ça sent mauvais pour [Bigon]
- nufc
- Coma éthylique
Axpo Super League: Bigon et son staff maintenus
Alberto Bigon reste l'entraîneur du FC Sion ! La mortifiante élimination en Coupe de Suisse à Bellinzone n'aura ainsi pas été fatale au technicien transalpin, malgré le lourd passé de son président Christian Constantin. Le boss du club valaisan a toutefois été clair: il veut quatre points lors des deux derniers matches de l'année, sans quoi...
A l'issue de la rencontre au Comunale de Bellinzone, Christian Constantin avait demandé aux personnes se sentant "honteuses" de la prestation de présenter leur démission jusqu'à lundi midi. "Aucun membre du FC Sion n'a présenté sa démission", explique un communiqué officiel. "Economiquement, ce sont des choses qui ne se font pas dans ce milieu", explique le président un brin ironique.
Le patron de Martigny a alors convoqué le staff technique pour lui fixer un ultimatum. "Je veux quatre points en deux matches (ndlr: contre Lucerne et YB). Sinon, je devrai composer avec des nouvelles têtes au printemps et les gens concernés se verront attribuer un autre rôle au sein du club. Dans le cas où les objectifs sont atteints, j'estime pouvoir continuer avec les mêmes personnes."
Incapable de rivaliser avec le duo de tête d'Axpo Super League, Sion n'a plus qu'une seule possibilité de décrocher un billet européen la saison prochaine: la troisième place du championnat. Un rang qu'occupent actuellement les Young Boys, contre qui les Sédunois en découdront pour leur dernière rencontre avant la pause.
(ats / 26 novembre 2007 18:12)
Alberto Bigon reste l'entraîneur du FC Sion ! La mortifiante élimination en Coupe de Suisse à Bellinzone n'aura ainsi pas été fatale au technicien transalpin, malgré le lourd passé de son président Christian Constantin. Le boss du club valaisan a toutefois été clair: il veut quatre points lors des deux derniers matches de l'année, sans quoi...
A l'issue de la rencontre au Comunale de Bellinzone, Christian Constantin avait demandé aux personnes se sentant "honteuses" de la prestation de présenter leur démission jusqu'à lundi midi. "Aucun membre du FC Sion n'a présenté sa démission", explique un communiqué officiel. "Economiquement, ce sont des choses qui ne se font pas dans ce milieu", explique le président un brin ironique.
Le patron de Martigny a alors convoqué le staff technique pour lui fixer un ultimatum. "Je veux quatre points en deux matches (ndlr: contre Lucerne et YB). Sinon, je devrai composer avec des nouvelles têtes au printemps et les gens concernés se verront attribuer un autre rôle au sein du club. Dans le cas où les objectifs sont atteints, j'estime pouvoir continuer avec les mêmes personnes."
Incapable de rivaliser avec le duo de tête d'Axpo Super League, Sion n'a plus qu'une seule possibilité de décrocher un billet européen la saison prochaine: la troisième place du championnat. Un rang qu'occupent actuellement les Young Boys, contre qui les Sédunois en découdront pour leur dernière rencontre avant la pause.
(ats / 26 novembre 2007 18:12)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- InterFcSion
- Buveur d'eau
bel aveu d'impuissance : on ne vire pas comme cela un employé qui a un contrat de longue durée... Aller un petit système 6-5-0 contre Lucerne, avec 11 mercenaires désintéressés sur le terrain, et c'est reparti pour un tour 

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Mais quel CLOWN ce Constantin !
Genre le joueur va dire: Ouiiii Ouiiii vraiment désolé, tout est de ma faute si on a perdu, je m'en vais de ce pas et tout ira mieux pour vous !
... Il croyait quoi le CC ???
Raaaaah celui-là, toujours aussi souple dans les rapports humains. Autant de sentiments qu'une machine à laver.
Pronostique:
Reset LOIN
Zaki LOIN
Nwaneri SUR LE BANC
Kali SUR LE BANC
Vailati SUR LE BANC
Bühler LOIN
Beto LOIN
Wicky à la maison de retraite
Bigon CIAO
Arrivées:
Berisha
Germanier
Crettenand
Gonzales
Dabo
...
Genre le joueur va dire: Ouiiii Ouiiii vraiment désolé, tout est de ma faute si on a perdu, je m'en vais de ce pas et tout ira mieux pour vous !
... Il croyait quoi le CC ???
Raaaaah celui-là, toujours aussi souple dans les rapports humains. Autant de sentiments qu'une machine à laver.
Pronostique:
Reset LOIN
Zaki LOIN
Nwaneri SUR LE BANC
Kali SUR LE BANC
Vailati SUR LE BANC
Bühler LOIN
Beto LOIN
Bigon CIAO
Arrivées:
Berisha
Germanier
Crettenand
Gonzales
Dabo
...
Ils ont avancé noël en novembre cette année ?Gabbalife a écrit : Pronostique:
Reset LOIN
Zaki LOIN
Nwaneri SUR LE BANC
Kali SUR LE BANC
Vailati SUR LE BANC
Bühler LOIN
Beto LOIN
Bigon CIAO
Arrivées:
Berisha
Germanier
Crettenand
Gonzales
Dabo
...
Ah non quel con c'est dans un mois qu'on demande des cadeaux au père noël, pas maintenant.
Par contre c'est bientot l'Avent, prépare déjà les bougies.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Kali a beaucoup régressé cette année je trouve...inter10 a écrit :ä Gabbalife: avec ton équipe on pourrait presque viser la 3ème place...de 1ère ligue. Heureux que le président soit CC et pas toi. Franchement un peu d'objectivité. On peu pas mettre Kali ou Nwaneri, ni Vailati sur le banc... Faut bosser, bosser, et encore bosser...

Pour Vailati, il marche au moral... mais il a la classe quand meme...

Nwaneri est nul à la relance mais il est très bon sur l'homme et il bosse tous les matchs donc titulaire pour moi...

fino alla fine
-
- Posteur invétéré
- Presse-purée
- Membre expert
Pour ce qui est de Vailati ok on ne peut pas le mettre sur le banc, c'est le meilleur gardien suisse à mon sens avec Leoni. C'est pas parce que de temps à autres (et encore je trouve que c'est relativement rare) il encaisse un but évitable qu'il faut le condamner.inter10 a écrit :ä Gabbalife: avec ton équipe on pourrait presque viser la 3ème place...de 1ère ligue. Heureux que le président soit CC et pas toi. Franchement un peu d'objectivité. On peu pas mettre Kali ou Nwaneri, ni Vailati sur le banc... Faut bosser, bosser, et encore bosser...
Franchement quand on voit le nombre de but de m**** que Zubi, Jakupovic, Wölfli, Zibung, Betonni et j'en passe et des pires encaisse tous les week-end, je me dis qu'avec Vailati on est bien servi.
En revanche pour ce qui est de notre charnière centrale, c'est une toute autre histoire. Kali est tout simplement MECONNAISSABLE depuis le début de la saison. Il fait un nombre incalculable de faute de placement, de mauvais marquage, d'imprécisions. C'est affligeant.
Le but encaissé par sion contre St-Gall est vraiment l'illustration parfaite de la demi-saison qu'est en train d'effectuer Kali.
Je ne sais pas si il connait des problèmes personnels, si il est mentalement perturbé ou alors si la saison dernière il jouait en dessus de son vrai niveau. Mais je pense que malheureusement, à la pause hivernale il faudra trouver des solutions à ce problème récurent.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
-
- Nouveau membre du club
Je pense que le rendement de Kali et sa baisse de régime marquée cette saison est en lien avec l'absence d'un vrai patron de la défense...si vous voyez à qui je veux faire allusion? N'est-ce pas Monsieur Pinto!!! Et oui, avec Pinto, Kali était un stoppeur extraordinaire, mais depuis qu'il est associé avec Nwaneri (par ailleurs très bon stoppeur également) voir Vanchak, il ne sais plus trop se placer! A méditer pour le 2ème tour....
Très bonne remarque balounico... Peut-être que Wicky (à condition qu'il retrouve son meilleur niveau) serait capable de jouer ce rôle là ?balounico a écrit :Je pense que le rendement de Kali et sa baisse de régime marquée cette saison est en lien avec l'absence d'un vrai patron de la défense...si vous voyez à qui je veux faire allusion? N'est-ce pas Monsieur Pinto!!! Et oui, avec Pinto, Kali était un stoppeur extraordinaire, mais depuis qu'il est associé avec Nwaneri (par ailleurs très bon stoppeur également) voir Vanchak, il ne sais plus trop se placer! A méditer pour le 2ème tour....
-
- Nouveau membre du club
...si il peut encore jouer au foot??? Je le souhaite vivement mais j'ai de grosses craintes!!!Illuvatar a écrit :Très bonne remarque balounico... Peut-être que Wicky (à condition qu'il retrouve son meilleur niveau) serait capable de jouer ce rôle là ?balounico a écrit :Je pense que le rendement de Kali et sa baisse de régime marquée cette saison est en lien avec l'absence d'un vrai patron de la défense...si vous voyez à qui je veux faire allusion? N'est-ce pas Monsieur Pinto!!! Et oui, avec Pinto, Kali était un stoppeur extraordinaire, mais depuis qu'il est associé avec Nwaneri (par ailleurs très bon stoppeur également) voir Vanchak, il ne sais plus trop se placer! A méditer pour le 2ème tour....
- Finsarello
- Membre potentiel du club
En essayant de lire entre les lignes des déclarations de Constantin, je me dis que la seule chose qui sauve encore Bigon, c'est son contrat en béton armé. Si l'accord s'était effectué par une poignée de main, il dottore aurait sûrement déjà été renvoyé au pays. Sinon a quoi bon demander des démissions par médias interposés ?
Il faut bien convenir que l'équipe est cette année tout sauf complémentaire, et que les blessures aditionnées de M'Futi, Wicky et Di Zenzo pèsent très lourd dans la balance. En ajoutant à cela les départs de Carlitos et Gelson, l'équipe occupe plutôt un classement flatteur pour son potentiel actuel.
Quand au recrutement, ils ont nous pêché un Beto maladroit pour remplacer un Gelson formidable, un Dominguez qui est peut-être excellent technicien mais qui ne remplace aucunement Carlitos sur le flanc gauche, offensivement parlant. Et aucun ailier droit digne de ce nom.
Pour Dominguez, si il excelle peut-être dans le beach soccer, il ne donne pas le 10 % de ses possibilité dans les schémas utilisés.
A mon avis, aucun entraîneur ne pourrait amener le FC Sion actuel dans les deux premières places sans de profondes retouches au niveau de l'effectif.
Et que se passerat-il, si au soir de notre match à YB, le club n'aura engrangé que 1 ou 3 points d'ici là, malgré deux bonnes prestations ?
Tintin devrait apprendre à perdre et à viser les succès sur le long terme, plutôt que de faire de la spéculation sur de nombreux joueurs et paralèlement exiger des résultats immédiats.
Il faut bien convenir que l'équipe est cette année tout sauf complémentaire, et que les blessures aditionnées de M'Futi, Wicky et Di Zenzo pèsent très lourd dans la balance. En ajoutant à cela les départs de Carlitos et Gelson, l'équipe occupe plutôt un classement flatteur pour son potentiel actuel.
Quand au recrutement, ils ont nous pêché un Beto maladroit pour remplacer un Gelson formidable, un Dominguez qui est peut-être excellent technicien mais qui ne remplace aucunement Carlitos sur le flanc gauche, offensivement parlant. Et aucun ailier droit digne de ce nom.
Pour Dominguez, si il excelle peut-être dans le beach soccer, il ne donne pas le 10 % de ses possibilité dans les schémas utilisés.
A mon avis, aucun entraîneur ne pourrait amener le FC Sion actuel dans les deux premières places sans de profondes retouches au niveau de l'effectif.
Et que se passerat-il, si au soir de notre match à YB, le club n'aura engrangé que 1 ou 3 points d'ici là, malgré deux bonnes prestations ?
Tintin devrait apprendre à perdre et à viser les succès sur le long terme, plutôt que de faire de la spéculation sur de nombreux joueurs et paralèlement exiger des résultats immédiats.
Ah si seulement tintin pouvait pour une fois entendre ces belles paroles...Valesgo a écrit :
Mais bon malheureusement on connait le caractère du personnage qui veut tout tout de suite.
Comme je l'ai a deja maintes fois répété, avec un président comme CC le FC Sion ne peut être qu'une équipe de coup. Elle pourra réaliser un bon championnat de temps en temps, gagner une coupe par-ci par là mais ne sera jamais une équipe capable de régater sur le long terme.
Comme il n'y a aucune vision à long terme et que tout est fait dans l'urgence (comme dans la plupart des entreprise de nos jours qui privilégie la rentabilité immédiate des actions et c'est cet exemple que CC prend, lui qui se vente de diriger son club comme une entreprise, alors qu'un club de foot n'est pas une entreprise) notre club ne ressemblera jamais au FC Bâle ou au FC Zürich qui sont 2 formations qui ont mis du temps à se construire mais dès qu'elle ont eu atteind le sommet ne l'ont plus jamais quitté, grâce à une politique basée sur la stabilité.
Le fric et les noms clinquant ne suffisent pas, il faut de la patience pour réussir dans le football. Malheureusement CC ne comprendra et n'integrera jamais cette dernière variable indispensable à tout réussite.
Achete toi des lunettes grand !inter10 a écrit :ä Gabbalife: avec ton équipe on pourrait presque viser la 3ème place...de 1ère ligue. Heureux que le président soit CC et pas toi. Franchement un peu d'objectivité. On peu pas mettre Kali ou Nwaneri, ni Vailati sur le banc... Faut bosser, bosser, et encore bosser...
Y'a écrit pronostique et pas monchoix.com
- BIANCONERO
- Coma éthylique