[Cas Chedli] quelles sanctions s'il y en a ?
-
- Nouveau membre du club
[Cas Chedli] quelles sanctions s'il y en a ?
Après le geste de notre numéro 14 et son expulsion, quelles seront les éventuelles sanctions de la ligue et surtout....du président CC???!!! ET oui, d'après les news matinales, il est pas content le CC...à mon sens, il faut le sanctionné d'une amende, mais quand-même le garder comme élément ultra important dans l'équipe et donc le valoriser. Il a la classe par rapport à ses qualités de footballeur!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
- Finsarello
- Membre potentiel du club
- Presse-purée
- Membre expert
Chedli doit prendre conscience que ce genre de gestes est inadmissible et ne doit plus jamais se produire. La vraie force, ce n'est pas de rendre les coups mais au contraire d'être assez malin pour ne pas répondre aux provocations. La seule vraie réponse doit venir du terrain en jouant comme il sait le faire.
Quand il dit que ses copains lui ont sauvé la mise en égalisant je ne suis pas d'accord car avant le match et sans cette explusion, tout autre résultat qu'une victoire aurait été une déception.
A mes yeux, même si Adel est un maillon très important du dispositif à Bigon, il a grillé son dernier joker car il devient coutumier de ce genre de sorties prématurées (3ème expulsion depuis son arrivée il y a moins d'une année je crois)
Finalement, ce qui me fait le plus peur, c'est que nos adversaires sont désormais conscients qu'ils ont en face d'eux un joueur au sang chaud qui répond facilement à la provocation. J'ai le sentiment que certains ne vont pas se gêner pour le provoquer en espérant qu'il pète encore les plombs et se fasse à nouveau expulser.
Quand il dit que ses copains lui ont sauvé la mise en égalisant je ne suis pas d'accord car avant le match et sans cette explusion, tout autre résultat qu'une victoire aurait été une déception.
A mes yeux, même si Adel est un maillon très important du dispositif à Bigon, il a grillé son dernier joker car il devient coutumier de ce genre de sorties prématurées (3ème expulsion depuis son arrivée il y a moins d'une année je crois)
Finalement, ce qui me fait le plus peur, c'est que nos adversaires sont désormais conscients qu'ils ont en face d'eux un joueur au sang chaud qui répond facilement à la provocation. J'ai le sentiment que certains ne vont pas se gêner pour le provoquer en espérant qu'il pète encore les plombs et se fasse à nouveau expulser.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Si il n'arrive pas à se contrôler et que le coup est parti tout seul... c'est plus grave encore. car franchement, vouloir dégager le ballon alors qu'il est si loin du cuire, seul un aveugle peut le croire!Aliciaboitsonchocolat a écrit :Non non, il ne l'a pas fait exprès... d'ailleurs il l'a dit lui-même..!
je suis pour qu'il paie l'amende que reçoit le club, une éventuelle amende interne et qu'il puisse réfléchir sur les conséquences directes et indirectes de son geste
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Et surtout faire une faute pareille à mi-terrain, alors qu'il n'y a aucun danger, c'est ça que je trouve le plus grave.Mystik a écrit :
Si il n'arrive pas à se contrôler et que le coup est parti tout seul... c'est plus grave encore. car franchement, vouloir dégager le ballon alors qu'il est si loin du cuire, seul un aveugle peut le croire!
je suis pour qu'il paie l'amende que reçoit le club, une éventuelle amende interne et qu'il puisse réfléchir sur les conséquences directes et indirectes de son geste
Qui a bu boira.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Pis pour toi il allait sans doute dire : Oui j'ai fait exprès de lui envoyer une volée et prendre un rouge ?anne16 a écrit :Personne ne comet de fautes peut etre ?
Il ne l'a pas fait exprès , il l'a dit , tout le monde comet des erreurs
Faut arréter ... c'est le 3ème rouge que se prend Chedli, en voyant les images on voit très bien que le ballon est 10 mètres devant lui alors faut arréter ..... faut qu'il se calme un peu l'ami. Il est très fort mais moi j'ai pas envie d'avoir un Inler a Tourbillon

MAD MAX PRESIDENT !!!
-
- Invocateur
Pas fait exprès ? MRD !!!!!!!!!!!!
Pour moi, la sanction serait de purger les matchs infligés par la ligue, de payer l'amende lui-même et de devoir préparer les sacs des copains pendant le temps de la sanction de la ligue et se voir placer une épée de damoclès sur la tête, style "si ça se reproduit, c'est une amende de 65% du salaire" ou "... licenciement" ou chépakoi.
Pour moi, la sanction serait de purger les matchs infligés par la ligue, de payer l'amende lui-même et de devoir préparer les sacs des copains pendant le temps de la sanction de la ligue et se voir placer une épée de damoclès sur la tête, style "si ça se reproduit, c'est une amende de 65% du salaire" ou "... licenciement" ou chépakoi.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Franchement un geste pareil il devrait prendre 4 matchs et toutes les sanctions internes possibles!
Autant j'apprécie le joueur et le fait indéniable qu'il est une pièce maîtresse du collectif sédunois autant ses pétages de plomb sont inadmissibles!
Il n'a aucune excuse!
Autant j'apprécie le joueur et le fait indéniable qu'il est une pièce maîtresse du collectif sédunois autant ses pétages de plomb sont inadmissibles!
Il n'a aucune excuse!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
4 matches et privé de son salaire pendant 1 mois
Déjà pendant les matches amicaux il avait recu un rouge (pas vraiment mais l'arbitre lui avait dit que soit il sortait pour un changement soit il l'expulsé).
On a pas besoin de ce genre d'élément dans notre équipe. Surtout des types qui font les beaux et qui assument pas après ("j'ai voulu dégager le ballon" mon cul ouai).
Bref, plus de salaire pendant le temps de sa suspension

Déjà pendant les matches amicaux il avait recu un rouge (pas vraiment mais l'arbitre lui avait dit que soit il sortait pour un changement soit il l'expulsé).
On a pas besoin de ce genre d'élément dans notre équipe. Surtout des types qui font les beaux et qui assument pas après ("j'ai voulu dégager le ballon" mon cul ouai).
Bref, plus de salaire pendant le temps de sa suspension

C'est vrai qu'un peu d'humilité vis-à-vis de ce qu'il a fait endurer à ses coéquipier ne lui ferait pas de mal. Très bonne proposition, le Fou et ça rejoint un peu ce qui dit Mijack.Le fou du SMS a écrit :
[...] et de devoir préparer les sacs des copains pendant le temps de la sanction de la ligue [...]
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
L'ami Chedli a le sang chaud, c'est un fait!
Il en reste néanmoins un élément capital dont il est très difficile de se passer.
Sans vouloir trouver d'excuses pour ce geste déplacé, il faut quand même dire que ce cher Mr laperrière a pû régler le contentieux qu'il a avec Chedli. Ceux qui ont vu Sion-Donetsk comprendront...
Il en reste néanmoins un élément capital dont il est très difficile de se passer.
Sans vouloir trouver d'excuses pour ce geste déplacé, il faut quand même dire que ce cher Mr laperrière a pû régler le contentieux qu'il a avec Chedli. Ceux qui ont vu Sion-Donetsk comprendront...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Que s'est-il passé?vent du Sud a écrit :
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- Presse-purée
- Membre expert
C'est évident qu'un acte pareil mérite une sanction. Mais comme cela a déjà été mentionné, Chedli a le sang chaud. Je ne pense pas qu'une amende ou une suspension interne changera d'un coup de baguette magique son caractère impulsif...
Comme il serait dommage de perdre un élément aussi fort et talentueux, la solution serait peut-être de guérir le mal à la racine en lui faisant suivre des cours de yoga ou de self-contrôle. Ou comme l'a proposé NUFC, qu'il parte à la pêche avec Germano

Comme il serait dommage de perdre un élément aussi fort et talentueux, la solution serait peut-être de guérir le mal à la racine en lui faisant suivre des cours de yoga ou de self-contrôle. Ou comme l'a proposé NUFC, qu'il parte à la pêche avec Germano

"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Ca ca pourrait être une vraie sanction de la part de CC !!Presse-purée a écrit : qu'il parte à la pêche avec Germano

Cela dit c'est vrai que sont geste est inexcusable, un peu comme celui de Zidane en finale de la coupe du monde. Même si Chedli est certainement la pièce maitresse de ce FC Sion, il DOIT être sanctionné après une stupidité pareille.
Ce qui est encore plus inexcusable c'est l'explication qu'il donne ensuite "j'ai voulu dégagé le ballon..." franchement si j'étais la ligue, je le sanctionnerait encore 2 fois plus à cause de sa mauvaise foi.
C'est vraiment nimporte quoi de déclaré des âneries pareilles. Si vraiment il a voulu dégagé le ballon et qu'il shoote 6 mètres à côté... Et ben qu'il arrête le foot et qu'il fasse un autre sport ou il sera moins dangereux !
Mais franchement il croit quoi le petit (tout petit) Adel ? Que les matchs du championnat suisses ne sont pas filmés ? Qu'on est des gros naïf et qu'on va le croire sur parole ??? Et qu'ensuite on va le consoler ??
Plus j'y repense et plus ce geste me révolte. . Ca peut bousiller la suite de la saison tout ça tant au niveau de l'ambiance, qu'au vu de la place très importante qu'il a sur le terrain. En tout cas moi si j'étais joueur, je lui demanderai de serieuses explications. Je pense qu'à la suite du match (ou meme ce matin à l'entrainement) ca a du chauffer avec lui.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
De tchieu... j'aimerais pas être employé sous ton régime... bonjour l'angoisse !Le fou du SMS a écrit :Pas fait exprès ? MRD !!!!!!!!!!!!

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Ce que je trouve aussi hyper regrettable, c'est que CC lave le linge sur le torchon orange!! Ce genre de discussion en interne ça peut être bon, mais je doute qu'il soude l'équipe et motive son joueur en le faisant par voix de presse!
...et peut-être même avant d'en avoir parler au joueur.
La réflexion est juste mais la manière est pour moi fausse
...et peut-être même avant d'en avoir parler au joueur.
La réflexion est juste mais la manière est pour moi fausse

-
- Posteur habituel
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Je trouve qu il ne devrait avoir aucune sanction contre chedli de la part de CC il risque de se mettre à nouveau un joueur à dos et qui risque de commencer à emettre le désir de s'en aller.
Je pense que le FC Sion est une équipe et que les matchs se sont tout les joueurs qui les gagnent et tous ensemble aussi lors des défaites il ne faut pas dire c'est à cause de lui ou grace à lui.
Je pense que le FC Sion est une équipe et que les matchs se sont tout les joueurs qui les gagnent et tous ensemble aussi lors des défaites il ne faut pas dire c'est à cause de lui ou grace à lui.

- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Chedli a discuté vivement avec un attaquant de Donetsk après la charge de ce dernier sur Gonzales. L'arbitre lui a dit de se taire. Chedli a continué. L'arbitre a dit à Bigon: " soit tu le changes, soit je lui mets un rouge". S'en est suivi quelques discussions entre Chedli et l'arbitre.InterFcSion a écrit :Que s'est-il passé?vent du Sud a écrit :
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- Union Jack
- Nouveau membre du club
La pire sanction c'est pour le club. Si Chedli n'avait pas pêté les plombs, on aurait fait 3 points contre Xamax sans problème, c'est à cause de lui si on a fait un petit point arraché en fin de match et rien que pour ça j'espère qu'il va rester un bon petit mois sur le banc et qu'il va reflechir un peu à son jeste minable.