[Tourbillon] Lancer d'objets

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

les sanctions doivent être exemplaires et doivent aller plus loin encore !

Lorsqu'on apprend que Sion paie 14'000.- par ci 20'000.- par là lors de certains match car certains Enc***és balances des choses sur la pelouse, il faut passer à l'étape 2 !

Le club DOIT se retourner conte les "supporters" qui génèrent ces frais hallucinants ! Interdiction de stade pour les gens concernés + remboursement au club de la facture reçue de la part de la SFL.

Lorsque des étudiants, apprentis ou autres auront sortis 6 mois de salaire pour rembourser le club qu'il pense soutenir, ça calmera les gens... peut-être... si c'est pas le cas... ça fera économiser de l'argent à notre club !

Ou alors... le club pairea des agents de sécurité pour se tenir dans le gradin nord et prendre chaque personne par le collet afin de remplir match après match une fourgonette de police et distribuer des IDS !

Pas de pitié pour les gens qui mettent en péril la passion de milliers d'autres.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: [Tourbillon] Lancer d'objets

Message par tourbillon1 »

yverdonnois a écrit :Chers ultras,
votre texte est très bien. Grand respect pour votre prise de position. Seulement, y'a un hic : vous crié pendant les matchs Carlitos fils de pute ou Zibung, on t'encule et ensuite vous venez vous plaindre que Zibung Varela ou Yakin vous font des misères.
Résukmé : je rigole de votre prise de position. Encouragez votre équipe plutôt que de la bercer par vos chants soporifiques et ensuite on discutera

Je suis tout a fait d'accord avec toi... j'ai honte parfois quand nos supporters insultent les joueurs de l autre équipe
"disons que booooon...."
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

Moi ce que je dis c'est que y'en a marre de gens qui lancent des objets sur le terrain parce que ca sert a rien, ca fait c**** tout le monde, et le club paie pour des gamineries! ...
Alors c'est bien facile de critiquer le moindre fait et geste à CC, mais certains devraient peut etre balayer devant leurs portes!
Que le gradin nord soit fermé ca fait c****, surtout pour ceux qui, comme moi, ont payé un abonnement .. mais je salue juste l'initiative!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

L'ensemble du forum semble au moins d'accord sur un point, celui qui a balancé sa console sur Zibung est un imbécile mal terminé. Que le club l'identifie et se retourne contre lui ne serait que justice. Bien que je vois mal un gosse de 15 ou 16 ans j'imagine, payer une éventuelle amende de 25'000 CHF que le club pourrait recevoir.

Ce qui est plus embêtant dans cette récidive, c'est que la ville de Sion finira par accéder un jour à la requête du club et de la SFL en tirant un filet devant le gradin nord. Et si la ligue se sent d'humeur taquine, elle pourrrait également bien faire jouer le 1er match du 3ème tour en fermant le gradin nord.

Pour éviter de nouvelles récidives, il n'y a pas 1000 solutions. Le club doit faire un exemple et punir sévèrement le coupable si celui-ci est identifié, et le faire savoir. Et en cas de nouveau lancement d'objets dangereux, c'est aux spectateurs proches du lanceurs de lui foutre une torgnole, voir de l'amener manu militari aux sécus, faute de quoi la totalité du gradin nord, et les groupes en particuliers, seront toujours les boucs émissaires de futurs incidents.
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

Valesgo a écrit : Ce qui est plus embêtant dans cette récidive, c'est que la ville de Sion finira par accéder un jour à la requête du club et de la SFL en tirant un filet devant le gradin nord. Et si la ligue se sent d'humeur taquine, elle pourrrait également bien faire jouer le 1er match du 3ème tour en fermant le gradin nord..
Juste pour le plaisir ou par folie.... imaginons que la SLF décide de faire jouer le 1er match pas uniquement en fermant le gradin nord, mais à huis clos....:-s

Là je veux bien être transformé en mouche pour voir la tête de CC et sa réaction quand il va voir Massimo ou qu'il va lui tél....... :peur:

Laissons travailler la police et nous verrons bien ce qui va nous attendre en février '-|
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

yverdonnois a écrit :Chers ultras,
votre texte est très bien. Grand respect pour votre prise de position. Seulement, y'a un hic : vous crié pendant les matchs Carlitos fils de pute ou Zibung, on t'encule et ensuite vous venez vous plaindre que Zibung Varela ou Yakin vous font des misères.
Résukmé : je rigole de votre prise de position. Encouragez votre équipe plutôt que de la bercer par vos chants soporifiques et ensuite on discutera
Je trouve les chants qui insultent vraiment superbes, d'ailleurs, ce sont ceux qui résonnent le plus ! Ca choque vraiment pas et ça fait vraiment bien rire certains, perso j'adore !

Les joueurs sont des professionnels, ils doivent tenir leur nerfs, s'ils craquent c'est qu'ils ont un problème dans ce domaine ! Et ca peut déconcentrer le tireur...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

ssee a écrit : Je trouve les chants qui insultent vraiment superbes,

c'est vrai que c'est trop super cool... :-s :-s :-s :-s
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

pinelardo a écrit :
ssee a écrit : Je trouve les chants qui insultent vraiment superbes,

c'est vrai que c'est trop super cool... :-s :-s :-s :-s
Laisse la phrase dans le contexte... ;-)
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Le coupable identifié !
Après avoir analysé les images vidéo, le FC Sion communique que la personne qui a lancé la console de jeu Game Boy et touché le gardien Zibung du FC Lucerne, a été identifiée.
Ce jeune supporter valaisan a confirmé au Directeur général du club, M. Massimo, avoir été l'auteur de ce geste.
Au vu de ce qui précède, le FC Sion se déterminera dans les jours à venir sur les mesures juridiques qu'il prendra face à cette situation.

On a plus qu'a attendre le prochain communiquer pour savoir si il réouvre (je ne sais pas si ça dit) le gradin nord
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

sedunii a écrit :
Tu n'as rien compris, ce n'est pas seulement le nombre qui fait la force, c'est aussi la concentration. Si tu répartis 1000 personnes sur 1000m2 ce ne sera pas la même chose que 500 personnes sur 100m2 ! 1000 personnes qui crient a tu têtes réparties dans un stade ne feront pas plus de bruit que 250 dans un périmètre restreint.
pourtant on entend plus les chants d'insultes que je chante pas... tes théories ne tienne pas la route....
les lucernois je l ai entendais plus du tout pendant les chants d'insultes... et ca devrait etre comme ca tous le match mais avec des la la la la la
Modifié en dernier par la luciole le 04.12.2007 18:37, modifié 1 fois.
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par la luciole »

il s'est fais choppé... bien fait...

j espère qu'il va payer.... et si c'est un mineur qu'il paie également (genre travaux d'intérets public)... + interdit de stade à Vie à Sion et pour x années en suisse...
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

ben qu'il soit jeune ou vieux peux importe a zurich y on pas tant discuté quand y ont envoyé les 10000 frs de facture (amende) pour engins pyrotechnique a 4 supporters
le lanceur de gameboy a cas assumé son acte
le Fc Sion a qu'a faire suivre l'amende ca fera un exemple et ca fera peux-etre reflechir un ou deux en passant
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Valesgo a écrit :L'ensemble du forum semble au moins d'accord sur un point, celui qui a balancé sa console sur Zibung est un imbécile mal terminé. Que le club l'identifie et se retourne contre lui ne serait que justice. Bien que je vois mal un gosse de 15 ou 16 ans j'imagine, payer une éventuelle amende de 25'000 CHF que le club pourrait recevoir.
Celui qui a envoyer le GameBoy ET tout ceux qui ont envoyer d'autres choses comme des bière doivent êtgre puni
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Tout ça juste pour un gosse qui balance son foutu gameboy sur Zibung ... Pathétique.

On pourra faire ce qu'on veut, les gradins sont un microcosme de notre société et reflètent de ce fait la violence qui va avec...
Des jets d'objets, il y en aura toujours... malheureusement.
Vous verrez en février, je suis persuadé que ça va continuer.
De plus, je suis certain que ce n'est pas en appliquant une certaine répression que cela va changer.
Mafois, il y en a qui n'arrivent pas à controller leurs émotions. Ca ne date pas d'hier

Au passage, Enorme ton avatar Italia_reprezant
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Désolé, mais non, on ne peut pas banaliser ce genre de geste, donc OUI il faut sanctionner, oui il faut interdire...
Dans notre société, tous les types de violence deviennent communs et acceptés, je suis pour une plus grande rigueur afin de montrer aux jeunes nos valeurs...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Gabbalife a écrit :Tout ça juste pour un gosse qui balance son foutu gameboy sur Zibung ... Pathétique.
c'est vrai, poruquoi condamner un geste qui aurait pu TUER, et qui va pénaliser des milliers de personnes innocentes...

Voilà encore une fois un post qui reflète notre société... tout est banalisé, tout est acceptable et minimiser ! Où est passé l'éducation dans notre société ??? :fache:
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Gabbalife a écrit :Tout ça juste pour un gosse qui balance son foutu gameboy sur Zibung ... Pathétique.

On pourra faire ce qu'on veut, les gradins sont un microcosme de notre société et reflètent de ce fait la violence qui va avec...
Des jets d'objets, il y en aura toujours... malheureusement.
Vous verrez en février, je suis persuadé que ça va continuer.
De plus, je suis certain que ce n'est pas en appliquant une certaine répression que cela va changer.
Mafois, il y en a qui n'arrivent pas à controller leurs émotions. Ca ne date pas d'hier

Au passage, Enorme ton avatar Italia_reprezant
Au prochain match, je vais lancer des objet dans la tribunes sur des supporters qui m'énervent et faudra pas venir me faire c**** pour un vieux natel qu'un con aura pris à travers la gueule
pfffffffffffff keskifo pas entendre comme coneries
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le coupable identifié

5 décembre 2007 - STÉPHANE FOURNIER

FC SION Une console de jeux avait frappé David Zibung samedi lors de Sion - Lucerne. Les images enregistrées dans le public ont permis de retrouver l'auteur.

Le gradin nord de Tourbillon ne fermera pas. Pas dans l'immédiat. Les images enregistrées dans le public lors du match Sion - Lucerne ont permis l'identification de l'auteur du lancer d'une console de jeu portable sur David Zibung, le gardien lucernois. Les recherches menées par Dominique Massimo ont abouti hier à un premier contact avec le coupable. «Le soutien d'une personne présente dans le gradin nord a permis ce résultat rapide», explique le directeur général du club valaisan. «La personne concernée m'a confirmé être l'auteur de ce geste imbécile. Nous étudierons dans les prochains jours les suites juridiques que nous donnerons à cette affaire. Deux choses sont acquises: nous le dénoncerons aux autorités judiciaires et nous demanderons une interdiction de stade maximale auprès de la Swiss Football League, soit trois ans. Je relève un point positif, la personne n'appartient à aucun de nos fans-clubs.» Les Ultras Sion'94, l'un des groupes de supporters actifs dans le gradin nord, avaient condamné le geste par communiqué lundi.

Un courrier de la SFL

Le FC Sion a déjà reçu un courrier de la SFL en rapport avec l'incident survenu samedi soir. «Suite au rapport du délégué de la ligue à Tourbillon, le juge de l'ordonnance pour la sécurité, M. Ulrich Pfister, nous demande des justifications concernant le lancer d'objets sur le terrain, dont la console de jeux. Nous avons jusqu'au 13 décembre pour nous prononcer. En cas d'amende, nous nous retournerons contre l'auteur du lancer.»
L'installation de caméras de surveillance dans les stades est une mesure de sécurité introduite par la SFL il y a deux ans. «Les images nous montrent d'autres personnes qui lancent des objets, et pas uniquement des rouleaux de papier. Nous devons faire le ménage. La SFL ne nous fera aucun cadeau puisqu'il y récidive. J'espère que la ville procédera à l'installation du filet de protection demandé par la SFL avant la reprise du championnat.» D'importants travaux sont en cours à Tourbillon dans le gradin sud, opposé à celui d'où sont partis les projectiles samedi. «Le secteur réservé aux supporters adverses se situera à l'extrême droite de ce gradin, du côté de Sierre. La zone a été complètement équipée avec notamment une buvette. Sa capacité sera de 1600 personnes. Des vitres blindées ont été posées entre cette partie et celle qui accueillera nos supporters.» Le gradin opposé demeurera le coeur de l'animation du stade sédunois. «Il n'existe plus de raison d'en interdire l'accès, a condition que de tels incidents ne se répètent pas», conclut Massimo.

[www.nouvelliste.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

c'est vrai, poruquoi condamner un geste qui aurait pu TUER, et qui va pénaliser des milliers de personnes innocentes...
Zibung n'allait pas faire une crise d'épilepsie il a même pas pu commencer la partie... ;-)
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
yverdonnois

Message par yverdonnois »

IlMaestro a écrit :
Zibung n'allait pas faire une crise d'épilepsie il a même pas pu commencer la partie... ;-)
Fais gaffe massimo a un sbir qui traine sur le forum tu pourrai etre interdit de stade car tu présent un comportement dangereux d'incitation à la conerie
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

IlMaestro a écrit :
c'est net... tu as raison c'est pas grave ce qui s'est passé. Comme ça en février tu pourra faire pareil et ainsi être interdit de stade pendant 3 ans... ça te fera les pieds, et nous on pourra continuer d'aller au stade avec nos enfants !!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

nufc a écrit :Le coupable identifié

«En cas d'amende, nous nous retournerons contre l'auteur du lancer.»

[www.nouvelliste.ch]
BEAU !!!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Gabbalife a écrit : Au passage, Enorme ton avatar Italia_reprezant
:-) :-) :-)

Merci :love:
SEULEMENT SION !
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Italia_Reprezante, Massimo t'as quand même rendu ton GameBoy??? ^^D ;-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Le plus lamentable dans cette histoire c'est bien MASSIMO!

D'abord il chie sur les groupes de supporters tel un malpropre et après il vient nous dire qu'il est content que le lanceur de game boy ne fasse pas partie d'un groupe! Mais quel f.c.!

Les groupes de supporter ne peuvent prendre la responsabilité des actes de tous les gens qui sont dans le gradin!

Faudrait peut être lui rappeler que le kop a arrêté de craquer des torches alors que tous les autres groupes continuent leurs feux d'artifice... Faudrait-il reprendre les flambeaux?
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Raaaaah Bouryves... Toujours autant l'esprit sclérosé dénoué de capacité de reflexion.

Sache donc que j'ai juste exprimé mon opinion pessimisste sur notre société. J'ai voulu dire par là, qu'on aura beau réprimander les personnes participants à des actes de violences... Et bah, violence il y aura toujours. Cela fait parti de notre société... C'est un changement glogal de mentalité qui doit être opéré si l'on ne veut plus voir de tels agression, soit quelque chose d'utopique à mon sens.

J'ai JAMAIS dis qu'il ne fallait pas sanctionné. Je remet juste philosophiquement en cause cette pratique, doutant malheureusement de ses effets !

Faut aussi arrêter d'exagérer: Il aurait pu tuer Zibung ... IL FAUT SANCTIONER ... ACH NEIN !!!
Ton discours fait penser à un dictateur d'un régime totalitaire (A la CC soit dit en passant)... Je suis sur que tu vote UDC :-D

Aller sans rancune 8-)
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fordkiller »

Gabbalife a écrit : Faut aussi arrêter d'exagérer: Il aurait pu tuer Zibung ...
Petite question anodine, mais est-ce que tu as déjà reçu un gameboy lancé des gradins sur la tête ? Ca pourrait sérieusement blessé qqn et qui sait le tuer oui...

Certes j'adhère à ton propos comme quoi c'est la mentalité complète qu'il faut changer, mais il ne faut pas non plus minimiser le problème et ce cacher la derrière. Par chance, Zibung l'a reçu que derrière le mollet, mais l'accident aurait pu être pire.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Gabbalife a écrit :Raaaaah Bouryves... Toujours autant l'esprit sclérosé dénoué de capacité de reflexion.

Sache donc que j'ai juste exprimé mon opinion pessimisste sur notre société. J'ai voulu dire par là, qu'on aura beau réprimander les personnes participants à des actes de violences... Et bah, violence il y aura toujours. Cela fait parti de notre société... C'est un changement glogal de mentalité qui doit être opéré si l'on ne veut plus voir de tels agression, soit quelque chose d'utopique à mon sens.

J'ai JAMAIS dis qu'il ne fallait pas sanctionné. Je remet juste philosophiquement en cause cette pratique, doutant malheureusement de ses effets !

Faut aussi arrêter d'exagérer: Il aurait pu tuer Zibung ... IL FAUT SANCTIONER ... ACH NEIN !!!
Ton discours fait penser à un dictateur d'un régime totalitaire (A la CC soit dit en passant)... Je suis sur que tu vote UDC :-D

Aller sans rancune 8-)
lol désolé de t'avoir mal compris ! et niveau politque je ne vote en tout cas pas UDC ! je suis pas si à droite quand même ! lol
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

bouryves a écrit :
Gabbalife a écrit :Raaaaah Bouryves... Toujours autant l'esprit sclérosé dénoué de capacité de reflexion.

Aller sans rancune 8-)
lol désolé de t'avoir mal compris ! et niveau politque je ne vote en tout cas pas UDC ! je suis pas si à droite quand même ! lol
:D T'inquiète c'était du deuxième degré !
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

fordkiller a écrit :
Gabbalife a écrit : Faut aussi arrêter d'exagérer: Il aurait pu tuer Zibung ...
Petite question anodine, mais est-ce que tu as déjà reçu un gameboy lancé des gradins sur la tête ? Ca pourrait sérieusement blessé qqn et qui sait le tuer oui...
Si jamais c'était un Game Boy Pocket, bien moins dangereux qu'un Game Boy normal...
Pis faut arrêter, c'est pas comme s'il avait ramassé une play 2 sur la tronche...
Fc Sion und es geht weiter...
Répondre