[Transferts] Les arrivées

Forum de discussion sur le FC Sion
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Après c'est trop tard de revenir a Sion.

Entre revenir a Lausanne finir sa carrière en ligue B ou a Sion pour finir sa carrière, jouer la coupe d'europe, chercher le titre ... c'est pas le même Challenge ... ma foi Wicky est pas mieux que les autres $$$$$$$$ et c'est bien dommage :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Il a pas encore dit oui à Zurich. ll y a donc toujours un chance.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

aebifan a écrit :Il a pas encore dit oui à Zurich. ll y a donc toujours un chance.
A mon avis .... :-( ... enfin gardont espoir ...

Wicky devait finir sa carrière dans son club formateur, son club qui l'aime ou tous les supporters attendent depuis des années qu'il revienne. Une sorte de récompense pour sa belle carrière.

Si il signe a Zurich il va passé pour un traitre, se faire sans doute siffler, ... si il a un petit peu de bon sens, il devrai venir a Sion ... maintenant on sait que quand le pognon s'en mèle certains joueurs perdent toute fierté. '-|

Reviens a Sion Wicky, renforce pas l'ennemi :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Le business a ses raisons que la raison ignore c'est ca non?bref....pour moi wicky c'est un peu comme s'il s'entraînait déjà avec challandes, ma fois il veut gagner ses pepettes, être qualifié pour l'euro, il a trouvé son nouveau club fétiche...un peu à l'instar de chassot il y a quelques années...Il finira assistant de ce dernier dans 6-7 ans 7-)
Mad Max....président!
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Wicky = traître???

OK, mais alors au même titre que tous les joueurs Valaisans qui ont joué dans un autre club Suisse que Sion. Et dans l'histoire du club, la liste est longue. Vous prenez les joueurs de ces trentes dernières années, vous sortez Fernand Luisier, Pierre-Marie Pittier et Alain Balet (plus 1 ou 2 autres) et vous pouvez traiter de traîtres tous les autres.

Je souhaite que Raphy retrouve un club où il puisse jouer, je préfèrerais évidemment que ce club soit Sion, mais je ne vais pas le traiter de tous les noms d'oiseaux s'il trouve mieux ailleurs en Suisse.
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

La différence en Raphael Wicky et les autres c'est que Wicky a toujours dit qu'il reviendrai a Sion ... alors faut pas l'ouvrir si on tient pas parole ... enfin rien n'est encore signer pour le moment mais bon ... tant pis quoi :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Mais qu'il aille à Zürich, grand bien lui fasse! Qu'il aille encaisser ses dollars outre-Sarine...

On n'a pas eu besoin de lui jusqu'à présent, on devrait pouvoir continuer sans lui...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

S'il vient chez nous ça ne serait pas un mal mais au vu de ses dernières prestations (notamment en équipe suisse) je trouve qu'il a bien baissé, je l'ai même trouvé pas bon.

Par contre c'est clair que s'il vient, les haut-valaisans vont sûrement prendre pas mal d'abos en +!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Wicky ou pas c'est pas grave... on a assez de demi defensif, même si Wicky peut jouer à gauche... mais ce qu'on a besoin c'est d'un ailier gauche... Il reste 13 jours pour boucler les transferts... des infos vont arriver
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

moi je trouve qu engager Wicky serait une erreur (même si je souhaite voir plus de valaisans dans l'équipe), car ca fait 1 année qu au niveau performance il tire la patte, et je doute sur ses réelles apports au niveau du jeu...

certes j espère me tromper, mais pour moi ca ne serait pas une bonne affaire...
"disons que booooon...."
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

tourbillon1 a écrit :moi je trouve qu engager Wicky serait une erreur (même si je souhaite voir plus de valaisans dans l'équipe), car ca fait 1 année qu au niveau performance il tire la patte, et je doute sur ses réelles apports au niveau du jeu...

certes j espère me tromper, mais pour moi ca ne serait pas une bonne affaire...
C'est la raison pour la quelle CC ne veut pas monter les enchère. C'est a Wicky de choisir maintenant. Et je crois bien que ça sera Zurich
MAD MAX PRESIDENT !!!
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

Je me pose juste une question.

Est-ce que Wicky peut joué comme millieux gauche ou millieu défensif? parce que je sais pas ou il va rentré dans la compo. est-il millieux gauche?

edit: autant pour moi je viens de voir le post de Bouryves
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

Si Wicky vient, c'est très bien, on va pas le refuser...maintenant s'il décide d'aller jouer à Zürich, tant pis, faut pas en faire une maladie...
De nos jours, il n'y a plus vraiment d'homme de parole...

C'est un joueur d'expérience, mais trop souvent blessé.
Pour avoir un joueur qui chaque 3 matches doit s'arrêter 3 semaines pour de petits pépins physiques, c'est pas la meilleur productivité...compte tenu du salaire qu'il demande...

Je préférerais miser cet argent sur un jeune joueur prometteur, style Villanueva, qui pourrait faire des ravages en attaque...
Alors peut-être que Urfer est reparti au front et les négociations ont redémarré du côté du Chili...?
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

C&C a écrit :
Je préférerais miser cet argent sur un jeune joueur prometteur, style Villanueva, qui pourrait faire des ravages en attaque...
Alors peut-être que Urfer est reparti au front et les négociations ont redémarré du côté du Chili...?
Personne ne l'a encore mentionné, mais d'après Urfer la piste Villanueva est toujours d'actualité
Le Nouvelliste a écrit : Wicky, oui ou...

Raphaël Wicky est rentré des Etats-Unis. Zurich et Sion se disputent les faveurs du Valaisan. «Le départ de Von Bergen augmente les besoins de Zurich qui exerce une pression d’enfer», confie Paolo Urfer, le directeur sportif du FC Sion. «Nous ne pouvons pas nous aligner sur une surenchère, notre atout est le coeur.»

Le club valaisan travaille également sur le dossier de Carlos Villanueva, attaquant chilien de 21 ans. «Ce serait un tout grand coup. C’est un joueur du style de Raffaël.» Les transferts internationaux se terminent le 31 août.
SF
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Il est vrai qu'il est bien plus judicieux d'investir plus pour un jeune talent (style raphael) que sur un joueur de la 30ène
MAD MAX PRESIDENT !!!
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Petit encart sur le NF qui parle de la pression de Zürich sur Wicky car y viennent de perdre Von Bergen....Logiquement les zurichois ont bien + besoin de lui que nous...

Par contre on peut lire Urfer qui soi disant serait encore sur la piste de Villanueva??! Serait-ce du réchauffé ou est-ce encore d'actualité??

Entre Villanueva et Wicky, désolé mais le choix est très vite fait!!

Qui plus est sur ces 2 dernières sorties avec Audax Italiano, il a scoré à chaque fois...
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Et on a plus besoin d'un buteur que d'un milieu défensif...
Sion,heart's team; Barça,dream team
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

La venue de Wicky au FCZ serait liée à l'éventuel départ de César (source : 20 Minuten, Fredy Bickel). Si César reste, Wicky ne signera pas.
FC Sion : Nec pluribus impar
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Dans ce cas, s'il se garde Sion comme roue de secours il peut rester où il est...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

C'est bien aussi mon avis. S'il n'a vraiment pas d'autre choix alors seulement il viendra à Sion. Dans ces conditions je préfère qu'il reste où il est.
FC Sion : Nec pluribus impar
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Attention ... le 20 minute reste et restera toujours le 20 minute. ;-|

Wicky est toujours le bienvenu a tourbillon mais c'est maintenant ou jamais. Oubliez pas que M'Futi a en premier lieu refusé de venir et finalement il a signé. On est bien content qu'il soit là maintenant. Et un Valaisan de plus dans l'équipe ferai vraiment pas de mal. ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Laissons Raphaël faire son choix. Il y a plusieurs paramètres que nous ne connaissons pas dans son choix (famille, ...).
Si il vient à Sion, tant mieux, car il est polyvalent et peut-être utile à l'équipe si il évite les blessures, et sinon on fera (le titre) sans lui.
Quand à sa phrase "si je rentre en Suisse, ça sera à Sion et nulle part ailleurs", seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Et si Zürich offre de surcroit plus au niveau salaire.
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Lu sur le forum de La Rete:

The Eye says:
Aus gut informierten Kreisen hier mal folgende Infos in Sachen Wicky:

1. Bevor sein geldgeiler Berater (eine windige Person, wie man hört), nicht alles mit Hamburg geregelt hat, bleibt Wicky in Hamburg und trainiert dort auch.

2. Der Berater spielt anschliessend Sion und Zürich gegeneinander aus. Tendenz: Wicky ist pro Sion - der Berater ist pro Zürich, weil er dort eine zusätzliche "Prämie" zuzüglich zu seinem Honorar für die Transferabwicklung erhält.

3. Wicky würde in Zürich mehr verdienen als in Sion, aber CC sei nicht gewillt, hier das wahnsinnige Preistreiben mitzumachen. In Zürich verdienen Topspieler wie Tihinen bis zu 700.000 Fr (Junioren nur 3.000 im Monat) - in Sion zum Vergleich gibt es niemanden, der deutlich mehr als die Hälfte von Tihinen verdient. Und CC will sein Gehaltsgefüge auf keinen Fall sprengen (vgl. Obradovic, Dominguez, etc. etc.).
Apparemment, Wicky serait plutôt tenté par un retour en Valais, mais son conseiller aimerait mieux qu'il signe à Zürich (pour qu'il se mette plus de sous dans les poches). On apprend aussi (à prendre avec des pincettes) qu'un joueur comme Tihinen gagnerait jusqu'à 700.000 Frs! Ce qui fait un peu plaus que 58 tickets par mois.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

sami84 a écrit :
Apparemment, Wicky serait plutôt tenté par un retour en Valais, mais son conseiller aimerait mieux qu'il signe à Zürich (pour qu'il se mette plus de sous dans les poches). On apprend aussi (à prendre avec des pincettes) qu'un joueur comme Tihinen gagnerait jusqu'à 700.000 Frs! Ce qui fait un peu plaus que 58 tickets par mois.
Je confirme que Tihinen touche 700.000 par année.
j'ai eu son contrat devant les yeux
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
nestor clausen
Gourou
Gourou

arrivées

Message par nestor clausen »

Il n'y a pas de doute que Wicky désire venir à Sion!!!!
même si son salaire est plus bas le problème est que son club actuel HSV demande une indemnité, vu que son contrat est toujours en vigueur et que le FCZ est prêt à payer un montant important au HSV, ce qui n'est pas le cas du FC SION.
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Sa me semble bizarre que tihinen gagne 700 000 en sachant que tachie-mensah gagne 350 000...
kevjuve
Posteur novice
Posteur novice

Message par kevjuve »

Constatin avait parlé de 3 arriveés,moin M'futi il en reste toujours 2...Sauriez si il y a des noms qui circule??(apars Wicky)
2 clubs relégués administrativement,2 clubs revenus,2clubs extaordinair:Juventus et Sion forever:ils ne mourront jamais
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

kevjuve a écrit :Constatin avait parlé de 3 arriveés,moin M'futi il en reste toujours 2...Sauriez si il y a des noms qui circule??(apars Wicky)
C'était Wicky et le Chilien ... maintenant on sait que le Chilien c'est encore de loin pas fait ... et Wicky non plus :-(
MAD MAX PRESIDENT !!!
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

J'veux pas venir plomber l'ambiance, mais sérieusement, à quoi servirait d'autres arrivées..? On est plutot bien loti avec ce contingeant et si vraiment on est en pégnurie de joueurs on pourrait se tourner vers le secteur des Juniors...
Contro Tutto e Tutti!
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

a marquer car offensivement je trouve trop juste.on verra m futi dans un moment ce que ca vas donner mais faut encore 1 attaquant je pense ou au moins un type comme reset encore.
Répondre