Vinokourov dopé

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Louer les efforts du cyclisme pour lutter contre le dopage? Il me semble que c'est se voiler la face, ou faire preuve d'une stupéfiante (c'est le mot) naïveté.

Toutes les personnes qui gravitent dans le milieu sont d'anciens coureurs. De l'organisation (Bernard Hinault) aux directeurs sportifs (la liste est trop longue) en passant par les consultants (Jalabert, Fignon, Virenque, Durand, Lelangue, Chassot (encore que Chassot, peu de monde se souvient qu'il a été coureur, son palmarès étant aussi vierge que le casier judiciaire de Lance Armstrong )). Toutes ces personnes jouent les vierges effarouchées lorsqu'on apprend un cas positif. On devrait peut-être interdire aux anciens professionnels de se recycler dans leur branche, ça peut paraître stupide, mais il me semble que c'est le seul moyen de "sauver" le cyclisme.

A part ça, si l'on prend ce sport pour ce qu'il est, comme pour tous les autres sports d'ailleurs, il peut encore susciter de belles émotions. Perso, je n'ai jamais vécu une plus belle étape que celle où Landis a fait son show au lendemain de sa défaillance. De même qu'en athlétisme, le plus beau 100m de l'histoire restera la superbe démonstration de Ben Johnson à Séoul en 1988.

Du moment où il y a quelque chose à gagner, l'être humain fera tout pour essayer de gagner...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

toko a écrit :Louer les efforts du cyclisme pour lutter contre le dopage? Il me semble que c'est se voiler la face, ou faire preuve d'une stupéfiante (c'est le mot) naïveté.
Quand on voit toutes les descentes de police effectuées dans les hôtels, tous les contrôles qu'il y a dans les cars des équipes ou encore des "vedettes" du cyclisme comme Vinokourov contrôlés positifs, c'est un fait que l'union cycliste tente quelque chose (même si ce n'est pas suffisant) pour améliorer les choses. Mais si tu veux appeler ça de la naïveté c'est ton droit.

Où je te rejoins c'est que l'immense majorité des personnes qui gravitent autour des équipes, tels Jalabert, Virenque et tant d'autres font partie du complot. Le seul qui semble croire vraiment à l'honnêteté des coureurs c'est Gérard Holtz ^^D

Et si tu lis mon message jusqu'au bout, tu te rendras compte que je ne crois pas à un cyclisme propre avant bien longtemps. Ca ne sera peut-être jamais le cas d'ailleurs...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Presse-purée a écrit : Quand on voit toutes les descentes de police effectuées dans les hôtels, tous les contrôles qu'il y a dans les cars des équipes ou encore des "vedettes" du cyclisme comme Vinokourov contrôlés positifs, c'est un fait que l'union cycliste tente quelque chose (même si ce n'est pas suffisant) pour améliorer les choses.
Tu mets le doigt au coeur du problème, les descentes sont faites par la police, mais pas à la demande de l'UCI. Ce sont les différentes justices des pays qui ont le plus de résultats dans la lutte contre le dopage. L'UCI a, comme toute les fédérations, tout avantage à ce que son sport ne soit pas trop terni par les affaires. C'est assez paradoxal de crier sur tous les toîts qu'on veut un sport propre et d'être dans le même temps absolument catastrophé à chaque annonce de contrôle positif.

Le Tour, et par là le cyclisme, a gagné ses galons de popularité par les légendes qui y ont triomphé. Qui peut raisonnablement espérer que les Anquetil (décédé d'un cancer), Merckx (positif à plusieurs reprises), Hinault (dans l'organisation du Tour maintenant, donc blindé...), Indurain et Armstrong (plus que piètre grimpeur avant sa "salvatrice" maladie) aient été cleans? A part de doux rêveurs, je ne vois pas......
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

J'irai même encore plus loin. A mon avis, il n'y a pas que les meilleurs dont ceux que tu as cités qui se dopent (ou se sont dopés à leur époque). Tout cycliste capable de terminer le Tour de France doit être dopé. Comment serait-il possible pour un être normalement constitué d'avaler plus de 4'000 km en trois semaines et en plein été, avec je ne sais combien de cols à gravir et le tout à une vitesse moyenne proche des 40 km/h ? La configuration du Tour oblige en quelque sorte les cyclistes à se doper.

Je me suis amusé à comparer la vitesse moyenne d'un vainqueur du TDF vers ses débuts avec le vainqueur 2005. La différence est stupéfiante et on voit que les progrès des athlètes, euh pardon, de la médecine, ont considérablement évolué :

Vainqueur 1924 :
Ottavio BOTTECCHIA avec une moyenne de 23.971 km/h

Vainqueur 2005 :
Lance ARMSTRONG avec une moyenne de 41.657 km/h

No comment !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

Christophe87 a écrit :
fabou7 a écrit :surement plus d'équipe astana la saison prochaine.Une nouvelle équipe suisse qui tomberait à cause de leurs leaders étrangers :-( Pis pourquoi le docteur ferrari peux encore exercer après toutes les affaires ou il a été mélé? :-(
Astana n'est pas une équipe suisse, mais kazakh (au niveau des sponsors, des coureurs). Elle a juste sa licence déposée en Suisse c'est tout.
ba les bureaux sont en suisses et de nombreux suisses y travaillent.Ces personnes risquent de se retrouver sur le carraux..
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Et si on prenait ça un peu à la rigolade...

Petit vidéo de l'ami Virenque

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-duri_fun

On m'aurait menti ????
:-D :-P
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

m****, Vinokourov dopé également !

J'ai de la peine à le croire, un si grand champion !

Heureusement qu'il reste des vrais cyclistes comme Rasmussen ou Contador, qui participe au Tour pour la beauté du sport... :cligner: :cligner: :-s
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Rasmussen ?? Tu risquerais d'être surpris... 7-)
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

et l'équipe annonce qu'un coureur a été controllé positif à la téstostérone à montpellier.Cancellara? :-(
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Info L'Equipe : Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, l'Union cycliste internationale (UCI) va annoncer très rapidement l'existence d'un nouveau cas positif sur le Tour de France.

Des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier. Ce contrôle positif, établi par le laboratoire de Châtenay-Malabry, a été réalisé grâce à l'emploi de la technique de l'IRMS, technique isotopique qui permet de distinguer l'origine exogène (extérieure) ou endogène (produite par l'organisme) de l'hormone.

La testostérone, hormone androgène anabolisante, est actuellement employée par les sportifs en doses infimes, sous forme de patches ou de gel, afin, notamment, d'accélérer la récupération. Patrik Sinkewitz (T-Mobile) avait été contrôlé à cette même substance lors d'un stage précédant le départ du Tour de France, en juin dernier.

Damien RESSIOT
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Rasmussen....
SEULEMENT SION !
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Ils peuvent tous se faire du souci faut pas se voiler la face! Une bande de drogués tout simplement!

Je me surprend à me faire de la peine à regarder et apprécier les étapes du TDF... beauté des paysage engouement des gens au bord de la route... mais en y réfléchissant c'est un véritable scandale!

Bref des toxicos sur 2 roues
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

qui sera le suivant ? moi je dis Rasmussen

drogué de m****
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

fan's number one a écrit :qui sera le suivant ? moi je dis Rasmussen

drogué de m****
les 2 suivants sont : Rasmussen et l'autre je sais pas aussi..

C'est bien en tout cas, on a vu que le public a pris conscience, comme en huant Rasmussen !!
fan's number one
Membre novice
Membre novice

ssee a écrit :
fan's number one a écrit :qui sera le suivant ? moi je dis Rasmussen

drogué de m****
les 2 suivants sont : Rasmussen et l'autre je sais pas aussi..

C'est bien en tout cas, on a vu que le public a pris conscience, comme en huant Rasmussen !!

J'ai aussi été très content en le voyant se faire huer près de l'arrivée
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Information L'Equipe : Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, le coureur contrôlé positif à la testostérone à l'issue de la 11e étape est l'Italien Cristian Moreni de la Cofidis.

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape reliant Marseille à Montpellier. Ce contrôle positif, établi par le laboratoire de Châtenay-Malabry, a été réalisé grâce à l'emploi de la technique de l'IRMS, technique isotopique qui permet de distinguer l'origine exogène (extérieure) ou endogène (produite par l'organisme) de l'hormone.

La testostérone, hormone androgène anabolisante, est actuellement employée par les sportifs en doses infimes, sous forme de patches ou de gel, afin, notamment, d'accélérer la récupération. Patrik Sinkewitz (T-Mobile) avait été contrôlé à cette même substance lors d'un stage précédant le départ du Tour de France, en juin dernier.
et ça continue... reste à savoir si rasmussen va se faire pincer ou non.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Gregolas a écrit :Ils peuvent tous se faire du souci faut pas se voiler la face! Une bande de drogués tout simplement!

Je me surprend à me faire de la peine à regarder et apprécier les étapes du TDF... beauté des paysage engouement des gens au bord de la route... mais en y réfléchissant c'est un véritable scandale!

Bref des toxicos sur 2 roues
Le foot et tous les autres sport de haut niveau c'est pareil!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

fabou7 a écrit :
inter a écrit :Aujourd'hui il y a un fait, c'est indéniable, le 96% des cyclistes participant au tour de france sont dopés. Les uns plus que les autres, mais la source du problème demeure intacte.

Je n'sais pas si certains ont suivi récemment sur la tsr, mais il y avait un reportage sur un journaliste pratiquant régulièrement du vélo (env. 12'000km par année) et désirant avoir une vision plus ou moins objective du problème. Son idée, c'est d'effectuer le tour de france, sauf qu'il participait aux étapes 1 jour avant ou après les coureurs (à vérifier). Bref, le reportage terminé, ce dernier a déclaré "j'suis certain qu'il y a des cyclistes professionnels français qui ne se dopent pas....mais ceux-là, on n'les vois pas dans le classement"...

Personnellement, lorsque j'vois rassmussen dimanche monter son col, avec un tel rythme, 10km durant, sans être essouflé à l'arrivée, personnellement j'y crois pas. Grimpeur ou pas, on n'peut pas obtenir de pareils résultats sans réelle souffrance. Et la tête à rassmussen dimanche, c'est le coureur-type qui ingurgite un produit que l'on connaîtra dans 2-3 ans...

Le cyclisme d'aujourd'hui, c'est du hooliganisme. A éradiquer au plus vite....
96pour cent.Et les pauvres qui se font avoir c'est ceux que l'UCI n'aime pas?Non mais franchemment t'es obligé de croire ce que dis un journaliste minable?J'espère que t'aura l'occaz un jour de discuté avec un des jeunes suisses bourré de talent et tu verra qu'ils sont surement plus propre que toi!
Pas pu m'en empêcher fabou7....Rassmussen loin...pas besoin d'être devin pour savoir que l'ancien maillot jaune serait loin d'ici dimanche....On s'rapproche des 96% non? 7-)

PS : dernière remarque....oui j'ai la chance d'avoir pu discuté avec des jeunes suisses bourré de talent, et j'ai l'oppourtinité d'en connaitre un plus particulièrement...donc j'assume mes paroles, ne t'inquiète pas :-)
Mad Max....président!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Presse-purée a écrit :Vainqueur 1924 :
Ottavio BOTTECCHIA avec une moyenne de 23.971 km/h

Vainqueur 2005 :
Lance ARMSTRONG avec une moyenne de 41.657 km/h

No comment !
Les vélos sont plus légers et Armstrong a été maintes fois accusé et soupçonné de dopage. je ne serai surpris qu'il ait pris un produit indétectable.

@ inter : quand tu dis que 96% des coureurs sont dopés -->> cela signifie que tu dis que 181 athlètes font confiance à leur pharmacien plutot qu'à leur propre travail! soit, moins de 8 athlètes du TDF seraient propres, selon toi!

Certains diraient que je suis naïf, mais je suis persuadé qu'il y a des équipes qui ne jouent pas avec le feu. je pense notemment à la majorité des équipes françaises.

C'est pas parce qu'une minorité de cyclistes sont dopés que quasi tous le sont. Les médias ne parlent jamais de ceux qui travaillent dans l'ombre

Mais là ou j'ai mal au coeur, ou à la place d'eux, je serai dégoûté, c'est les jeunes. parce qu'ils ne méritent pas d'avoir un tour de france éclaboussé par des scandales de dopage à répétition!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Dark710
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dark710 »

de toute facon ils sont tous dopé
du premier au dernier
alors cherchez pas plus loin :-D
Kaniouto avec des pieds carrés
fan's number one
Membre novice
Membre novice

les dirigeants de l'UCI devraient autorisé le dopage comme ça tout les dopés sont content et meurent à 40 piges.
Répondre