[Sion - Zürich] La claque

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

[Sion - Zürich] La claque

Message par Gabbalife »

0-5, le match n'est pas encore fini.
En se basant sur les commentaires de PAR, difficile de se faire une opinion objective.
J'attend vos coups de geule et opinions étant donné que je n'ai pas été à Tourbillon.
Mais dans tout les cas, il fait bien mal au cul ce coup de pied. :-( Esperons que cela engendrera du positif.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Dans tout les cas, le manque de réalisme offensif me choc au plus au point, et cela ne date malheureusement pas d'hier ...
Houston, nous avons un problème.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

résumé du match sur tsr2 jusqu'à 18h30.

j'ai malheureusement bien fait de ne pas aller à tourbillon cet aprèm...
It sucks.
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je rentre du match à l'instant, le plus dure c'est qu'aucun joueur n'a vraiment été en dessous de tout. C'est la preuve qu'il y a un problème dans le jeu (formation?, communication?, ...) Bref, le seul qui peut être blâmer à mon avis aujourd'hui c'est Bigon. Comment peut-on aligner une formation à domicile sans un seul vrai attaquant au début du match (ni Zaki ni Saborio aligné), Dominguez jouait en centre avant..

Vailati: 3 (absent)
Kali: 5
Nwanery: 4 (joue à mon avis trop haut)
Vanshak: 4 (fautif sur le penalty, bon jusque là, absent par la suite)
Buhler: 4 (no comment, mais fut meilleur que Paito!)
Chedly: 4
Beto: 4 (perd une chiée de ballons, en récupère bcp également :-s )
Obra: 4 (trop lent pour jouer à gche en 2ème... Bigon???)
Dominguez: 6 (le meilleur sur le terrain, mais ne jouait pas à son poste en début de partie)
MFuti: 5 (dangereux, mais trop en retrait en milieu gauche)
Reset: 4 (oui il court, oui il revient bien, oui il est motivé, mais non, il n'a JAMAIS concrétisé un seul centre ni une seule occase, quel déchet!)

Au passage chapeau aux Zurichois qui ont montrés ce que c'étati du réalisme et surtout comment on tire les balles arrêtées!!!
Modifié en dernier par David le 19.08.2007 18:11, modifié 2 fois.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

j'attends également les avis des personnes présentes mais là j'ai vraiment honte!!

suis également d'accord que c'est inadmissible de ne pas aligner un attaquant "pure souche" dans ce match!! Pourquoi pas essayer Zaki pour Saborio??

CC et Urfer faut vraiment faire quch là, trouvez-nous un buteur et rapidement!! :-( :-( :-( :-( :-(
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

SGE a écrit : CC et Urfer faut vraiment faire quch là, trouvez-nous un buteur et rapidement!! :-( :-( :-( :-( :-(
ça sert à rien d'avoir des buteurs pour que Bigon ne les aligne pas...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

David H a écrit :
SGE a écrit : CC et Urfer faut vraiment faire quch là, trouvez-nous un buteur et rapidement!! :-( :-( :-( :-( :-(
ça sert à rien d'avoir des buteurs pour que Bigon ne les aligne pas...

pas sûr! ;-)
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

La différence entre les deux équipes d'aujourd'hui est que Zürich compte dans ses rangs quatre attaquants de classe, qui peuvent marquer à tout moment (Rafael, Alphonse, Eudis et Hassli), alors que nous n'en avons qu'un et que ce dernier se trouvait sur le banc suite à ses deux dernières prestations plus que limite... STP CC, achète-nous un attaquant qui participe au jeu!!!! Quand on voit jouer un Rafael, c'est un régal: appels dans la profondeur, sur les côtés, dribbles, passes intelligentes. C'est, à mon avis, ce genre de joueur qui nous fait cruellement défaut.

A noter la première mi-temps magnifique d'un joueur que je voyais à à l'oeuvre pour la première fois, Chikhaoui, et qui est vraiment très, très impressionnant, quoiqu'un peu personnel...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

On s'est fait humilier jusqu'au bout, navrant :fache:

Mais il ne faut pas dramatiser, les 2 premiers buts interviennent contre le cours du jeu et en deuxieme on ne peut pas relever la tete et les buts défilent. Tant pis !

P.S : Nouveau sondage :

Buhler mérite-il sa place tout le match ?

NON et Bigon a raison de sortir cette chèvre a la mi-temps car c'est bien beau de monter sans etre capable de revenir

OUI et Bigon est un con, Buhler est une star et est capable de jouer aussi bien en attaque qu'en défense

Je jouis :love:
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

personnellement j'ai aussi trouvé la défense à la rue !!!

En ce qui concerne l'attaque il y a quand même des bonnes phases mais alors la finition c'est vraiment de la m...... :-s

j'étais présent à tourbillon et j'ai vraiment eu honte :-(
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

reviens du match a l instant

que dire de plus.....

la claque n est pas seulement due a l ' équipe, mais bcp a l arbitrage de m**** qu il y a eu .

par 3 fois il aurais pus siffler penalty en notre faveur.
j en ai marre que les arbitre soie contre nous.

le pénalty en début nous a fait mal.

rappelez vous quand meme que bâle avais perdus 5 a 1 contre yb donc
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

On a decidemment un complexe des 16 mètres! Ou c'est la poisse, je sais pas. Je trouve qu'il n'y a pas assez de cohesion dans l'équipe. Dès qu'on se trouve vers les buts adverses chacuns veut rajouter son grain de sel pour être le heros du jour, alors qu'ils oublient que le football est principalement un sport d'équipe, et non individuelle... Ce qui galvaude à chaque fois les occasions.

Catastrophe comme d'habitude sur les balles arrêtés. 14 corners. Et quand est-ce qu'ils sauront que lors d'un coups franc le but, c'est ce machin rectangle muni d'un filet et pas le mur de joueurs organisé par l'équipe adverse?

Quel réalisme du côté Zürichois; crochet-tir-but, balle en profondeur-tir-but,... et j'en passe. Nous, du moment où ça rentre dans les 16, ça frolle le niveau 0. A croire qu'ils ont confondu ligne des 16, et ligne de but.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Je rentre du match également (pas d'afters dans de telles conditions ...)

Je mets les mêmes notes que DavidH aux joueurs (encore que j'aurais mis 2 à Vailati au lieu de 3 mais ça c'est juste pour allumer supp_sed) bref et concernant la tête de turc Arnaud Buehler ... il a pas été pire que son successeur, de loin pas et lui a fait des centres et il était + souvent qu'à son tour devant M'futi un peu à la Reset à droite sauf que lui (Reset donc) il revient après avoir perdu le ballon devant (quitte à faire faute ...) sais pas ce qui est le mieux mais avant-tout ---> relever cette incommensurable ineptie :

---> ne pas aligner d'attaquant(s) à domicile !!!
Mister Bigon !!! are you tombé sur la testa :^o :-s
Modifié en dernier par zorgg le 19.08.2007 18:53, modifié 1 fois.
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Je commence à me dire que Vailati ne sera décidément pas candidat à la nati car même s'il a été abandonné par ses défenseurs à plusieur reprises, il il se rate sur le shoot du 0-2 et il ne ferme pas son angle sur le 0-4. Quant au reste de l'équipe, ils n'avaient pas l'air concernés par ce match et Zürich s'envole au classement et pire, il nous ont mis une raclée à Tourbillon.

Match à oublier au plus vite.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

J'imagine que si Wicky a vu ce match, ça a pas du lui donner une terrible envie de venir jouer pour Sion et pas Zurich...

§-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Hallucinant que Bigon n'ait pas alligné d'attaquant(s) ?! :cligner:
Vailati est completement à côté de la plaque.
Quant à Wicky, on peut probablement résumer la situation par ce smile -> :bye:
Heureusement que Bâle a perdu contre GC
Modifié en dernier par Gabbalife le 19.08.2007 19:09, modifié 1 fois.
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

David H a écrit :Je rentre du match à l'instant, le plus dure c'est qu'aucun joueur n'a vraiment été en dessous de tout. C'est la preuve qu'il y a un problème dans le jeu (formation?, communication?, ...) Bref, le seul qui peut être blâmer à mon avis aujourd'hui c'est Bigon. Comment peut-on aligner une formation à domicile sans un seul vrai attaquant au début du match (ni Zaki ni Saborio aligné), Dominguez jouait en centre avant..

Vailati 3... c'est bien gentil, j'essaie de me rappeler si il a fait un arrêt et je crois bien qu'il en a fait qu'un seul..., un arrêt qu'il lui a servi a rien puisque après avoir repoussé le ballon il plante une tente, prend un coussin et reste couché sur la ligne, devant le ballon et raffael vient lui faire un coucou et en profite pour mettre le ballon dans le but... :fache:
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Je rentre la queue entre les jambes,
J'ai vu un super début de match, quel régal!
Puis il y a eu ce ****** de pénalty et là, le match a changé...
Je ne blâme pas plus notre gardien que la défense, un crochet et 3 défenseurs sont dans le vent!
Match à oublier au pus vite :)
IL n'y a pas un joueur qui, à mes yeux, sort de lot, ni ne fait tache dans la formation...
En face, un grand Zurich, avec du réalisme, du physique et de la rapidité de jeu, de la technique.
Le titre, vous y croyez toujours? Comme je n'ai pas pronostiqué cela, je reste discret sur cette question.
Bonne soirée
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

clivazz a écrit :
David H a écrit :Je rentre du match à l'instant, le plus dure c'est qu'aucun joueur n'a vraiment été en dessous de tout. C'est la preuve qu'il y a un problème dans le jeu (formation?, communication?, ...) Bref, le seul qui peut être blâmer à mon avis aujourd'hui c'est Bigon. Comment peut-on aligner une formation à domicile sans un seul vrai attaquant au début du match (ni Zaki ni Saborio aligné), Dominguez jouait en centre avant..

Vailati 3... c'est bien gentil, j'essaie de me rappeler si il a fait un arrêt et je crois bien qu'il en a fait qu'un seul..., un arrêt qu'il lui a servi a rien puisque après avoir repoussé le ballon il plante une tente, prend un coussin et reste couché sur la ligne, devant le ballon et raffael vient lui faire un coucou et en profite pour mettre le ballon dans le but... :fache:
Tu oublies le raté sur le 2ème but. Le ballon lui passe entre les mains !!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Tout les joueurs marchaient.
On était absent sur ce match.
Et puis on a joué contre une équipe qui joue très bien et qui est très fort.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Quand on a débuté le match, j'étais sur que l'on allait faire notre première victoire à Tourbillon contre eux depuis 2 ans...

Mais bon, quand tu fais une faute de con dans al surface, alors que le joueur n'est pas dangereux.... 7-)

A 1-0, on se choppe des contres qui font mal... C'est là que l'on a mal géré la situation, à 2-0 à la mi-temps, c'était cuit ! A part dominguez, je vois pas qui a réussi son match..

Pourquoi ne laisse-t-on pas Dominguez tirer les coups francs ?? Il tire très bien le premier coup franc et après on laisse Obra lever péniblement sa balle dans le mur et ensuite Beto tirer au fond du mur... :-s
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Et voila cette fois c'est Vailati qui se prend tout sur la gueule! '-|

Il n'était pas dans un bon jour mais COMME TOUTE L'EQUIPE !

Les défenseurs qui se font tous driblés une fois et après pouvoir venir affronter Vailati..

Une journée a VITE oublier.
sion4ever
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

pas mettre la faute sur vailati mais sut toute l équipe et oui bravo a zurich qui mérite la victoire car comme dit plus haut de vrais attaquants eux(4) et sion absolument rien. alors CC achète des attaquants
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Pas grand chose à dire ...

Juste que quand j entend dire qu on peut oublier le titre je crois pas même les meilleurs prennent des claque Bale à YB vous allez me dire que c etait à l'extérieur mais c'est pareil.

Maintenant il faut relever la tête...

Bigon sera-t-il toujours sur le banc sédunois ou le fameux siege ejectable sera enclenché ???
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

Suis allé à Tourbillon; ce qui m'a frappé:

1) nous sommes catastrophiques sur les balles arrêtées: sur les 14 corners tirés un seul a abouti sur une situation dangereuse; coups francs :aucun danger; il y a urgence à travailler les balles arrêtées surtout si on a des ambitions en coupe d'Europe.
2) je ne comprends pas pourquoi Bigon sort M'Futi, un des rares joueurs qui aurait pu mettre en danger la défense zurichoise.
3) le penalty sévère ; pas impossible qu'il ait faussé la rencontre parce que Sion avait été la meilleure des 2 équipes jusqu'à ce moment-là. Je ne parle pas de la suite.
4) en 2 ème mi-temps on n'a rien vu. aucune révolte chez les joueurs, c'est ce qui m'a le plus agacé

Pour le reste CC a dû faire trembler tous les murs du stade après le match, mais à juste titre.
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

oui bâle aussi a ramassé 5 buts contre YB mais rien de grave sion 3 ème. mais vraiement il faut des attaquants mais de vrai et pas besoin d aller les chercher ailleurs qu en suisse.exemple zurich.....rafael(chiasso) eudis(lausanne) haissli( ex st-gall) césar(chaux-de-fond)
frederic560
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par frederic560 »

Voila je rentre du match est evidemment je suis tres decu...

tout d abor je tiens a dire que vailati n a pas été bon, c est vrai mais il peut pas toujours nous sauver non plus, daccord il a fait des fautes mais sur la majorité des buts, le joueur zurichois se retrouve seul face a lui, c est pas normal qu apres un coup franc ce n est pas un defenseur qui recupere la balle, c et pas normal qu apres un degagement de leoni le joueur zurichois a besoin de faire un seul crochet pour larguer la defense,... Vailati a pas fait d arret mais il n a pas fait non plus de grosses boulette. J ne lui triendrai en aucun cas rigueur pour cette defaite, car si ÿ a bien quelqun qui ne merite pas 1000 critiques apres un mauvais match c est bien lui, car generalement il est irréprochable et aujourd hui mem un grand vailati n aurait pas suffit.

sinon le probleme c est qu il n y a pas de vrsi leader sur le terrain, on dirai que lesjoueurs ont peur d aller vers les but et malhureusement le magnifique joueur Dominguez ne peut pas battre zurich a lui tout seul...

enfin jouer sans attaquant c est assez triste, cependant j regrette de pas avoir de tres bons attaquants, Zaki est invisible meme si il essaie de se donner il n a pour l instant pas le niveau, quand a Saborio il est opportuniste mais fait souvent la quiche sur le terrain, alors quand il marque ca passe mais sinon...

finalement comment une equipe peut rentrer sur le terrain apres la mi¨-temps sans ambition, des les premiers instants de cette 2eme mi- temps , apres une premiere pas si mal, ils furent sans amition et sans niac... contairement au match contre bale... dommage

meilleurs joueurs pour moi : Dominguez, Kali, reset
moins bons joueur: Buhler, zaki et Paito ( mem si il n est pas rentré a un bon moment)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

rocket a écrit : 2) je ne comprends pas pourquoi Bigon sort M'Futi, un des rares joueurs qui aurait pu mettre en danger la défense zurichoise.
Il boitait depuis la 30e minute.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Répondre