[Ried - Sion ] L'avant match !

Forum de discussion sur le FC Sion
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

BIANCONERO a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :2-1 Geiger

Pessimiste... Faut pas en faire une montagne de cette équipe de Ried... franchement, déjà l'année passée c'était pas un énorme challenge mais en plus cette année ils ont l'air bien moins forts et Sion aussi bon que l'année passée sinon meilleur.... ^^

On joue à l'extérieur contre une équipe dont on avait fait match nul là-bas il y a un ans. Ried a évolué et s'est renforcé (sion aussi.)

Enfin on verra bien.
SEULEMENT SION !
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

0-1, mfuti (sur passe de paito)
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

SGE a écrit :0-1, mfuti (sur passe de paito)
Sauf erreur, M'Futi n'est pas (encore) qualifié pour l'UEFA ;-)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

0-1 par un but de Zaki!!

Dominguez de mieux en mieux, Paito aussi et changement décisif avec l'entrée de Zaki a la 60 eme pour un Sabo décevant..
;-) Enfin on verra bien.
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

SN a écrit :
bon alors il mettra le 1-0 à la praille!

;-)
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

SGE a écrit :
SN a écrit :
bon alors il mettra le 1-0 à la praille!

;-)
la qualification pour l'uefa s'acquérit par tour il me semble. Donc pas de M'Futi avant le tour suivant.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

0-1, obradovic ;-)
Mad Max....président!
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

1-1, but de Reset....

match retour difficile en perspective :-(
"disons que booooon...."
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

tourbillon1 a écrit :1-1, but de Reset....

match retour difficile en perspective :-(
Virgile est suspendu
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fabadidas
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fabadidas »

2-1 pour sion, but de saborio et domingez!!
fc sion champion it's not an illusion!
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

hier soir Bigon a dit sur canal 9, que les joueurs sur qui il ne pourrait
pas compter pour ce match serait Reset et Kali suspendu et Alioui blessé..
Alors esperons que M'Futi soit qulifié....

-----------------------------Vaillati-----------------------------
Geiger------Vansczak----Chedli-----Nwaneri-----Paito----
---------------------------Beto--------------------------------
M'Futi------------------Obra---------------------Domingo---
---------------------------Zaki--------------------------------

J'ai mis Zaki en attaque car je ne sais pas si la règle des 5 étangers
sur le terrain est aussi valable en coupe UFA....

Mon prono 1à2 But de Zaki et Domingo
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

doc2 a écrit :m futi est qualifié, il n'a pas de visa pour le déplacement... nuance...
Tu as mal lu Le Matin. Ils disent qu'il n'a pas de visa (j'ai cru qu'il avait un passeport suisse d'ailleurs) et que de toute manière il est pas qualifié.
Le Matin a écrit :Faute d'avoir obtenu un visa, M'Futi, de surcroît... pas encore qualifié, restera en Valais.
Modifié en dernier par SN le 15.08.2007 11:07, modifié 1 fois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

C'est clair que sans ailier véritable, pas sûr qu'on reconnaisse notre équipe. Je pense qu'on aura une configuration avec Zaki et Domingez en ailiers et Paito et Geiger derrière eux. Enfin, on verra. Rendez-vous est pris jeudi 17h55 ORF1 ! Score: 0-0.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SN a écrit :
doc2 a écrit :m futi est qualifié, il n'a pas de visa pour le déplacement... nuance...
Tu as mal lu Le Matin. Ils disent qu'il n'a pas de visa (j'ai cru qu'il avait un passeport suisse d'ailleurs) et que de toute manière il est pas qualifié.
Le Matin a écrit :Faute d'avoir obtenu un visa, M'Futi, de surcroît... pas encore qualifié, restera en Valais.
il peut être considéré comme "suisse" si il a été formé en Suisse, même si il ne possède pas la nationnalité helvétique.

Je sais qu'il est marié à une valaisanne -> il faut 5 ans pour obtenir le permis suisse. mainetnant, je ne sais pas si il faut que le mariage soit consommé en suisse pour qu'il en bénéficie.

A moins qu'il ait fait les démarches de naturalisation lorsqu'il était plus jeune. mais je n'ai rien lu en ce sens.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Mystik a écrit : il peut être considéré comme "suisse" si il a été formé en Suisse, même si il ne possède pas la nationnalité helvétique.
C'était le cas jusqu'à il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. En tout cas je ne l'ai plus revu dans le règlement (si tu trouves où cela m'intéresse).
Je sais qu'il est marié à une valaisanne -> il faut 5 ans pour obtenir le permis suisse. maintenant, je ne sais pas si il faut que le mariage soit consommé en suisse pour qu'il en bénéficie.
Si tu es marié à une Suissesse, tu obtiens immédiatement (enfin en quelques jours/semaines) un permis B (regroupement familial, mais ne permettant pas nécessairement de travailler). Mais de toute manière, il avait très probablement un permis C avant qu'il a sûrement pu récupérer (parti moins de 3 ans de Suisse). Le soucis n'est pas le permis: il l'a, sinon il ne pourrait jouer, mais bien la nationalité. Tu peux obtenir la nationalité après quelques années de mariage (5 ans mais je crois que cela va passer à 7 ans bientôt) avec une Suissesse (le lieu d'habitation ne joue pas de rôle).
L'impact est le suivant: un Suisse peut voyager sans visa dans l'espace Schengen, pas un Congolais. Encore qu'il faut contrôler, il me semble qu'un étranger avec un permis d'établissement valable d'un pays de l'Espace Schengen peut voyager librement dans toute la zone. La Suisse n'étant pas encore membre (probablement en 2009), il est possible que ce ne soit pas déjà le cas.

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il aurait la nationalité suisse pour ne pas compter comme étranger, mais pas pour voyager. Il y a comme une incohérence. Ou alors le Matin (ou son informateur!) raconte n'importe quoi ce qui ne serait guère étonnant.
barlouk

Message par barlouk »

johneire6 a écrit :
Geiger------Vansczak----Chedli-----Nwaneri-----Paito----
---------------------------Beto--------------------------------
M'Futi------------------Obra---------------------Domingo---
---------------------------Zaki--------------------------------
T'es fou toi ? :-P 5 défenseurs ?? Et Paito joue plutot au milieu !¨!

----Geiger------Chedli-----Nwaneri-----Vanzack------------
--------------Beto--------------------------Paito--------------
--Zaki------------------Obra---------------------Domingo---
---------------------------Saborio-----------------------------

Quesque vous en pensez ?? 7-)
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

non je suis pas fou et y a pas 5 défenseur chedli en libéro comme
d'abitude... et Paito jouait au milieu car Bigon en avait besoin mais son vrai post est défenseur latéral gauche....
et ma formation est la formation abituelle de Bigon... :-D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SN a écrit :
Mystik a écrit : il peut être considéré comme "suisse" si il a été formé en Suisse, même si il ne possède pas la nationnalité helvétique.
C'était le cas jusqu'à il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. En tout cas je ne l'ai plus revu dans le règlement (si tu trouves où cela m'intéresse).
c'est passé maintenant dans la catégorie de "joueurs formés localement" (=ne compte pas dans le décompte des 5 joueurs extra-commmunautaire)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Mystik a écrit :
SN a écrit :
c'est passé maintenant dans la catégorie de "joueurs formés localement" (=ne compte pas dans le décompte des 5 joueurs extra-commmunautaire)
Ben justement j'ai pas vu marqué cela (que les joueurs formés localement ne comptent pas dans le décompte).
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Dans le réglement aucune idée, mais c'est ce qu'on peut imaginer à la lecture de ce document.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

dahu a écrit :Dans le réglement aucune idée, mais c'est ce qu'on peut imaginer à la lecture de ce document.
Ben non, car la nationalité civile n'en donne qu'une même pour les binationaux. Ainsi Mijadinovski est Suisse et Macédonien.

On ne peut trancher avec ce document si M'Futi est Congolais mais est considéré comme joueur national car formé en Suisse ou bi-national Congolais et Suisse et considéré comme joueur national car Suisse.

Dans le règlement, j'ai souvenir que les deux choses (lieu de formation/joueur national) étaient séparées. J'avais trouvé cela restrictif. Mais si M'Futi est Suisse je ne vois pas d'où vient son problème de visa pour l'Autriche.

Donc on a les trois cas de figures:
1) M'Futi n'est pas Suisse contrairement à l'affirmation de nombreux médias. Il est considéré comme joueur national car formé en Suisse (cas que je n'ai pas vu dans le règlement)
2) M'Futi est Suisse (et Congolais) et il ne devrait pas avoir de problèmes de visa pour l'Autriche: soit le Matin s'est trompé, soit l'informateur du Matin s'est trompé.
3) M'Futi n'est pas Suisse et devrait compter comme étranger, mais la ligue s'est plantée et le considère par erreur comme joueur national car formé en Suisse.

C'est pas bien important, mais il y a quelque chose qui cloche quelque part. J'espère juste que ce n'est pas le 3. (D'ailleurs je ne comprends pas non plus pourquoi Paito, qui a joué pour les M21 du Portugal et a donc forcément la nationalité portugaise, n'est toujours pas considéré comme joueur national...)

Y'a deux-trois trucs louches quand même.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SN a écrit :1) M'Futi n'est pas Suisse contrairement à l'affirmation de nombreux médias. Il est considéré comme joueur national car formé en Suisse (cas que je n'ai pas vu dans le règlement)
règlement de jeu, art. 51, al 2
Sont considérés comme joueurs nationaux:
- tous les joueurs de nationalité suisse et liechtensteinoise,
- les joueurs formés localement.

Un joueur formé localement est un joueur qui, indépendamment de sa
nationalité et de son âge, a été inscrit entre I'âge de 15 ans et de 21
ans soit pendant trois saisons complètes (même si elles ne se suivent
pas), soit pendant une période de 36 mois pour un club de I'ASF. Les
joueurs qui n'ont jamais été qualifiés antérieurement dans une fédération
étrangère et qui ont résidé au moins trois ans en Suisse sont, en
cas de qualification pour un club de I'ASF entre I'âge de 15 ans et de
21 ans, considérés demblée comme des joueurs formés localement.
Les demandes de qualification écrites y relatives doivent être présentées
au contrôle des joueurs de I'ASF.
Pour les équipes appartenant à la SFL et à la 1ére ligue so nt considérés
comme joueurs nationaux également les joueurs ressortissants
d'un Etat qui, au 1 er avril 2006, était membre de I'Union européenne 1
ou de l'Association européenne de Iibre-échange2.
Donc M'Futi peut très bien ne pas encore avoir recu le passeport suisse, tout en étant considéré comme joueur nationnal.
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Mystik a écrit :
SN a écrit :1) M'Futi n'est pas Suisse contrairement à l'affirmation de nombreux médias. Il est considéré comme joueur national car formé en Suisse (cas que je n'ai pas vu dans le règlement)
règlement de jeu, art. 51, al 2

Donc M'Futi peut très bien ne pas encore avoir recu le passeport suisse, tout en étant considéré comme joueur nationnal.
Cool merci. J'avais cherché mais pas trouvé. Pas pensé d'aller dans le règlement de jeu de l'ASF et pas de la SFL.

C'est bon alors. Il n'a probablement pas encore la nationalité suisse, malgré ce qu'ont dit certains médias.
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

voila les joueurs annoncé pour le match....
Vailati, Vanczak, Nwaneri, Buehler, Geiger,
Beto, Dominguez, Obradovic, Ahoueya,
Chedli, Saborio.
Alors si je comprend bien Ahoueya joue à la place de Reset on
verra bien demain et je pense que en UEFA y a pas de limite d'étranger
car la on a 6 sur le terrain.............
Source page 227 TXT :cligner:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Coupe UEFA: Sion se méfie de son voyage à Ried

Les années se suivent et se ressemblent pour le FC Sion. Le club du président Constantin affrontera jeudi (18h00), comme l'année passée, le SV Ried pour le compte du 2e et dernier tour qualificatif de la Coupe de l'UEFA, dans un Fill Metallbau Stadion où rien ne sera facile.

Les similitudes avec le duel de la saison 2006/07 sont frappantes. Sion s'est fait l'auteur d'un début d'exercice prometteur, alors que Ried semble au fond du trou, n'affichant que 6 points en 6 matches de Bundesliga et restant sur une série de 3 revers consécutifs en championnat.

Crier victoire trop vite relèverait du suicide côté sédunois. Car le onze valaisan n'abordera pas la rencontre de la meilleure des manières. Premièrement car il reste sur une défaite 3-2 concédée à Bâle, avec une première mi-temps plutôt inquiétante suivie d'un sursaut d'orgueil louable mais vain. Deuxièmement en raison des absences de marque qui handicaperont la formation d'Alberto Bigon.

A commencer par les suspendus Kali et Reset. Le puissant défenseur angolais devrait logiquement être remplacé par Vanczak, "qui a toujours répondu présent sur le terrain", relève l'entraîneur italien. Le problème devrait surtout se situer dans le compartiment offensif, avec l'absence de Reset et l'impossibilité d'aligner le revenant M'Futi, très bon au Parc St-Jacques mais pas encore qualifié. "Là, je vais devoir trouver des solutions. Peut-être un peu bizarres", avouait Bigon en soupirant.

(ats / 15 août 2007 19:02)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

johneire6 a écrit :voila les joueurs annoncé pour le match....
Vailati, Vanczak, Nwaneri, Buehler, Geiger,
Beto, Dominguez, Obradovic, Ahoueya,
Chedli, Saborio.
Alors si je comprend bien Ahoueya joue à la place de Reset on
verra bien demain et je pense que en UEFA y a pas de limite d'étranger
car la on a 6 sur le terrain.............
Source page 227 TXT :cligner:
Le txt n'en sait rien du tout.

-------------------Vailati--------------------
------Nwaneri---Chedli---Vanczak-------
-Geiger-----------Beto------------Buhler-
--Ahoueya---Obradovic---Dominguez--
-----------------Saborio--------------------

C'est comme ça la formation avec les joueurs annoncés par le txt. Maintenant Paito ou Zaki peuvent aussi être titulaires. En tout cas le côté droit sera inédit avec les absences de Reset et Alioui.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

nufc a écrit :Là, je vais devoir trouver des solutions. Peut-être un peu bizarres", avouait Bigon en soupirant.
J'aime Bigon.... :love:
SEULEMENT SION !
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par om 4ever »

0-1 pOur siOn but de dOminguez
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

0-1, but d'Obradovic !