Vailati vs Zubi

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Vailati vs Zubi

Message par jeje-fcsion »

Face à face entre le maître et l'élève

Image


A+ A- Imprimer Envoyer Recommander Réagir Si vous avez manqué le début
La saison des records?
Sur le web
Association Suisse de Football (ASF)
Pascal Zuberbühler
FC Sion

L'élite du foot suisse compte à nouveau deux équipes romandes. Le point avec les gardiens Zuberbühler (NE Xamax) et Vailati (Sion). Le portier thurgovien du néo-promu neuchâtelois et le dernier rempart tessinois de l'équipe valaisanne ont accepté le jeu des questions croisées. Qui, de ces deux, aura le dernier mot au terme du championnat de Super League?


Renaud Tschoumy - 18/07/2007
Le Matin

Pascal Zuberbühler, c'est l'expérience. Le souvenir d'une Coupe du monde incroyable pour lui. Et une envergure rare. Un homme de caractère, un fort en gueule, comme on dit parfois. Et aussi l'humilité: après une expérience avortée à West Bromwich Albion, il n'a pas hésité à accepter le défi xamaxien en Challenge League. Avec le succès que l'on sait, puisque le club neuchâtelois a retrouvé l'élite un an après l'avoir quittée.

Vailati sera-t-il le successeur de Zubi?
Germano Vailati, c'est l'avenir. Le souvenir d'une finale de Coupe de Suisse inoubliable pour lui et son club, il y a un peu plus d'un an. Un gardien souple, agile, aux caractéristiques foncièrement différentes de celles de Zubi. Mais une progression constante et linéaire.

Si le FC Sion est monté en Challenge League en 2006, s'il a terminé sa première saison de Super League au troisième rang, c'est en bonne partie à lui qu'il le doit.

Zubi? Il pourrait tirer sa révérence internationale après l'Euro. Vailati? Il pourrait être appelé à lui succéder. Cette saison, en Super League, le maître affrontera donc son élève. Tous deux ont accepté de répondre aux mêmes questions croisées.

Pascal Zuberbühler

Né le 8 janvier 1971, Zubi (197 cm, 98 kg) compte 48 sélections en équipe nationale. En 2006, il est devenu le premier gardien à ne pas encaisser de but en phase finale de Coupe du monde.

Le parcours du junior de Frauenfeld l'a vu passer par Grasshopper, Bayer Leverkusen, Aarau, Bâle, West Bromwich Albion et, depuis février, NE Xamax.
Germano Vailati

Né le 30 août 1980, le Tessinois (186 cm pour 82 kg) ne compte encore aucune sélection en équipe de Suisse. Arrivé à Sion en 2004, titulaire depuis le printemps 2006, le junior de Savosa-Massagno avait auparavant porté le maillot de Lugano, Chiasso, Bellinzone et Malcantone Agno.

En questions

1 Quelles sont les ambitions de votre club?

2 Votre club peut-il faire mieux que la saison dernière?

3 Quel est votre objectif personnel?

4 Pensez-vous à l'Euro 2008?

5 Quel est votre avis sur votre homologue?

6 Vailati sera-t-il le successeur de Zuberbühler?

7 Vous connaissez-vous déjà personnellement?

8 Que souhaitez-vous à votre homologue?

Zübi:«On veut réaliser de grandes choses»

1 Pour un néo-promu, l'objectif de base est le maintien. Mais qui me connaît sait que je ne veux pas m'en contenter. Avec Xamax, on veut tous réaliser de grandes choses. On doit encore se trouver, puisque les 40% de l'effectif ont été changés. Mais nous sommes prêts et nous avons faim de résultats.

2 On ne peut pas comparer les deux choses: on était en Challenge League la saison dernière. Mais cette période est derrière nous. On doit maintenant regarder de l'avant. On veut faire une bonne saison, et pourquoi pas viser quelque chose en Coupe...

3 Il y en a beaucoup. J'ai déjà montré ce que j'étais capable d'assumer en revenant d'Angleterre en Suisse, qui plus est en Challenge League. Je veux, au travers de cette saison, réussir à prouver ma valeur et avoir du succès avec ce qui est mon quatrième club en Suisse (n.d.l.r.: après Grasshopper, Bâle et une petite parenthèse à Aarau).

4 Evidemment! De toute manière, ici en Suisse, on ne peut pas y échapper: on sent que les gens sont fous de foot, que l'Euro 2008 se rapproche de plus en plus. Le public est prêt. Et moi, j'ai envie de jouer avec ce public derrière moi.

5 Il n'évolue pas au niveau depuis la Super League depuis longtemps, et il sait comme moi que, pour un gardien, le plus dur est de confirmer. Sur la base des images TV, il me semble être un excellent portier. Il a réussi à passer devant Borer à Sion, cela prouve ses qualités.

6 Successeur... C'est un terme que je n'aime pas, même s'il est souvent utilisé. Je préfère considérer que l'arrivée de Vailati montre qu'il y a plusieurs gardiens de très bon niveau en Suisse. C'est cela, l'important, pas le nom de celui qui joue en équipe nationale.

7 Non. Je ne crois pas avoir joué contre lui, à part lors du match amical Sion - Xamax du mois de juin.

8 Je souhaite à Vailati et à son club de continuer sur la même voie. Depuis mon arrivée à Neuchâtel, je me rends compte de la passion qui habite les supporters de foot romands. Que Xamax ait réussi à rejoindre Sion dans l'élite est important. A mon avis, il devrait encore y avoir Servette, voire Lausanne, à la place de deux clubs alémaniques. On aurait là une Super League idéale...

Germano Vailati: «J'aime maîtriser les choses»

1 Sion a des atouts que d'autres clubs n'ont pas, comme le public ou les ambitions de son président. A nous de savoir utiliser ces atouts pour faire la meilleure saison possible. Il est évident qu'on n'a pas envie de faire moins bien que l'an passé.

2 L'équipe doit se stabiliser, car elle a dû faire face à une sacrée vague de départs. Mais on a toujours des joueurs de qualité dans le contingent. On a bien travaillé, mais il est toujours difficile de se situer avant le début de la compétition. Je ne vais donc pas trop m'avancer sur ce terrain.

3 J'ai envie de confirmer ma progression, match après match. L'important, c'est de réussir à faire preuve de constance. On a le droit de commettre une erreur de temps en temps, mais le travail que j'effectue doit pouvoir m'assurer une certaine régularité.

4 Chaque joueur suisse y pense, c'est normal. Mais je n'ai aucun pouvoir de décision à ce niveau-là. Or, j'aime maîtriser les choses. Je préfère ne pas trop penser à l'Euro... tout en espérant une sélection et pouvoir la fêter, plutôt que de me focaliser là-dessus et ne rien avoir au bout: la déception serait d'autant plus grande.

5 Je n'aime pas juger les autres. Je laisse donc l'analyse technique aux spécialistes! Je sais que c'est un homme de fort caractère, et sa carrière parle pour lui. Personne n'a oublié ce qu'il a réalisé en Allemagne.

6 Je vais essayer de montrer mes qualités match après match, comme je vous l'ai dit. Je ne veux en aucun cas me concentrer sur cet aspect des choses et en faire une fixation. Je suis le même Vailati qu'il y a trois ans, quand je ne jouais pas. Je ne vais pas changer ma manière d'être.

7 Non, pas personnellement. Pourtant, c'est contre lui que j'ai disputé mon premier match de l'ancienne LNA avec Lugano: durant la saison 98-99, j'étais entré à la 10e minute du match contre Bâle parce que Hurzeler s'était blessé. Zubi jouait en face... et il s'était blessé aux environs de l'heure de jeu! Ce n'était pas le match des gardiens.

8 Je suis content de voir arriver une deuxième équipe romande en Super League, et je lui souhaite réaliser un bon championnat... si possible un peu moins bon que le nôtre!
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Le jour "J" est arrivé :-)
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Vailati à la pêche au gros

Le dernier rempart réputé infranchissable de Tourbillon est aussi un féru de pêche à la mouche. Ce soir, à l'occasion du derby romand, il y aura Zubi dans les filets adverses. Un véritable match dans le match

Nicolas Jacquier - 03/08/2007
Le Matin

Quand il ne plonge pas devant ses filets, Germano Vailati se plaît à taquiner le goujon. Ou plutôt la truite et l'omble chevalier. Féru de pêche (une passion que lui a transmise son papa), le gardien du FC Sion se ressource en lançant sa ligne dans les cours d'eau, rivières, torrents ou lacs de montagne valaisans.

Ce rendez-vous bihebdomadaire avec la nature lui permet de s'évader, de s'aérer l'esprit, de faire le vide. C'est son bol d'oxygène, sa façon aussi d'aller à la rencontre de lui-même, d'oublier le foot pour mieux le retrouver. «Quand tu pêches, explique-t-il, il n'y a plus que ça qui compte. Et la beauté des paysages qui t'entourent. La pêche, ça te sort de tout. C'est pour moi le meilleur moyen de me recharger.»

Au fil du temps et de l'eau, Vailati a appris à connaître tous les bons coins du canton. «Je pêche essentiellement à la mouche. Je ne garde pas le poisson sorti. Je relâche toujours mes prises... sauf quand il y a un barbecue le soir! (Rires.)». Le Tessinois de Tourbillon ne part pas seul dans ses virées. Ses deux chiens - un couple de boxers, «Dacota» le mâle (3 ans) et «Amilia» la femelle (4 ans) - l'accompagnent souvent. Comme il se doit, Germano a préparé le derby du jour avec ses cannes. A défaut de se rendre au Sanetsch (son but initial) en raison des intempéries, il a lancé ses lignes dans la Dranse et près de chez lui, à Fully.

Au pied de Tourbillon, le portier pêcheur présente des statistiques affolantes. Contre GC, il a porté son invincibilité à 404 minutes, avec un dernier but, signé Majstorovic à la 56e, encaissé le 16 mai à Bâle. Mieux, Vailati reste sur une série de... huit blanchissages réalisés lors des neuf derniers matches de son équipe. «Il n'y a pas que moi qui ne prends pas de but; c'est le résultat du travail de toute la défense. Cela signifie que l'équipe a trouvé la solidité qu'elle recherchait. On assure derrière, sachant aussi que l'on peut marquer à tout moment.»

A la pêche au gros, Sion entend profiter du derby pour ramener une nouvelle prise dans ses filets. «Retrouver une équipe romande, c'est super pour le public. Mais, pour moi, cela ne change rien.» Même s'il y aura Zuberbühler en face. «Ce match, ce n'est pas Vailati contre Zubi, c'est Sion contre Xamax. Mais je comprends la tentation, dans les tribunes, de chercher à nous comparer.» Une nouvelle fois, les Valaisans s'en remettront à leur portier pour tenter de signer la passe de trois. «A tout prendre, je préfère gagner 4-3 que de faire 0-0 en préservant ma cage.»

Germano a replié son matériel, rangé ses cannes et ses hameçons, retiré ses bottes. Pour entrer dans son match.

Le défi du jour n'est pas le moins excitant. Tout à l'heure, il empruntera la longue allée, bordant un ruisseau, menant au stade. Une allée qui, cela ne s'invente pas, s'appelle la promenade... des Pêcheurs!

«L'équipe de Suisse? Si ça doit venir, ça viendra...»

Après Coltorti, Zubi. Germano poursuit ses matches à distance avec les portiers de l'équipe de Suisse.

En tant qu'autre prétendant, le candidat Vailati ne s'en formalise pas. «Je vais serrer la main de Zubi avant le match, mais je ne vais pas me concentrer sur lui. Je suis là pour penser au FC Sion.»

Au vu de ses performances répétées, l'homme mériterait pourtant à son tour de recevoir une convocation et sa chance.

Celle-ci viendra-t-elle à l'occasion du prochain match de la Suisse contre les Pays-Bas à Genève (22 août)? L'intéressé n'en fait pas une fixation. «Si cela doit venir, explique-t-il, ça viendra. Bien sûr, je suis flatté que l'on articule mon nom. Etre sélectionné, revêtir un jour le maillot de l'équipe nationale est un rêve de gosse que j'ai depuis que je rêve. Mais cela ne sert à rien de se disperser. Le seul moyen pour moi d'attirer l'attention, c'est de bien jouer avec Sion. Je ne peux rien faire de plus.» C'est déjà beaucoup.
Mad Max....président!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Zubi nous montre encore une nouvèle fois qu'il est le N°1... :-)
SEULEMENT SION !
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Zubi nous montre encore une nouvèle fois qu'il est le N°1... :-)
Sur les deux buts de ce soir, il y a également match nul à mon sens.

Enfin, je ne vois pas trop le but d'entrer dans une polémique digne du Blick. KK fait ses choix sur des critères qui nous échappent.

Vaillati est certainement un excellent élément pour vous, comme Zibbung l'est pour les Lucernois, ou Coltorti pour les Zurichois.

Quant à Zubi, malgré ses défauts, il possède des qualités de motivateur hors-norme et une expérience supérieure à tous les autres gardiens suisses réunis. De surcroît, c'est un homme de très grande qualité.

Bref, pour le bien de l'équipe suisse, et à moins d'être un supporter finlandais, ukrainien ou norvégiens, je ne vois pas l'intérêt d'opposer les différents joueurs.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Pareil pour moi, ni Zibi ni Vailati ne sont totalement irréprochables ce soir, ni auteurs de rouleaux, c'est donc 1-1, score à la mode du côté de Neuch' ces derniers temps ;-)

Au fait, Castella sait-il qu'une victoire rapporte 3 points ? :-P
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

Valesgo a écrit :Pareil pour moi, ni Zibi ni Vailati ne sont totalement irréprochables ce soir, ni auteurs de rouleaux, c'est donc 1-1, score à la mode du côté de Neuch' ces derniers temps ;-)

Au fait, Castella sait-il qu'une victoire rapporte 3 points ? :-P
Je crois que tu as bien résumé mon opinion.

Au fait, c'est nouveau la victoire à 3 points ? ;-)

En continuant ainsi Xamax va être relégué sans avoir connu une seule défaite de la saison. :-P
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

SeV a écrit :En continuant ainsi Xamax va être relégué sans avoir connu une seule défaite de la saison. :-P
L'année passée, avec 36 points, tu serais placé entre la 7ème (37 points) et la 8ème place (33 points).

Donc, 100% de mtachs nuls = maintient assuré :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

Mystik a écrit :
SeV a écrit :En continuant ainsi Xamax va être relégué sans avoir connu une seule défaite de la saison. :-P
L'année passée, avec 36 points, tu serais placé entre la 7ème (37 points) et la 8ème place (33 points).

Donc, 100% de mtachs nuls = maintient assuré :-P
C'est noté... ;-)

En tout cas, le 1-1 pour les matchs de Xamax, va bientôt être côté à 0,05 chez IW. :-P
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

On doit encore joué 3x contre vous,donc minimum une victoire :-P
SEULEMENT SION !
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 70
Enregistré le : 28.07.2007 22:40

Message par fc sion champion »

donc minimum 2 victoire Italia... :-D
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3140
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

C'est pas le sujet, mais un concurrent direct. Il s'appelle Coltorti, quelle brave sortie à la 94ème.. Il boxe les mouches pour le 2-2 ^^D
Avatar du membre
Assis
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 905
Enregistré le : 15.05.2004 11:32
Localisation : VALAIS

Message par Assis »

Faut avouer que Zubi n'a pas beaucoup de chance, il est dans le seul pays qui ne veut pas de lui comme gardien de l'équipe suisse... ^^D

Sinon pour hier soir, le but de Xamax est un cafouillage, le ballon passe de tous les cotés, impossible de sortir autrement. Tandis que le but de Sion, Zubi se fait lober alors qu'il fait deux mètres et que le ballon ne passe pas beaucoup plus haut et qu'à la hauteur de la ligne il est à un mètre du sol, si le type il saute droit au lieu de plonger en arrière... Mais de le voir sortir du stade en courant direct dans le bus, en se cachant avec son sac est digne d'un gardien de la nati...
Fc Sion und es geht weiter...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4114
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

SeV a écrit : Vaillati est certainement un excellent élément pour vous, comme Zibbung l'est pour les Lucernois, ou Coltorti pour les Zurichois.
La différence est que tous les journalistes (même si ce ne sont pas forcément des lumières) romands et une partie de la presse suisse-allemande s'accorde pour dire depuis plus d'une année que Vailati est le meilleur en Suisse et qu'il mériterait que KK l'appelle...

Rappel, Vailati n'est pas romand, mais tessinois

SeV a écrit : Quant à Zubi, malgré ses défauts, il possède des qualités de motivateur hors-norme et une expérience supérieure à tous les autres gardiens suisses réunis. De surcroît, c'est un homme de très grande qualité.
C'est normal qu'il soit le seul gardien d'expérience en Suisse, vu que KK ne fait jouer que Zubi en match officiel...
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

A noter l'excellente sortie de Zubi contre YB la semaine passée... Et dire que KK a sélectionné Zubi et Coltorti, auteurs des plus belles boulettes de la saison '-|
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
Christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 895
Enregistré le : 30.07.2005 19:47
Localisation : Conthey (Aven)

Message par Christophe »

mais qu'attend KK pour sélectionner Wolfli ^^D ^^D
Vive Sion!!!!!!!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Christophe a écrit :mais qu'attend KK pour sélectionner Wolfli ^^D ^^D
Il a d'ailleurs hésité de prendre Zibung,mais il commence a faire de bons matchs donc il peut oublier...
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 309
Enregistré le : 02.01.2007 19:20

Message par gaetan6669 »

Ben en tout cas j'étais trop content quand j'ai lu le Matin...ajd on voit que au moins 1 personne pense comme nous..je me rappelle plus qui mais elle aimerait que ce soit Vailati-Benaglio-Leoni
moulou
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 30.07.2007 17:20

Message par moulou »

Vraiment impressionnant Vailati, et jamais un but sur la conscience... '-|
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Christophe a écrit :mais qu'attend KK pour sélectionner Wolfli ^^D ^^D
Il a d'ailleurs hésité de prendre Zibung,mais il commence a faire de bons matchs donc il peut oublier...
Zibung est un a..... mais c'est un excellent gardien (et jeune). Au contraire de Wölfli.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

-1 point ce soir pour Vailati. Oui, il faut le dire, il a laissé son talent au vestiaire.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

moulou a écrit :Vraiment impressionnant Vailati, et jamais un but sur la conscience... '-|
rappele moi le nom de ton gardien ! ;-| '-|

En attendant Vailati il a fait plus d'arrets que de boulettes contrairement a d'autre... 7-)
SEULEMENT SION !
moulou
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 30.07.2007 17:20

Message par moulou »

Ceux qui disent que Vailati supporte la pression se souviendront du match du jour ou de celui de Leverkusen...

Jamais dit que les performances de Zubi étaient meilleures !
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4114
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Malheureusement Burgener était présent dans les tribunes aujourd'hui, ce n'est pas lui qui changera d'avis et encouragera KK à sélectionner Vailati.

Pour le match d'aujourd'hui, je ne crois pas que la pression a quelque chose à voir. L'équipe toute entière a sombré, aucun joueur n'aurait pu sauver le match.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

vailati zubi

Message par nestor clausen »

En mai 2008 Zubi ne sera pas le gardien de l'équipe Suisse... :^o :^o :^o :^o
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

doglover964 a écrit : C'est normal qu'il soit le seul gardien d'expérience en Suisse, vu que KK ne fait jouer que Zubi en match officiel...
Je parle d'expérience générale. Avec GC et Bâle, Zubi a été habitué à jouer les premières places. Avec Bâle, il a défié les meilleures équipes continentales.

On peut ne pas l'aimer, mais il a une expérience largement supérieure aux autres gardiens suisses.

Un mot enfin sur Vaillati et de sa performance de cet après-midi. Pour moi sa plus grosse boulette reste le mur très mal placé. Pour les autres buts, il est quand bien peu aidé par des défenseurs aux abonnés absents.

Pour rester à Sion, dommage que le prometteur David Gonzales n'ait pas de temps de jeu. A terme, il serait certainement une solution plus intéressante que celles proposées actuellement pour le remplacement de Zubi.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

SeV a écrit :On peut ne pas l'aimer, mais il a une expérience largement supérieure aux autres gardiens suisses.
Si l'expérience qu'il a lui fait prendre des rouleaux digne des bêtisiers, alors autant prendre un gardien sans expérience mais qui se prend pas de rouleaux!

et Zubi n'est pas éternel. un jour il prendra sa retraite (et chaque jour qui passe est un jour de moins qu'il lui reste dans sa carrière de gardien), il faut qu'il y ait une bonne relève derrière
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 233
Enregistré le : 25.10.2004 09:48

Message par SeV »

Mystik a écrit :
SeV a écrit :On peut ne pas l'aimer, mais il a une expérience largement supérieure aux autres gardiens suisses.
Si l'expérience qu'il a lui fait prendre des rouleaux digne des bêtisiers, alors autant prendre un gardien sans expérience mais qui se prend pas de rouleaux!

et Zubi n'est pas éternel. un jour il prendra sa retraite (et chaque jour qui passe est un jour de moins qu'il lui reste dans sa carrière de gardien), il faut qu'il y ait une bonne relève derrière
On ne retient souvent que ses rouleaux. Mais sans le grand match qu'il sort à Saint-Denis, la Suisse aurait pu suivre la coupe du monde 2006 à la télévision, voire supporter l'équipe d'Irlande.

Quant à la relève, qui deviendra une nécessité après l'Euro, Vaillati peut-il entrer dans cette catégorie ? A Sion Gonzales mériterait certainement sa chance.

Sinon, Marquez (SFC) me semble également être un gardien intéressant.
Répondre