Et alors elles n'ont qu'à assumer !!!

Sur un CD à 30 .- , plus de la moitié revient à la maison de disque alors que l'artiste ne touche pas plus de 2 .- !!!
Voler des voleurs, ce n'est pas une mauvaise action, c'est un juste retour des choses...
Je suis assez d'accord avec ton point de vue.Mystik a écrit :D'un autre côté, le téléchargement, c'est aussi une sorte de pub.doglover964 a écrit :Il est évident que les ventes de disques ont chuté ces dernières années à cause des téléchargements gratuit. Par conséquent également les bénéfices des maisons de disque.
Cela se répercute sur les prix des billets d'entrée aux concerts. Les prix pratiqués de nos jours n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a quelques années. Les festivals en souffrent aussi. Les cachets explosent et, de mon point de vue, les programmes sont nettement moins attractifs.
J'écoute des musciques que j'aurai jamais écouté si je devais acheter le disque. et si ses musiques me plaisent, je vais à son concert, vu que rien ne remplace l'émotionnel d'un concert
Je peux t'assurer que le protocole Bitorrent est autant surveillé que les autres programmes de téléchargement, de type Gnutella par exemple. Et cela s'est accentué depuis que l'inventeur de la technologie, Bram Cohen, a intégré une plateforme de téléchargement légal et payante, ce qui fît augmenter les pressions de la MPAA sur l'entrepise. Il semblerait d'ailleurs que Bitorrent ait fourni quelques adresses IP aux traqueurs engagés par les majors.Steven a écrit :Merci le Moche. On parle de Limewire et Emule un peu partout mais je n'ai jamais lu un article ou l'on parlait de Bittorrent, est-ce que c'est également surveillé?
pas de bras : pas de chocolatbabadoux a écrit : N'y aurait-il pas une majoration de la valeur réelle du disque
(par rapport à ce que touche l'interprète et le parolier?p
Je les ai pris sur....Titeuf a écrit :Tu as pris où ces renseignements???
C'est justement ton site ça !! en tous les cas pas le mien !! Je ne me plaint pas que les artistes gagne assez et qu'ils ont qu'à bosser plus pour moins cher alors moi ce serait plutôt www.anti-coco-socialo.ch.mondial mon site !!Negreanu a écrit :Si t'as envie d'exprimer tes frustrations politiques http://www.jeunes-communistes.org/ Moi ça m'intéresse pas!
C'est totalement juste.Red&White a écrit :Britney Spears sort un nouvel album. Il est mis en vente au prix de 30.-, soit environ 2.- la chanson. Britney compte bien en ressortir quelques millions, au même titre que la boîte qui produit le disque et tous ceux qui y ont participé. Avec cet argent, Britney veut s'acheter un chien issu de modifications génétiques extrêmement rare qu'elle pourra afficher lors de ses sorties.Nolyd a écrit : Moralité :
Acheter vos CD et arrêter de voler !!
Jenna, 14 ans, est fan de Britney. Elle reçoit 20.- d'argent de poche par mois en tout et pour tout. En comptabilisant les quelques bonbons et autres achetés à droite à gauche, il ne lui reste jamais plus de 5.- à la fin du mois. Donc Jenna devra soit attendre son anniversaire pour que ses parents lui achètent le CD, soit elle devra économiser six mois.
Elle choisit une solution plus simple, plus rapide et moins coûteuse: le téléchargement sur internet.
Moralité: cambrioler un arnaqueur, c'est un peu rendre la justice soi-même...
Maverick84 a écrit :C'est totalement juste.Red&White a écrit :Britney Spears sort un nouvel album. Il est mis en vente au prix de 30.-, soit environ 2.- la chanson. Britney compte bien en ressortir quelques millions, au même titre que la boîte qui produit le disque et tous ceux qui y ont participé. Avec cet argent, Britney veut s'acheter un chien issu de modifications génétiques extrêmement rare qu'elle pourra afficher lors de ses sorties.Nolyd a écrit : Moralité :
Acheter vos CD et arrêter de voler !!
Oui ben c'est sa vie et son problème finalement non ?? Je veux dire par là que si tu veux dépenser la partie qui reste de ton salaire, une fois tes affaires courantes payées, à aller au match boire des verres et supporter ton équipe de foot ... personne ne t'en fais le reproche ni ne t'en empêche ... !!![]()
![]()
Jenna, 14 ans, est fan de Britney. Elle reçoit 20.- d'argent de poche par mois en tout et pour tout. En comptabilisant les quelques bonbons et autres achetés à droite à gauche, il ne lui reste jamais plus de 5.- à la fin du mois. Donc Jenna devra soit attendre son anniversaire pour que ses parents lui achètent le CD, soit elle devra économiser six mois.
Et si la pôôôôôô'v chérie choisissait entre les bonbons et divers autres choses et son CD ?? tout comme nous avons dû nous aussi le faire en étant ado et par la même apprendre que tout ne t'es pas dû et que tu dois faire des choix à moins d'être né Fils de (Bertarelli, Rotschild, Gates ou autres ... Rockfeller ) Je crois que cela ne la tuerai pas bien au contraire .... !! Mais si toi en tant que parent tu peux te permettre de donner à tes gosses la notions de : "prennez ce que vous voulez et estimez que cela vous est dû ... on paiera pour les conséquences" et bien si tu as ce genre de moyens financiers alors tant mieux pour toi ! Moi mes gamins ils apprenent (ont appris) que les choses ont un prix et que si tu as 20.-- CHF et que tu veux un truc à 4 .-- et un autre à 9 .-- et encore un à 23 .-- et bien tu dois planifier ton achat sur deux mois et te passer de certaines autres choses en plus !
That's ... just .... life !! For everyone of us
Elle choisit une solution plus simple, plus rapide et moins coûteuse: le téléchargement sur internet.
Moralité: cambrioler un arnaqueur, c'est un peu rendre la justice soi-même...
Désolé Mav mais il n'y a rien de plus faux !!!
Bill Gates continue sa tournée européenne à l’occasion du lancement de Vista. Après Paris ou Lyon, le cofondateur de Microsoft s’est aussi rendu en Roumanie. Objet de cette visite ? L’inauguration du Centre global de support technique Microsoft que Redmond ouvre à Bucarest. Ce centre de soutien technique sera ouvert à tous les clients européens de Microsoft, c’est dire son importance. On évoque un budget de 12 millions d’euros.
Roumanie
Lors d’un discours commun, le président Traian Băsescu a évidemment remercié Microsoft de s’être ainsi installé dans le pays. Mais une incursion du côté sombre de la force a quelque peu déstabilisé les canons habituels de ce genre de cérémonie : le président a déclaré très officiellement que « le piratage de logiciels aide notre jeune génération à découvrir l’informatique. Il a aidé au développement de notre industrie ». L’intéressé ne s’arrête pas là puisqu’il souligne encore qu’une « mauvaise chose peut devenir à la fin, un investissement relationnel envers Microsoft et Bill Gates, un investissement dans l’éducation de la jeunesse roumaine pour la familiariser avec le monde informatique ». La preuve : voilà que Microsoft décide d’investir dans le pays pour un centre technique.
Bref, bien que condamnable, le piratage permet de s’acoquiner au monde informatique et s’habituer plus particulièrement au monde Microsoft. Silence de plomb du côté de Gates, sans doute estomaqué par ce modèle économique aux saveurs particulières.
Selon une étude globale menée par la BSA (Business Software Alliance) et rapportée par Reuters, 72% des logiciels sont piratés en Roumanie. Un chiffre que n’aura su combattre la législation anti-contrefaçon, adoptée voilà plus de 10 ans dans le pays.
Source: http://www.pcinpact.com
Voilà, donc, dès que tu télécharges ton fichier sur Azureus ou autre client torrent tu partages avec tous les autres personnes.... Et donc, par rapport à la législation suisse, c'est illégal. Mais, je vais me répéter, il y a d'autres moyens légaux et plus rapides de téléchargement que les réseaux p2p.Aperçu global du fonctionnement de BitTorrent
BitTorrent est un réseau Peer-to-Peer récent créé par Bram Cohen, dont le principal atout est la rapidité. Alors que vos téléchargements peuvent prendre des jours sur d'autres réseaux P2P, avec BitTorrent ça n'est souvent qu'une question de quelques heures.
[...]
Concrètement cela donne quoi ? Si vous connaissez eMule ou Kazaa, vous êtes un habitué des files d'attente... Oubliez-les, il n'y en a pas dans BitTorrent ! Vous devez aussi être habitué à ne voir que quelques personnes qui partagent ce que vous désirez... Oubliez cela aussi, avec BitTorrent ce sont souvent plusieurs centaines voire milliers de personnes qui possèdent le fichier que vous voulez télécharger (cette remarque étant d'autant plus vraie sur des fichiers américains ou allemands chez qui BitTorrent est beaucoup plus répandu). Egalement habitué à voir 50 versions du même fichier ? Il est rare d'en voir plus d'une avec BitTorrent, et lorsque c'est le cas, c'est généralement que des milliers de personnes sont sur chaque fichier.
Techniquement, vous ne partagez un fichier que pendant le téléchargement, ou tant que vous ne fermez pas la fenêtre de téléchargement (le client officiel fonctionnant avec une fenêtre distincte par fichier téléchargé). Ainsi les personnes chez qui vous êtes connecté font comme vous, ils ne partagent que le fichier qu'ils récupèrent (ou qu'ils ont fini de téléchargé, mais sans fermer la fenêtre). Leur bande passante est réservée pour ce fichier, et la vôtre aussi.
Avec ces explications, BitTorrent peut ne pas sembler très intéressant ; beaucoup de contraintes, visiblement pas simple à utiliser,... Alors pourquoi est-il si populaire ? La clé du succès de BitTorrent, c'est en fait un système "juste" : parmi les centaines de personnes auxquelles vous êtes connecté pour un fichier, vous allez envoyer des données à celles qui elles-même vous en uploadent le plus, et réciproquement... Le réseau résiste ainsi bien plus efficacement que les autres aux leechers, ces utilisateurs qui ne font que télécharger sans jamais envoyer de données aux autres.
DéveloppeLeMoche a écrit :@ Faramir
Je sais pas si tu as déjà regardé le nombre de connections que tu as accepté lors d'un téléchargement d'un film ou d'un album. Mais, celui-ci est franchement énorme et ce même si le fichier que tu as pris n'est passé dans ton fichier Incoming que lorsque tu le téléchargeais! parmi ces ordinateurs qui se sont connectés, rien ne te dit que l'un d'eux n'est pas un espion.
Même si tu limite les risques en enlevant tes fichiers du dossier Incoming, tu fais quelque chose d'illégal en partageant.... Donc, risque il y a! A moins d'être sur de ne rien partager, et de bloquer complètement l'accès à ton dossier Incoming (mais je sais pas si c'est possible sur e-mule, et de plus, si c'était le cas, tu ferais encore plus longtemps pour télécharger...).
Je le dis et le répète (quit à être un peu pénible, désolé.....), mais il y a d'autres moyens plus surs et bien plus efficaces que le p2p pour avoir accès aux nouveautés, aux films, séries, albums,.... Et tout ça, sans avoir l'obligation de partager quoique ce soit!
Il existe désormais deux solutions pour télécharger les liens sur les free hostsLeMoche a écrit :@ ABN-AMRO
des données qui sont mises sur des serveurs "publics" (tels rapidshare, ou megaupload ou gigashare,...), mais pour ces derniers, impossible de pouvoir faire une recherche direct il te faut connaître les liens pour les trouver