FonFon a écrit :
Encore une fois, Mister Bigon à su faire les bons changements... Mis à part que peut-être, j'ai toujours entendu dire qu'on ne faisait pas de changement sur un corner adverse..... Légende????? Pis peut-être encore une petite remarque sur ce premier but, quand on est au poteau, on laisse pas un mètre entre le poteau et le joueur.... Ceci étant dit......
.
Entièrement d'accord la dessus...
Au moment où j'ai vu que Bigon faisait son changement je me suis tourné vers l'ami avec qui j'étais au match pour lui dire "Il est fou Bigon faire un changement quand il y a un corner contre nous ! C'est vachement dangereux ça !!!"
Ca a pas manqué paf à peine dit ca que le ballon était déjà au fond des filets. Franchement, je pense que c'est une erreur de coaching de faire le changement à ce moment là. Beaucoup de monde s'est plaint que Masterjovic était marqué par Bühler au moment du corner. Je pense que si le corner n'avait pas été fait à ce moment là ca aurait certainement été Vanczack qui aurait tenu Masterovic et le but aurait pû être évité (vu la masse athlétique et la qualité du jeu de tête bien meilleure du polonais).
C'est franchement dommage.
A ce propos je sais que Arsène Wenger (et c'est pas le seul à ce sujet) a une règle drastique à laquelle il se tient : On ne fait jamais un changement lorsque le ballon est dans son propre camp !!!
Et pis bon il y a aussi Reset à son 2ème poteau ! Il doit le sortir ce ballon, c'est clair et net ! Ces joueurs qui sont au poteaux croyent toujours qu'ils sont la juste pour faire joli (suis bien placé pour le savoir, j'en place moi-même...) alors que non ! Il doivent être concentré à 200% et défendre la ligne si le gardien se troue ou si un duel de la tête est perdu.
Mais non, la plupart du temps ils sont inatentif (cf Reset) et rêvasse, tout content qu'ils sont de n'avoir personne à marqué.
Je ne dit pas cela spécialement contre Reset, c'est juste un coup de gueule contre ces milliers de "glandeur du poteau" qui ne comprennent par leur rôle et qui croient qu'on les mets là juste pour la photo !
Bref, entre l'erreur de bigon sur le moment ou faire le changement, le duel perdu de Bühler et l'inatention de Reset, ben à la fin ca fait un but parfaitement évitable encaissé et 3 points de perdus... Quand on dit qu'un championnat (ou un match) se joue sur des détails...