Orange (France) - Vaccin pour arrêter de fumer
Orange (France) - Vaccin pour arrêter de fumer
Salut tout l'monde
Je suis en sérieuse remise en question concernant ma consommation de clopes depuis qu'on m'a expliqué qu'un médecin à Orange en France permettait dans presque 90% des cas de réussir à arrêter de fumer.
On m'a expliqué que des cars partaient de Suisse et que pour 150chf on pouvait se faire administrer ce vaccin.
Quelqu'un a -t-il déjà entendu parler de ca?
Si oui peut-il m'orienter vers un site web ou une personne (en Suisse) qui organise ces transports?
Merci
Je suis en sérieuse remise en question concernant ma consommation de clopes depuis qu'on m'a expliqué qu'un médecin à Orange en France permettait dans presque 90% des cas de réussir à arrêter de fumer.
On m'a expliqué que des cars partaient de Suisse et que pour 150chf on pouvait se faire administrer ce vaccin.
Quelqu'un a -t-il déjà entendu parler de ca?
Si oui peut-il m'orienter vers un site web ou une personne (en Suisse) qui organise ces transports?
Merci
Faudrait peut-etre regarder avec Raël
Sérieusement je n'ai jamais entendu parlé de ca mais pour arreter de fumer, sans volonté on y arrivera pas. Il y a plein de pseudo médecin qui te diront qu'ils ont le trucs, il y a pleins de médicaments qui sont censé etre miraculeux mais faut pas rever si tu n'as pas décidé d'arreter et que tu n'as pas la volonté rien n'y ferra.

Sérieusement je n'ai jamais entendu parlé de ca mais pour arreter de fumer, sans volonté on y arrivera pas. Il y a plein de pseudo médecin qui te diront qu'ils ont le trucs, il y a pleins de médicaments qui sont censé etre miraculeux mais faut pas rever si tu n'as pas décidé d'arreter et que tu n'as pas la volonté rien n'y ferra.
Ca n'a rien à voir avec le vaccin, mais cet excellent site suisse peut motivier et aider certains à arrêter cette fichue drogue du Dr Nicot :
http://www.stop-tabac.ch/
http://www.stop-tabac.ch/
C'est clair que ça peut prêter à sourire et que ca peut passer aux yeux de certains pour un placebo, mais d'après les echos que j'ai eu il y a vraiment une réussite là-derrière assez folle.
Le problème est que je ne trouve que des sites français de gars qui expliquent pour la plupart d'entre eux que c'est fantastique et qu'ils sont même devenus dégoutés de la clope. Mais rien pour la Suisse, malgré les cars organisés dont on m'a parlé.
Alors si maintenant on peut arrêter de fumer même sans motivation je suis preneur
Le problème est que je ne trouve que des sites français de gars qui expliquent pour la plupart d'entre eux que c'est fantastique et qu'ils sont même devenus dégoutés de la clope. Mais rien pour la Suisse, malgré les cars organisés dont on m'a parlé.
Alors si maintenant on peut arrêter de fumer même sans motivation je suis preneur

- Union Jack
- Nouveau membre du club
J'étais très accro à la clope pendant 16 ans (1 paquet par jour) et j'ai lu un livre de Allen Carr qui s'appelle "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" c'est une sorte de bourage de crane qui te conditionne bien pour arrêter. En même temps, je me suis fait prescrire un médicament "Zyban" par mon médecin. J'ai pris ce médic pendant 2 mois et je n'ai plus jamais touché une clope. Par contre, si tu prends ces médics, il faut en prendre un par jour et pas 2, à partir de la 2e semaine, comme ils le conseillent.
coût total : 300.- pour le Zyban (non remboursé par assurance, ce qui est d'ailleurs hallucinant vu que ça marche...) et environs 10.- pour le livre aux éditions Pocket.
Après, chacun sa méthode, il y en a qui trouvent que les médics c'est pas cool... en tout cas les chewing gums à la nicotine c'est la pire arnaque vu que ce à quoi tu es accro c'est la nicotine et que c'est précisément l'effet et le manque de cette substance dont tu dois te débarasser.
Bonne chance, ça vaut la peine...
coût total : 300.- pour le Zyban (non remboursé par assurance, ce qui est d'ailleurs hallucinant vu que ça marche...) et environs 10.- pour le livre aux éditions Pocket.
Après, chacun sa méthode, il y en a qui trouvent que les médics c'est pas cool... en tout cas les chewing gums à la nicotine c'est la pire arnaque vu que ce à quoi tu es accro c'est la nicotine et que c'est précisément l'effet et le manque de cette substance dont tu dois te débarasser.
Bonne chance, ça vaut la peine...

Sérieux, quitte à choisir entre :
A) Passer 1, 2 voire 3 mois de ma vie à être sur les nerfs et à compenser les clopes par une certaine Marie-Jeanne pour combler le manque
ou
B) Payer 150.- et être débarrassé de cette m****
Le choix me semble vite fait non?
Alors ok la volonté et tout le tsointsoin je sais, mais je suis prêt à essayer.
Et je vous répète que les échos que j'ai entendu sont toujours très positifs.
@ Union : ma mère à l'époque avait réussi à arrêter à fumer avec un livre, sans doute le même. Ca sera la solution de secours en ce qui me concerne.
A) Passer 1, 2 voire 3 mois de ma vie à être sur les nerfs et à compenser les clopes par une certaine Marie-Jeanne pour combler le manque
ou
B) Payer 150.- et être débarrassé de cette m****
Le choix me semble vite fait non?
Alors ok la volonté et tout le tsointsoin je sais, mais je suis prêt à essayer.
Et je vous répète que les échos que j'ai entendu sont toujours très positifs.
@ Union : ma mère à l'époque avait réussi à arrêter à fumer avec un livre, sans doute le même. Ca sera la solution de secours en ce qui me concerne.
- MacGowan
- Membre éprouvé
arrêter de fumer, voilà quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un certain temps... marre de se réveiller le dimanche matin avec mal au crâne mais surtout le fond de la gorge qui picotte dû à un excès de clopes la veille.
je voulais commencer par ses chewing-gum pour arrêter mais d'après ce que j'ai lu plus haut, c'est pas le top... les patchs, ca marche ???
je voulais commencer par ses chewing-gum pour arrêter mais d'après ce que j'ai lu plus haut, c'est pas le top... les patchs, ca marche ???
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
J'te propose qu'on s'enferme les deux quelque part dans un bunker à monthey jusqu'à ce qu'on soit sevrés.
Ou mieux on fait une expédition à la Ciba histoire de respirer le bon air frais qui en sort. Je pense que là nos poumons pourront plus rien inhaler d'autre que de l'oxygène pur et dur.
Pis comme t'es un gars du (défunt ?) Force Bière tu dois être un bon type alors ca va
Retour au sujet. Personne pour m'aiguiller alors?
Ou mieux on fait une expédition à la Ciba histoire de respirer le bon air frais qui en sort. Je pense que là nos poumons pourront plus rien inhaler d'autre que de l'oxygène pur et dur.
Pis comme t'es un gars du (défunt ?) Force Bière tu dois être un bon type alors ca va
Retour au sujet. Personne pour m'aiguiller alors?
- Presse-purée
- Membre expert
Le livre d'Allen Carr m'a également bien aidé pour arrêter de fumer après plus de dix ans durant lesquels mes poumons ont été grandement mis à contribution. Ce livre est poignant, saisissant, bourré d'exemples parfois drôles, souvent pathétiques, de fumeurs invétérés. Pour à peine 10 francs, c'est sans doute la manière la moins onéreuse d'arrêter de fumer.
Mais je connais également des personnes qui l'ont lu et qui sont passés totalement au travers et ont continué de fumer par la suite. Sans doute car ils pensaient qu'il suffisait de lire le livre et que, miraculeusement, l'envie de s'en griller une s'estomperait subitement.
Pour que ce livre soit efficace, il doit être assorti d'une réelle détermination et d'une immense envie d'arrêter le massacre (occasionné à son corps).
Pour ma part, une bonne motivation a été de me rendre compte que mon état physique commençait à en prendre un coup (toux de plus en plus fréquentes, souffle court, etc). A même pas trente ans ça fiche quand même un peu la trouille. De plus, quand on voit tous ces gens qui claquent à 50 ans à cause du tabac, il y a quand même de quoi remettre en question cette vilaine habitude...
Mais je connais également des personnes qui l'ont lu et qui sont passés totalement au travers et ont continué de fumer par la suite. Sans doute car ils pensaient qu'il suffisait de lire le livre et que, miraculeusement, l'envie de s'en griller une s'estomperait subitement.
Pour que ce livre soit efficace, il doit être assorti d'une réelle détermination et d'une immense envie d'arrêter le massacre (occasionné à son corps).
Pour ma part, une bonne motivation a été de me rendre compte que mon état physique commençait à en prendre un coup (toux de plus en plus fréquentes, souffle court, etc). A même pas trente ans ça fiche quand même un peu la trouille. De plus, quand on voit tous ces gens qui claquent à 50 ans à cause du tabac, il y a quand même de quoi remettre en question cette vilaine habitude...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Oui c'est contraignant il faut l'avouer. Mais il faut se fixer une date, un jour et c'est parti... Bien entendu, il faut peut être pas vouloir arrêter pendant une période d'examen par exemple. J'ai essayé une fois et celle-ci a été concluante pendant quelques années. Jusqu'au jour où je me suis fait prendre au piège en fumant alors occasionellement durant une semaine festive avec une copine, puis, de temps à autres, pour ensuite rechuter dans la prise au quotidien et alors redevenir le fumeur que j'étais. Maintenant après quelques mois j'ai dit stop. J'ai choisi le 1ier juillet 07, c'est vrai j'aurais pu choisir le 1ier juin ou le 07/07/07.
Pour vous qui me lisez et qui êtes fumeur et qui songez à arrêter, alors pourquoi pas choisir justement le 07/07/07, car ce n'est pas encore trop tard et la saison de foot n'a pas encore commencer et c'est les vacances...?!?!?!
Allez bonnes chance et courage à ceux qui sont actuellement ou qui vont être ces prochains jours comme moi dans l'absentéisme et le sevrage de la cigarette.
Pour vous qui me lisez et qui êtes fumeur et qui songez à arrêter, alors pourquoi pas choisir justement le 07/07/07, car ce n'est pas encore trop tard et la saison de foot n'a pas encore commencer et c'est les vacances...?!?!?!
Allez bonnes chance et courage à ceux qui sont actuellement ou qui vont être ces prochains jours comme moi dans l'absentéisme et le sevrage de la cigarette.
- MacGowan
- Membre éprouvé
le prob d'arrêter et que d'une manière ou d'une autre, faudra compenser ailleurs...
le sport ? ouais courrir dans les champs, pourquoi pas.
le cul ? ouais, la pauvre...
la bouffe ? mmmmh.... une fois obèse, ca fera malheureusement fuir la technique de compensation du cul citée plus haut.
l'alcool ? dur dur, rien de mieux qu'une bonne clope avec une grosse pinte
je vais opter pour la proposition de Cimbombom, la CIBA regorge en effet d'endroits agréables où l'air pur(ri) s'en dégage, on se croirait presque dans la centrale nucléaire de Burns à Springfield
@Cimbombom : effectivement le club est mort mais on a pas arrêté de boire pour autant.
le sport ? ouais courrir dans les champs, pourquoi pas.
le cul ? ouais, la pauvre...

la bouffe ? mmmmh.... une fois obèse, ca fera malheureusement fuir la technique de compensation du cul citée plus haut.
l'alcool ? dur dur, rien de mieux qu'une bonne clope avec une grosse pinte
je vais opter pour la proposition de Cimbombom, la CIBA regorge en effet d'endroits agréables où l'air pur(ri) s'en dégage, on se croirait presque dans la centrale nucléaire de Burns à Springfield

@Cimbombom : effectivement le club est mort mais on a pas arrêté de boire pour autant.
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai arrêté de fumer il y'a passé 2 ans...ça faisait quelques mois (annéesMacGowan a écrit :arrêter de fumer, voilà quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un certain temps... marre de se réveiller le dimanche matin avec mal au crâne mais surtout le fond de la gorge qui picotte dû à un excès de clopes la veille

Et pour encourager les fêtards, je vous assure que les lendemains de noce vous êtes nettement mieux (j'ai pas dit "bien" j'ai dit "nettement mieux")

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
De toute façon quel Valaisans qui n'a pas la voitire quand il part en noce arrive honnetement a dire qu'il est bien au reveille le lendemain matin ?zo a écrit :C'est exactement la raison pour laquelle j'ai arrêté de fumer il y'a passé 2 ans...ça faisait quelques mois (annéesMacGowan a écrit :arrêter de fumer, voilà quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un certain temps... marre de se réveiller le dimanche matin avec mal au crâne mais surtout le fond de la gorge qui picotte dû à un excès de clopes la veille) que je voulais arrêter et à force d'être trop pourri le dimanche, j'ai fixé un lundi au début de l'année et j'ai dit stop du jour au lendemain. C'est très dur au début, surtout lors des sorties mais on s'y fait.
Et pour encourager les fêtards, je vous assure que les lendemains de noce vous êtes nettement mieux (j'ai pas dit "bien" j'ai dit "nettement mieux")

MAD MAX PRESIDENT !!!
De la volonté, de l'aide d'autres personnes de son entourage (genre : pas fumer devant toi), etc... et si au début c'est dur, c'est possible d'arrêter! Et surtout à moindre frais
Perso, je n'ai pas commencé, pour des raisons de santé, de sous, de qualité de vie. et si je peux conseiller ne serait-ce qu'à une personne de en pas commencer, je le ferai sans hésiter!

Perso, je n'ai pas commencé, pour des raisons de santé, de sous, de qualité de vie. et si je peux conseiller ne serait-ce qu'à une personne de en pas commencer, je le ferai sans hésiter!

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- MacGowan
- Membre éprouvé
Hoy !
Petite question à l'attention de ceux qui ont déjà mâché ces merdes de chewing-gum à la nicotine :
Dans la notice il parle de sensation de brûlures au fond de la gorge lorsque l'on commence à les prendre. Est-ce que cette sensation de brûlure disparaît par la suite ? car je veux bien arrêter de fumer mais je ne suis pas non plus sado maso (et là je morfle un peu je dois dire)
merci
Petite question à l'attention de ceux qui ont déjà mâché ces merdes de chewing-gum à la nicotine :
Dans la notice il parle de sensation de brûlures au fond de la gorge lorsque l'on commence à les prendre. Est-ce que cette sensation de brûlure disparaît par la suite ? car je veux bien arrêter de fumer mais je ne suis pas non plus sado maso (et là je morfle un peu je dois dire)

merci
Il y a quelques années j'avais fait une tentative en prenant des nicorettes arôme tabac, et je n'avais ressenti aucune brûlure au fond de la gorge.
Par contre ça peut t'aider à diminuer ta dose au début, mais pour arrêter totalement, je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'une bonne méthode, du reste j'ai repris assez rapidement
Si le FC Sion, c'est une drogue dure plus ou moins inoffensive
Le tabac, c'est de la M
Par contre ça peut t'aider à diminuer ta dose au début, mais pour arrêter totalement, je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'une bonne méthode, du reste j'ai repris assez rapidement

Si le FC Sion, c'est une drogue dure plus ou moins inoffensive

Le tabac, c'est de la M
- MacGowan
- Membre éprouvé
Après 2-3 mois de mâchage actif de chewing-gum ?Valesgo a écrit :du reste j'ai repris assez rapidement
Logiquement si tu prends ces trucs, tu dois arrêter la clope en même temps sinon la tentation est trop grande.
Soit tu arrêtes totalement et lorsque l'envie est trop grande tu prends une gomme à mâcher, soit par exemple tu sautes une cigarette sur deux, en prenant une gomme à la place, et en diminuant progressivement les clopes au profit des gommes. Le mieux étant bien sûr de stopper net le tabac en le remplaçant par des gommes.
Les hic de cette méthode, est que tu remplaces la nicotine de la cigarette, par la nicotine des gommes, donc tu "entretiens" ta dépendance. Ce n'est pas une solution à long terme.
Le mieux pour vraiment arrêter est de stopper net à un jour et une heure décidés. Et ne plus rien prendre à part boire beaucoup d'eau (qui dissout la nicotine dans le corps et réduit ainsi les premiers jours ou le manque est très grand), et de manger beaucoup de fruits et légumes crus. Par contre il faut s'attendre à 3-4 jours "très dures", et savoir qu'ensuite les envies diminuent progressivement.
Cependant, un ex fumeur sera toujours un ex fumeur et jamais un non fumeur (comme pour les anciens alcooliques par exemple), et des envies de fumer peuvent survenir même plusieurs années après l'arrêt du tabac.
La résussite de l'arrêt, c'est de JAMAIS rallumer ne serait-ce qu'UNE SEULE CLOPE !
Bonne chance !

Les hic de cette méthode, est que tu remplaces la nicotine de la cigarette, par la nicotine des gommes, donc tu "entretiens" ta dépendance. Ce n'est pas une solution à long terme.
Le mieux pour vraiment arrêter est de stopper net à un jour et une heure décidés. Et ne plus rien prendre à part boire beaucoup d'eau (qui dissout la nicotine dans le corps et réduit ainsi les premiers jours ou le manque est très grand), et de manger beaucoup de fruits et légumes crus. Par contre il faut s'attendre à 3-4 jours "très dures", et savoir qu'ensuite les envies diminuent progressivement.
Cependant, un ex fumeur sera toujours un ex fumeur et jamais un non fumeur (comme pour les anciens alcooliques par exemple), et des envies de fumer peuvent survenir même plusieurs années après l'arrêt du tabac.
La résussite de l'arrêt, c'est de JAMAIS rallumer ne serait-ce qu'UNE SEULE CLOPE !
Bonne chance !

- MacGowan
- Membre éprouvé
C'est clair que tu remplaces la nicotine des clopes par celle des chewing-gum mais je pense que ce sera plus facile après 3-4 semaines de diminuer le taux de chewing-gum (en passant par exemple de 4 à 2mg de nicotine contenu dans une gomme) pour finalement ne plus rien prendre un fois sevré complètement. Du moins c'est comme ça que je vois la chose et pour te dire, je passe acutellement mon premier jour depuis 5-6 ans sans en fumer une, grâce notamment à la grosse dose de nicotine contenue dans les gommes... je bannis d'abord la clope par le geste puis ensuite par la nicotine. L'avenir me dira si ce fut une bonne solution !
J'ai entendu parler des deux méthodes.
1. Le livre, une cliente m'en a parlé, mais au moment où elle en parlait elle a pris une clope dans sa boîte au lettre.
2. La dose à Orange en France. Un collègue ne fume plus, a arrêter du jour au lendemain et ca fait 30 ans.
Comme dit plus haut, c'est dans la tête, mais parfois on en a besoin. C'est pas contrôlable. Et ensuite piouf plus rien.
J'ai arrêter deux ans. J'ai recommencer suite à une chaîne de différentes choses. Mais je réussirait car ce n'est qu'une passade.
1. Le livre, une cliente m'en a parlé, mais au moment où elle en parlait elle a pris une clope dans sa boîte au lettre.
2. La dose à Orange en France. Un collègue ne fume plus, a arrêter du jour au lendemain et ca fait 30 ans.
Comme dit plus haut, c'est dans la tête, mais parfois on en a besoin. C'est pas contrôlable. Et ensuite piouf plus rien.
J'ai arrêter deux ans. J'ai recommencer suite à une chaîne de différentes choses. Mais je réussirait car ce n'est qu'une passade.
Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
- MacGowan
- Membre éprouvé
Le livre est à lire avant d'arrêter (on peut le trouver sur lelivre.ch si jamais), je l'ai vu ce matin dans ma boîte et ça coïncidait tip top avec ma malheureuse rechute de nicotine dûe à une trop grosse absorption d'alcool la veille
enfin
pour la picole mais
pour la clope !