer que peu d'enseignement vu que les titulaires n'ont pas ou peu joué. Mais les -21 qui ont joué et venant de 1ère ligue on vraiment tiré leur épingle du jeu face à des joueurs de CHL.

Espérons juste que les blessés d'hier ne le soient pas trop sérieusement.

Si un servettien me lis, est-ce que vous pouvez me dire qui était le N°14 ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

aebifan a écrit :
Le FC Sion (sans Carlitos, Saborio, Fernandes, Nwaneri notamment) et le Servette FC se sont quittés dos à dos à Euseigne dans le Val d’Hérens (1-1). Geoffrey Treand a ouvert la marque dès la reprise de la seconde période pour les Genevois et Goran Obradovic a égalisé à vingt minutes du terme. Le défenseur paraguayen Ruben Bareiro (Libertad) a été testé par les Valaisans, mais il ne sera pas engagé. «Grâce à ces rencontres de préparation, des jeunes talentueux comme Safet Suljevic, Joël Ndongabi ou Marco Orsi peuvent démontrer leurs qualités», se réjouit Paolo Urfer, le directeur sportif. (db)
lu sur football.ch

Si vous avez l'occasion de lire le nouvelliste du jour. L'info est totalement différente. On ne parle nulle part du départ de Bareiro.

Ils parlent beaucoup plus de Nwaneri qui prolonge ses vacances. Mais il disent quand même que l'engagement de Bareiro pourrait justement boosté un peu le nigérian.

Ma question est : "Messieurs (qui ont des filons), faut-il croire le nouvelliste ou football.ch ?? Le paraguayen va-t-il rester ?

Perso j'ai trouvé Suljevic intéressant. Mais j'ignore si ça suffira.
d'après tout ce que j'ai pu entendre bareiro va rester... mais bon voilà Barras nous met ça pour la 2ème fois de suite. et d'autres su ce forum appuient cette info.. donc... au final brouillard complet !
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

aebifan a écrit :Perso j'ai trouvé Suljevic intéressant. Mais j'ignore si ça suffira.
J'étais à côté de son père en 1ère mi-tems. il m'a dit que ça fait 3 ans qu'il joue pour le m21 de sion, avant il était à martigny. Normalement il joue milieu de terrain en tout cas il n'avait jamais joué défenseur mais il s'en est bien sorti je trouve.
Semper Sedunum
Pa Capona
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Si jamais, j'ai supprimé mon post après avoir vu que vous discutiez déjà de Bareiro sur un autre post. Mais merci pour ta réponse Bouryves
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

tourbillon nord a écrit :
aebifan a écrit :Perso j'ai trouvé Suljevic intéressant. Mais j'ignore si ça suffira.
J'étais à côté de son père en 1ère mi-tems. il m'a dit que ça fait 3 ans qu'il joue pour le m21 de sion, avant il était à martigny. Normalement il joue milieu de terrain en tout cas il n'avait jamais joué défenseur mais il s'en est bien sorti je trouve.
ha oui très bonne découverte je suis d'accord !
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Spin a écrit :
IlMaestro a écrit :par contre 15 balles pour un amical c'est un peu cher payé! j'espère que les sous iront aux juniors!

...c'est le prix de tous les matchs amicaux auxquels j'ai assisté. Le cas de Sion-Xamax à Lens ce weekend.

Je suis désolé, mais j en'ai jamais payée un seul match amical de ma vie 15.- j'ai payé jusqu'a 10.- maximum. Meme a vuisternens devant romont, j'ai payé 10.- et pourtant le terrain et les infrastructure etait bien mieux a vuisternens alors voilà ce que je pense du prix.

Sinon le match etait pas si mal en première mi-temps. mais en deuxième mi-temps fut galvaudé par certaine occasion. J'ai trouvé dans l'ensemble le jeux des sédunois. Particulièrement Berisha sur la latéral, mais sinon je n'ai pas regarder touts les joueur. Gonzalves a fait un bon match.

Coté Servettien, j'ai regardé Dabo joué un moment, mais je ne l'ai aps trouver super super, il a loupé quelque ballon. mais dans l'ensemble du match pas si mal.
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

IlMaestro a écrit : j'ai bien aimé le "genevois genevois..." des supporters derrière le but, et pas vu tant de servettiens (mis à part quelques pères de famille!)! :terro:
C'était l'oeuvre d'une trentaine de RS et de Freaks 8-)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

D'après ce que j'ai entendu, Bareiro c'est du solide ?!

Je voulais savoir si il jouait en libéro?
-----------------Bareiro--------------
-------Nwaneri----------Kali---------
Geiger-------------------------Bühler

Ca serait carrement la forteresse imprenable. ;-|
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Bareiro ne reste pas!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Gabbalife
Patriarche