[Sion-Basel] le match
Mystik a écrit
A relever également que cela nous a bien rendu service une fois car sur le but annulé de Bâle, il n'y avait pas hors-jeu. Les images télé suisse-allemande de ce soir le prouvent clairement.
Non Mystik, sur ce match-là le juge de touche côté Sierre a fait plusieurs erreurs. Il a indiqué des hors-jeux erronés contre les deux équipes dont un flagrant contre Sion sur une action prometteuse.j'ai pas été du même avis. je ne dis pas qu'il a fait le match de sa vie, mais il a fait un match correct.
Les hors-jeu étaient sifflés juste, il laissait les avantages comme cela se fait.

A relever également que cela nous a bien rendu service une fois car sur le but annulé de Bâle, il n'y avait pas hors-jeu. Les images télé suisse-allemande de ce soir le prouvent clairement.

James
mais ça n'a en tous cas pas servi de leçon car sur la même action, 5 minutes + tardJames a écrit :A relever également que cela nous a bien rendu service une fois car sur le but annulé de Bâle, il n'y avait pas hors-jeu. Les images télé suisse-allemande de ce soir le prouvent clairement.
---> Pafffff !!!
moi je persiste à dire en tous cas que le seul arbitre en Suisse qui en a ... c'est Nicole

C'est pas un new chant. Les RS l'ont sorti il y a un moment et depuis quelque temps il est repris par tout le mondeBastoune a écrit :Pendat ce match j'ai pu entendre que les US ou les RS ont faient une new chanson sur Vailati. Est- ce que quelqu'un oeut me dire que sont les paroles, je n'ai pas très bien entendu!

germano,germano vailati, germano vailati ,germano vai la ti ,germano....
Mise à part ça, à nouveau un tout grand match de Goran! Ceux qui diseaient avant le début de la saison qu'il ne courrait pas sur le terrain...
Un bon point!
Martigny Jamais!!!
- Maverick FM
- Membre éprouvé
Je te trouve un peu dur avec Saborio, comparé aux matchs du 1er tour, je pense qu'il s'est beaucoup plus défoncé. Il a récupérer quelques ballon et empecher quelques relances. Il a courru plus que toute la saison réunie hier soir. Par contre, il est toujours aussi lent dans les enchainements devant les buts, se borne toujours a passer en force 3 joueurs alors qu'ils arrivent pas à dribbler 1! Arrive pas a assurer une bonne passe a 3m. Et qu'est ce qu'il loupe devant les buts!!!!zorgg a écrit :très juste malheureusement ...Mystik a écrit :Tu peux rajouter aussi le caviar devant Costanzo qui est un sacré gâchi
--> c'est parfaitement Saborio_le_nonchalant !!!
--> impardonnable ...
--> navrant ...
--> désolant même si on pense qu'on ne retiendra que son nom ce soir pour l'égalisation
Je pense quand même que c'était un de ses meilleurs matchs avec Sion, même si il a pas été extraordinaire! Mais j'apprécie toujours pas ce joueur

Par contre Goran extraordinaire!!! et Zaki bien , en tout cas mieux que Reset.
пойдите зенит Heja Sverige
In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Tout ou presque ayant été dit sur Obra, j'aimerais juste relever la prestation de Zaki durant la 1ère partie de son match, où il a apporté un poids important sur l'aile. Ensuite, il s'est emporté et on le trouvait plus... Dommage. Ya pas à dire: si tu veux presser, un gars comme Zaki, c'est le gars à faire entrer ! (et dommage pour sa tête en fin de match !)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Aucune image également concernant les "2 penaltys" non sifflé pour Sion sur la SF2 (ils se sont donnés le mots messieurs des idées suissesIlMaestro a écrit :p***** de TSR![]()
![]()
![]()
![]()
ils invitent la pleureuse Castella qui vient chialer sur ses penaltys et leur résumé de Sion-Basel ne montre aucune image des deux pénos qu'on aurait dû nous siffler...![]()
![]()

Et bien sûr d'après le commentateur, sch...basel aurait 100 fois mérité son point... A-t-il vu le même matche, a-t-il été au stade... ou juste les 3 minutes de résumé à la mode TV pour affirmer cela??????

DES GOÛTS ET DES COULEURS
Quel show d'Alioui sur le but, c'est vraiment une belle occasion.
Sinon, ça fait plaisir que sur la seconde mi-temps, Sion crée le jeu, les occasions et marque.
A noter aussi que Ahoueya semble pouvoir apporter au milieu de terrain au niveau de la récupération et de la relance.
Bon point face au leader, espérons faire un aussi bon résultat à Zurich samedi.
Sinon, ça fait plaisir que sur la seconde mi-temps, Sion crée le jeu, les occasions et marque.
A noter aussi que Ahoueya semble pouvoir apporter au milieu de terrain au niveau de la récupération et de la relance.
Bon point face au leader, espérons faire un aussi bon résultat à Zurich samedi.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Saborio excellent, put1 mais vous voulez quoi de plus? chaque fois qu'il joue il planta un but! ensuite je l'ai vu courir, mettre la pression, il s'est battu ce soir! Sinon OBRA sa majesté: incroyable ce qu'il fait! Alioui aussi très très bon joueur. Beto mis à part 3 - 4 relances approximatives fait son job. Derrière Kali et Nwaneri c'est du solide. Quand toute l'équipe court et se donne, on voit que ce 11 peut vraiment fire quelque chose.
Sinon Carlitos, c'est vraiment bien fait que cet enfant du foot business se soit fait remballer! c'est une m**** ce type!!! Ultime question: qui m'explique le sens de la banderole affichée par les bâlois? " Quotegeilheit vs Fanatismus" J'imagine fanatismus c'est pour bâle et l'autre pour son? mais que veut dire quotegeilheit? merci... bonne journéeeee
Sinon Carlitos, c'est vraiment bien fait que cet enfant du foot business se soit fait remballer! c'est une m**** ce type!!! Ultime question: qui m'explique le sens de la banderole affichée par les bâlois? " Quotegeilheit vs Fanatismus" J'imagine fanatismus c'est pour bâle et l'autre pour son? mais que veut dire quotegeilheit? merci... bonne journéeeee
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
n'ayant pas été au match qu'elle fut la prestation de Beto???? Je ne suis toujours pas convaincu par ce joueur et si l'équipe à, selon à peu près tout le monde, est-ce que Beto a également élevé son niveau de jeu?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Il a touché pas mal de ballons et en a peu perdu. On voit qu'il a de l'expérience et j'ai apprécié de le voir hier sur le terrainpinelardo a écrit :n'ayant pas été au match qu'elle fut la prestation de Beto???? Je ne suis toujours pas convaincu par ce joueur et si l'équipe à, selon à peu près tout le monde, est-ce que Beto a également élevé son niveau de jeu?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Posteur novice
Ce qu'il faut reprocher à Mme Petignat, c'est une confiance aveugle à ses juges de touches , tout particulièrement le celui côté Sierre. S'il n'a pas vu le pénalty sur Obra c'est:
- qu'il est aussi aveugle. ou qu'il était bourré, ou qu'il avait fumé du gazon
synthétique.
Et en plus sous le nez des fans club...
Peu importe LE FC SION IS BACK AGAIN
- qu'il est aussi aveugle. ou qu'il était bourré, ou qu'il avait fumé du gazon
synthétique.
Et en plus sous le nez des fans club...
Peu importe LE FC SION IS BACK AGAIN
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
- fan's number one
- Membre novice
Magnifique match...Pratiquement que du positif
Tout d'abord encore une fois Obradovic en merveilleux maître à jouer.
Ensuite je trouve que Paito a fait aussi un excellent match(débordements, centres, changements de jeu...), tout comme Alioui qui a fait un match époustouflant!!!
Et en défense grand coup de chapeau à Kali qui a fait un match parfait et il s'est même montré très convaincant dans ses 2 montées balle au pied dans les 16mètres.
Sinon Reset n'a encore une fois pas été à la hauteur de ses coéquipiers n'apportant presque rien à l'équipe. L'entrée de Zaki a fait du bien...
J'aimerai finir en disant que je trouvais dommage que "l'anti-Carlitos" soit allé un peu loin...d'accord le siffler quand il a la balle mais y aller toutes les 5 minutes avec des "Carlitos fils de pute" s'est exagéré pour un joueur qui nous a apporté beaucoup la saison passée, même si son départ n'était pas très correct...c'est quand même pas Varela!!! Carlitos n'a pas provoqué une seule fois les joueurs sédunois ou le public. Et sur sa blessure pas besoin de l'insulter à nouveau dans la mesure ou c'était sérieux...
Mais dans l'ensemble magnifique soirée
Tout d'abord encore une fois Obradovic en merveilleux maître à jouer.
Ensuite je trouve que Paito a fait aussi un excellent match(débordements, centres, changements de jeu...), tout comme Alioui qui a fait un match époustouflant!!!
Et en défense grand coup de chapeau à Kali qui a fait un match parfait et il s'est même montré très convaincant dans ses 2 montées balle au pied dans les 16mètres.
Sinon Reset n'a encore une fois pas été à la hauteur de ses coéquipiers n'apportant presque rien à l'équipe. L'entrée de Zaki a fait du bien...
J'aimerai finir en disant que je trouvais dommage que "l'anti-Carlitos" soit allé un peu loin...d'accord le siffler quand il a la balle mais y aller toutes les 5 minutes avec des "Carlitos fils de pute" s'est exagéré pour un joueur qui nous a apporté beaucoup la saison passée, même si son départ n'était pas très correct...c'est quand même pas Varela!!! Carlitos n'a pas provoqué une seule fois les joueurs sédunois ou le public. Et sur sa blessure pas besoin de l'insulter à nouveau dans la mesure ou c'était sérieux...
Mais dans l'ensemble magnifique soirée

Sion,heart's team; Barça,dream team
Alors mes commentaires sur la soirée d'hier :
* Mme Pétignat : très bien arbitré, je l'ai trouvé à son affaire, et surtout très impartial. Si un penalty en faveur de Sion a été ignoré, on peut dire la même chose pour Bâle. J'ai aussi beaucoup aimé sa première mi-temps ou elle n'a pas sorti de carton dans le vide, malgré l'engagement costaud des 2 équipes. Elle s'est, hélas, repris en 2ème mi-temps. Mais il faut relever que c'était un match très engagé, pas facile du tout à arbitrer, et ce soir j'ai trouvé l'arbitrage plus que correcte, malgré quelques imprécisions. Elle a gardé l'esprit du match en "équilibrant" quelques petites erreurs des 2 côtés. Pour une fois, je crie pas sur l'arbitrage.
* En général très bon match de Sion, surtout au niveau de l'engagement et de la volonté, Bâle s'en sort bien avec 1 point, surtout par rapport à la fin de match ou Sion a pressé tant et plus. Dommage quand même de ne pas prendre les 3 points face à ce Bâle prenable et affaibli par les absences.
* Un peu déçu par l'affluence, 10'500 spectateurs c'est pas mal, mais face à Bâle une veille de fête, on devrait avoisiner les 15'000, malgré le froid et les dernières prestations en demi-teinte.
* Au niveau individuels :
- Goran : magnifique, l'homme du match, note : 10
- Saborio : malchanceux dans son face à face avec Costanzo, mais malgré sa lenteur pèse beaucoup sur la défense avderse, note : 7
- Reset : toujours la scoumoune et pas en confiance , note : 5
- Païto : volontaire mais parfois emprunté, surtout lorsque Mija monte il ne sait pas comment se placer, note : 6
- Ahouya : la fourmi travailleuse, de la graine de Gelson, à voir plus souvent en titulaire M. Bigon, note : 8
- Beto : je suis perplexe, ressemble plus à un Allemand qu'à un Brésilien. Superbe à la récupération et franchement nul à la relance, à remplacer par Wicky peut-être, note : 6
- Kali, Nwaneri, Alioui, Miga : bon match de la défense, avec une mention spécial à Alioui pour son assist et à Kali pour son retour en forme, note général de 7,5
- Vailati : à bien fait son boulot, a encore de la marge de progression, note : 7,5
- Zaki, Adhesina, Dominguez : temps de jeu trop court pour réellement juger, mais Zaki m'a bien plu au début, alors que j'attend plus de Dominguez. A essayer de le faire jouer sur la gauche avec Obra au centre et Zaki à droite à mon avis.
En résumé, très bonne prestation des nôtres qui ont fait honneur à leur maillot. En continuant de la sorte, l'équipe semble pouvoir jouer les places 3 à 4 pour l'Europe, voir la Coupe, mais ne semble pas au niveau de Bâle ou Zürich sur la longueur du championnat. Si on remplaçait Beto par Gelson, et Reset ou Païto par Carlitos ou Chikhaoui, je pense que l'on jouerait le titre. Il manque peu à l'équipe pour jouer les sommets.
A confirmer samedi à Zürich, ou la vitesse de leurs attaquants peut faire très mal. Beau choc en vue.
* Mme Pétignat : très bien arbitré, je l'ai trouvé à son affaire, et surtout très impartial. Si un penalty en faveur de Sion a été ignoré, on peut dire la même chose pour Bâle. J'ai aussi beaucoup aimé sa première mi-temps ou elle n'a pas sorti de carton dans le vide, malgré l'engagement costaud des 2 équipes. Elle s'est, hélas, repris en 2ème mi-temps. Mais il faut relever que c'était un match très engagé, pas facile du tout à arbitrer, et ce soir j'ai trouvé l'arbitrage plus que correcte, malgré quelques imprécisions. Elle a gardé l'esprit du match en "équilibrant" quelques petites erreurs des 2 côtés. Pour une fois, je crie pas sur l'arbitrage.
* En général très bon match de Sion, surtout au niveau de l'engagement et de la volonté, Bâle s'en sort bien avec 1 point, surtout par rapport à la fin de match ou Sion a pressé tant et plus. Dommage quand même de ne pas prendre les 3 points face à ce Bâle prenable et affaibli par les absences.
* Un peu déçu par l'affluence, 10'500 spectateurs c'est pas mal, mais face à Bâle une veille de fête, on devrait avoisiner les 15'000, malgré le froid et les dernières prestations en demi-teinte.
* Au niveau individuels :
- Goran : magnifique, l'homme du match, note : 10
- Saborio : malchanceux dans son face à face avec Costanzo, mais malgré sa lenteur pèse beaucoup sur la défense avderse, note : 7
- Reset : toujours la scoumoune et pas en confiance , note : 5
- Païto : volontaire mais parfois emprunté, surtout lorsque Mija monte il ne sait pas comment se placer, note : 6
- Ahouya : la fourmi travailleuse, de la graine de Gelson, à voir plus souvent en titulaire M. Bigon, note : 8
- Beto : je suis perplexe, ressemble plus à un Allemand qu'à un Brésilien. Superbe à la récupération et franchement nul à la relance, à remplacer par Wicky peut-être, note : 6
- Kali, Nwaneri, Alioui, Miga : bon match de la défense, avec une mention spécial à Alioui pour son assist et à Kali pour son retour en forme, note général de 7,5
- Vailati : à bien fait son boulot, a encore de la marge de progression, note : 7,5
- Zaki, Adhesina, Dominguez : temps de jeu trop court pour réellement juger, mais Zaki m'a bien plu au début, alors que j'attend plus de Dominguez. A essayer de le faire jouer sur la gauche avec Obra au centre et Zaki à droite à mon avis.
En résumé, très bonne prestation des nôtres qui ont fait honneur à leur maillot. En continuant de la sorte, l'équipe semble pouvoir jouer les places 3 à 4 pour l'Europe, voir la Coupe, mais ne semble pas au niveau de Bâle ou Zürich sur la longueur du championnat. Si on remplaçait Beto par Gelson, et Reset ou Païto par Carlitos ou Chikhaoui, je pense que l'on jouerait le titre. Il manque peu à l'équipe pour jouer les sommets.
A confirmer samedi à Zürich, ou la vitesse de leurs attaquants peut faire très mal. Beau choc en vue.
A chaque toucher de balle, il s'écroulait comme si il était victime d'un complot machiavélique de la part des sédunois!Raph-07 a écrit :J'aimerai finir en disant que je trouvais dommage que "l'anti-Carlitos" soit allé un peu loin...d'accord le siffler quand il a la balle mais y aller toutes les 5 minutes avec des "Carlitos fils de pute" s'est exagéré pour un joueur qui nous a apporté beaucoup la saison passée, même si son départ n'était pas très correct...c'est quand même pas Varela!!! Carlitos n'a pas provoqué une seule fois les joueurs sédunois ou le public. Et sur sa blessure pas besoin de l'insulter à nouveau dans la mesure ou c'était sérieux...
A chaque fois qu'il rentrait dans les 16mètres, je pouvais parier 100 balles qu'il s'écroulait! J'étais sûr de gagner! En plus, Pétignat l'avait déjà à l'oeil et n'était pas loin de sortir un carton
D'ailleurs, c'est en simulant un pénalty qu'il s'est blessé. Alors en plus de vouloir imiter les italiens, il est tellement maladroit qu'il se blesse tout seul! Il faut le faire!
Par contre, vrai aussi qu'il apportait du danger, alors sa sortie nous a arrangé
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Bravo ! je suis tout à fait d'accord avec toi !Valesgo a écrit :* Mme Pétignat : très bien arbitré, je l'ai trouvé à son affaire, et surtout très impartial. Si un penalty en faveur de Sion a été ignoré, on peut dire la même chose pour Bâle. J'ai aussi beaucoup aimé sa première mi-temps ou elle n'a pas sorti de carton dans le vide, malgré l'engagement costaud des 2 équipes. Elle s'est, hélas, repris en 2ème mi-temps. Mais il faut relever que c'était un match très engagé, pas facile du tout à arbitrer, et ce soir j'ai trouvé l'arbitrage plus que correcte, malgré quelques imprécisions. Elle a gardé l'esprit du match en "équilibrant" quelques petites erreurs des 2 côtés. Pour une fois, je crie pas sur l'arbitrage.
Pour moi c'est un(e) des meilleurs arbitre actuel en SL, et je suis sur qu'elle à contribué à la qualité du match en offrant beaucoup de fluidité au jeu.
Les erreurs il y en à eu, mais des deux côtés....c'est rare les arbitres qui ne font pas d'erreur
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
FC SION - FC BALE
Nombre de spectateurs 10500
>Il y avait clairement moins que 10000 spectateurs. Mais on peut parler de 13ème homme. Sur l'action de l'égalisation, le
public a bien poussé !
Arbitre Petignat Nicole:
> Sur la 2ème partie de la 2ème mi-temps, elle a clairement trop sifflé pour Bâle. + décisions incompréhensibles: carton à
Obradovic, faire sortir un joueur pour lacer les chaussures, ...
Arbitres assistants Buragina Francesco Navarro Manuel
> ont influencé le cours du jeu par leur mauvaise prestation. Ce n'est pas admissible
18 Vailati Germano
> repoussé un ballon à la place de le prendre, relances que j'ai pas compris (1ème mi-temps), sortie hésitante (2ème
mi-temps), il n'inspire pas totalement confiance. Sinon, de bons arrêts. Etre le gardien du FC Sion n'est pas le job le plus
évident !
8 Alioui Jamal
> Bon match, a fait son job, pas comme tous !
2 Goncalves Carlos Manuel (Kali)
> 2-3 erreurs vers la 35ème de la 2ème mi-temps, sinon, il a sorti un grand match, collabore super avec Obradovic, super
débordement et centre en 2ème mi-temps, dangereux sur les corners, de la 40 à 45ème en attaque (après avoir averti les
collègues en défense) On tient un patron de la défense (Reset devrait l'écouter un peu) (Kali remplace Joao Pinto).
3 Nwaneri Obinna
> Avec Kali on tient enfin une défense crédible. Quelques réglages encore avec Vailati et c'est bon. A fait son job !
6 Mijadinoski Mirsad
> En début de saison je ne comprenait pas ce qu'il faisait sur le terrain. Encore un peu faible après les débordements pour
centrer. A fait son job
10 Galindo Gilberto (Beto)
> Pourquoi on fait jouer un numéro 10 que ne veut pas jouer. Il n'a fait que de la figuration. Courrait derrière le ballon,
toujours en retard, mode tortue. 1 faute décisive à son actif (çà il sait bien faire), des grands gestes inutiles, les
collègues évitent de lui passer le ballon !! Imaginez un gars qui en veut à son poste ! (Obradovic ne peut pas être partout
!)
19 Ahoueya Jocelyn
> A fait son job
7 Reset Virgile
> Il court très vite, c'est sûr ! Concrétisaton zéro. Il crée le doute chez l'adversaire sur sa première course et après ...
? Dans les coups-franc, il est bien en retrait pour courrir derrière un éventuel contre, mais sinon, je sais pas quelle est
exactement sa fonction. Le manque de réalisme à long terme va le condamner de l'équipe. Il n'a pas fait son job
22 Obradovic Goran
> Merci ! Il peut pas être en attaque, en milieu constructeur, ailier gauche, capitaine, tireur de coups francs, corner, ...
(et pourtant !) Ne mérite pas le carton, tire en avant toute l'équipe, excellent joueur. Question: On fait quoi le jour où il
est blessé (volontairement en début d'un match futur) ? On construit une équipe sur des gars comme çà ! Come on Goran !
12 Martinho Mucana (Paito)
> Le danger aurait pu venir de son côté ... A tout juste fait son job.
9 Saborio Alvaro Alberto
> Tout ce qu'il a raté, c'est incroyable. En plus il s'énerve et cela n'aide pas. Espérons que son but va le débloquer. Il
faut que quelqu'un lui explique que c'est pas nécessaire de rentrer dans le but avec le ballon ! On peut aussi tirer à 15
mètre voire plus. Il faut essayer, on a le droit de rater, mais si on essaye pas. A part çà, ils ne font que de se gèner les
attaquants de Sion ou pire, se tirer dessus ... . Je propose une thérapie de groupe pour les "stars"-attaquants du groupe et
des travaux pratiques spéciaux. N'a pas fait son job, malgré le but
Bigon
> Bon sens stratégique, une équipe plutôt défensive qui a réussi à bousculer le FC Bâle pour finir, c'est bien joué. MAIS
C'est quoi ces changements ?! Zaki pour Reset ?! Beto resté sur le terrain ?! Cela aurait donné quoi si Domiguez était rentré
plus tôt ? Geiger n'aurait probablement rien apporté
Zakrzewski Zbigniew 46'
> J'ai jamais été convaincu du transfert. Il n'y a qu'à le voir à l'échauffement. C'est déjà quoi ... un attaquant ?! Ah !
Bon ... Il marque des buts ? Non ? Ok ... Il sert à quoi ? Il n'a, à mon sens, strictement rien apporté au match. Dribbles
pour quoi ? Jamais démarqué (cf Obradovic sur les 20 dernières minutes. le seul démarqué alors que sont rentrés Zaki ET
Domiguez !!!!!!! ) (Il faut en virer un ?) De toutes façons, ils se tirent dessus à la place de tirer au but !
Nie, Nie, Nie Zaki ! Il n'a pas fait son job et de loin pas.
> Dominguez Alvaro Jose
En début de championat, il était déjà encensé par la critique alors qu'il n'avait rien démontré. Match contre Aarau ou il a
rien fait ...
Bref, je sais toujours pas quoi penser. En théorie, il tire des balles arrêtées comme un demi-dieu. En pratique, j'ai pas vu
grand chose. Rentré trop tard, il était pas dans l'ambiance, pire il a saboté plusieurs actions. Et si, il jouait à la place
de Beto ? (Cf travaux de groupes pour "stars"-attaquants avec ballotage favorable, mais peut-être qu'il faut éliminer le plus
faible dans la prochaine manche ?
Difficile de dire s'il a fait son job .
> Adeshina Saidu Alade
Entré assez tard, on a pas pu voire grand chose. A fait son job.
>Vanczak Vilmos
N'a pas joué, mais c'est aussi un joueur clef pour la défense
>Wicky Raphael
n'a pas joué, Il fallait un joueur valaisan à tout prix ? peut faire un bon demi constructif (ouvertures, ...), s'il est
suffisamment psychologue pour se faire accepter par le groupe. Ne pourra être capitaine qu'après Obradovic et Kali (pour
l'instant)
>Buhler
Cf Mija, mais n'a pas joué
Conclusion:
J'ai vu le meilleur match de Sion à Tourbillon cette saison. Oublié le 0-5 contre FC Zurich. Les suivants sont avertis, le
Sion nouveau dans sa forteresse imprenable est arrivé ! Obra et Kali peuvent créer de la cohésion dans le groupe. Beto a
droit à une dernière chance. Zaki, Reset et l'attaque en général est à corriger au plus vite. Après, on tient une bonne
équipe capable de mieux au classement et de jouer en Europe.
>Il y avait clairement moins que 10000 spectateurs. Mais on peut parler de 13ème homme. Sur l'action de l'égalisation, le
public a bien poussé !
Arbitre Petignat Nicole:
> Sur la 2ème partie de la 2ème mi-temps, elle a clairement trop sifflé pour Bâle. + décisions incompréhensibles: carton à
Obradovic, faire sortir un joueur pour lacer les chaussures, ...
Arbitres assistants Buragina Francesco Navarro Manuel
> ont influencé le cours du jeu par leur mauvaise prestation. Ce n'est pas admissible
18 Vailati Germano
> repoussé un ballon à la place de le prendre, relances que j'ai pas compris (1ème mi-temps), sortie hésitante (2ème
mi-temps), il n'inspire pas totalement confiance. Sinon, de bons arrêts. Etre le gardien du FC Sion n'est pas le job le plus
évident !
8 Alioui Jamal
> Bon match, a fait son job, pas comme tous !
2 Goncalves Carlos Manuel (Kali)
> 2-3 erreurs vers la 35ème de la 2ème mi-temps, sinon, il a sorti un grand match, collabore super avec Obradovic, super
débordement et centre en 2ème mi-temps, dangereux sur les corners, de la 40 à 45ème en attaque (après avoir averti les
collègues en défense) On tient un patron de la défense (Reset devrait l'écouter un peu) (Kali remplace Joao Pinto).
3 Nwaneri Obinna
> Avec Kali on tient enfin une défense crédible. Quelques réglages encore avec Vailati et c'est bon. A fait son job !
6 Mijadinoski Mirsad
> En début de saison je ne comprenait pas ce qu'il faisait sur le terrain. Encore un peu faible après les débordements pour
centrer. A fait son job
10 Galindo Gilberto (Beto)
> Pourquoi on fait jouer un numéro 10 que ne veut pas jouer. Il n'a fait que de la figuration. Courrait derrière le ballon,
toujours en retard, mode tortue. 1 faute décisive à son actif (çà il sait bien faire), des grands gestes inutiles, les
collègues évitent de lui passer le ballon !! Imaginez un gars qui en veut à son poste ! (Obradovic ne peut pas être partout
!)
19 Ahoueya Jocelyn
> A fait son job
7 Reset Virgile
> Il court très vite, c'est sûr ! Concrétisaton zéro. Il crée le doute chez l'adversaire sur sa première course et après ...
? Dans les coups-franc, il est bien en retrait pour courrir derrière un éventuel contre, mais sinon, je sais pas quelle est
exactement sa fonction. Le manque de réalisme à long terme va le condamner de l'équipe. Il n'a pas fait son job
22 Obradovic Goran
> Merci ! Il peut pas être en attaque, en milieu constructeur, ailier gauche, capitaine, tireur de coups francs, corner, ...
(et pourtant !) Ne mérite pas le carton, tire en avant toute l'équipe, excellent joueur. Question: On fait quoi le jour où il
est blessé (volontairement en début d'un match futur) ? On construit une équipe sur des gars comme çà ! Come on Goran !
12 Martinho Mucana (Paito)
> Le danger aurait pu venir de son côté ... A tout juste fait son job.
9 Saborio Alvaro Alberto
> Tout ce qu'il a raté, c'est incroyable. En plus il s'énerve et cela n'aide pas. Espérons que son but va le débloquer. Il
faut que quelqu'un lui explique que c'est pas nécessaire de rentrer dans le but avec le ballon ! On peut aussi tirer à 15
mètre voire plus. Il faut essayer, on a le droit de rater, mais si on essaye pas. A part çà, ils ne font que de se gèner les
attaquants de Sion ou pire, se tirer dessus ... . Je propose une thérapie de groupe pour les "stars"-attaquants du groupe et
des travaux pratiques spéciaux. N'a pas fait son job, malgré le but
Bigon
> Bon sens stratégique, une équipe plutôt défensive qui a réussi à bousculer le FC Bâle pour finir, c'est bien joué. MAIS
C'est quoi ces changements ?! Zaki pour Reset ?! Beto resté sur le terrain ?! Cela aurait donné quoi si Domiguez était rentré
plus tôt ? Geiger n'aurait probablement rien apporté
Zakrzewski Zbigniew 46'
> J'ai jamais été convaincu du transfert. Il n'y a qu'à le voir à l'échauffement. C'est déjà quoi ... un attaquant ?! Ah !
Bon ... Il marque des buts ? Non ? Ok ... Il sert à quoi ? Il n'a, à mon sens, strictement rien apporté au match. Dribbles
pour quoi ? Jamais démarqué (cf Obradovic sur les 20 dernières minutes. le seul démarqué alors que sont rentrés Zaki ET
Domiguez !!!!!!! ) (Il faut en virer un ?) De toutes façons, ils se tirent dessus à la place de tirer au but !
Nie, Nie, Nie Zaki ! Il n'a pas fait son job et de loin pas.
> Dominguez Alvaro Jose
En début de championat, il était déjà encensé par la critique alors qu'il n'avait rien démontré. Match contre Aarau ou il a
rien fait ...
Bref, je sais toujours pas quoi penser. En théorie, il tire des balles arrêtées comme un demi-dieu. En pratique, j'ai pas vu
grand chose. Rentré trop tard, il était pas dans l'ambiance, pire il a saboté plusieurs actions. Et si, il jouait à la place
de Beto ? (Cf travaux de groupes pour "stars"-attaquants avec ballotage favorable, mais peut-être qu'il faut éliminer le plus
faible dans la prochaine manche ?
Difficile de dire s'il a fait son job .
> Adeshina Saidu Alade
Entré assez tard, on a pas pu voire grand chose. A fait son job.
>Vanczak Vilmos
N'a pas joué, mais c'est aussi un joueur clef pour la défense
>Wicky Raphael
n'a pas joué, Il fallait un joueur valaisan à tout prix ? peut faire un bon demi constructif (ouvertures, ...), s'il est
suffisamment psychologue pour se faire accepter par le groupe. Ne pourra être capitaine qu'après Obradovic et Kali (pour
l'instant)
>Buhler
Cf Mija, mais n'a pas joué
Conclusion:
J'ai vu le meilleur match de Sion à Tourbillon cette saison. Oublié le 0-5 contre FC Zurich. Les suivants sont avertis, le
Sion nouveau dans sa forteresse imprenable est arrivé ! Obra et Kali peuvent créer de la cohésion dans le groupe. Beto a
droit à une dernière chance. Zaki, Reset et l'attaque en général est à corriger au plus vite. Après, on tient une bonne
équipe capable de mieux au classement et de jouer en Europe.
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Bon un petit mot sur le match de hier OBRA sansas...
Saborio vous voulez quoi de plus il vient de faire 2 matchs titulaires résultat : 2 goals et 1 assist.
Pétignat à un moment j'ai cru qu'elle allait plus tenir le match.
d'après moi Obra aurait du avoir un pénalty sur la faute de Majstorovic.
Et enfin un bon kop côté Sion mais pourquoi les Balois se sont déplacés contre les grillages en dessous ????
Mais si non un superbe Sion... Justre Reset pas performent => remplacant...
Saborio vous voulez quoi de plus il vient de faire 2 matchs titulaires résultat : 2 goals et 1 assist.
Pétignat à un moment j'ai cru qu'elle allait plus tenir le match.
d'après moi Obra aurait du avoir un pénalty sur la faute de Majstorovic.
Et enfin un bon kop côté Sion mais pourquoi les Balois se sont déplacés contre les grillages en dessous ????
Mais si non un superbe Sion... Justre Reset pas performent => remplacant...