ça sent mauvais pour [Bigon]

Forum de discussion sur le FC Sion
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Constantin devrait savoir que les chiens qui jappent à longueur de journée ne font plus peur... ses récentes déclarations dernièrement dans la presse sont ridicules. pourtant je suis pro-constantin, mais là :doh: .... il ne voyait pas sa tronche assez souvent dans les journaux ou quoi?
"disons que booooon...."
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

CC fait le jeu des média c'est tout. Les média aiment Constantin, en particulier à cause de ses perles inimitables, et donc ils guettent chaque défaite du FC Sion pour avoir le plaisir de poser la question "allez-vous virer Bigon?"
fruko

Y en a quand meme marre...

Message par fruko »

Marre de Bigon : son bilan est le plus mauvais depuis belle lurette; sa venue n a apporté aucun renouveau à l équipe, aucun système de jeu, aucun style de jeu. Il a surtout brillé à ne pas etre capable de débuter un match avec ne serait-ce qu un 8 de base à défaut d un 10 de base. Non vraiment je ne vous regretterai pas Monsieur Bigon; d autant que j ai déjà vidé tout mes regrets lors des départs de Gress et Clausen, ces entraineurs qui avaient dynamisé et stylé le groupe.

Y a un temps pour tout, celui de Bigon appartient au passé. J'ose espérer que celui de Moulin aussi...
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Si vraiment, Mourinho est libre il me semble... ;-)
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Illuvatar a écrit :...avec un président comme CC le FC Sion ne peut être qu'une équipe de coup. Elle pourra réaliser un bon championnat de temps en temps, gagner une coupe par-ci par là mais ne sera jamais une équipe capable de régater sur le long terme.

Comme il n'y a aucune vision à long terme et que tout est fait dans l'urgence (comme dans la plupart des entreprise de nos jours qui privilégie la rentabilité immédiate des actions et c'est cet exemple que CC prend, lui qui se vente de diriger son club comme une entreprise, alors qu'un club de foot n'est pas une entreprise) notre club ne ressemblera jamais au FC Bâle ou au FC Zürich qui sont 2 formations qui ont mis du temps à se construire mais dès qu'elle ont eu atteind le sommet ne l'ont plus jamais quitté, grâce à une politique basée sur la stabilité.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Si CC avait davantage une vision à long terme et gérait le FC Sion moins comme une entreprise et plus comme un club de foot, Sion pourrait peut-être régater à long terme face aux grosses cylindrées du championnat et ne serait pas juste "une équipe de coups".

Mais CC est comme il est. Avec ses défauts si souvent mis en avant par tout le monde, mais également ses qualités que lui reconnaissent même ses pires détracteurs. Avec CC le FC Sion est peut-être juste une équipe de coups et "se contente" d'être derrière Bâle et Zurich. Mais dans le fond, ce n'est peut-être déjà pas si mal que ça. Sans CC, le FC Sion n'en serait certainement même pas là...

Je ne suis ni pro ni anti Constantin, mais il faut bien être réaliste et reconnaître qu'on n'a pas vraiment l'embarras du choix au niveau des repreneurs potentiels du FC Sion... Et être la troisième ou quatrième équipe du pays, même si comme vous tous je souhaiterais voir Sion champion chaque année, c'est quand même beaucoup mieux que d'être dans la situation de nos voisins lémaniques qui se morfondent dans les bas fonds de la Challenge League.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Juju21
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Juju21 »

On a besoin de Constantin et de ses sous, mais pas de sa gestion à fr. 2.-
Il est certes le seul à investir massivement dans le FC Sion, mais c'est le plus piètre meneurs d'hommes (et d'entreprise sportive) que je connaisse. Il est tjs convaincu que mettre un bon coup la pression c'est ça qui va remettre les choses à leur place, alors que justement c'est son sens "aiguisé" des relations humaines qui empêche les joueurs et le staff de s'épanouir...

M. Constantin, confiez la gestion des ressources humaines à qqn dont c'est le métier, votre ombre fait beaucoup de tort au FC Sion.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Juju21 a écrit :
M. Constantin, confiez la gestion des ressources humaines à qqn dont c'est le métier, votre ombre fait beaucoup de tort au FC Sion.
Faut pas croire qu'il vient nous lire nous plus :-P
"On est pas des marionnettes ou bien"
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

doc2 a écrit :c'est drôle : quand Sion gagne, CC n'a rien à voir dans le résultat mais quand ils perdent on dirait que c'est lui qui est sur le terrain.
Tellement vrai ce que tu dis. Il n'y a quasi personne pour relever les mérites de CC quand Sion gagne un titre ou une coupe. Par contre, quand ça va mal, là ça part dans tous les sens...

Je peux comprendre que Constantin puisse déranger : c'est un fonceur, ne fait pas dans le détail et ne cherche pas à plaire au plus grand nombre en usant de diplomatie. Moi aussi souvent il m'agaçe. Mais qu'on l'apprécie ou non, il faut rester un tant soit peu objectif. C'est trop facile d'être "fier d'être valaisan" et de parader quand Sion gagne un titre majeur et ensuite de cracher sur celui qui a grandement contribué à obtenir le magnifique palmarès du FC Sion quand les choses vont un peu moins bien.

Si tous les joueurs se battaient autant que lui pour notre club, Sion serait dans une toute autre situation aujourd'hui... ;-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Juju21
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Juju21 »

Mais ce qu'il faudrait se demander c'est pourquoi chaque année ou presque, l'effectif ne donne pas 100% de ce dont il est capable. Sion a toujours une équipe pour aller très loin mais ne tourne très souvent pas à plein régime. Il y a chaque année 10 branleurs ? Simpliste ! A mon avis, je le répète, l'atmosphère ne permet pas aux joueurs de s'épanouir et de donner le meilleur, et ça, Constantin en porte une large responsabilité. C'est ça qui est regrettable ; des moyens, des ambitions, des idées, mais tout est sabordé par une gestion des ressources humaines lamentable !
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

A mon sens, ton raisonnement est pertinent et tient tout à fait la route. CC a ses faiblesses, notamment en matière de gestion humaine, on ne peut le nier.

Cependant, je suis persuadé que ce qui fait la force de notre président, c'est justement ce très fort ego dont il est doté. La diplomatie, la compassion et autre remise en question ne font pas partie des attributs de ce type de personnages, boulimiques de pouvoir et de succès. Si c'était le cas, je ne pense pas qu'il aurait pu accomplir tout ce qu'il a réalisé, que ce soit dans ses affaires ou à la tête du FC Sion. Car effectivement, je te rejoins quand tu dis qu'au vu des moyens mis à disposition, Sion obtient parfois des résultats en deça de ses possibilités. Mais le palmarès global parle malgré tout en faveur de la manière de gérer de Constantin : 4 coupes, 1 titre et de nombreuses qualifications européennes, ça force le respect. Peu de clubs ont un tel palmarès lors les douze dernières années.

On est bel et bien dans un monde imparfait et tu ne peux pas demander à un mec ambitieux, conquérant et avide de succès d'être en plus le roi de la gestion humaine...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Je suis d'accord que sans Constantin on ne serait certainement pas là.

Mais si chaque année on change le moitié de l'effectif c'est vraiment pas l'idéal pour avoir une équipe soudée. Si chaque début de saison, elle a besoin de 3-4 mois pour se former, se trouver sur le terrain et se créer une ambience on ne pourra pas jouer le titre ça c'est sûr !!

Avec Constantin ça très souvent été : j'engage et à l'entraîneur de se débrouiller avec les joueurs que je lui mets à disposition ! Je pense que de ce côté là il y a aussi des efforts à faire, n'est ce pas M. Urfer ???

Du côté du coup de gueule de Constantin après le match de Bellinzone, je suis déçue. Rien. Beaucoup de bruit, mais rien de nouveau sous le soeil sédunois. Est-ce que les joueurs ne vont pas trop crispé par l'enjeu pour jouer et être en pleine possession de leur moyen ? Leur mettre la pression comme celà sur tout le monde est-ce la meilleure chose à faire ? Face à une équipe qui doute d'elle-même je ne pense pas.
Je ne suis pas aux entraînements, ni dans les vestiaires mais je pense que'elle a besoin d'un meneur. Qui encourage, stimule toute l'équipe mais aussi fin psychologue. Car quand quelqu'un doute il faut savoir trouver les mots et la manière.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

cardub a écrit :Je suis d'accord que sans Constantin on ne serait certainement pas là.

Mais si chaque année on change le moitié de l'effectif c'est vraiment pas l'idéal pour avoir une équipe soudée. Si chaque début de saison, elle a besoin de 3-4 mois pour se former, se trouver sur le terrain et se créer une ambience on ne pourra pas jouer le titre ça c'est sûr !!
D'ou ce que je disais plus haut !

Le FC Sion ne sera jamais qu'une équipe de coups (ou de coupe...) avec cette politique.

Regardez ce qu'a fait un homme très puissant mais avec une infinie patience et pourtant un caractère de cochon. Le même genre de personnage que CC, la patience en plus quoi !

Je veux parler là de Jean-michel Aulas. Quand il a repris son club il y a un peu plus de 20 ans, Lyon était un club moribond de 2ème division. Avec une infinie patience il a réussi à faire gravir les échelons à son club années après années, grâce à une politique extrêmement intelligente. Lyon a développé ses structures au niveau sportif et extrasportif (centre de formation, installations, merchandising, TV et maintenant stade de football et entrée en bourse) bref il est devenu LE Club qui compte en France et un (quasi) grand d’europe grâce à une politique ambitieuse, RATIONNELLE, patiente et qui fait confiance aux homme de terrain.

CC devrait s’inspirer un peu de cet exemple je trouve. Mais bon je sais pertinemment qu’il ne le fera jamais. Tant pis pour lui…et pour nous, supporters du FC Sion.

Encore une autre information. Vous savez combien d’entraineur Aulas a licencié en 20 ans de présidence à Lyon ? 1 seul…. Et combien en a licencié CC en plus de 10 ans de présidence ? impossible à compter j'ai pas assez de doigts pour ça...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Le bien bon exemple le plus proche pour Cc...c'est l'inter...similaire dans leurs façon de fonctionner depuis 20 ans, soit un changement d'entraîneur et d'effectif chaque 6 mois, le club a enfin eu l'idée de mettre en place une structure, dont un entraîneur en la personne de Mancini, o combien critiqué à ses débuts, mais qui a fait un boulot admirable....et l'on voit le résultat aujourd'hui, et ce 3 ans et demi après son entrée.....

On est bien d'accord que tout se joue sur le long terme, mais il faut absolument les personnes adéquates au bons postes....Bien que j'aie beaucoup d'admiration pour la grinta de l'ami chassot, il serait préférable qu'il s'occupe du secteur marketing du club, laissant la place a une personne davantage compétente pour assister bigon....
Mad Max....président!
Juju21
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Juju21 »

En tout cas l'ambition extrême et la gestion rigoureuse d'un club ne sont pas incompatibles avec des qualités humaines et une ambiance qui permette aux gens de s'épanouir ! Je ne vois pas pourquoi on oppose tout de suite "rigueur et ambition" avec "laisser aller", y'a un milieu non ?? Il n'y a pas des entreprises dans la région qui doivent faire du chiffres mais qui parviennent malgré tout à entretenir une ambiance de travail saine ? On sait pourtant dans la gestion moderne d'une entreprise que les collaborateurs doivent se sentir bien pour fournir un bon travail !!

Qu'on ne me dis pas que l'ambiance est optimale au FC Sion, elle ne peut pas l'être avec un type comme Constantin qui ne fonctionne qu'avec les menaces et les chiffres ! et ce n'est pas parce qu'on est valaisan et qu'on se doit d'être au sommet, etc, qu'on ne peut pas communiquer courtoisement et avec respect. Constantin est un entrepreneur hors-pair et visionnaire, mais il est un tout petit communicateur, et les résultats s'en ressentent tout autant !!!
Juju21
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Juju21 »

Mais je comprends pas... Ces joueurs sont bien internationaux non ? Comment peut-on jouer avec le Maroc, le Nigéria ou la Colombie, au plus haut niveau mondial (ou presque) et être à la peine en championnat Suisse ? Comment vous expliquez ça, votre point de vue m'intéresse. Pour moi la question est ; pourquoi ces gars ne parviennent pas à donner le meilleur sous les couleurs sédunoises !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Juju21 a écrit :Mais je comprends pas... Ces joueurs sont bien internationaux non ? Comment peut-on jouer avec le Maroc, le Nigéria ou la Colombie, au plus haut niveau mondial (ou presque) et être à la peine en championnat Suisse ? Comment vous expliquez ça, votre point de vue m'intéresse. Pour moi la question est ; pourquoi ces gars ne parviennent pas à donner le meilleur sous les couleurs sédunoises !
Pour moi il manque un noyaux qui joue au FC Sion depuis assez longtemps ! c'est joueur sont tous arrivé dernièrement
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Comme mentionné ci-dessus, CC possède un certain nombre de traits de caractère qui dérangent et posent problème. Par contre, au niveau de ses qualités, il passe généralement pour être un habile négociateur...

Alors pourquoi bon sang a-t-il fait signer un contrat de 3 ans à Bigon alors que depuis qu'il dirige le FC Sion, il n'a jamais gardé un entraîneur plus d'une année ? C'est à n'y rien comprendre et pas bien malin à mon avis...

En tous cas maintenant, il se trouve dans une belle m... car même s'il réaffecte l'Italien à d'autres tâches et prend un nouvel entraîneur pour la première équipe, je ne vois pas comment il pourrait lui diminuer son important salaire qui court encore sur 3 ans...

CC n'a plus qu'à prier pour que Sion gagne à YB et que Bigon arrive enfin durant la pause à mettre en place une équipe compétitive avec un vrai fond de jeu... Sinon cette erreur va lui coûter cher.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Il y en a qui prenne exemple sur CC...
A la demande du propriétaire du Levski Sofia, Todor Batkov, l'entraîneur de l'équipe ainsi que le directeur sportif du Levski ont annoncé leur démission lundi. Elles interviennent au lendemain d'une défaite de leur équipe (1-0) face au leader du Championnat de Bulgarie, le CSKA.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Presse-purée a écrit :Comme mentionné ci-dessus, CC possède un certain nombre de traits de caractère qui dérangent et posent problème. Par contre, au niveau de ses qualités, il passe généralement pour être un habile négociateur...

Alors pourquoi bon sang a-t-il fait signer un contrat de 3 ans à Bigon alors que depuis qu'il dirige le FC Sion, il n'a jamais gardé un entraîneur plus d'une année ? C'est à n'y rien comprendre et pas bien malin à mon avis...

En tous cas maintenant, il se trouve dans une belle m... car même s'il réaffecte l'Italien à d'autres tâches et prend un nouvel entraîneur pour la première équipe, je ne vois pas comment il pourrait lui diminuer son important salaire qui court encore sur 3 ans...

CC n'a plus qu'à prier pour que Sion gagne à YB et que Bigon arrive enfin durant la pause à mettre en place une équipe compétitive avec un vrai fond de jeu... Sinon cette erreur va lui coûter cher.
Et je pense qu'un autre problème ce pose également ! il faudra trouver un autre entraineur .....

Quand il dit "on changera ce qu'il faudra changer" il ne parle pas forcement de Bigon !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Presse-purée a écrit :Alors pourquoi bon sang a-t-il fait signer un contrat de 3 ans à Bigon alors que depuis qu'il dirige le FC Sion, il n'a jamais gardé un entraîneur plus d'une année ? C'est à n'y rien comprendre et pas bien malin à mon avis...
A mon avis ca faisait partie des exigences de Bigon. Je ne pense pas qu'il aurait été d'accord de signer un contrat à durée indéterminée et comme CC avait absolument besoin de lui...
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

est-ce que quelqu'un a des nouvelles à nous faire partager sur la rencontre qui devait avoir lieu aujourd'hui entre CC et Bigon???
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Je sais pas le résultats de la rencontre
7-) mais par contre je sais qu'il a envoyer son dossier aux remontées pour un job d'hiver ....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Ya le Bertine qui est libre si jamais....
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

Quand je lis aujourd'hui que Bigon, habitant à Verbier, se consacre + au golf que à son club, ca me fout la rage. Le prochain entraineur doit 'etre un home qui ne dorme pas la veille du match et qui n'arrive pas à dormir le jour du match si son équipe a perdu. !!! Un mec qui s'investisse à fond dans son job et qui ne jure que par son club. Clausen si tu m'entends...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Ilticino a écrit :Ya le Bertine qui est libre si jamais....
Bertine fut un grand joueur OK.
Mais comme entraineur, Berberis a de grosses épines qui font de lui un élément idéal pour les haies défensives.
Si on veut une formation tournée vers l'offensive, il y a peut-être d'autres plan(t)s à cultiver. '-|
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

Je veux un mister qui soit comme cela quand il y a qqch qui ne va pas que ce soit avec les arbitres, les joueurs et le reste du Staff....
http://gallery.sionsupporters.ch/displa ... =82&pos=33
:ninja:
Un battant
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Selon vous que va devenir Bigon dès demain?? acceptera-t-il l'offre du club ou s'en ira-t-il??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Répondre