Vinokourov dopé

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Vinokourov dopé

Message par Illuvatar »

Info L'Equipe : Le Kazakh Alexandre Vinokourov, 33 ans, leader de l'équipe Astana, a été contrôlé positif aux transfusions homologues samedi 21 juillet à l'issue du contre-la-montre individuel du Tour de France qu'il a remporté à Albi. Le prélèvement sanguin opéré à l'arrivée a démontré, après analyse au sein du laboratoire de Châtenay-Malabry, la présence de deux populations distinctes de globules rouges dans l'échantillon A. Ce qui, en clair, signifie que Vinokourov a eu recours à une transfusion homologue très peu de temps avant l'étape, en utilisant le sang d'un donneur compatible (groupe sanguin et rhésus).

Le coureur d'Astana, vis-à-vis duquel l'Union Cycliste Internationale, par la voix de son président Pat McQuaid, avait manifesté sa défiance après qu'il avait avoué travailler avec le sulfureux docteur Michele Ferrari, a subi avant-hier lundi, en fin d'après-midi, un nouveau contrôle sanguin après sa deuxième victoire lors de la 15e étape à Loudenvielle-Le Louron. Ce nouveau prélèvement est actuellement en cours d'analyse à Châtenay-Malabry et devrait confirmer le premier résultat positif dès demain, puisque les deux populations de globules rouges seront encore observées.

Les transfusions homologues, à la différences des autologues (le propre sang de l'athlète lui est transfusé), sont détectables depuis les Jeux Olympiques d'Athènes, en 2004, par le biais d'une méthode mise au point par le laboratoire de Lausanne (LAD). L'Américain Tyler Hamilton a été le premier cycliste à être contrôlé positif de la sorte lors de la Vuelta 2004.

Source : l'equipe

Franchement tout ça me fait gerber.

Qu'on arrête ce tour de France et vite !!!

Circulez y a rien à voir !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je sais pas si t'as vu l'association des 7 équipes qui s'est constituée aujourd'hui pendant le jour de repos ?

Je pense que là il commence à y avoir du nouveau... et c'est enfin TAAANNT MIEUX !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

bouryves a écrit :je sais pas si t'as vu l'association des 7 équipes qui s'est constituée aujourd'hui pendant le jour de repos ?

Je pense que là il commence à y avoir du nouveau... et c'est enfin TAAANNT MIEUX !
Voui j'ai vu tout ça.

Espérons que ça serve à quelque chose... Mais ca fait 10 ans qu'on dit que tout ça va cesser et ça n'a jamais eu d'effet.

Qu'on les fouttes à la porte ces cyclistes qu'on leur interdisent de remonter sur un vélo même pour aller acheter du pain !

J'espère que ce Vino sera linché comme il se doit.

Pardonnez-moi mon grand énervement.

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Illuvatar a écrit :
bouryves a écrit :je sais pas si t'as vu l'association des 7 équipes qui s'est constituée aujourd'hui pendant le jour de repos ?

Voui j'ai vu tout ça.

Espérons que ça serve à quelque chose... Mais ca fait 10 ans qu'on dit que tout ça va cesser et ça n'a jamais eu d'effet.

Qu'on les fouttes à la porte ces cyclistes qu'on leur interdisent de remonter sur un vélo même pour aller acheter du pain !

Je suis d'acc avec toi... Mais là ça bouge vraiment. Média qui cessent de diffuser du vélo, sponsors qui coupent le vivres également... là il DOIT y avoir prise de conscience et je pense que ça a déjà commencé dans certaines équipes !

A quand le grand déballage en Tennis et Foot ??
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

bouryves a écrit :
Illuvatar a écrit :

Dans le foot et le tennis ? ...

Ca risquerait de bien casser le rêve tout ca...

Pourvu que Roger Federer ne soit pas doper c'est tout ce que j'espère, parce que si la plus grande idole mondiale du sport l'ai...

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Illuvatar a écrit :
bouryves a écrit :
Illuvatar a écrit : Dans le foot et le tennis ? ...

Ca risquerait de bien casser le rêve tout ca...

Pourvu que Roger Federer ne soit pas doper c'est tout ce que j'espère, parce que si la plus grande idole mondiale du sport l'ai...
Oufff je ne souhaite pas non plus !! mais bon quand on voit certain tennisman au niveau du physique c'est autre que que Federer... eux sont vraiment dans le viseur avant le N°1 mondial (Nadal, S.Williams...)
omtroppuissant

Message par omtroppuissant »

bouryves a écrit :
Illuvatar a écrit :

Voui j'ai vu tout ça.

Je suis d'acc avec toi... Mais là ça bouge vraiment. Média qui cessent de diffuser du vélo, sponsors qui coupent le vivres également... là il DOIT y avoir prise de conscience et je pense que ça a déjà commencé dans certaines équipes !

Moi j'y crois pas, ca change rien !

Faut arreter, l'affaire festina on pensait que ca freinerait ceux qui se dopent, et on a vu tout ce qui a suivi, faut arreter on dit chaque année que c'est nouveau, c'est à nouveau un sport propre MAIS C'EST DEL A POUDRE AUX YEUX.

Ouvrez un peu les yeux sérieux, Ulrich, Landis et j'en passe, on pensait qu'après cela, ca calmerait les coureurs MAIS QUE DALLE, des prétendants au titre se disent qu'il faut se doper pour y arriver SUPER MENTALITE !

Quel sport pouri, je ne regarde plus le cyclisme depuis belle lurette ! Moi j'aime les sports sans tricherie !
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Moi aussi j'aime le sport sans tricherie !

Mais bon, de nous jour (ou depuis toujours d'ailleurs) est ce bien possible ?

Quand on regarde le classement général du tour de France et que l'on y voit 5 espagnoles et des coureurs de l'est y a vraiment de quoi se poser des questions !

Comment se fait-il qu'il n'y a aucun français qui touche le puck ? Pourquoi alors qu'ils sont aussi nombreux ?

Il y a toujours un gros problème (on en a eu la confirmation).

Hier, toujours dans l'équipe un coureur français déclarait : "de toute façon, je ne fais pas le même sport que ces mecs là (vino, rassmussen), moi je sais ou je me situe et je peux me regarder dans la glace pas comme ces gars là."

Ca démontre déjà que certains pays et certaines équipes ont l'intention de changer les choses...

doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

moi ça me fait rire ce genre d'initiative. C'est de l'hypocrisie, tout comme la charte que les cyclistes devaient signer pour prendre part au Tour. Aucune valeur juridique et de toute façon ça n'empêche personne de se doper.

Dans le cyclisme tout est hypocrisie, comme les coureurs qui vont à la TV dirent "le dopage? non, pas à ma connaissance"...

:fache: :fache: :fache:
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Même Vino !!! Lui qui avait sa famille qu'il l'attendais à la fin de chaque étape, il avait pas une autre motivation que la dope ??
:fache:
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Illuvatar a écrit :Moi aussi j'aime le sport sans tricherie !
Purée, tu ne dois pas aimer beaucoup de sports du coup. ;-)

Le cyclisme, qui lutte activement contre le dopage (au risque d'y perdre sa crédibilité), mériterait de faire école dans d'autres sports (tennis, football) où le dopage est également omniprésent mais pas forcément recherché.

En témoigne Ulrich dont les liens avec le Dr. Fuentes lui valent une enquête. Enquête qui n'est pas ouverte contre d'autres clients notoires du Dr. Fuentes, le Real, le Barca et Nadal (si à l'ATP il est numéro 2, Nadal est n° 1 en matière de dopage et de très loin).

Bref, dommage que d'autres sports ne s'inspirent pas de ce que fait le cyclisme.

Quant à la ZDF, ou au NF, qui boycottent le tour de France mais continuent de s'enthousiasmer devant les """exploits""" de Nadal ou des footeux, ils méritent un prix spécial du jury.
Modifié en dernier par SeV le 24.07.2007 19:21, modifié 1 fois.
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

put1 mé arretez le sport beau et pur ca n'éxiste pas!!c'est comme partout il y'a toujours des tricheurs!Alors les pauvres **** qui croient que il y'a des dopés que dans le cyclisme ba ouvrez les yeux et regardez autour de vous un peu!BRAVO AU CYCLISME QUI COMBAT LE DOPAGE!!On peut pas leur mettre la peine de mort à ces tricheurs qui tuent les rèves des gens? :terro:
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

la fin du tour est-elle proche ? peut-être que les organisateurs (qui n'y sont pour rien dans le dopage des "cyclistes") devraient penser à annuler la virée 2008. Le cyclisme est un sport quasi individuel donc les tentations au dopage sont plus grandes que dans les sports collectifs où il est plus facile de masquer sa (ses) faiblesse(s) ainsi que son physique en difficulté.

En parlant de sport individuel où la pression est haute.... le tennis en est un, en espérant que Roger préfèrera descendre au classement plutôt que ruiner sa réputation en se dopant et rester momentanément au top. ;-|
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

là ou j'ai de sérieux doutes,c'est les coureurs qui sont victimes de l'asthme et qui doivent se faire soigner. le nombre de coueurs sous certificats médicaux suite à de l'asthme a fortement augmenté ces dernières années. pas étonnant alors que l'endurance soit augmenté....

quand au cyclisme, je serai presque d'avis qu'il faudrait communiser le cyclisme, comme ca, les problèmes de sous sont loins et la gloire pourrait en prendre un certain coup.

Ainsi, les coureurs seraient vraiment des personnes qui n'ont aucun intérêt à se doper
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Mystik a écrit :Ainsi, les coureurs seraient vraiment des personnes qui n'ont aucun intérêt à se doper
même à l'heure actuelle, ils n'ont aucun intérêt à se doper car les contrôles se sont multipliés ces dernières années et je suis sûr que certains coureurs ont même renoncé à gagner une étape au risque de se faire contrôler (bon j'exagère ptêtre un peu)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

SeV a écrit :
Quant à la ZDF, ou au NF, qui boycottent le tour de France mais continuent de s'enthousiasmer devant les """exploits""" de Nadal ou des footeux, ils méritent un prix spécial du jury.
ça c'était une bonne initiative, qui est arrivée un peu tard certes, mais la TSR devrait s'en inspirer, plus de cyclisme l'année prochaine, mais par contre réintégration de la F1!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

là je suis d'accord!

La F1 n'a pas de cas de dopage! Déjà que d'avoir plus que 1mg/l d'alcool dans le sang (= 0.23 pour mille) est considéré comme dopage

Par contre, l'espionnage industriel.... ca me dérange moins que le dopage! Car ca ne concerne pas les sportifs eux-même, mais les mécanos et les lésés peuvent se défendre concrètement
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

doglover964 a écrit :
SeV a écrit :
ça c'était une bonne initiative, qui est arrivée un peu tard certes, mais la TSR devrait s'en inspirer, plus de cyclisme l'année prochaine, mais par contre réintégration de la F1!
Pourquoi punir un sport qui essaie de lutter contre les tricheurs et ne rien faire contre des sports (tennis, le foot) qui ferment les yeux ?

Punir ceux qui tentent de changer les choses et laisser les autres faire, je trouve la morale de l'histoire limite quand même.

Quand je vois que le procès de la Juve n'a pas abouti ou que le Dr. Fuentes s'est rétracté au sujet du Barca et du Real, je me dis que notre sport est également aussi coupable que le cyclisme.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

SeV a écrit :
Pourquoi punir un sport qui essaie de lutter contre les tricheurs et ne rien faire contre des sports (tennis, le foot) qui ferment les yeux ?
Mais justement, le cyclisme ne fait rien pour s'en sortir. C'est de la poudre aux yeux, de l'hypocrisie. C'est joli de dire "on fait ci, on fait ça" mais ça n'a aucun effet. Quand t'écoutes Duboux sur la TSR qui croit que le cyclistes qui reviennent de suspension sont rentré dans le rang, c'est hallucinant!! ça fait je ne sais combien de décennies qu'il commente le vélo, il a vécu toutes les affaires et pourtant il continue à y croire! Si dans le milieu du cyclisme tout le monde est comme ça aucune chance de s'en sortir.

Je suis désolé, le vélo ne va pas s'en sortir, tout comme en Italie la corruption dans le foot sera toujours là.
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

doglover964 a écrit :
SeV a écrit :
Mais justement, le cyclisme ne fait rien pour s'en sortir. C'est de la poudre aux yeux, de l'hypocrisie. C'est joli de dire "on fait ci, on fait ça" mais ça n'a aucun effet. Quand t'écoutes Duboux sur la TSR qui croit que le cyclistes qui reviennent de suspension sont rentré dans le rang, c'est hallucinant!! ça fait je ne sais combien de décennies qu'il commente le vélo, il a vécu toutes les affaires et pourtant il continue à y croire! Si dans le milieu du cyclisme tout le monde est comme ça aucune chance de s'en sortir.

Je suis désolé, le vélo ne va pas s'en sortir, tout comme en Italie la corruption dans le foot sera toujours là.
je sais que M.Duboux est une vrai science sur le cyclisme mais je ne pense pas que le cyclisme soit les propos d'un tel!Je crois qu'après il faut arréter non plus de dire que tous les cyclistes sont dopés!Les seuls personnes que vous blaisserait en disant ca c'est les gas qui se tue pour pouvoir faire leurs kms par jour.Je crois que justemment faut arreter de dire que tous les cyclistes sont dopés parce que ceux qui le sont se font prendre ce qui n'est pas le cas dans d'autres sports!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Aujourd'hui il y a un fait, c'est indéniable, le 96% des cyclistes participant au tour de france sont dopés. Les uns plus que les autres, mais la source du problème demeure intacte.

Je n'sais pas si certains ont suivi récemment sur la tsr, mais il y avait un reportage sur un journaliste pratiquant régulièrement du vélo (env. 12'000km par année) et désirant avoir une vision plus ou moins objective du problème. Son idée, c'est d'effectuer le tour de france, sauf qu'il participait aux étapes 1 jour avant ou après les coureurs (à vérifier). Bref, le reportage terminé, ce dernier a déclaré "j'suis certain qu'il y a des cyclistes professionnels français qui ne se dopent pas....mais ceux-là, on n'les vois pas dans le classement"...

Personnellement, lorsque j'vois rassmussen dimanche monter son col, avec un tel rythme, 10km durant, sans être essouflé à l'arrivée, personnellement j'y crois pas. Grimpeur ou pas, on n'peut pas obtenir de pareils résultats sans réelle souffrance. Et la tête à rassmussen dimanche, c'est le coureur-type qui ingurgite un produit que l'on connaîtra dans 2-3 ans...

Le cyclisme d'aujourd'hui, c'est du hooliganisme. A éradiquer au plus vite....
Mad Max....président!
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Le changement de sang c'est pas mal aussi
Chat l'ivrogne
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le cyclisme est la proie de toutes les critiques...
C'est pourtant le seul sport qui mériterait de s'en sortir avec honneur...
En refusant de se voiler la face, les dirigeants du cyclisme privilégient le sport au flouze. Ils défendent l'éthique du sport, quitte à perdre toute notériété dans la bataille... C'est beau et bien trop rare pour être relevé.

Mais que faire pour dissuader les sportifs de se doper? En d'autres termes, quelle sanction pourrait être plus dissuasive que la mort?
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

inter a écrit :Aujourd'hui il y a un fait, c'est indéniable, le 96% des cyclistes participant au tour de france sont dopés. Les uns plus que les autres, mais la source du problème demeure intacte.

Je n'sais pas si certains ont suivi récemment sur la tsr, mais il y avait un reportage sur un journaliste pratiquant régulièrement du vélo (env. 12'000km par année) et désirant avoir une vision plus ou moins objective du problème. Son idée, c'est d'effectuer le tour de france, sauf qu'il participait aux étapes 1 jour avant ou après les coureurs (à vérifier). Bref, le reportage terminé, ce dernier a déclaré "j'suis certain qu'il y a des cyclistes professionnels français qui ne se dopent pas....mais ceux-là, on n'les vois pas dans le classement"...

Personnellement, lorsque j'vois rassmussen dimanche monter son col, avec un tel rythme, 10km durant, sans être essouflé à l'arrivée, personnellement j'y crois pas. Grimpeur ou pas, on n'peut pas obtenir de pareils résultats sans réelle souffrance. Et la tête à rassmussen dimanche, c'est le coureur-type qui ingurgite un produit que l'on connaîtra dans 2-3 ans...

Le cyclisme d'aujourd'hui, c'est du hooliganisme. A éradiquer au plus vite....
96pour cent.Et les pauvres qui se font avoir c'est ceux que l'UCI n'aime pas?Non mais franchemment t'es obligé de croire ce que dis un journaliste minable?J'espère que t'aura l'occaz un jour de discuté avec un des jeunes suisses bourré de talent et tu verra qu'ils sont surement plus propre que toi!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

discuter c'est bien, mais ça m'étonnerai quand-même que tu tombes sur un sportif assez con pour te dire " je prend de l'EPO au p'tit déj', des amphétamines au dîner et avant de me coucher une transfusion sanguine..."

:-s :-s :-s
Modifié en dernier par doglover964 le 25.07.2007 00:28, modifié 1 fois.
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

moi ce qui me fait bien rire c'est imaginer vino seul dans sa chambre d'hotel en train de faire de la transfusion sanguine ! mais ouiiiiii
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

surement plus d'équipe astana la saison prochaine.Une nouvelle équipe suisse qui tomberait à cause de leurs leaders étrangers :-( Pis pourquoi le docteur ferrari peux encore exercer après toutes les affaires ou il a été mélé? :-(
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

Oui il y a en effet plein de jeunes bourrés de talent sur leur vélo... ceux-ci t'ont peut-être dit un jour qu'ils n'ont rien pris d'interdit. C'est bien d'y croire et de ne pas mettre en doute leur parole... mais la réalité c'est que bien que je n'ai pas de chiffres, la majorité des coureurs cycliste qui ont fait des résultats en amateurs et en pro naturellement, ont bénéficié et profité de l'alchimie de la science pharmaceutique et cela depuis des décennies et je sais de quoi je parle.

De plus celui qui prétend suivre et aimer seulement le sport sans tricherie, ce que je partage et félicite, doit aussi s'incliner quand on voit toutes les magouilles, les tricheries qui inondent le football pro, que ce soit via les autorités, les associations, les agents, les dirigeants et bien entendu les joueurs qui abusent de toutes les ruses pour influencer les arbitres en leur faveur.

Et quand on sait qu'à la tête d'Astana, il y a un certain Rominger, arrêtons cette hypochrisie, Rominger comme Merckx, Hinault, Rhis et tous les autres ont un tel palmarès et ont réussi et son ensuite venu des directeurs sportifs grâce à leurs connexions!!
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

fabou7 a écrit :surement plus d'équipe astana la saison prochaine.Une nouvelle équipe suisse qui tomberait à cause de leurs leaders étrangers :-( Pis pourquoi le docteur ferrari peux encore exercer après toutes les affaires ou il a été mélé? :-(
Astana n'est pas une équipe suisse, mais kazakh (au niveau des sponsors, des coureurs). Elle a juste sa licence déposée en Suisse c'est tout.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Il faut quand même relever le mérite des dirigeants du cyclisme, surtout depuis l'arrivée de Pat McQuaid à la tête de l'UCI, qui font leur possible pour traquer les tricheurs. Peu d'instances dirigeantes sportives peuvent en dire autant. Mais le mal est très profond. La culture du dopage est tellement ancrée dans ce milieu que ça prendra du temps avant d'espérer un cyclisme propre.

J'ai également bien peur que le contrôle positif d'un cador du circuit tel Vinokourov reste un cas isolé. Le bougre a commis une grossière erreur en optant pour une transfusion sanguine. Ce système de dopage est facilement décelable depuis les JO d'Athènes en 2004 et c'était cousu de fil blanc qu'il se ferait prendre en agissant de la sorte.

Par contre, bien d'autres coureurs, tels Rasmussen, Contador et tant d'autres sont plus "malins" et optent pour des méthodes non dédectables à ce jour. La preuve ? Rasmussen a été contrôlé 14 fois depuis le début du Tour et a toujours été jugé négatif... Le chemin semble encore bien loooong avant un véritable renouveau de la petite reine.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Répondre