NE Xamax
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Arrêtez voir un moment vos théorèmes pour savoir qui est opportuniste ou qui ne l'est pas... Si vous arrivez pas à comprendre qu'il y a certains qui ont d'autres choses à faire et qui sont motivés à ne voir qu'un ou deux gros matches par an, faut vous poser des questions pour savoir si vous n'êtes pas complètement intégristes. Laissons vivre les gens et disons nous que si y avait que des docteurs, y aurait plus de débat. Merci.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
le sion-kriens aux 700 spectateurs je présume... bien évidemment que j'y étais, j'ai cité wohlen ci-dessus c'était justement pour éviter une remarque du style! mais bon tu l'as pas captéSeV a écrit :A propos opportuniste(s), étais-tu présent à Sion - Kriens ?SGE a écrit :Quand je vois les excuses des horlogers concernant leurs affluences pfffff... risible!
Perso quand je vais au stade je vais voir SION et pas l'adversaire, que ce soit Thoune, Wohlen ou Bâle.
Il y a quand même des sacrés opportunistes!
pour info lors de cette fameuse saison on se faisait des chorés assis/debout pendant tous les matchs... (peut être une idée pour votre "kop")
en fait t'as pas vraiment lu mon précédent message, je vais voir Sion quel que soit l'adversaire, qu'on soit en CL ou SL...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Il y a eu pire que Sion-Kriens ou Sion-Baden niveau affluence en match officiel ces dernières années. Bon d'accord, c'est à peine plus vieux: 9 ansSeV a écrit :A propos opportuniste(s), étais-tu présent à Sion - Kriens ?SGE a écrit :Quand je vois les excuses des horlogers concernant leurs affluences pfffff... risible!
Perso quand je vais au stade je vais voir SION et pas l'adversaire, que ce soit Thoune, Wohlen ou Bâle.
Il y a quand même des sacrés opportunistes!
Sion-Turku en coupe Intertoto. Malgré une victoire au match aller, Sion s'est fait éliminer (2-3 si je me rappelle bien) au match retour. Et là, on n'était que 350 pelés (et encore bien compté, mais au chaud car c'était fin juin/début juillet). Même les ultras se comptaient sur les doigts d'une main. Le club était alors en sursis concordataire suite au 15 mio de dettes laissées par CC. C'était un-deux mois avant l'arrivée de Riand & co. Chaque jour un joueur partait (Lonfat, Chassot, Gaspoz, etc) car n'étant plus payés, ils pouvaient partir sans indemnités.
Ceux qui y étaient ne feront plus jamais une confiance aveugle en CC.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
faut aussi arrêter de continuellement scier la branche sur laquelle on est tous assis ... c'est bon --> je pense que les leçons ont porté leurs fruits et la campagne de transferts de cette saison en est la preuve avec un FC Sion qui a parfaitement ciblé ses renforts et n'a de loin pas cassé la tirelire ... fini les Moravcik et marre un peu quand même de ces procès d'intention fictifs et persuadé également qu'à l'heure actuelle, le FC Sion repose sur des bases vraiment solides et qu'il n'ira jamais plus --> "droit dans le mur" (erreurs de jeunesse oubliées et fortifiant l'édifice actuel, j'en suis convaincu !!!) Une belle équipe actuellement, à laquelle il ne manque désormais que l'avènement des jeunes du club mais ... Paris non plus ne s'est pas construite en 1 jour ...SN a écrit :Ceux qui y étaient ne feront plus jamais une confiance aveugle en CC.
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Alors là, bravo pour le non-sens !jeje-fcsion a écrit :On peut pas comparer Sion et Bale. Au niveau population c'est impossible a comparer et il est clair que ça se répercute sur les affluences.
Bale : ----------> Population : 164700 Moyenne d'afffluence : 24260
Neuchatel : ----> Population : 31600 Moyenne d'affluence : 6659
Sion : ----------> Population : 28100 Moyenne d'affluence : 11200
Vu que vous parlez statistique regardons le pourcentage d'affluence par rapport a la population :
Sion : 39.86 % de la population au stade
Xamax : 21.07 % de la population au stade
Bale : 14.73 % de la population au stade
cqfd![]()
CC n'a pas tord lorsqu'il dit que le FC Sion est le club de tout le Valais. Nombreux sont les supporters des autres villes (qui n'ont pas de club en ChL) et les autres qui viennent des vallées...
A Neuchâtel, en 15 minutes tu as une équipes de ChL, la Tchaux, à 25 min, tu as Yverdon, à 35 minutes tu as YB en SL... Les jurassiens (pas loint de chez nous) ont leur SRD aussi en ChL. C'est un avantage quand l'équipe cartonne (Uefa), tu peux attirer des gens des alentours, mais sinon, les gens soutiennent leurs clubs respectifs.
Le FC Sion couvre toute une région et tant mieux pour vous, mais ne sort pas des chiffres comme ça, on n'est pas au loto !
Sinon, c'est clair que le soutien populaire est moindre à Neuchâtel que chez vous, mais cela fait 15 ans que la force de Xamax ne cessait de s'étioler... Cela fait 1 an, qu'il y a un renouveau, il faut donc un peu de temps pour que ça prenne au niveau public...
En plus, il faut aussi attendre la période post-vacances pour émettre un avis... Pas mal de sièges d'abonnés sont encore vides.
De plus, Xamax paie une partie de son loyer par spectateurs au tourniquet. On ne paye donc que les présents. Les chiffres qui sortent sont donc exacts et en tous cas pas gonflés... Je ne suis pas certains que cette rigueur soit pareille lorsqu'on ne payent un important loyer par billet. Si le nombre de spectateurs est évalué à Tourbillon comme dans l'ancienne Maladière, il faut alors arrêter de comparer les chiffres...
- Presse-purée
- Membre expert
Je ne pense pas que seuls les habitants de la ville de Neuchâtel supportent Xamax et ce n'est pas La Chaux-de-Fonds avec ses 700 spectateurs de moyenne qui oppose une quelconque concurrence...
De toute manière il faut arrêter avec cette guerre des chiffres c'est ridicule. Sion a sans doute un plus grand potentiel public mais comme ça a été dit plus haut, les supporters en Suisse se déplacent généralement pour les grands matches où si leur club fait d'excellents résultats. Je suis prêt à parier que la Maladière afficherait presque tout le temps complet si Xamax était en tête du championnat, comme c'est plus ou moins le cas à Tourbillon actuellement.
De toute manière il faut arrêter avec cette guerre des chiffres c'est ridicule. Sion a sans doute un plus grand potentiel public mais comme ça a été dit plus haut, les supporters en Suisse se déplacent généralement pour les grands matches où si leur club fait d'excellents résultats. Je suis prêt à parier que la Maladière afficherait presque tout le temps complet si Xamax était en tête du championnat, comme c'est plus ou moins le cas à Tourbillon actuellement.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
p***** mais faur arreter ces stats de villes / stade : ca veut rien dire !!!
Paris et ses 10 millions d'habitants face à Lens et ces 20'000 habitants : et pourtant l'affluence n'est pas si éloignée que ca entre les 2 clubs
Alors perdre son temps à faire des relations population / moyenne de spectateurs revient à pisser dans un violon (peut-être que certains aiment ca remarque
)
Paris et ses 10 millions d'habitants face à Lens et ces 20'000 habitants : et pourtant l'affluence n'est pas si éloignée que ca entre les 2 clubs

Alors perdre son temps à faire des relations population / moyenne de spectateurs revient à pisser dans un violon (peut-être que certains aiment ca remarque

mais c'est clair que ca veut rien dire ces chiffres, mais je soutiens Jéjé-fcsion dans sa démarche car elle était un brin ironique et suivie de 2 smileys...
il y en a tj de ceux qui sautent les deux pieds dedans...
j'en ai une autre du style:
on a gagné 3-0 contre aarau qui a fait match nul contre bâle => on va gagner contre le rhénans par 3 buts d'écart!! pas d'accord?
il y en a tj de ceux qui sautent les deux pieds dedans...
j'en ai une autre du style:
on a gagné 3-0 contre aarau qui a fait match nul contre bâle => on va gagner contre le rhénans par 3 buts d'écart!! pas d'accord?

OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Je ne suis jamais allé à Tourbillon mais j'ai pour objectif de suivre Xamax dans quelques stades que j'aimerais découvrir ! Par chance la formule veut que Xamax aille deux fois en Valais, ça me permettra de vous rendre visite cette saison !
Pour ce qui est de l'ambiance côté Neuchâtel je suis ravi par la montée en puissances des deux groupes. Je n'en fais pas partie (je suis membre d'un groupuscule à part) mais faut avouer qu'il y a quelques saisons c'était pas du tout folichon !
Alors plutôt que de regarder dans quel stade on trouve la meilleure ambiance je préfère regarder tout le chemin parcouru par les fans de Xamax !
Pour ce qui est de l'ambiance côté Neuchâtel je suis ravi par la montée en puissances des deux groupes. Je n'en fais pas partie (je suis membre d'un groupuscule à part) mais faut avouer qu'il y a quelques saisons c'était pas du tout folichon !
Alors plutôt que de regarder dans quel stade on trouve la meilleure ambiance je préfère regarder tout le chemin parcouru par les fans de Xamax !
Non mais tu rigoles j'espère ???!!! Ben t'as pas du faire beaucoup de stade ni être souvent présents à la Maladière. Il y a 5-6 ans les fans de Xamax étaient beaucoup plus nombreux et chantaient beaucoup plus que les 30 personnes qui maintenant essayent tant bien que mal d'encourager leur équipe sur des chansons de type : "c'est la chenille des xamaxiens"Pour ce qui est de l'ambiance côté Neuchâtel je suis ravi par la montée en puissances des deux groupes.

J'ai retrouvé des archives d'il y a 11 ans en arrièremoulou a écrit :Non non, j'me rappelle bien qu'il y a 12 ans c'était le néant !
La meilleure affluence la maladière en championnat fut de 9'200 au 1er tour (Xamax- GC) et de 17'200 au tour final (Xamax-GC).
la moins bonne fut 6'500 (Xamax-Zurich) et de 6'650 (Xamax-Zurich) au 2ème tour.
A noter que l'évolution des affluences a quand même bien évolué en 10 ans. les affluences en ce temps là :
Bâle-Xamax : 6'000 (tour qualificatif) et 16'000 (tour final)
YB-Xamax : 3'250 (!!) Tour qualificatif uniquement.
Il n'y a qu'aarau qui n'a pas gagné de public :
Aarau-Xamax : 3'500 et 4'100
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Certains riaient mais moi, ça m'a perturbé toute ma jeunesse ces histoires d'affluences à la maladière. Genre: combien de personnes il y avait à ta "boum" heu environ 300 pourquoi?moulou a écrit :Affluence à diviser par deux la plupart du temps, les chiffres étant gonflés ! Tout le monde riait à l'annonce du nombre de spectateurs !![]()
Je voulais parler des fans club, pas des simples pékins !

Les Tigers de Xamax sont fier de leur prestation, un beau tifo... On a pas vu la même chose, heureusement que éparpillés ils prenaient la moitié du gradin !!
Les GSamaxien se permettent même de trouver notre tifo ridicule, alors qu'il prend tout la tribune et que dans leur stade, on attend toujours autant... Un tifo par match, c'est pas donné à n'importe quel public !!
Merci US et RS !
Les GSamaxien se permettent même de trouver notre tifo ridicule, alors qu'il prend tout la tribune et que dans leur stade, on attend toujours autant... Un tifo par match, c'est pas donné à n'importe quel public !!
Merci US et RS !
dans toute rivalité, ils diront jamais que le leur est à c**** et que le nôtre est le meilleur.ssee a écrit :Les Tigers de Xamax sont fier de leur prestation, un beau tifo... On a pas vu la même chose, heureusement que éparpillés ils prenaient la moitié du gradin !!
Merci US et RS !
Ils sont déjà si fiers de leur stade à 12 000 personnes (tu sais, celui qui est potentiellement dangereux à celui qui passe sur le trottoire d'à côté

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- dahu
- Nouveau membre du club
Oui excellents résultats, tant mieux pour Xamax! Mieux vaut eux qu'Aarau ou Thoune (avis perso évidemment)...
A noter que c'était guichet fermé, les neuch' commenceraient-ils enfin à se réintéresser à leur club?
Une petite pensée pour le sieur Isoz qui déclarait dans [url=rtsp://62.2.180.141:554/tsr/ts/2007/ts_07152007-160k.rm?start=00:41:53.167&end=00:48:30.417&cloakport=80%2c554%2c7070]sport dimanche[/url] il n'y a pas si longtemps que pour lui la formule à 10 est très bien, que deux club romands et huit alémaniques c'est normal, mais que les deux grandes villes de Suisse romande devraient être représentées...
EDIT : Faut-il comprendre que si cela ne tenait qu'à lui, il faudrait faire monter Servette + Lausanne, et que Sion + Xamax devraient être relégués?
RE-EDIT : le [url=rtsp://62.2.180.141:554/tsr/ts/2007/ts_07152007-160k.rm?start=00:41:53.167&end=00:48:30.417&cloakport=80%2c554%2c7070]lien[/url] de cet interview du 15 juillet, passage après le reportage sur Xamax, à 3min30 env...
A noter que c'était guichet fermé, les neuch' commenceraient-ils enfin à se réintéresser à leur club?
Une petite pensée pour le sieur Isoz qui déclarait dans [url=rtsp://62.2.180.141:554/tsr/ts/2007/ts_07152007-160k.rm?start=00:41:53.167&end=00:48:30.417&cloakport=80%2c554%2c7070]sport dimanche[/url] il n'y a pas si longtemps que pour lui la formule à 10 est très bien, que deux club romands et huit alémaniques c'est normal, mais que les deux grandes villes de Suisse romande devraient être représentées...
EDIT : Faut-il comprendre que si cela ne tenait qu'à lui, il faudrait faire monter Servette + Lausanne, et que Sion + Xamax devraient être relégués?
RE-EDIT : le [url=rtsp://62.2.180.141:554/tsr/ts/2007/ts_07152007-160k.rm?start=00:41:53.167&end=00:48:30.417&cloakport=80%2c554%2c7070]lien[/url] de cet interview du 15 juillet, passage après le reportage sur Xamax, à 3min30 env...
Modifié en dernier par dahu le 12.08.2007 00:53, modifié 1 fois.
- Presse-purée
- Membre expert
Ca fait plaisir de voir guichets fermés à la Maladière. Mais il faut tout de même relever que ça a été possible grâce à la forte cohorte bernoise (plus de 3'000 d'après les médias).dahu a écrit :A noter que c'était guichet fermé, les neuch' commenceraient-ils enfin à se réintéresser à leur club?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Félicitations aux neuchâtelois pour cette belle victoire.
Xamax peut aller loin cette année. Même si Sion a mérité son point lors du dernier duel à Tourbillon, les erreurs de l'arbitre à l'encontre de Neuch ont empêché ces derniers d'empocher 3 points qui leur permettraient d'occuper une belle place au classement en ce moment.
Puisqu'on discute public, bravo à eux également pour ce stade plein. 12000/12000 c'est parfait. S'ils gardent cette moyenne sur l'ensemble de l'année, on pourra dire que les équipes romandes de SL attirent les foules bien mieux que les alémaniques.
Xamax peut aller loin cette année. Même si Sion a mérité son point lors du dernier duel à Tourbillon, les erreurs de l'arbitre à l'encontre de Neuch ont empêché ces derniers d'empocher 3 points qui leur permettraient d'occuper une belle place au classement en ce moment.
Puisqu'on discute public, bravo à eux également pour ce stade plein. 12000/12000 c'est parfait. S'ils gardent cette moyenne sur l'ensemble de l'année, on pourra dire que les équipes romandes de SL attirent les foules bien mieux que les alémaniques.
...c'est tout.