6ème
6ème
Sans etre rasciste ni quoi que ce soit de xénophobe, c'est pas avec des hongrois, des polacks, des mozambicains, des péruviens, des chypriotes, des kazaks et j'en passe qu'on va gagner la champion's league ou encore marquer un but à des équipes comme Lucerne ou Yb. Ca sert à quoi d'aller chercher des types qui viennent de championnat de seconde ou 3ème zone pour faire une équipe compétitive et ambitieuse. Je connais pas biens les contingents des autres équipes mais il me semble bien qu'ailleurs, l'équipe n'est pas aussi pourvue d'individualités aussi hétérogène que chez nous.
Faut arrêter aussi avec les éternelles excuses de l'acclimatation, de la barrière des langues, du ramadan, de la CAN ou autre événement qui font que l'équipe n'est pas prête. Ce sont tout de même des joueurs professionnels (sans parler qu'ils sont payés pour ca en plus).
En conséquent, si on est 6ème à Noel, il ne faut pas mettre la faute ni sur Bigon, ni sur Chassot, ni sur Berisha, ni sur le Gradin Nord mais cette fois-ci bien sur la pression et les discours journalistiques de Christian Constantin. De plus, n'en déplaise à certains, j'aimerai bien que des jeunes comme Berisha, Suljevic, Crettenand, Germanier soient titulaires en 1ère équipe mais il faut d'abord faire ses preuves en 1ère ligue. Vu leur classement je ne pense pas qu'ils soient encore prêts. Mais, j'en conviens, très très bientot et plus vite que je ne le pense ils feront leur appartition afin de s'imposer.
Maintenant, je ne suis pas bien placé, ni n'ai envie de passer pour le Dr ès Football ou de faire à mon tour la moral, ceci est juste un ptit moment de solitude et de désarroi après avoir écouté les piètre, ridicules, incompétents, désolants et gonflants de P-A Dupuis.
ABE
Faut arrêter aussi avec les éternelles excuses de l'acclimatation, de la barrière des langues, du ramadan, de la CAN ou autre événement qui font que l'équipe n'est pas prête. Ce sont tout de même des joueurs professionnels (sans parler qu'ils sont payés pour ca en plus).
En conséquent, si on est 6ème à Noel, il ne faut pas mettre la faute ni sur Bigon, ni sur Chassot, ni sur Berisha, ni sur le Gradin Nord mais cette fois-ci bien sur la pression et les discours journalistiques de Christian Constantin. De plus, n'en déplaise à certains, j'aimerai bien que des jeunes comme Berisha, Suljevic, Crettenand, Germanier soient titulaires en 1ère équipe mais il faut d'abord faire ses preuves en 1ère ligue. Vu leur classement je ne pense pas qu'ils soient encore prêts. Mais, j'en conviens, très très bientot et plus vite que je ne le pense ils feront leur appartition afin de s'imposer.
Maintenant, je ne suis pas bien placé, ni n'ai envie de passer pour le Dr ès Football ou de faire à mon tour la moral, ceci est juste un ptit moment de solitude et de désarroi après avoir écouté les piètre, ridicules, incompétents, désolants et gonflants de P-A Dupuis.
ABE
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
sion
d accord avec toi. il y a beaucoup trop d étrangers a sion ,il en faut mais des suisses aussi ou alors des joueurs qui connaissent bien le championnat suisse pour y jouer déja ou avoir joué.
- Ilticino
- Posteur accoutumé
Le joueur que vous avez transférer depuis Bellinzone marquait plus avec son ancienne équipe qu'avec vous, ça résume certaines choses.
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
le probème est qu'a Bellizone Adeshina jouait et à Sion il ne joue pas...Ilticino a écrit :Le joueur que vous avez transférer depuis Bellinzone marquait plus avec son ancienne équipe qu'avec vous, ça résume certaines choses.
face à Gala il est le meilleur joueur sur le terrain et ensuite ne joue plus.....et aujourd'hui il n'y à que lui pour se procurer des occases....
tout simple...pkoi ne joue t'il pas plus????
- Ilticino
- Posteur accoutumé
A Sebv:
C'est pas ce qu'avait l'air de penser votre président lorsqu'il l'a fais signer... Vu que son contrat est pour quelques saisons il me semble... Mais bon, même sans lui on est tête en Challenge Ligue! Pour ses résultats avec Sion, je ne sais pas, peut être que l'ambiance n'est pas propice à son épanouissement....
C'est pas ce qu'avait l'air de penser votre président lorsqu'il l'a fais signer... Vu que son contrat est pour quelques saisons il me semble... Mais bon, même sans lui on est tête en Challenge Ligue! Pour ses résultats avec Sion, je ne sais pas, peut être que l'ambiance n'est pas propice à son épanouissement....
http://www.hatman.ch
- fred_vs
- Posteur accoutumé
Recadrons les Objectifs!
Ce n'est pas notre année celle-ci, je crois qu'il faut le reconnaître et qu'il ne faut pas risquer de se démoraliser à mesure que le trio de tête s'éloigne.
Mais visons la 4e place! Bien qu'elle se joue dans un mouchoir de poche, nous somme malgré tout favoris face aux autres prétendants que sont Aarau, Xamax et GC!
Le ventre mou? Pas du tout, il y a de très forte chance qu'elle soit qualificative pour l'UEFA puisqu'il "suffit" que le vainqueur de la Coupe soit une équipe du podium! Regardons YB l'année dernière!
Une belle lutte en perspective et de belles chances de réussite avec ce challenge, fini la course-poursuite deséspérée.
Hopp Sion!

Ce n'est pas notre année celle-ci, je crois qu'il faut le reconnaître et qu'il ne faut pas risquer de se démoraliser à mesure que le trio de tête s'éloigne.
Mais visons la 4e place! Bien qu'elle se joue dans un mouchoir de poche, nous somme malgré tout favoris face aux autres prétendants que sont Aarau, Xamax et GC!
Le ventre mou? Pas du tout, il y a de très forte chance qu'elle soit qualificative pour l'UEFA puisqu'il "suffit" que le vainqueur de la Coupe soit une équipe du podium! Regardons YB l'année dernière!
Une belle lutte en perspective et de belles chances de réussite avec ce challenge, fini la course-poursuite deséspérée.
Hopp Sion!

Zurich ne pas fait diffèrement au niveau du recrutement (quelques joueurs évoluant en en CL (comme Adeshina), des joueurs suisses à la peine à l'étranger (Rochat pour Zurick, Wicky et Buhler pour Sion) et pour le reste des étrangers (je vais pas te prendre tout le contingent Zurichois pour te convaincre, mais entre Tihinen (Finlandais), Chikaoui (Tunisie) ,...
De plus l'argent est venu plus facilement et, ils ont annoncé un déficit de 4,5 mio. donc de là à dire que ça me fait rêver....
De plus l'argent est venu plus facilement et, ils ont annoncé un déficit de 4,5 mio. donc de là à dire que ça me fait rêver....
"On est pas des marionnettes ou bien"
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est

ce FC Sion là nous donne l'impression d'être capable du Meilleur, malheureusement elle nous a fait la démonstration qu'elle est aussi capable du Pire...
un 4-4-2 me semble plus adéquate avec l'effectif à dispo, car il est vrai que soit Obra ou Dominguez n'ont pas la Fougue et la Classe d'un Yakin n'en déplaise à certain sur ce Forum.
Si Obra devait nous quitter durant la Pause hivernale cela démontrerait bien la mentalité d'un capitaine à 4 sous ( 20ct.) c'est à lui de tirer l'équipe sur le terrain, dans le vestiaire, et en dehors...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- Presse-purée
- Membre expert
C'est vrai que Yakin a la classe quand il est motivé. Malheureusement c'est également un gros opportuniste qui se donne à 100% seulement quand ça l'arrange.Tribune est a écrit :...il est vrai que soit Obra ou Dominguez n'ont pas la Fougue et la Classe d'un Yakin n'en déplaise à certain sur ce Forum...
Actuellement, il a de quoi être motivé puisque l'Euro approche à grands pas et qu'il y a une place de numéro 10 à prendre. Mais ces dernières années, il était inexistant. Et après l'Euro, il risque bien de retomber dans son minimalisme. C'est triste car c'est certainement le joueurs le plus talentueux qu'on a en Suisse. S'il avait seulement la moitié de la volonté d'un Inler, il aurait pu faire une très grande carrière...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- nufc
- Coma éthylique
Football: Bigon: le compte n'est pas bon
Le compte n'est pas bon pour Alberto Bigon! Après la défaite 1-0 du FC Sion au Stade de Suisse devant les Young Boys, l'entraîneur italien n'a pas atteint l'objectif fixé par son président: quatre points lors des deux derniers matches. Il lui en a manqué trois.
Malgré la réalité des chiffres, Alberto Bigon est toujours l'entraîneur du FC Sion. "Je dois m'entretenir avec lui lundi, explique Christian Constantin. Je veux l'entendre. Il a sans doute des choses à me dire. Je prendrai ma décision dans les prochains jours. Je n'exclue aucune hypothèse concernant Bigon. Mais je peux assurer que des changements interviendront au sein du staff. Cette équipe manque de vie !"
Les Young Boys sont bien les grands vainqueurs de cette 18e journée. Grâce au penalty transformé par Hakan Yakin à la 6e minute, un penalty qui avait été accordé justement après une faute inutile de Kali sur Hochstrasser, les Bernois sont revenus dans la course au titre. Ils sont relancés après les défaites bien surprenantes de Bâle et de Zurich. Le leader a été piégé au Stade St-Jacques par Neuchâtel Xamax qui s'est imposé 1-0 sur un penalty de Rossi. Quant au champion en titre, il s'est incliné 2-1 dans le derby contre Grasshopper. Le FCZ a été trahi par son gardien Leoni qui a été surpris par une frappe de Bobadilla sur l'action du 2-1 inscrit par Frank Feltscher à la 55e.
Les Youngs Boys partagent désormais la deuxième place du classement avec le FC Zurich, à six points du FC Bâle. Après une série de 24 matches à domicile sans défaite, les Rhénans ont raté une occasion en or de réaliser le break. Ils ont été piégés par un Neuchâtel Xamax très habile qui a attendu de jouer à St-Jacques pour offrir à Zuberbühler son premier "blanchissage" de la saison en championnat. Le penalty de la 65e minute a été accordé pour une faute de Zanni sur Coly.
A la faveur de ce succès, Neuchâtel Xamax est revenu à la hauteur du FC Sion au classement, à deux points d'Aarau, le surprenant quatrième, et à onze de Zurich et Young Boys. "Nous n'avons plus qu'à nous battre pour la quatrième place, glisse Christian Constantin. Et prier pour qu'elle soit synonyme d'une place en Coupe de l'UEFA grâce aux résultats de la Coupe de Suisse".
(ats / 09 décembre 2007 19:04)
Le compte n'est pas bon pour Alberto Bigon! Après la défaite 1-0 du FC Sion au Stade de Suisse devant les Young Boys, l'entraîneur italien n'a pas atteint l'objectif fixé par son président: quatre points lors des deux derniers matches. Il lui en a manqué trois.
Malgré la réalité des chiffres, Alberto Bigon est toujours l'entraîneur du FC Sion. "Je dois m'entretenir avec lui lundi, explique Christian Constantin. Je veux l'entendre. Il a sans doute des choses à me dire. Je prendrai ma décision dans les prochains jours. Je n'exclue aucune hypothèse concernant Bigon. Mais je peux assurer que des changements interviendront au sein du staff. Cette équipe manque de vie !"
Les Young Boys sont bien les grands vainqueurs de cette 18e journée. Grâce au penalty transformé par Hakan Yakin à la 6e minute, un penalty qui avait été accordé justement après une faute inutile de Kali sur Hochstrasser, les Bernois sont revenus dans la course au titre. Ils sont relancés après les défaites bien surprenantes de Bâle et de Zurich. Le leader a été piégé au Stade St-Jacques par Neuchâtel Xamax qui s'est imposé 1-0 sur un penalty de Rossi. Quant au champion en titre, il s'est incliné 2-1 dans le derby contre Grasshopper. Le FCZ a été trahi par son gardien Leoni qui a été surpris par une frappe de Bobadilla sur l'action du 2-1 inscrit par Frank Feltscher à la 55e.
Les Youngs Boys partagent désormais la deuxième place du classement avec le FC Zurich, à six points du FC Bâle. Après une série de 24 matches à domicile sans défaite, les Rhénans ont raté une occasion en or de réaliser le break. Ils ont été piégés par un Neuchâtel Xamax très habile qui a attendu de jouer à St-Jacques pour offrir à Zuberbühler son premier "blanchissage" de la saison en championnat. Le penalty de la 65e minute a été accordé pour une faute de Zanni sur Coly.
A la faveur de ce succès, Neuchâtel Xamax est revenu à la hauteur du FC Sion au classement, à deux points d'Aarau, le surprenant quatrième, et à onze de Zurich et Young Boys. "Nous n'avons plus qu'à nous battre pour la quatrième place, glisse Christian Constantin. Et prier pour qu'elle soit synonyme d'une place en Coupe de l'UEFA grâce aux résultats de la Coupe de Suisse".
(ats / 09 décembre 2007 19:04)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Posteur habituel
-
- Posteur habituel
Et il faut aussi arrêter de gueuler pour tout et surtout pour rien ..
Il faut aussi admettre qu'un nouveau stade sera surement construit en DEHORS de Sion parce que ce stade est une "nécessité"
Il faut aussi admettre que les joueurs sont des êtres humains et qu'ils ont le DROIT de pas être a 100% tout le temps
Il faut arrêter de pas faire jouer des éléments importants du jeu sédunois (Obradovic et Alioui..)
Il faut arrêter de dramatiser parce que même si ca fait c**** que Sion perde et qu'on préfère tous ici que ce club gagne, ca reste du football, rien de + !!
Il faut aussi admettre qu'un nouveau stade sera surement construit en DEHORS de Sion parce que ce stade est une "nécessité"
Il faut aussi admettre que les joueurs sont des êtres humains et qu'ils ont le DROIT de pas être a 100% tout le temps
Il faut arrêter de pas faire jouer des éléments importants du jeu sédunois (Obradovic et Alioui..)
Il faut arrêter de dramatiser parce que même si ca fait c**** que Sion perde et qu'on préfère tous ici que ce club gagne, ca reste du football, rien de + !!
On n'est pas en droit d'attendre que des PROFESSIONNEL soit à 100% de leur moyen la quasi majorité des matchs ? Ah bon ?! Et depuis quand ??Il faut aussi admettre que les joueurs sont des êtres humains et qu'ils ont le DROIT de pas être a 100% tout le temps
Code : Tout sélectionner
Ca reste du football oui ok mais on a le droit d'être déçu après les monts et merveilles qu'on nous promettait en début de saison non ??Il faut arrêter de dramatiser parce que même si ca fait c**** que Sion perde et qu'on préfère tous ici que ce club gagne, ca reste du football, rien de + !!
Et puis si il fallait tout relativiser ça serait trop facile ! Quand tu t'achètes une belle bagnole et qu'au bou de 3 mois elle te lâche de tous les côtés tu te dis aussi : "Bah ca n'est qu'une bagnole, faut relativiser" ou alors tu va voir le garagiste qui te la vendu pour lui passer un savon ??
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Alors ca veut dire qu'à ton travail, la quasi majorité des jours de boulot, t'es à 100% de tes moyens? C'est ce qu'est en droit d'attendre ton patron, car tu es PROFESSIONNEL dans ta branche!Illuvatar a écrit :On n'est pas en droit d'attendre que des PROFESSIONNEL soit à 100% de leur moyen la quasi majorité des matchs ? Ah bon ?! Et depuis quand ??Il faut aussi admettre que les joueurs sont des êtres humains et qu'ils ont le DROIT de pas être a 100% tout le temps
N'oublie pas que le sport de haut niveau n'est pas identique à un travail au bureau.
Le footballeur a parfois des petits pépins physiques qui le diminuent, mais il fait avec. Celui qui travail au bureau peut très bien être blessé à une jambe, il pourra tjrs être à 100% de ses moyens devant un ordinateur.
L'être humain n'est pas une machine, il y a des hauts et des bas, le sport n'est pas une science exacte et c'est ca qui fait sa beauté!
Tu compares des footballeurs à une machine.Et puis si il fallait tout relativiser ça serait trop facile ! Quand tu t'achètes une belle bagnole et qu'au bou de 3 mois elle te lâche de tous les côtés tu te dis aussi : "Bah ca n'est qu'une bagnole, faut relativiser" ou alors tu va voir le garagiste qui te la vendu pour lui passer un savon ??
Celui qui a le droit de gueuler, c'est CC, c'est les sponsors, c'est les spectateurs, parce qu'ils ont délier la bourse pour le FC Sion. Mais entre un billet gradin Nord et une belle voiture, le prix n'est sensiblement pas le même.
Le seul qui ne devrait pas relativiser, c'est CC. Car il investit du temps et de l'argent dans le FC Sion. Mais ses soucis ne sont pas les mêmes que les notres. Avec nos soucis, on a déjà de quoi faire, pourquoi alors encore chercher à prendre ceux des autres?
C'est pourquoi, oui, tu dois relativiser. Le foot n'est qu'un jeu.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Alors je te promets que si je gagnais 10000-20000 ou 30000.- par mois, oui je bosserai à 100%, voire même 105%.....Surtout si j'avais des séances de massages chaque jour et un bon rabais sur mes voitures.....Mystik a écrit :Alors ca veut dire qu'à ton travail, la quasi majorité des jours de boulot, t'es à 100% de tes moyens?

Ecoute oui, je pense que être un pro dans n'importe quel domaine c'est être à 100% de ses moyens. Bon après c'est vrai il y a certains facteurs qui peuvent influencer ta performance. Le facteur CC au FC Sion n'est surtout pas négligé, c'est vraiAlors ca veut dire qu'à ton travail, la quasi majorité des jours de boulot, t'es à 100% de tes moyens? C'est ce qu'est en droit d'attendre ton patron, car tu es PROFESSIONNEL dans ta branche!
N'oublie pas que le sport de haut niveau n'est pas identique à un travail au bureau.
Le footballeur a parfois des petits pépins physiques qui le diminuent, mais il fait avec. Celui qui travail au bureau peut très bien être blessé à une jambe, il pourra tjrs être à 100% de ses moyens devant un ordinateur.
L'être humain n'est pas une machine, il y a des hauts et des bas, le sport n'est pas une science exacte et c'est ca qui fait sa beauté !
Loin de moi l'idée de me foutre en l'air la santé pour le FC Sion, fait toi pas de souci pour moi !Et puis si il fallait tout relativiser ça serait trop facile ! Quand tu t'achètes une belle bagnole et qu'au bou de 3 mois elle te lâche de tous les côtés tu te dis aussi : "Bah ca n'est qu'une bagnole, faut relativiser" ou alors tu va voir le garagiste qui te la vendu pour lui passer un savon ??
Le seul qui ne devrait pas relativiser, c'est CC. Car il investit du temps et de l'argent dans le FC Sion. Mais ses soucis ne sont pas les mêmes que les notres. Avec nos soucis, on a déjà de quoi faire, pourquoi alors encore chercher à prendre ceux des autres?
C'est pourquoi, oui, tu dois relativiser. Le foot n'est qu'un jeu.

Peut-être ma comparaison avec une voiture n'est pas à 100% adaptées. Quoi qu'il en soit, on est ici sur ce forum pour parler du FC Sion. Donc il est normal de débattre de ses problèmes actuels non ? Sinon on ne serait pas inscrit sur ce forum.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Je suis pas d'accord avec toi !zo a écrit :Alors je te promets que si je gagnais 10000-20000 ou 30000.- par mois, oui je bosserai à 100%, voire même 105%.....Surtout si j'avais des séances de massages chaque jour et un bon rabais sur mes voitures.....Mystik a écrit :Alors ca veut dire qu'à ton travail, la quasi majorité des jours de boulot, t'es à 100% de tes moyens?
la 1er année que tu gagnes 30'000 par mois, tu vas te donner à fond... mais une fois que tu as les 30'000, que tu joues bien ou pas, tu sais que tu as ta tunne.. tu perds de la motivation.. Faudra payer les joueurs au mérite
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!