dahu a écrit :Dans le réglement aucune idée, mais c'est ce qu'on peut imaginer à la lecture de ce
document.
Ben non, car la nationalité civile n'en donne qu'une même pour les binationaux. Ainsi Mijadinovski est Suisse et Macédonien.
On ne peut trancher avec ce document si M'Futi est Congolais mais est considéré comme joueur national car formé en Suisse ou bi-national Congolais et Suisse et considéré comme joueur national car Suisse.
Dans le règlement, j'ai souvenir que les deux choses (lieu de formation/joueur national) étaient séparées. J'avais trouvé cela restrictif. Mais si M'Futi est Suisse je ne vois pas d'où vient son problème de visa pour l'Autriche.
Donc on a les trois cas de figures:
1) M'Futi n'est pas Suisse contrairement à l'affirmation de nombreux médias. Il est considéré comme joueur national car formé en Suisse (cas que je n'ai pas vu dans le règlement)
2) M'Futi est Suisse (et Congolais) et il ne devrait pas avoir de problèmes de visa pour l'Autriche: soit le Matin s'est trompé, soit l'informateur du Matin s'est trompé.
3) M'Futi n'est pas Suisse et devrait compter comme étranger, mais la ligue s'est plantée et le considère par erreur comme joueur national car formé en Suisse.
C'est pas bien important, mais il y a quelque chose qui cloche quelque part. J'espère juste que ce n'est pas le 3. (D'ailleurs je ne comprends pas non plus pourquoi Paito, qui a joué pour les M21 du Portugal et a donc forcément la nationalité portugaise, n'est toujours pas considéré comme joueur national...)
Y'a deux-trois trucs louches quand même.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.