[FCSionTV] C'est parti !

Forum de discussion sur le FC Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

[FCSionTV] C'est parti !

Message par Le fou du SMS »

FCSionTV, c'est parti ! Et c'est du Web 2.0 à 100%.

Ce site, présenté d'abord sous forme de blog pour faciliter les choses, se veut être un site collaboratif. Ce qui veut dire que le contenu peut être généré par vous (vos vidéos, vos interviews, vos images,...) mais toujours en relation avec le FC Sion.

Ok, pour l'instant, il n'est pas très joli. Par exemple, il faudrait une belle bannière et un habillage digne de ce nom. Qui s'en charge ?

Pour ce qui est du contenu, je suis déjà en attente de vos liens vers vos fichiers (stockés sur YouTube, DailyMotion ou tout autre site) que je me ferais un plaisir de mettre en ligne.

Donnons-nous 30 jours pour voir si ça marche. Le 28 août, FCSionTV vivra... ou mourra. A nous de jouer !

Accéder au site
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [FCSionTV] C'est parti !

Message par ssee »

Je peux faire la bannière, si vous pouviez me faire parvenir des photos de joueurs du FC Sion, ou cela... ;-)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

ssee a écrit :Je peux faire la bannière, si vous pouviez me faire parvenir des photos de joueurs du FC Sion, ou cela... ;-)
Superbe, merci.

Par contre, pour les photos des joueurs, les seuls à disposition sont sur le site officiel : http://www.fc-sion.ch/index.php?id=62 ou sur le site de SionSupporters (http://sionsupporters.ch/gallery/thumbn ... p?album=58). Est-ce que ça te vas ou est-ce que quelqu'un d'autre peut nous fournir des photos ?
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Demain, je tente quelque chose...

Je mets "FC SionTV" comme texte ?? Quelle taille ??
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

ssee a écrit :Demain, je tente quelque chose...

Je mets "FC SionTV" comme texte ?? Quelle taille ??
C'est toi l'artiste, tu as carte blanche ! La future victoire de ce soir te donnera des ailes ! Hop Sion !
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

La taille de la bannière, je peux choisir ?? :-|
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

ssee a écrit :La taille de la bannière, je peux choisir ?? :-|
Disons qu'il ne faut pas qu'elle soit plus grande que l'espace rouge qu'il y a maintenant sur le site http://fcsiontv.typepad.com.

Ce que tu peux aussi faire, c'est mettre ta signature dans la bannière, comme sur une toile de maître.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Super ce qui ce passe au sein du fc Sion !

Bravo les gars :bien:
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

C'est dingue ont cause de ça depuis quelques jours sur le forum et d'un coup PAF ... CC a la brillante idée de faire une chaine pour le FC Sion sur le WEB ... marrant la coincidence ^^D ^^D ^^D ^^D

La chaîne du FC Sion

TÉLÉVISION – Le club valaisan planche sur un projet de Web TV qui lui sera entièrement consacré. Le lancement est programmé en novembre.

Image
Dominique Massimo et Christian Constantin sont convaincus du potentiel d’une Web-TV estampillée FC Sion. mamin-infoclaiva

STÉPHANE FOURNIER

Christian Constantin et la haute technologie sont des amis lointains. L’ordinateur n’a pas encore franchi la porte de son bureau, la poche de son veston n’accueille aucun gadget électronique destiné à la gestion de son emploi du temps.

Ses rendez-vous? Il s’accroche au traditionnel agenda de papier rempli par ses secrétaires. «Je ne connais rien du tout dans le domaine de l’électronique ou de l’informatique», avoue-t-il.

500'000 francs de budget

Cette distance ne freine pas sa soif d’innovation. Le président du FC Sion et Dominique Massimo, son directeur général, cajolent leur dernier bébé, une Web TV consacrée entièrement au club. «Je ne connais rien à ce domaine, mais j’y crois très fort», enchaîne Constantin. «Je suis convaincu que les téléphones portables permettront de suivre n’importe quel match en direct partout dans le monde dans un avenir très proche.»

La chaîne sera visible sur la toile à l’adresse www.fc-sion.tv déjà acquise par le club. Le lancement est programmé au 1er novembre. «La rencontre entre Benoît Thurre, un ami du club, et Fabien Girard, auteur d’un dossier de Web TV, est à l’origine de cette chaîne. Thurre lui a dit: la seule personne en Valais qui peut te donner la possibilité de développer ce projet est Christian Constantin. J’ai rencontré Fabien, je lui ai donné un mois pour nous présenter quelque chose. Massimo l’a étudié, le projet l’a épaté.»

Constantin estime le coût de l’opération à 500'000 francs pour la première année de diffusion.
Ce montant inclut l’installation des locaux dont un studio au siège du club à Martigny, l’acquisition du matériel et les salaires d’un responsable technique, d’un responsable artistique, d’une présentatrice et d’un stagiaire.

L’exemple de l’AS Roma

L’accès à www.fc-sion.tv sera gratuit dans un premier temps. Une connexion bas de gamme par câble ou ADSL suffira pour une bonne qualité de réception du petit format, le plein écran nécessitera le débit supérieur. «Le produit doit d’abord s’imposer. Notre site internet reçoit 40'000 visites mensuelles en moyenne avec des pointes à 80'000 lors d’une finale de coupe, c’est une bonne base.»

La chaîne diffusera sans interruption. «Nous avons analysé les produits des grands clubs comme Roma Channel de l’AS Roma, une chaîne hertzienne, dont les émissions sont d’excellente qualité.» La chaîne ne diffusera pas de matches en direct, ni en différé. «Sauf d’anciennes rencontres de coupe d’Europe ou des finales de coupe de Suisse, des grands moments du club. J’apprécie les débats contradictoires de la Domenica Sportiva, l’émission sportive du dimanche soir de la RAI, la chaîne publique italienne.»

Des présentations de matches, des analyses, les buts marqués, la vie des joueurs et des employés du club, des reportages «au cœur du FC Sion» à travers ses différentes activités annoncent un programme riche. «Je ne connais rien à l’informatique, mais j’irai quand même jeter un œil sur ce que nous produisons», promet Constantin.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

«La rencontre entre Benoît Thurre, un ami du club, et Fabien Girard, auteur d’un dossier de Web TV, est à l’origine de cette chaîne. Thurre lui a dit: la seule personne en Valais qui peut te donner la possibilité de développer ce projet est Christian Constantin. J’ai rencontré Fabien, je lui ai donné un mois pour nous présenter quelque chose. Massimo l’a étudié, le projet l’a épaté.»
Apparemment, ca n'a l'air que coïncidence, vu que ca fait plsu d'un mois que c'est dans l'air.

Par contre, vrai que la coïncidence peut être interprétée comme qqch qui répond parfaitement à une demande de certains supporters
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

J'ai fait ca :

Image

Si vous avez des modifs, remarques... ^^
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Perso, j'adhère...beau boulot ;-)
Mad Max....président!
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Tres joli allez hop!
Chat l'ivrogne
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Je viens d'aller le visiter. Bravo pour l'initiative! J'espère que vous pourrez le mettre à jour "presque" en temps réel. Quoiqu'il en soit, je le mets déjà en signet.

Sinon, d'un point de vue pratique, il est préférable d'ouvrir les liens des résumés de matchs dans une nouvelle fenêtre ou onglet. Ainsi, on ne perd pas la page principale du site
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

ssee a écrit :J'ai fait ca :

Image

Si vous avez des modifs, remarques... ^^
Je ne dirais qu'une seule chose : travail absolument magnifique et admirable. Je suis sur le cul !

Est-ce que tu peux me l'envoyer à l'adresse fcstiontv(at)gmail.com, à 97% de sa taille présentée ici (car sinon, il manque un tout petit bout à droite à l'affichage et en format jpeg ou gif, stp ?
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

D47 a écrit : Sinon, d'un point de vue pratique, il est préférable d'ouvrir les liens des résumés de matchs dans une nouvelle fenêtre ou onglet. Ainsi, on ne perd pas la page principale du site
Je vais essayer de trouver cette fonctionnalité dans TypePad et je le fais. C'est effectivement une bonne idée. Merci.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Excellent boulot. Par contre je rajouterai une remarque dans la bannière pour préciser qu'il s'agit d'un site non-officiel afin de ne pas faire la confusion avec la WebTV que le club va lancer d'ici quelques mois 8-)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

jeje-fcsion a écrit :
La chaîne du FC Sion
Ce montant inclut l’installation des locaux dont un studio au siège du club à Martigny, l’acquisition du matériel et les salaires d’un responsable technique, d’un responsable artistique, d’une présentatrice et d’un stagiaire.

Notre site internet reçoit 40'000 visites mensuelles en moyenne avec des pointes à 80'000 lors d’une finale de coupe, c’est une bonne base.»
1) S'il etait possible d'avoir une enveloppe pour le site ouebe lui-meme aussi cela serait bien

2) 40'000 visites mensuelles ? Qu'est-ce que cela serait s'il y avait vraiment une mise a jour reguliere des informations et une vrai section historique.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

mijack a écrit :préciser qu'il s'agit d'un site non-officiel afin de ne pas faire la confusion avec la WebTV que le club va lancer d'ici quelques mois 8-)
tu veux dire ... avec l'idée de la future WebTV que FC Sion est venu piquer au fou et au forum (via le NF et son principal lecteur assidu peut-être, sans doutes ...?) mais t'as raison, le nom leur appartient --> faudrait juste que le tatentueux graphiste ssee, dont j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier personnellement l'étendue des compétences ...
faudrait juste qu'il arrive à mettre un petit

--> 4ever.com à la suite 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Faux car selon quelqu'un de proche du club il avait déjà entendu parler de cette idée depuis un moment.

Par contre le site fait par le 4ever les a certainements confortés dans leur choix ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

jeje-fcsion a écrit :Faux car selon quelqu'un de proche du club il avait déjà entendu parler de cette idée depuis un moment.
Je peux confimer. Cette rumeur circule sur le forum de La Rete depuis deux semaines.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

ouais-bon-bref-on-s'en-fout ... tel n'était pas mon propos de vouloir dire que 4ever créée un FC Sion parallèle et très bien que les choses avancent au niveau de la médiatisation du club via les outils actuellement à disposition de la majorité des supporters et fans 7-)

Je pense quand même que le fou ... nan bon --> basta ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Je regarde le "FC Sion4ever TV" ou "FC Sion TV non-officiel" ??

La 1ère semble mieux...
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

En fait, FCSionTV est un projet que nous avions proposé à Massimo l'année dernière, quelques jours avant le match à Genève contre Leverkusen, mais pas en WebTV, car en Valais, y'a pas la masse critique pour faire vivre une TV internet qui a Fr. 500'000 de budget annuel.

Notre proposition était de faire un test avec Canal9 (qui possède déjà les journalistes et le matériel technique, tout comme les studios). Au début, il y aura eu deux émissions par semaine :

-une émission de 30 minutes pour présenter le prochain match, avec un résumé des dernières confrontations, des interviews des joueurs de Sion, des informations pratiques, ...
- et l'autre émission aurait été sur le résumé du dernier match.

Pour payer l'histoire, de la pub aurait été diffusée et la recette partagée entre le FC Sion et Canal9 (pour payer leur travail).

A notre avis, les deux parties auraient été gagnante puisque Sion aurait eu plus de visibilité vis-à-vis de ses sponsors (en majorité valaisans) et Canal9 aurait certainement eu plus d'audience car le FC Sion est porteur.

Voilà.

Aujourd'hui, à notre avis, une TV Web c'est prématuré, dans la configuration proposée par le Nouvelliste samedi dernier.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Le fou du SMS a écrit :A notre avis, les deux parties auraient été gagnante puisque Sion aurait eu plus de visibilité vis-à-vis de ses sponsors (en majorité valaisans) et Canal9 aurait certainement eu plus d'audience car le FC Sion est porteur.
J'approuve à 100%. Qui regarde aujourd'hui Canal9 régulièrement ?? Pas moi en tout cas. Avec une émission sur le FC Sion (qui aurait tout à fait sa place dans leur grille des programmes), j'aurais mis ma main à couper que l'audimat serait monté en flèche. Dommage que cela n'ait pas eu lieu.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

MacGowan a écrit :
Le fou du SMS a écrit :A notre avis, les deux parties auraient été gagnante puisque Sion aurait eu plus de visibilité vis-à-vis de ses sponsors (en majorité valaisans) et Canal9 aurait certainement eu plus d'audience car le FC Sion est porteur.
J'approuve à 100%. Qui regarde aujourd'hui Canal9 régulièrement ?? Pas moi en tout cas. Avec une émission sur le FC Sion (qui aurait tout à fait sa place dans leur grille des programmes), j'aurais mis ma main à couper que l'audimat serait monté en flèche. Dommage que cela n'ait pas eu lieu.
C'est vrai que ca aurait été interessant. D'autant plus que si Canal 9 entend toucher des redevances télé, il faudra aussi émettre le haut-valais.

Mettre le FC Sion avec Canal9, effectivement, ce serait un excellent argument pour suivre cette chaine d'autant plus que les hauts-valaisans la découvriraient
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

MacGowan a écrit :
Disons aussi que la question que l'on peut se poser, au niveau du FC Sion, c'est "qui va regarder une webTV en Valais, sur un écran d'ordinateur avec une image faisant 10-15 cm ?" Quelques images, style 5-10 minutes, ok, mais ils disent vouloir passer des anciens matchs en entier... je me demande bien où se trouve ces gens.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Le fou du SMS a écrit :
MacGowan a écrit :
Disons aussi que la question que l'on peut se poser, au niveau du FC Sion, c'est "qui va regarder une webTV en Valais, sur un écran d'ordinateur avec une image faisant 10-15 cm ?" Quelques images, style 5-10 minutes, ok, mais ils disent vouloir passer des anciens matchs en entier... je me demande bien où se trouve ces gens.
la webTV est déjà un bon départ même si je suis certain qu'il y avait largement la place d'avoir une émission hebdomadaire de 30 minutes sur Canal9. La collaboration entre les 2 partis était certainement plus dure à réaliser.

Wait & see.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Voilà, j'ai rajouté le non-officiel et réglé la taille comme par MP... ;-)

Image
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Un grand merci au nom de tous les supps... :-P
Très belle initiative! Longue vie à ce site!
Répondre