[GC-Sion] Le Match

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Aller je me lance dans ma petite analyse :

Vailati : Impérial ... quelques lacune a la relance ... ça a tendance a partir un peu trop sur la gauche mais sur sa ligne il est imbatable.

Kali : Toujours très solide, bien placé, très fort techniquement ... rien a redire

Nwaneri : Je le trouve très fort mais il a tendance s'énerver ... il faudrai qu'il soit un peu plus calme.

Buhler : :-s :cligner: Alors sa présence sur le terrain reste pour moi et pour beaucoup de monde un grand mystère. Bigon a l'air de trouver quelque chose en lui de surement trop suptile pour qu'on la remarque c'est pas possible. Pourquoi faut t'il que des gars pareil soient en pleine forme et des Di Zenzo out pour longtemps ... :-(

Alioui : Je l'ai trouvé très bon sur ce match. Une ou deux impressisions qui m'ont fait un peu peur mais rien de très grave.

Reset : Reset se crée de très très bonne occasion mais est incapable de les mettre au fond. C'est extrèmement regrettable car y avait moyen de plier le match.

Dominguez : Que dire sinon que se gars a une grande classe. Il fait l'assist du gaol même si le ballon aurait très bien pu rentrer directement. Il est partout, a une bonne patte, ... j'adore :love:

Beto : Ce mec a une récupération incroyable. La relance est un peu moins bonne mais frenchement je suis persuadé que ce gars est indispensable au milieu du terrain. Gelson est très bien remplacé.

Obra : Il est assez sur tous les bon coups, c'est lui qui lance Reset pour des occasions énormes ... il fait bien transiter le ballon ... il fait son boulot et il le fait très bien.

Chedli : Je me demandais si il allait continuer sur sa lancée du match de mercredi ... et ben la réponse est : OUI ... très fort, grosse présence ... indispensable.

Saborio : Il marque ... que demander de plus. Ce mec a fini 3ème meilleur buteur la saison dernière en aillant a peine joué la moitier de la saison. Là il en est a 3 buts en 2 matchs ... on peut pas s'en passer :love: :love: :love:

-------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vais pas trop débattre sur les remplaçant car ils sont entrés en jeu a un moment critique du match ou GC était assez énervé et Sion a trop laissé joué.

Je dirai juste que l'entrée du Hongrois pour Buhler m'a fait très plaisir et j'espère que cette fois Bigon a compris. :-D
MAD MAX PRESIDENT !!!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

D'après le Blick il y avait un "match de boxe" entre Alioui et Saborío avant l'entrée dans les vestiaires après le match. Quelqu'un a des infos plus fondées?
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Silvan a écrit :D'après le Blick il y avait un "match de boxe" entre Alioui et Saborío avant l'entrée dans les vestiaires après le match. Quelqu'un a des infos plus fondées?
Est-ce encore une Xème tentative de déstabilisation ou de désinformation ?

Ras le bol !
FC Sion : Nec pluribus impar
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Je vous trouve sévère avec reset. Il a effectivement galvaudé un énorme occasion (la dernière) mais les deux autres étaient beaucoup moins évidentes à mettre au fond, surtout avec l'excellente présence du défenseur zurichois qui gêne Reset jusqu'à la frappe.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

il l'a quand même joué perso à 2 reprises...et là si tu marques pas...

Mais sinon rien à dire, c'est le gars qui amène 3-4 occases de buts nettes par match...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

D47 a écrit :Je vous trouve sévère avec reset. Il a effectivement galvaudé un énorme occasion (la dernière) mais les deux autres étaient beaucoup moins évidentes à mettre au fond, surtout avec l'excellente présence du défenseur zurichois qui gêne Reset jusqu'à la frappe.
On a gagné donc ça semble moins grave mais si le poto de Toure était un but ce qu'a manquait Reset serait ... comment dire ... presque inadminissible. Qu'on rate une grosse occas ok mais sur trois y a moyen d'en mettre une au fond je trouve.

Enfin bref c'est pas grave on a les 3 pts c'est le plus important.
MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

entremontant a écrit :
Silvan a écrit :D'après le Blick il y avait un "match de boxe" entre Alioui et Saborío avant l'entrée dans les vestiaires après le match. Quelqu'un a des infos plus fondées?
Est-ce encore une Xème tentative de déstabilisation ou de désinformation ?

Ras le bol !
Alioui a assez tendance a s'énerver avec tout le monde ... je l'ai déjà vu presque se foutre sur la geule avec Mija a un entrainement. Ca ne m'étonnerai pas que ça soit vrai. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Aurélie

Message par Aurélie »

confirmation pour alioui qui ne se gène pas d'aller insulter ses coéquipiers assez souvent, comme avec mija effectivement... alors, ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit vrai...

Quant à Fredopost, il n'y a effectivement pas de sport dernière encore, le dernier étant celui de mardi... la tsr est peut-être en vacances
Edit : sport dernière se met petit à petit à jour... mais pour l'heure, toujours pas le foot, il n'y a que les 9 premières minutes de l'émission...
;-)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Reset, il a fait du bons et du moins bons ma foi.

Dans les +, il a été dangeureux.

Son premier tir qui frôle le poteau gauche, bien tenté. La frappe déviée par un défenseur, il avait totalement raison de tirer. Il avait d'ailleurs bien fait son crochet. Sa tentative était justifiée car selon moi Zaki était en retard.

Mais sa passe en retrait... j'ai toujours pas compris.

Et il a été très très égoïste lorsqu'il a tenté de dribbler Coltorti. Zaki était prêt à le pousser au fond ce ballon.

Les deux équipes ont eu des occasions. Heureusement que GC manque encore de réalisme. Un peu comme Xamax en ce début de saison (espérons que ca se prolonge...)

On peut être content de ce qui s'est passé sur le terrain.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Dans un groupe, yaura toujours des conflits. Les caractères forts s'expriment. Et vaut mieux régler son engueulade tout de suite, quitte à s'énèrver pour de bons.

Au moins, s'ils se s'ont bien engueulé, on sait que l'histoire est réglée. L'abcès est crevé et on peut avancer.

Vaut mieux une bonne bagarre que des mots par derrière.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

fredoposte a écrit :ok, faudra pas que j oublie de regarder...

mais qqch de bizzare , sur le site de la tsr, iln y a pas encore le sport denière du 25, est ce normal ?
Si tu veux les images du match de hier soir, tu peux cliquer ici.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

On peut pas demander à Reset d'être encore frais après 80 minutes de sprint. Laissons-venir les automatismes.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
maybe
Membre expert
Membre expert

( GC - Sion)Le Match

Message par maybe »

Certes Reset a galvaudé 2 voir 3 occas, c'est infime comparé aux occas ratées par GC...bien sûr il y avait notre génie tessinois :-P ... il y a des matchs comme ça...Virgile a gardé 1 ou 2 but pour le prochain match à Tourbillon... Il ne faut pas oublié qu'il amène très très souvent le danger devant les buts adverses et ce n'est pas parce qu'il a fait une boulette (étrange passe) qu'il faut le descendre... et puis, de toute façon les 3 points sont là :-D ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par reset du 56 »

Moi jai pu voir le match aussi .
Je suis d'accord en ce qui comcerne Virgile mais en debut de match Soborio a joué perso .Puis le flanc droit en debut de match c'était rare qu'ils avaient le ballon. Fin l'important c'est les trois points sa c'est sur .Puis ils se rattrapperont j'espère dès samedi. ;-)
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Une victoire a l'exterieure, meme seulement (!) 1-0, c'est toujours bon pour le moral. Je me souviens que dans un autre message il etait etat de mauvaises ambiances dans l'equipe je suppose qu'avec 6 points en 2 matchs cela aura arrondi un peu les angles. 7-)
Toujours agreable lire les journaux un lendemain de victoire
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

reset du 56 a écrit :Moi jai pu voir le match aussi .
Je suis d'accord en ce qui comcerne Virgile mais en debut de match Soborio a joué perso .Puis le flanc droit en debut de match c'était rare qu'ils avaient le ballon. Fin l'important c'est les trois points sa c'est sur .Puis ils se rattrapperont j'espère dès samedi. ;-)
C'est quoi le rapport ???
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

IlMaestro a écrit :je ne comprends pas pourquoi Bigon s'obstine à faire jouer Buhler. Chaque fois qu'il touche le ballon mes cheveux s'hérissent!
Il y a une chose que je comprends encore moins, c'est pourquoi CC a racheté sa licence à Sochaux... '-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Peut-être parce que Bühler est le remplaçant désigné de Chedly, si celui-ci se blesse ou est suspendu. Bühler avait déjà jouer en libéro à la fin de la saison dernière. Pour cette raison Bigon souhaite peut-être l'aligner de temps en temps afin qu'il garde le rythme de la compétition.
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Valesgo a écrit :Peut-être parce que Bühler est le remplaçant désigné de Chedly, si celui-ci se blesse ou est suspendu. Bühler avait déjà jouer en libéro à la fin de la saison dernière. Pour cette raison Bigon souhaite peut-être l'aligner de temps en temps afin qu'il garde le rythme de la compétition.
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
Et bien si ton hypothèse est vraie on est pas dans la m... Il a certes fait quelques prestations acceptables comme libéro en fin de saison passée mais il dégage généralement un tel sentiment de fébrilité et d'insécurité que notre défense risque de passer des moments difficiles en sa présence. Pour éviter que cette éventualité ne devienne réalité, croisons les doigts pour que Chedly ne se blesse pas.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Lapinterrible

Message par Lapinterrible »

Un petit coucou a nos suisses romands qui tiennent pour des boubines, commentaire très intelligent de rougeblancforever :-D

http://fcbasel.winnerbb.com/FC-Basel-c1 ... u-t364.htm
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

bravo pour votre victoire contre les zurichois
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Lapinterrible a écrit :Un petit coucou a nos suisses romands qui tiennent pour des boubines, commentaire très intelligent de rougeblancforever :-D

http://fcbasel.winnerbb.com/FC-Basel-c1 ... u-t364.htm

Chacun ses goûts !! Sinon on serait obligés d'avoir un stade de 150'000 places pour Sion
Lapinterrible

Message par Lapinterrible »

et alors ? ca serait terrible pas 150 000 mais au moins 25 000 pourquoi pas on peut toujours rever
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Comment se fait-il que toutes les actions chaudes de l'adversaire découlent du côté gauche de notre défense?
Je suis confiant, Bigon finira par trouver...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Félicitations au club de notre coeur pour cette superbe victoire avec une mention toute particulière à Vailati, dont le placement a été irréprochable, et les arrêts qui en ont découlé tout simplement époustouflants.
Certes, la chance s'en est mêlée lorsqu'il a été sauvé par le poteau, mais ne dit-on pas qu'elle accompagne les grands gardiens?

Encore une fois bravo et vivement le derby, samedi prochain!
Don't worry, be happy!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

supp_séd a écrit :Comment se fait-il que toutes les actions chaudes de l'adversaire découlent du côté gauche de notre défense?
Je suis confiant, Bigon finira par trouver...
Quand Paito aura sa chance le problème sera surement réglé.

Mais pour répondre a ta question : les actions adverses passent par la gauche par ce que c'est Buhler a gauche voir Mija ... cherche pas plus loin

L'important maintenant c'est de faire venir un milieu gauche (le plus fort que Carlitos annoncé par CC) ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

entremontant a écrit :Est-ce encore une Xème tentative de déstabilisation ou de désinformation ?
Est-ce encore une xème confirmation de paranoïa de certains ici?
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Vivement que je rentre de vacances pour voir nos sédunois de plus près. Je vois que Beto, Dominguez et Saborio confirment ce que je pensais d'eux. Bravo à toute l'équipe.
Répondre