Match amical : FC Sion - Shaktar Donetsk

Forum de discussion sur le FC Sion
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Je reviens du match.
Très bonne 1ère mi-temps de notre FC Sion.
Par contre la 2ème, aïe aïe aïe... Mais bon, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte avec le changement de gardien, des joueurs pas encore au top et un effectif très réduit pour ce match.

Sinon je me permettrais un petit commentaire: Franchement quand je vois Beto, je me demande pourquoi avoir été chercher ce joueur?! Peut-être qu'à la longue j'aurais tort, mais pour le moment il rate quasi tout ce qu'il entreprend... C'est bien beau de courir, mais s'il n'y a rien d'autre... J'aurais nettement préféré Chihab perso, mais bon on ne refait pas l'histoire... J'espère que l'avenir me contredira 7-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

nasialav a écrit :Sinon je me permettrais un petit commentaire: Franchement quand je vois Beto, je me demande pourquoi avoir été chercher ce joueur?! Peut-être qu'à la longue j'aurais tort, mais pour le moment il rate quasi tout ce qu'il entreprend... C'est bien beau de courir, mais s'il n'y a rien d'autre... J'aurais nettement préféré Chihab perso, mais bon on ne refait pas l'histoire... J'espère que l'avenir me contredira 7-)
Je t'avourais que je me pose également des questions sur ce joueur...
Je ne l'ai personnellement pas vu à l'ouvrage, mais d'après plusieurs commentaires de ce forum, et notemment de ceux des supporters du Benfica, cette manière plus que douteuse que Beto a de rater ses actions qu'il entreprend (notemment en ce qui concerne les passes) sont franchement un grand point d'interogation qui pourra probablement se substituer par ce type de smile : :fache: ...
Bref je ne pourrais de toute manière pas t'éclairer objectivement sur tes doutes, j'espere juste que notre directeur sportif sait où il a mis les pied en payant (exagérement?) ce genre de footballeurs '-|
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Selon NF, bonne 1ère mi-temps de Sion, notamment de Reset (une fois de plus).

2ème mi-temps très laborieuse, 3 buts en 5 minutes.

Zaki pas là, car perdu dans l'aéroport de Berlin.

Donc un effectif encore restreint. On constate que Sion peut bien jouer, mais qu'il reste pas mal de réglages à effectuer et d'automatismes à trouver; vivement un effectif complet !

Ne tirons pas trop de conclusions d'un match amical; Bâle a perdu il y a quelques jours 3 à 1 contre Concordia Bâle pour battre ensuite Salzburg par 3 à 1 également; donc ça ne veut rien dire.

Le dernier match amical contre Lens le 14 juillet nous donnera par contre des indications plus précises sur la capacité réelle de l'équipe.
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Plusieurs d'entre vous parlent d'un effectif restreint et pensent qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de la jouerie de notre équipe actuellement.
Mais finalement, quels étaient les joueurs titulaires qui manquaient hier soir ? Y en avait-il tant que ça ? (Je n'ai pas vu la composition de l'équipe).
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Sur un tel match, il est difficile de se faire une idée (en fait, on ne peut pas prendre en considération la deuxième mi-temps, tant l'équipe présente sur le terrain était tout sauf représentative...). Mais quelques commentaires quand même:

Le secteur offensif est très peu fourni (Sion a joué sans aucun véritable attaquant pendant tout le match)...
Même en présence de Kali, Obradovic avait le brassard.
Vailati a du souci à se faire. Je trouve que Gonzales est vraiment fort (aussi au pied) et se comporte en vrai patron sur le terrain.
Chedli (en dehors de sa prise de bec avaec l'arbitre qui a eu pour conséquence une phrase mythique de l'arbitre envers Bigon: Vous le changez maintenant sinon c'est la rouge), orientait l'ensemble du jeu de Sion et a vraiment une position de plaque tournante (faut dire qu'Obradovic était obligé de jouer en attaquant de pointe, un poste qui ne lui va vraiment pas...)
Je n'ai pas trouvé que Beto a spécialement mal joué.
De même que je n'arrive pas à comprendre les personnes qui font des reproches à Bühler sur ce match. Il a fait ce qu'il devait. Le seul problème est que le jeu de Sion était entièrement tourné côté droit...
Reset encore performant en phase offensive, mais pas mal de problèmes de replacement défensif et de compensation avec Alioui (d'ailleurs ce dernier sert de relai à Bigon sur le terrain vu qu'il comprend l'Italien...)
Berisha, qui a eu très peu de ballons, a par contre une patte très intéressante sur coup franc (notamment une passe parfaite sur le goal de Mijad).
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Au sujet de Gonzales je vous avait déjà dit dans le post des M21 qu'il était très fort. Maintenant il lui manque encore un certain niveau d'expérience. Mais pour les gens qui vont voir régulièrement la 2 de Sion jouer ils savent que Gonzales est très fort et constant. Par contre il me fait souvent peur sur certaines sorties louches .... :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

fel a écrit :Plusieurs d'entre vous parlent d'un effectif restreint et pensent qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de la jouerie de notre équipe actuellement.
Mais finalement, quels étaient les joueurs titulaires qui manquaient hier soir ? Y en avait-il tant que ça ? (Je n'ai pas vu la composition de l'équipe).
En gros et en quelques points:
1) Sion a joué sans attaquants de pointe pendant tout le match
2) Sion a joué sans gardien la deuxième mi-temps. Blessure de Gonzo
3) Sion a perdu Chedly à la fin de la première. Désorganisation en conséquence.
4) Sérieux problèmes de replacement au milieu et derrière
5) Bons gestes de la part de Beto
6) Geiger (2eme mi-temps): une valeur sûre pour la suite
7) le spleen de Nwaneri
8) les crises de Freddy
9) l'arbitrage lamentable
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
barlouk

Message par barlouk »

J'étais au match :

Ben Gonzales a reçu un coup dans les reins pi Chedly a dit que c'étais pas normale pi il devait sortir ou c'était le rouge
barlouk

Message par barlouk »

tourbillon nord a écrit :m*** 2-3 deux pris en peu de temps pourquoi? ils jouent à 10?
Ils ont changer l'équipe au complès à la mi-temps !! :fache:
barlouk

Message par barlouk »

Voila la compo de départ assez bizzare

-------------------------------Gonzales---------------------------------------

----Alioui------Kali --------------Chedly--------Mijadinoski------------

---Reset-------Bet0-------------Fernamdes------------Bulher--------

----------------Bersiha------------------------Obradovic------------------
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

barlouk a écrit :Voila la compo de départ assez bizzare

-------------------------------Gonzales--------------------------------

----Alioui------Kali --------------Chedly--------Mijadinoski------------

---Reset-------Bet0-------------Fernamdes------------Bulher--------

----------------Bersiha------------------------Obradovic------------------
T'as les bons joueurs, mais pas tous dans le bon sens :-P

-------------------------------Gonzales------------------------------------

--------------------------------Chedli--------------------------------------

--------------------------Kali ---------Mijad-------------------------------

-------Alioui---------------------------------------------------Bülher------

---------------------Fernandes----------Beto-----------------------------

--------Reset------------------------------------------------Bersiha------

--------------------------------Obradovic----------------------------------
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

y a t il un article dans le nouveliste par rapport au match de hier soir ?
qqun pourrais le mettre on line svp
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Image
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

"Zbigniew Zakrzweski s'est perdu dans les couloirs de l'aéroport de Berlin lors de son voyage de retour..."

:cligner: Elle est pas mal celle-là ...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Gabbalife a écrit :"Zbigniew Zakrzweski s'est perdu dans les couloirs de l'aéroport de Berlin lors de son voyage de retour..."

C'est pas pire que Chedli qui avait donné comme excuse pour un très mauvais match qu'il avait fait que c'était a cause qu'il faisait le ramadan ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

jeje-fcsion a écrit :
Gabbalife a écrit :"Zbigniew Zakrzweski s'est perdu dans les couloirs de l'aéroport de Berlin lors de son voyage de retour..."

C'est pas pire que Chedli qui avait donné comme excuse pour un très mauvais match qu'il avait fait que c'était a cause qu'il faisait le ramadan ^^D
Je suis pas musulman mais essaye de ne pas bouffer toute la journée et de jouer un match le soir !!!! :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit :
jeje-fcsion a écrit :

Je suis pas musulman mais essaye de ne pas bouffer toute la journée et de jouer un match le soir !!!! :-D
Ben quand tu es professionel soit tu fait pas le ramadan soit tu t'excuse au près de l'entraineur pis si ça va pas tu joue pas le match. Mais sortir ça comme excuse j'avais trouvé drole ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

jeje-fcsion a écrit :
Trilu a écrit :
jeje-fcsion a écrit : C'est pas pire que Chedli qui avait donné comme excuse pour un très mauvais match qu'il avait fait que c'était a cause qu'il faisait le ramadan ^^D
Ben quand tu es professionel soit tu fait pas le ramadan soit tu t'excuse au près de l'entraineur pis si ça va pas tu joue pas le match. Mais sortir ça comme excuse j'avais trouvé drole ^^D
Jéjé, j'pense que Chedly a joué pour remplir ses obligations professionnelles, tout en pratiquant ses convictions religieuses....plus d'un aurait refusé de jouer ce jour-là, pourtant lui il l'a fait....donc respect...
Mad Max....président!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ouattara avait, à l'époque, fait scrupuleusement le ramadan; il sortait même le tapis dans les vestiaires à l'heure de la prière. Comme quoi convictions religieuses et foot peuvent faire bon ménage. Il y a bien des éconards convaincus sur le maillot.
O:-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Valesgo a écrit :Ouattara avait, à l'époque, fait scrupuleusement le ramadan; il sortait même le tapis dans les vestiaires à l'heure de la prière. Comme quoi convictions religieuses et foot peuvent faire bon ménage. Il y a bien des éconards convaincus sur le maillot.
O:-)
Lol oui mais de là a comparer Ouattara :love: avec Chedli ... c'est pas le même niveau ;-|

Enfin bref parenthèse fermée j'ai mis ça pour parler des répliques marrante pas pour critiquer notre Chedli ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Mouai... disons que c'est des positions sur le terrain et des styles de jeu très différents. Mais je suis sûr que Chedly peut nous apporter beaucoup cette saison. En tout cas Bigon semble compter sur lui pour la première relance.
b2oba

Message par b2oba »

il est clair que chacun doit avoir sa religion ça on n'en discute pas...
pour un musulman le ramadan est une des obligations enfin pour un vrai pratiquant...
le problème c'est qu'à un moment il faut aussi choisir si on veut le succès sportif ou la religion meme si ce n'est qu'un mois ;-)
il est vrai que quand on ne mange pas toute la journée on est tout simplement à plat, mais il ne faut pas s'en plaindre par après vu que c'est un choix
Répondre