[Bale - Sion] L'après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
FonFon
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par FonFon »

Pour ma part, je dirais que première mi-temps pas top top, mais la deuxième ----- > WAHOU !!!! ^^

Encore une fois, Mister Bigon à su faire les bons changements... Mis à part que peut-être, j'ai toujours entendu dire qu'on ne faisait pas de changement sur un corner adverse..... Légende????? Bon vrai aussi qu'Alioui était blessé, je l'admets.... Pis peut-être encore une petite remarque sur ce premier but, quand on est au poteau, on laisse pas un mètre entre le poteau et le joueur.... Ceci étant dit......

Je suis contente de la réaction de Sion, vraiment beaucoup beacoup beaucoup... Et on mérité pas de perdre de telle manière... Mais alors franchement pas du tout... ça m'a même couper l'appétit.... :snif:

Enfin, ce qui est fait est fait, et on se rattrapera deja jeudi en Autriche, suivi de dimanche à Tourbillon...
... Si tu crois que l'herbe est plus verte chez ton voisin, alors laisse le se faire ch*** à la tondre ...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

dans ce cas, l'arbitre doit aller chercher les joueurs et les inviter à revenir, pour perdre un minimum de temps.

Le temps qui est écoulé entre le but et la reprise du jeu fait partie du match. Nous ne sommes pas au hockey ou chaque temps mort arrête le chrono.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

fel a écrit :Personnellement, je pense qu'il faut arrêter de s'en prendre aux arbitres après chaque défaite. Contre Xamax, l'arbitre a ignoré un pénalty pour les neuchâtelois qui nous aurait certainement coûté les trois points. Cessons donc de chercher des excuses, même si cette défaite est dure à encaisser.
Vu que je suis le premier à parler de l'arbitrage, je pense que ton messages m'est un peu destiner. J'ai fait une critique de l'arbitre du point vue de l'ensemble du match, donc en aucun cas j'ai dit que c'était pour cette raison que Sion avait perdu. e suis d'accord avec toi que c'est pas l'arbitre qui change le cours d'une saison car ça s'équilibre couvent au final. Je pense que des erreurs ça arrive à tout les arbitres, mais là je trouve que sa façon d'arbitrer n'est pas digne d'un directeur de jeu. Après certains aiment ce style mais moi pas du tout...
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

carton rouge a aussi un bel article pour les fans d'arbitrage... 8-)

Article qui ne plaira pas à tout l'monde, ça c'est bien clair...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mystik
Posté le: 13.08.2007 21:26

--------------------------------------------------------------------------------

dans ce cas, l'arbitre doit aller chercher les joueurs et les inviter à revenir, pour perdre un minimum de temps.

Le temps qui est écoulé entre le but et la reprise du jeu fait partie du match. Nous ne sommes pas au hockey ou chaque temps mort arrête le chrono.

Merci pour ta réponse

Je pense que tout le monde ici connaît les différences au niveau du chronométrage entre le foot et le hockey ! Inutile de les rappeler...
:-D

On est bien d'accord également sur le fait que l'arbitre doit "aller chercher les joueurs et les inviter à revenir"...
Quel gentleman cet arbitre !
:-D

Par contre, si les joueurs déclinent poliment ton invitation à revenir et continuent à célébrer leur but en perdant environ 60 secondes comme cela a été le cas à Bâle, tu trouves normal que l'arbitre n'en tienne pas compte à la fin des arrêts de jeu ?

Il me semble que la plupart des arbitres tiennent compte (avec raison) également dans les arrêts de jeu du temps perdu pour des blessures ou des incidents ayant empêché le jeu de se poursuivre, non ?
James
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

James a écrit :Il me semble que la plupart des arbitres tiennent compte (avec raison) également dans les arrêts de jeu du temps perdu pour des blessures ou des incidents ayant empêché le jeu de se poursuivre, non ?
je veux pas m'éterniser sur le débat.

le règlement ne stipule rien sur le temps à rajouter après un but. mais rien ne t'empêche d'aller convaincre le G-14 d'ajouter cela au règlement
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

L'arbitre a été d'une gentillesse extrème en laissant Fantomas Saborio sur le terrain après son acte d'anti-jeu. Tiens en plus, je l'avais pas vu avant qu'il ne prennent une jaune pour réclamation.

Même si ca m'a fait enrager de voir l'abitre siffler a 93min00sec la fin du match et de couper une action d'obra, je pense que l'abitre à été mauvais pour les 2 équipes (surtout contre Sion).

Des arbitres mauvais, y en aura toujours surtout quand on perd. on s'en souvent toujours mieux en plus.

Mystik, est-ce que l'arbitre a le droit de prolonger le temps supplémentaire en cas de changement ou de blessure pendant celui-ci? merci
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Règlement officiel du football / Extrait de la loi no 7 "Durée du match"

Récupération des arrêts de jeu

Chaque période doit être prolongée pour récupérer tout le temps perdu occasionné par :
- les remplacements
- l’examen des blessures des joueurs
- le transport des joueurs blessés hors du terrain de jeu
- les manœuvres visant à perdre du temps délibérément
- toute autre cause
- la durée de la récupération des arrêts de jeu est à la discrétion de l’arbitre

A mon avis, les pertes de temps provoquées par des réjouissances prolongées suite à un but entrent clairement dans les catégories "manoeuvres visant à perdre du temps délibérément" ou "toute autre cause".

Donc, il n'est à mon avis pas correct de dire : "Comme le réglement ne stipule rien sur le temps à rajouter après un but, l'arbitre n'a pas à rajouter de temps même si l'arbitre ne parvient pas à faire revenir les joueurs rapidement."

Par contre, le dernier alinéa de la loi 7 donne à nouveau carte blanche à l'arbitre puisque la durée des arrêts de jeu est à "sa discrétion". Donc, finalement, même si l'arbitre oublie du temps à rajouter, il a quand même raison car le temps à rajouter est à sa discrétion...
cqfd ;-)

P.S.
1) Je ne dis pas du tout que Sion a perdu samedi à cause de l'arbitre mais je trouve important de connaître le règlement.
2) J'espère qu'il s'agit du bon règlement (source : FFF Fédération française de football)
;-)
James
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

FonFon a écrit :
Encore une fois, Mister Bigon à su faire les bons changements... Mis à part que peut-être, j'ai toujours entendu dire qu'on ne faisait pas de changement sur un corner adverse..... Légende????? Pis peut-être encore une petite remarque sur ce premier but, quand on est au poteau, on laisse pas un mètre entre le poteau et le joueur.... Ceci étant dit......
.
Entièrement d'accord la dessus...

Au moment où j'ai vu que Bigon faisait son changement je me suis tourné vers l'ami avec qui j'étais au match pour lui dire "Il est fou Bigon faire un changement quand il y a un corner contre nous ! C'est vachement dangereux ça !!!"

Ca a pas manqué paf à peine dit ca que le ballon était déjà au fond des filets. Franchement, je pense que c'est une erreur de coaching de faire le changement à ce moment là. Beaucoup de monde s'est plaint que Masterjovic était marqué par Bühler au moment du corner. Je pense que si le corner n'avait pas été fait à ce moment là ca aurait certainement été Vanczack qui aurait tenu Masterovic et le but aurait pû être évité (vu la masse athlétique et la qualité du jeu de tête bien meilleure du polonais).

C'est franchement dommage.

A ce propos je sais que Arsène Wenger (et c'est pas le seul à ce sujet) a une règle drastique à laquelle il se tient : On ne fait jamais un changement lorsque le ballon est dans son propre camp !!!

Et pis bon il y a aussi Reset à son 2ème poteau ! Il doit le sortir ce ballon, c'est clair et net ! Ces joueurs qui sont au poteaux croyent toujours qu'ils sont la juste pour faire joli (suis bien placé pour le savoir, j'en place moi-même...) alors que non ! Il doivent être concentré à 200% et défendre la ligne si le gardien se troue ou si un duel de la tête est perdu.

Mais non, la plupart du temps ils sont inatentif (cf Reset) et rêvasse, tout content qu'ils sont de n'avoir personne à marqué.

Je ne dit pas cela spécialement contre Reset, c'est juste un coup de gueule contre ces milliers de "glandeur du poteau" qui ne comprennent par leur rôle et qui croient qu'on les mets là juste pour la photo ! ;-)

Bref, entre l'erreur de bigon sur le moment ou faire le changement, le duel perdu de Bühler et l'inatention de Reset, ben à la fin ca fait un but parfaitement évitable encaissé et 3 points de perdus... Quand on dit qu'un championnat (ou un match) se joue sur des détails...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

S'il avait eu 1 cm de plus de tour de cuisse il le sortait! Ca lui a réussi contre Xamax de sortir de la tête le ballon sur la ligne et là c'était presque bon! Ptite question... as-tu une dent contre Reset ou bien c'est vraiment une incisive contre les joueurs "de poteau" ???
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Gregolas a écrit :
Illuvatar a écrit :
FonFon a écrit :
S'il avait eu 1 cm de plus de tour de cuisse il le sortait! Ca lui a réussi contre Xamax de sortir de la tête le ballon sur la ligne et là c'était presque bon! Ptite question... as-tu une dent contre Reset ou bien c'est vraiment une incisive contre les joueurs "de poteau" ???
C'est vrai que Reset m'énerve un peu ces temps-ci, c'est en rapport avec son inéficacité. C'est excellent joueur qui a une mauvais passe, ça reviendra !

Mais là en l'occurence ça n'a rien à voir, c'est vraiment une incisive contre "les joueurs de poteau". Combien on en a vu qui, comme je le disais, sont totalement inatentif et sont juste content d'être là pour n'avoir personne à marquer...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Tout à fait je vois où tu veux en venir... pour avoir été un "joueur de poteau"... me suis fait flinguer une fois par mon gardien... merci ça m'a suffit ;-)
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Mystik a écrit :
James a écrit :Il me semble que la plupart des arbitres tiennent compte (avec raison) également dans les arrêts de jeu du temps perdu pour des blessures ou des incidents ayant empêché le jeu de se poursuivre, non ?
je veux pas m'éterniser sur le débat.

le règlement ne stipule rien sur le temps à rajouter après un but. mais rien ne t'empêche d'aller convaincre le G-14 d'ajouter cela au règlement
Petit detail, c'est pas le G14 qui fixe les règles dans le football mais l'International Board ou International Football Association Board (IFAB).
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Peut-être ce lien aidera, tout ceux qui connaissent peu les lois du jeu. Une mention spéciale pour la pluprt des joueurs, les arbitres sont souvent étonnés comme les joueurs ne connaissent pas les règles, bonne lecture à vous....

http://fr.fifa.com/mm/document/affedera ... _10566.pdf
Lucien

Message par Lucien »

Illuvatar a écrit :
FonFon a écrit :
Encore une fois, Mister Bigon à su faire les bons changements... Mis à part que peut-être, j'ai toujours entendu dire qu'on ne faisait pas de changement sur un corner adverse..... Légende????? Pis peut-être encore une petite remarque sur ce premier but, quand on est au poteau, on laisse pas un mètre entre le poteau et le joueur.... Ceci étant dit......
.
Entièrement d'accord la dessus...

Au moment où j'ai vu que Bigon faisait son changement je me suis tourné vers l'ami avec qui j'étais au match pour lui dire "Il est fou Bigon faire un changement quand il y a un corner contre nous ! C'est vachement dangereux ça !!!"

Ca a pas manqué paf à peine dit ca que le ballon était déjà au fond des filets. Franchement, je pense que c'est une erreur de coaching de faire le changement à ce moment là. Beaucoup de monde s'est plaint que Masterjovic était marqué par Bühler au moment du corner. Je pense que si le corner n'avait pas été fait à ce moment là ca aurait certainement été Vanczack qui aurait tenu Masterovic et le but aurait pû être évité (vu la masse athlétique et la qualité du jeu de tête bien meilleure du polonais).

C'est franchement dommage.

A ce propos je sais que Arsène Wenger (et c'est pas le seul à ce sujet) a une règle drastique à laquelle il se tient : On ne fait jamais un changement lorsque le ballon est dans son propre camp !!!

Et pis bon il y a aussi Reset à son 2ème poteau ! Il doit le sortir ce ballon, c'est clair et net ! Ces joueurs qui sont au poteaux croyent toujours qu'ils sont la juste pour faire joli (suis bien placé pour le savoir, j'en place moi-même...) alors que non ! Il doivent être concentré à 200% et défendre la ligne si le gardien se troue ou si un duel de la tête est perdu.

Mais non, la plupart du temps ils sont inatentif (cf Reset) et rêvasse, tout content qu'ils sont de n'avoir personne à marqué.

Je ne dit pas cela spécialement contre Reset, c'est juste un coup de gueule contre ces milliers de "glandeur du poteau" qui ne comprennent par leur rôle et qui croient qu'on les mets là juste pour la photo ! ;-)

Bref, entre l'erreur de bigon sur le moment ou faire le changement, le duel perdu de Bühler et l'inatention de Reset, ben à la fin ca fait un but parfaitement évitable encaissé et 3 points de perdus... Quand on dit qu'un championnat (ou un match) se joue sur des détails...
Alors si t'as bien vu lors du changemente et la rentrée de Vanczak, c'etais pour remplacer Alioui qui était blessé, et je ne crois pas que tu puisse tjs choisir le bon moment pour faire ce genre de changement, il fallait le sortit si il était blessé..Donc pas la faute de Bigon pour moi...
Et tu devrais demander a Bigon d'aller toi au poteau puisque tu serais utile que Reset, franchement ça sert à rien de le blamer le ballon lui arrive vite, il est surement surpris elle lui ricoche et rentre, des choses qui arrive, c'est le mar uage à la base qui n'est pas assez sévère..
Répondre