[Inler] Pas de sanctions !!!
- Bidoumbidoum
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Tribune Est
je suis moi même arbitre et je ne vais pas vous cacher mon avis.
Je trouve scandaleux qu'il ne soit pas sanctionné
Quel bel exemple pour la jeunesse de voir un joueur faire une faute pareil et de ne pas recevoir de carton , et qui en plus joue pour l'équipe national!!!
L'arbitre a le droit de ce tromper je l'admet aussi évidemment .
Mais alors pourquoi donc la Sfl ne sanctionne-elle pas Inler `!!!
c'est tout simplement dégueulasse !!!
Je trouve scandaleux qu'il ne soit pas sanctionné
Quel bel exemple pour la jeunesse de voir un joueur faire une faute pareil et de ne pas recevoir de carton , et qui en plus joue pour l'équipe national!!!
L'arbitre a le droit de ce tromper je l'admet aussi évidemment .
Mais alors pourquoi donc la Sfl ne sanctionne-elle pas Inler `!!!
c'est tout simplement dégueulasse !!!
- fred_vs
- Posteur accoutumé
Oui c'est scandaleux, mais c'est pas contre le juge qu'il faut s'en prendre, mais contre la loi! L'autre type de la SFL ne fait que l'appliquer, mais par contre oui il faut la modifier, et vite!!
P.S. : Les italiens ont tout compris (pour une fois), Adriano simule dans les 16m, l'arbitre donne pénalty mais après visionnage des images la ligue met 2 matches de suspension au brésilien.
Alors imaginez le geste d'Inler, ça serait 14 saisons...
P.S. : Les italiens ont tout compris (pour une fois), Adriano simule dans les 16m, l'arbitre donne pénalty mais après visionnage des images la ligue met 2 matches de suspension au brésilien.
Alors imaginez le geste d'Inler, ça serait 14 saisons...
Je trouve cette décision très bonne.
Mais écoutez plutôt mon raisonnement avant de me lyncher
Pour moi le problème ne vient pas de l'arbitre mais plutôt du problème dû au traitement des images TV. Je trouve ce règlement complètement stupide.
Pour moi, un arbitre a le droit de se tromper. Maintenant, nous avons deux options. Soit on utilise les images TV pour rendre des jugements a posteriori soit on ne le fait pas.
Et si on le fait, alors il faut le faire pour toutes les actions de jeux (buts, fautes, etc.) et ne pas faire de nuances.
Moi je suis plutôt pour empêcher la TV d'envahir le stade. Ca mettra moins de pression aux arbitres et comme ça, les discussions autour des agressions -comme celles d'Inler- ou des buts valides mais annulés seront débattues autour d'une bonne bière entre supporters et non devant des pseudos juges.
Marre de cette TV qui filme un joueur durant 90' et qui envoie ensuite les images à la ligue pour sanctionner le joueur qui fauter sans que l'arbitre s'en aperçoive. ca devrait être interdit. C'est clairement discriminatoire pour le joueur filmé en permanence par rapport aux autres.
Alors voilà mon opinion. Que la TV fasse son boulot de retransmission sportive. Mais en aucun cas, la ligue devrait pouvoir se servir de ses images. Que l'arbitre reste le seul et unique maître d'orchestre du match de foot!
Mais écoutez plutôt mon raisonnement avant de me lyncher

Pour moi le problème ne vient pas de l'arbitre mais plutôt du problème dû au traitement des images TV. Je trouve ce règlement complètement stupide.
Pour moi, un arbitre a le droit de se tromper. Maintenant, nous avons deux options. Soit on utilise les images TV pour rendre des jugements a posteriori soit on ne le fait pas.
Et si on le fait, alors il faut le faire pour toutes les actions de jeux (buts, fautes, etc.) et ne pas faire de nuances.
Moi je suis plutôt pour empêcher la TV d'envahir le stade. Ca mettra moins de pression aux arbitres et comme ça, les discussions autour des agressions -comme celles d'Inler- ou des buts valides mais annulés seront débattues autour d'une bonne bière entre supporters et non devant des pseudos juges.
Marre de cette TV qui filme un joueur durant 90' et qui envoie ensuite les images à la ligue pour sanctionner le joueur qui fauter sans que l'arbitre s'en aperçoive. ca devrait être interdit. C'est clairement discriminatoire pour le joueur filmé en permanence par rapport aux autres.
Alors voilà mon opinion. Que la TV fasse son boulot de retransmission sportive. Mais en aucun cas, la ligue devrait pouvoir se servir de ses images. Que l'arbitre reste le seul et unique maître d'orchestre du match de foot!
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Suis d'accord avec ça mais quand le Fumier d'Ankara peut aller tranquillement bouchoyer tout ce qu'il veut comme il le veut sans aucunes sanctions de l'est au sud et du nord à l'ouest de la Mésopotamie je dis ... STOP !! alors que l'enc*** de porteur de plaintes Lulu le pôv chéri à sa mamyexplique à ses joueurs que soit on joue comme Innler et un jour un con comme Favre pose plainte pénale contre toi soit on joue correctement même en étant un joueur du sud au sang chaud et là ... on reçoit une sanction interne !!
Mais comme Lulu à autant de couilles qu'Inler de cerveau et jouerie et bien je ne me fais guère d'illusions .... le boucher continuera son oeuvre tranquillement avec la bénédiction de la ligue (alémanique)
Mais comme Lulu à autant de couilles qu'Inler de cerveau et jouerie et bien je ne me fais guère d'illusions .... le boucher continuera son oeuvre tranquillement avec la bénédiction de la ligue (alémanique)

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Aux pissoires
Franchement c'est n'importe quoi!! un tel attentat devrait etre tres fortement puni et la Inler se retrouve avec rien du tout et pourra recommencer son bordel...
mais la ligue REVEILLEZ VOUS !!
malheureusement le juge n'y peut rien parce qu'ils n'existent aucunes lois comme il l'a dit mais arretez de protéger ces p**** de suisse-allemands....
Ce qui sur en tout ca c'est que les zurichois doivent bien se marrer a l'heure qu'il est...

mais la ligue REVEILLEZ VOUS !!
malheureusement le juge n'y peut rien parce qu'ils n'existent aucunes lois comme il l'a dit mais arretez de protéger ces p**** de suisse-allemands....
Ce qui sur en tout ca c'est que les zurichois doivent bien se marrer a l'heure qu'il est...
FC sion champion it is not an illusion
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
mais le problème est là:ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Je trouve assez con de suspendre par après, si l'arbitre n'a pas vu la faute tant pis,c'est le jeu l'arbitre en fait partit.
d'après le règlement, si l'arbitre n'avait pas vu la faute, le juge unique aurait pu suspendre Inler!!
C'est le règlement qui est absurde (et Inler un pov @#***@@#!)
(Inler) Pas de asnctions !!!
Eh bien oui... Il faut lutter contre la violence dans les stades... Je ne savais pas que le terrain ou la pelouse n'en faisait pas partie... Félicitations Môssieur Le Juge Unique...
Quand je pense que quelques malheureux fumis sont sanctionnés de milliers de francs... ça me fout les boules et que les assassins... que dalles

Quand je pense que quelques malheureux fumis sont sanctionnés de milliers de francs... ça me fout les boules et que les assassins... que dalles

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Moi je trouve ça normal !
Si ils l'avaient sanctionné, l'arbitrage en général aurai été décrédibilisé...et déjà que les arbitres suisse ne sont pas très crédibles là il n'auraient plus été crédible du tout......
Car c'est vrai que selon la position de l'arbitre sur le terrain au moment des faits, celui-ci n'a très bien rien pu voir.
Si ils l'auraient sanctionné cela aurai été la porte ouverte à toutes sortes de porté concernant les décisions arbitral
Si ils l'avaient sanctionné, l'arbitrage en général aurai été décrédibilisé...et déjà que les arbitres suisse ne sont pas très crédibles là il n'auraient plus été crédible du tout......
Car c'est vrai que selon la position de l'arbitre sur le terrain au moment des faits, celui-ci n'a très bien rien pu voir.
Si ils l'auraient sanctionné cela aurai été la porte ouverte à toutes sortes de porté concernant les décisions arbitral
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Au contraire, il faut l'appoint des images vidéo pour justement empêcher que les petits roitelets en noir puissent se permettre toujours tout et n'importe quoi.D47 a écrit :
A quand un arbitrage professionnel?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Raul suspendu aprés visionage vidéo
Samedi 10 mars 2001
Raul écope d'une suspension d'un match et d'une amende de 85.000 F pour avoir inscrit un but de la main lors de Real-Leeds. Les dirigeants madrilènes ont décidé de faire appel.
Si cette sanction devait être confirmée, elle pourrait faire jurisprudence et dissuader ainsi les attaquants de marquer de la main.
Inter: Adriano suspendu pour simulation
Si la vidéo n'est pas encore utilisée lors des matches de football, elle l'est en tout cas pour sanctionner rétrospectivement les joueurs auteurs d'actes ou des gestes litigieux. Ainsi, en Italie, la justice sportive a infligé deux matches de suspension à Adriano, l'attaquant brésilien de l'Inter Milan, pour simulation lors de la rencontre Inter-AS Roma (1-3) de mardi. L'international auriverde s'est laissé tombé dans la surface sans que Doni ne l'ait touché, c'est en tout cas ce que révèle la vidéo étudiée par les experts
Foot - Euro - ITA : Totti suspendu 3 matches
Francesco Totti, le meneur de jeu de l'Italie, a été suspendu pour trois matches pour avoir craché lundi (0-0) sur le Danois Christian Poulsen. L'annonce a été confirmée officiellement par William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA.
Le joueur a 24 heures pour faire appel. Cette sanction rend incertaine sa participation à la suite du tournoi puisqu'il ne pourra rejouer que pour les demi-finales, si l'Italie se qualifie.
L'UEFA avait ouvert mercredi une procédure disciplinaire contre le joueur pour «conduite antisportive caractérisée» à la suite d'une plainte dont elle avait été saisie par la sélection danoise.
Totti était arrivé à 09h30 locales à l'hôtel Méridien de Lisbonne où il a été entendu pendant deux heures par la Commission de contrôle et de discipline de l'UEFA. Il était assisté de Me Bongiorno ainsi que du conseiller juridique de la Fédération italienne, Mario Gallavotti.
Le joueur de 27 ans, 42 sélections, a d'abord fait valoir que ce geste ne lui correspondait pas, qu'il était «une personne sensible, qui est à l'origine de plusieurs initiatives caritatives en faveur des démunis et des enfants. Nous avons d'autre part fait remarquer que, sur l'enregistrement vidéo qui accuse Totti, il n'est pas évident que Poulsen ait été visé ni atteint», a ajouté Me Bongiorno.
Enfin, elle a déploré qu'une caméra ait, selon elle, suivi le joueur pendant les 90 minutes de la partie. Elle a affirmé que Totti ignorait avoir été ainsi épié et estimé que cela visait à le «piéger».
Frei sur la touche, Vonlanthen dans l’Histoire
Coimbra, envoyé spécial.
Alexander Frei, principale arme offensive de l’équipe suisse, n’a pas disputé la rencontre face à la France. Il avait en effet été provisoirement suspendu pour 15 jours par l’UEFA après le visionnage de nouvelles images qui le montrent en train de cracher sur l’Anglais Steven Gerrard, lors du match Angleterre-Suisse.
" À la lumière des nouvelles images télévisées, la Fédération suisse de football (ASP) a décidé de ne pas s’opposer à une suspension. Pour les procédures à venir, Frei sera représenté par un avocat ", déclarait alors l’ASF. " L’ASF ne tolère pas de telles images qui montrent un joueur de notre équipe nationale cracher sur un autre joueur. Ce n’est pas tolérable et pas sportif. On ne peut pas discuter cela ", a ajouté le président de la Fédération suisse. Le plus cocasse dans cette histoire est que les images incriminant l’attaquant de Rennes ont été fournies par une chaîne de télévision suisse alémanique.
L’attaquant vedette de la sélection suisse a donc été remplacé par Johann Vonlanthen (PSV Eindhoven). À la 26e minute, ce dernier inscrivait le but de l’égalisation, devenant ainsi, à 18 ans et 4 mois, le plus jeune buteur de l’histoire des phases finales du championnat d’Europe des nations.
Tout ca pour montrer à ceux qui en douterai qu'une suspension après visionnage des images vidéos n'est pas impossible !
Donc arrêtons, cette décision est proprement scandaleuse. Il ne faut pas chercher une excuse à la ligue ou à l'arbitrage !
La ligue démontre clairement son incompétence dans cette affaire. Elle montre clairement qu'elle est pro Zürichoise et suisse alémanique et qu'elle en a décidement rien à faire des romands !
De plus je ne vois pas en quoi l'arbitrage serait décrédibilisé en suspendant qqun sur la base d'image vidéo ! Au contraire, je pense que l'arbitrage en sortirait grandi. On démontrerai ainsi que ce genre de geste est à banir et à punir très fortement.
Je ne suis pas forcément pour un arbitrage vidéo sur les faites de jeu (hors jeu etc.) mais je suis pour des sanctions exemplaires lorsque l'on peut prouver que quelque chose d'anormal s'est produit sur le terrain et que l'arbitre ne l'a pas vu ou qu'il l'a mal interprété (cas de Inler).
D'ailleurs je ne suis pas le seul puisque l'uefa et même la fifa sont de mon avis (voir décisions ci-dessus). Le football suisse est donc une exception ! Plus rien ne m'étonne avec nos dirigeant.
Mais bon, je laisse le mot de la fin à un certain Eric Cantona qui souvenait vous avait déclaré : "le sélectionneur de l'équipe de france est un sac à m****", propos pour lesquels il avait été suspendu pour une année de l'équipe de france après visionnage vidéo !
Je ne suis pas loin de penser cela des dirigeants de notre ligue nationale de football.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
- supp_séd
- Coma éthylique
Je le répète encore et encore...Trilu a écrit :Moi je trouve ça normal !
L'arbitre paraît plus crédible en admettant son erreur - car oui, un arbitre est humain - qu'en affirmant avoir bien vu l'action et donc l'avoir jugée licite....
Décision logique. C'est la décision arbitrale qui est honteuse,
il était à 1 mètre!!!
Si c'était kali qui aurait fait la faute, jepense que la décision aurait été la
même. Mais kali n'aurait pas commis ce genre d'attentat, contrairement à
Inler (qui est néenmoins un bon joueur mais qui pète souvent les plombs)
il était à 1 mètre!!!
Si c'était kali qui aurait fait la faute, jepense que la décision aurait été la
même. Mais kali n'aurait pas commis ce genre d'attentat, contrairement à
Inler (qui est néenmoins un bon joueur mais qui pète souvent les plombs)
Alors il faut changer l'ASF, si celle-ci n'applique pas les mêmes règles que l'UEFA
C'est grave ! Ca montre bien que l'ASF fait ce qu'elle veut sans se soucier des jugements donné par l'UEFA ou la FIFA et que l'ASF juge à la tête du client

C'est grave ! Ca montre bien que l'ASF fait ce qu'elle veut sans se soucier des jugements donné par l'UEFA ou la FIFA et que l'ASF juge à la tête du client

<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Les mêmes règles sont appliquées, il s'agit de règle FIFA.Il me semble pourtant que c'est clair:
Si l'arbitre voit l'action et qu'il ne sanctionne pas, la ligue ne peut pas changer la décision.
C'est le cas d'Inler, l'arbitre voit très bien l'action, ne siffle même pas faute ---> le juge unique de la Ligue ne peut pas sanctionner
Si l'arbitre ne voit pas l'action qui se déroule hors de son champ de vision, les images TV peuvent être utilisé pour sanctionner.
C'est le cas du crachat de Frei lors de l'Euro 2004, qui avait échappé à la terre entière sauf à la TV suisse-allemande...
Si l'arbitre voit l'action et qu'il ne sanctionne pas, la ligue ne peut pas changer la décision.
C'est le cas d'Inler, l'arbitre voit très bien l'action, ne siffle même pas faute ---> le juge unique de la Ligue ne peut pas sanctionner
Si l'arbitre ne voit pas l'action qui se déroule hors de son champ de vision, les images TV peuvent être utilisé pour sanctionner.
C'est le cas du crachat de Frei lors de l'Euro 2004, qui avait échappé à la terre entière sauf à la TV suisse-allemande...
En parlant de l'ASF, elle avait bien punis Alexandre Rey pour avoir marqué de la main avec Xamax à la Praille, malgré que le but soit accordé et validé après coup.
Donc pourquoi ne pas suspendre Inler après coup ?
Poser la question c'est y répondre, à savoir FC Zürich (principalement) et équipe nationale (un peu).
Donc pourquoi ne pas suspendre Inler après coup ?
Poser la question c'est y répondre, à savoir FC Zürich (principalement) et équipe nationale (un peu).
-
- Disciple simple
dans le règlement cité plus haut il est dit que le juge unique peut déroger à la règle selon laquelle la décision de l'arbitre est maintenue si celui ci avait vu l'action, malgré des images télés qui pourraient démontrer une erreur d'appréciation, uniquement si l'erreur en question est flagrante et manifeste.
faut croire que l'erreur de Monsieur Bertolotti, puisque c'est de lui dont il s'agit, n'est pas suffisamment flagrante...
ce qui est amusant c'est que la décision d'hier sur la cas Inler Kali est quasi un copier coller de la décision concernant le cas Inler Carlitos...
faut croire que l'erreur de Monsieur Bertolotti, puisque c'est de lui dont il s'agit, n'est pas suffisamment flagrante...

ce qui est amusant c'est que la décision d'hier sur la cas Inler Kali est quasi un copier coller de la décision concernant le cas Inler Carlitos...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Cette décision de la ligue est incroyable...
Elle délivre le message suivant aux bûcherons sanguinaires qui écument les terrains de foot, ils pourront désormais tackler les deux pieds en avant, sauter à pieds joints sur un adversaire au sol, la prochaine fois, pourquoi ne pas essayer de toucher la carotide avec des crampons en fer de 10cm de long aiguisés.
Non, mais franchement!!!
C'est beau le foot...
Elle délivre le message suivant aux bûcherons sanguinaires qui écument les terrains de foot, ils pourront désormais tackler les deux pieds en avant, sauter à pieds joints sur un adversaire au sol, la prochaine fois, pourquoi ne pas essayer de toucher la carotide avec des crampons en fer de 10cm de long aiguisés.
Non, mais franchement!!!
C'est beau le foot...
- supp_séd
- Coma éthylique
Ton point de vue n'est pas dénué de sens, bien au contraire.D47 a écrit :Je trouve cette décision très bonne.
Mais écoutez plutôt mon raisonnement avant de me lyncher![]()
J'avoue qu'il m'a laissé quelque peu songeur... A un tel point que j'ai fortement dû remettre mes dires en question.... tout ça pour mieux me rendre compte de leur pertinence...
Par prinicipe, jamais je ne me permettrai de défendre les tricheurs comme tu le fais... Je ne cautionne nullement cette hypocrisie qui consisterait à se dire "Ok, il casse jambe sur jambe week-end après week-end, on en est conscients, mais les arbitres sont borgnes, nous n'avons donc pas d'autre choix que d'accepter l'antisportivité. Ok, Fiorèse simule week-end après week-end, mais l'antisportivité fait partie du jeu! "
Non et non, ça détruit le jeu, l'esprit sportif et tout ce qui va avec! L'antisportivité ne devrait pas être plus forte que la justice! C'est quand même un comble ça! On a les moyens de sanctionner les destructeurs d'un esprit sportif fortement mis en mal ces derniers temps et on s'en prive! On aurait pourtant moins de tombeuses, moins d'attentats, plus de football.
Il n'y a pas que blanc et noir, il est parfois bon de trouver un juste milieu. Tu penses bien qu'on ne va pas s'amuser à juger action après action, remise en touche après remise en touche. Preuve en est pour les actions qui se passent dans le dos de l'arbitre et qui peuvent donner lieu à un recours. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu des matchs se jouer aux tribunaux, il n'y a pas 30'000 affaires par championnat, je crois même qu'il y en a eu 29'998 de moins. Je ne parle pas de changer le cours du match! Un pénalty ou un hors-jeux erroné ne devraient pas être remis en question même s'il y a un but à la clé. Par contre, tout comportement antisportif devrait être sanctionné après coup s'il n'a pas pu l'être durant le match(simulation, crachat ou agression...). Et à ce niveau là, il n'y a pas de discussion possible. Les 2 attentats d'Inler devaient être sanctionnés. Prétendre le contraire, c'est être locataire de Muri. Si une équipe gagne grâce à un penalty provoqué par une simulation, à défaut de pouvoir intervenir sur le cours du match, il serait bon de punir le tricheur en lieu et place de le glorifier. Je ne comprends pas qu'on puisse défendre le contraire, ça ne me paraît pas moins logique que du 2+2...Et si on le fait, alors il faut le faire pour toutes les actions de jeux (buts, fautes, etc.) et ne pas faire de nuances.
Ce matin encore, on parle de fair-play dans le Nouvelliste! Mais comment voulez-vous défendre de telles valeurs alors que dans le même temps, ceux-là même qui devraient donner l'exemple peuvent se permettre de casser des jambes en toute impunité? C'est plus que paradoxal, c'est pathétique!!!
Vive le sport et vive les rares qui osent encore véritablement le défendre...
Je suis désolé de resortir un vieux dossier du placard, mais j'aimerais avoir des précisions, soit sur les règlements ou les modifications de ces derniers.Le remplaçant du Juge disciplinaire de la SFL a sanctionné Kwabena Asamoa-Frimpong (25) de quatre matches de suspension et d’une amende de CHF 1'200.-. L’attaquant ghanéen des BSC Young Boys avait été expulsé, dimanche dernier face au FC St-Gall, pour une voie de fait et des gestes antisportifs. Un recours contre cette décision est possible dans un délai de deux jours. En ce début de championnat, Frimpong a marqué trois buts en huit parties.
Par ailleurs, la procédure contre Francisco Aguirre (St-Gall) sera traitée en début de semaine prochaine. Le buteur argentin pourrait également être suspendu pour un geste antisportif à l’encontre du Brésilien Tiago. Cet incident s’est déroulé dans le dos de l’arbitre. (db)
source :http://www.football.ch/sfl/fr/start.asp ... 1&newsID=4
Si je me rappelle bien la ligue avait refusé les "accusations" ou le recourt du Fc Sion dans ce cas, car l'abitre avait pas siffler la "pseudo faute" d'Inler et la ligue avait donné raison à l'arbitre.
Et là tout, d'un coup il pourrait suspendre Aguirre, sur la base d'image vidéo?

Soit la ligue à changer son réglement et je suis pas au courrant. Soit la ligue ne traite pas tous les clubs sur le même pas d'égalité? Faut venir dire que le geste d'Inler était vraiment très sportif.
Ou alors l'affaire Inler les aurait fait réfléchir? Enfin si quelqu'un a des précisions sur cette nouvelle affaire, merci.
пойдите зенит Heja Sverige
In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
La ligue avait refusé de sanctionner Inler parce que l'arbitre avait vu le geste et qu'il avait pris une décision (implicite) que le geste était autorisé.
Dans le cas d'Aguirre, la ligue peut intervenir parce que l'arbitre n'a pas vu le geste et n'a donc pas pris de décision.
Par contre, Razetti expulsé il y a deux semaines, a vu sa suspension supprimée (pas réduite, supprimée: 0 match) car les images montraient qu'il n'avait rien fait. C'est juste, mais contraire au règlement.
Dans le cas d'Aguirre, la ligue peut intervenir parce que l'arbitre n'a pas vu le geste et n'a donc pas pris de décision.
Par contre, Razetti expulsé il y a deux semaines, a vu sa suspension supprimée (pas réduite, supprimée: 0 match) car les images montraient qu'il n'avait rien fait. C'est juste, mais contraire au règlement.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ok Merci SN pour ta réponse claire.
Si je comprend bien tu peux casser la jambe d'un autre joueur sous les yeux de l'arbitre et t'en sortir comme de rien...
Mais par contre, tu ne peux pas, dans le dos de l'arbitre, par exemple, tirer les cheveux qui sont trop long de ton adversaire ou cracher sur son maillot qui va être lavé après le match sans prendre 3 dimanche ?
Logique!?
Si je comprend bien tu peux casser la jambe d'un autre joueur sous les yeux de l'arbitre et t'en sortir comme de rien...
Mais par contre, tu ne peux pas, dans le dos de l'arbitre, par exemple, tirer les cheveux qui sont trop long de ton adversaire ou cracher sur son maillot qui va être lavé après le match sans prendre 3 dimanche ?
Logique!?

En général l'arbitre intervient... A noter que l'arbitre prend une décision sportive et que rien ne t'empêche d'attaquer le joueur au pénal dans un tel cas. Lulu Favre l'avait fait en son temps et gagné d'ailleurs.Serafin a écrit : Si je comprend bien tu peux casser la jambe d'un autre joueur sous les yeux de l'arbitre et t'en sortir comme de rien...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Je sais bien SN que normalement l arbitre intervient.
Mais immagine dans un cas extrème ou même dans le cas Inler-Kali. Celui-ci aurait pu être plus lourdement toucher (cheville brisée ou tibia touché).
L'arbitre aurait-il sanctioner Inler si Kali aurait eu la cheville brisée? pas sûr? Avec le même geste d'Inler la blessure aurait très bien pu être plus grave...
Je trouve qu'il y a à mon sens un problème dans le règlement, et que cela encourage les mauvais gestes de pas sanctioner ce genre d'agression par après.
Mais immagine dans un cas extrème ou même dans le cas Inler-Kali. Celui-ci aurait pu être plus lourdement toucher (cheville brisée ou tibia touché).
L'arbitre aurait-il sanctioner Inler si Kali aurait eu la cheville brisée? pas sûr? Avec le même geste d'Inler la blessure aurait très bien pu être plus grave...
Je trouve qu'il y a à mon sens un problème dans le règlement, et que cela encourage les mauvais gestes de pas sanctioner ce genre d'agression par après.
Je suis d'accord. Ce n'est pas rendre service aux arbitres d'essayer de faire croire au public qu'ils ne font pas d'erreur.Serafin a écrit : Je trouve qu'il y a à mon sens un problème dans le règlement, et que cela encourage les mauvais gestes de pas sanctionner ce genre d'agression par après.
Je vois que le débat est relancé et que je n'ai pas répondu à supp_séd (désolé).supp_séd a écrit :Non et non, ça détruit le jeu, l'esprit sportif et tout ce qui va avec! L'antisportivité ne devrait pas être plus forte que la justice! C'est quand même un comble ça! On a les moyens de sanctionner les destructeurs d'un esprit sportif fortement mis en mal ces derniers temps et on s'en prive! On aurait pourtant moins de tombeuses, moins d'attentats, plus de football.
Je voulais juste dire que je comprends tout à fait ton point de vue. Je suis aussi d'accord qu'on devrait pouvoir punir des gestes anti-sportifs même après coup.
Mais cela ne devrait jamais être fait sur la base d'images retransmises par les TV. Les images, on les traitent, on les modifient, on leur fait dire n'importe quoi. Change l'angle de prise de vue de quelques degrés et une agression se transforme en simulation...
C'est pour ça que je pense que nous n'avons pas les moyens technologiques, contrairement à ce qu'on peut dire, pour utiliser des images vidéos à bon escient au jour d'aujourd'hui.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
D47 a écrit : C'est pour ça que je pense que nous n'avons pas les moyens technologiques, contrairement à ce qu'on peut dire, pour utiliser des images vidéos à bon escient au jour d'aujourd'hui.
Si on suit tes affirmations, on ne devrait pas du tout avoir recours à la vidéo, même pour les agressions volontaires dans le dos de l'arbitre? Je pense qu'on peut largement dire avec le nombre de caméra dans les stades modernes si un joueur à frappé un adversaire ou pas.
Si on interdit la vidéo, on l'interdit totalement, par contre si on l'utilise, on l'utilise pour tout les cas.
C'est également ce que je soutenais plus haut. Soit tout, soit rien. Mais si on veut tout sanctionner et sanctionner correctement, alors il fautSerafin a écrit :Si on interdit la vidéo, on l'interdit totalement, par contre si on l'utilise, on l'utilise pour tout les cas.
1) des règles claires, officielles, concernant le traitement de la vidéo
2) il faudrait que ces vidéos soient tournées exclusivement par des techniciens de la fifa et dont l'impartialité, au même titre que celle de l'arbitre, ne puisse être remise en cause.
Pour moi, si la FIFA ou l'ASF ou je-ne-sais-qui accepte des vidéos de n'importe qui, c'est comme si elle accepte que chaque spectateur donne son avis en tant qu'arbitre. Ca ne devrait pas être recevable.
J'en ai marre de voir l'ASF ou d'autres associations utiliser la vidéo n'importe comment sans aucun cadre, aucune règle claire. Actuellement, c'est du cas par cas, et à mon avis, la FIFA a intérêt à être plus stricte et plus claire quant à l'utilisation de cette technologie sur le terrain.
Par contre, si la FIFA produisait elle-même les images de la rencontre, on pourrait même imaginer l'utilisation de la vidéo en cours de partie... Mais ça, c'est encore une autre histoire!