(si) Malgré la défaite concédée par le Celtic Glasgow sur la pelouse du Milan AC (1-0), les Ecossais se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Les joueurs de Gordon Strachan peuvent remercier le Benfica Lisbonne, victorieux face au Shakhtar Donetsk (1-2). Les Portugais se sont ainsi octroyés la 3e place de ce groupe D, qualificative pour la Coupe de l'UEFA.
En raison de la participation des Milanais à la Coupe du monde des clubs (du 7 au 16 décembre au Japon), cette ultime levée de la poule D a été avancée d'une semaine. Battu 2-1 à l'aller par le Celtic, l'AC Milan a remis les pendules à l'heure au terme d'une rencontre disputée au petit trot.
Revenus avec de meilleures intentions en seconde période, les Milanais ont vu un coup-franc d'Andrea Pirlo flirter avec le montant écossais (47e) et, dans la continuité, Inzaghi trop tergiverser devant Boruc. Le Celtic n'a pas saisi l'opportunité d'ouvrir le score par Scott Brown (56e) et la punition est venue des pieds d'Inzaghi, profitant d'un bon service de Cafu un quart d'heure plus tard. En fin de rencontre, les Ecossais, trop limités offensivement, n'ont jamais inquiété le champion d'Europe en titre.
En Ukraine, le Benfica Lisbonne est allé décrocher son billet pour la Coupe de l'UEFA contre le Shakhtar Donetsk, grâce à sa 3e place. Un rapide doublé d'Oscar Cardozo (6e et 22e), auquel le seul Cristiano Lucarelli a pu répondre sur penalty (30e), a permis à son équipe de pouvoir encore rêver d'Europe cet hiver.
Football. Ligue des champions. Groupe D: AC Milan - Celtic Glasgow 1-0. Shakthar Donetsk - Benfica 1-2. Classement (6 matches chacun): 1. AC Milan 13. 2. Celtic Glasgow 9. 3. Benfica 7. 4. Shakthar Donetsk 6.
(ats / 04 décembre 2007 22:55)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Ligue des champions: Dernières places qualificatives en jeu
Cinq matches vont délivrer cinq nouveaux tickets pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mardi lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules: Marseille-Liverpool, Porto-Besiktas, Schalke 04-Rosenborg, Real Madrid-Lazio Rome et Olympiakos-Werder Brême.
Avant la dernière journée, neuf équipes sont déjà qualifiées pour les 8e de finale: Manchester United, Arsenal, Barcelone, Séville, AS Rome, Inter Milan, AC Milan, Chelsea et Celtic Glasgow. La dernière journée du groupe D s'est jouée la semaine dernière pour permettre à l'AC Milan d'aller disputer le Mondial des clubs au Japon.
Tout reste possible dans le groupe A. Chacune des quatre équipes a encore son destin en main dans le groupe le plus serré. Liverpool, qui ne comptait qu'un point après trois journées, peut encore rejoindre les 8e de finale en cas de succès à Marseille.
Les Marseillais seront eux qualifiés s'ils battent les Reds mais un nul pourrait leur convenir, si Besiktas ne gagne pas au Portugal. Porto, premier, reste l'équipe la mieux placée puisqu'un nul lui suffit pour poursuivre sa route. Même les Stambouliotes, "fessés" 8-0 à Liverpool le 6 novembre, peuvent encore se qualifier s'ils l'emportent au Portugal.
Les Blues de Chelsea déjà qualifiés et Valence déjà éliminé, le second billet du groupe B pour les 8e de finale se jouera entre Schalke 04 et Rosenborg Trondheim. Le club norvégien peut se contenter d'un nul en Allemagne pour sortir des poules pour la deuxième fois de son histoire, après l'édition 1996-97. Schalke en revanche, est contraint de vaincre s'il veut accéder à la deuxième phase pour la première fois de son histoire.
Enfin, le match entre Chelsea et Valence pourrait permettre aux Espagnols de décrocher la 3e place et l'accessit pour la Coupe de l'UEFA, à condition qu'ils obtiennent un meilleur résultat que Schalke face à Rosenborg.
Le Real Madrid et l'Olympiakos tiennent les deux premières places du groupe C et jouent à domicile. Ils ont donc toutes les cartes en mains pour se qualifier. Un nul suffit au champion d'Espagne, comme au champion de Grèce pour passer l'épaule face à la Lazio, respectivement au Werder Brême. La Lazio comme le Werder sont eux contraints à l'exploit; l'emporter respectivement à Santiago Bernabeu et au Pirée, pour espérer accéder à la phase finale.
(ats / 10 décembre 2007 18:40)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Ivan Rakitic a été suspendu par son club de Schalke pour le match décisif en vue de l'accession aux 8es de finale de la Ligue des champions face à Rosenborg, mardi. L'ancien attaquant de Bâle est sanctionné pour être sorti trop tard samedi soir.
Rakitic n'a quitté une boîte de nuit de Duisbourg que vers 4h30 du matin. Il a passé la soirée en compagnie de ses équipiers Mladen Krstajic, qui a écopé de la même sanction, et Jermaine Jones, déjà suspendu pour ce match en raison des trois cartons jaunes qu'il a reçus cette saison.
"Je suis extrêmement déçu par leur attitude. Nous prendrons d'éventuelles autres sanctions après le match", a annoncé le manager de Schalke Andreas Müller au quotidien Bild, qui a révélé l'affaire dans son édition de mardi.
(ats / 11 décembre 2007 10:39)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Les deux derniers billets pour les 8es de finale de la Ligue des champions seront attribués mercredi. Dans le groupe E, les Glasgow Rangers et Lyon s'affronteront directement, alors que Fenerbahçe et le PSV Eindhoven seront opposés à distance dans le groupe G.
Groupe E
Ibrox Park abritera bien une finale entre les Rangers et Lyon, qui se disputent le deuxième ticket du groupe derrière Barcelone. Les Écossais, dans leur chaudron bouillant, partent qualifiés au coup d'envoi, car un match nul leur suffit pour rester devant Lyon grâce à leur victoire surprise (3-0) à l'aller en France. Les Lyonnais doivent impérativement gagner s'ils veulent retrouver les 8es de finale pour la cinquième fois d'affilée.
Groupe F
Tout est déjà dit, les deux qualifiés sont Manchester United et l'AS Rome. Les deux équipes seront aux prises dans un match pour l'honneur. Car la Roma, même en cas de succès, ne peut prétendre à la première place du groupe, synonyme de 8es de finale retour à domicile.
Les Romains, corrigés 7-1 à Manchester au printemps dernier en quart de finale, voudront juste laver leur honneur bafoué, pendant que le Dynamo Kiev et Sporting s'affrontent pour l'honneur. Les Portugais joueront en Coupe UEFA, les Ukrainiens sont éliminés.
Groupe G
Fenerbahce Istanbul et le PSV Eindhoven se disputent à distance le second ticket du groupe, l'Inter étant déjà assuré de terminer à la première place. Pour les Turcs, la qualification passe par un succès à domicile face au CSKA Moscou, déjà éliminé de toute compétition européenne et certainement démotivé.
Le PSV doit battre l'Inter, qui devrait aligner une équipe B, et compter sur un faux-pas turc - nul ou défaite - pour rejoindre les 8es de finale pour la quatrième année d'affilée. En cas d'égalité de points, Fenerbahçe devancerait le PSV au bénéfice de la double confrontation particulière (2-0/0-0).
Groupe H
Le seul enjeu du groupe reste l'attribution de la première place qui reviendra au FC Séville en cas de succès à Prague. En cas de match nul, le club andalou resterait à la merci d'Arsenal, qui le devancerait en battant le Steaua Bucarest à l'Emirates Stadium.
Par ailleurs, le Slavia Prague sera reversé en Coupe de l'UEFA alors que le Steaua est éliminé de toute compétition européenne.
(ats / 11 décembre 2007 18:27)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
pinelardo a écrit :Ce soir match au somment au stade Vélodrome: OM- Liverpool
Prono: 1-3
Ouai ben y'a pas trop eu de match au sommet..0-4 sacrée branlée pour l'OM..Avec un 2à0 après 11 minutes..
Marseille me fait un peu penser à Sion cette saison..Au vu des transferts effectuer qui sur le papier et au vu de la qualité des joueurs dans leurs anciens clubs me paraissait très intéréssant en me disant qu'avec une équipe comme celle la Marseille allait concurenser Lyon au final ben c'est pas trop ça..Les Ziani, Givet, Zenden n'ont vraiment pas le rendement auquel tout le monde s'y attendait..Et heureusement qu'il y'a Nasri pour sauvé un peu la baraque..La seule satisfaction de l'OM cette saison c'est Mandanda! Et quelle satisfaction!
Ligue des champions: Lyon décroche sa qualification à Ibrox Park
Lyon revient de nulle part ! Battus 3-0 lors des deux premiers matches, les Français ont finalement arraché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ils ont obtenu le droit de poursuivre l'aventure à la faveur de leur succès 3-0 à Glasgow face aux Rangers grâce à un but de Govou (16e) et un doublé de Benzema (85e et 88e).
Lyon est désormais la cinquième formation à passer le cap des rencontres de poules après avoir perdu ses deux premiers matches. En battant deux fois le VfB Stuttgart et en ayant obtenu le nul devant le FC Barcelone, les Lyonnais avaient pu disputer cette "finale" à Glasgow. Ils l'ont gagnée la plus logiquement du monde même si le rush désespéré des Rangers après la pause aurait pu tout remettre en question.
Fenerbahce Istanbul sera l'invité surprise des 8es de finale. L'équipe turque entraînée par Zico a décroché sa qualification en s'imposant 3-1 contre le CSKA Moscou lors de la 6e journée (groupe G). Fernebahce n'a douté que l'espace de deux minutes, après un malheureux autogoal d'Edu à la demi-heure. D'une frappe somptueuse, Alex égalisait à la 32e, avant d'offrir le 2-1 à Ügul Boral dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Boral scellait le score final de la tête à la 90e.
Le PSV Eindhoven, qui avait encore un petit espoir, a déchanté à la 29e avec l'expulsion de Mendez. L'Inter Milan a profité de sa supériorité numérique pour marquer le seul but du match par Cruz (64e).
Dans le groupe H, la seule incertitude qui restait était de savoir qui allait terminer en tête. Arsenal, avec Philippe Senderos et les retours du gardien Lehmann et de Van Persie, a battu Steaua Bucarest 2-1 grâce à Diaby (8e) et Bendtner (42e). Mais comme le FC Séville s'est imposé 3-0 à Prague contre Slavia (66e Luis Fabiano, 69e Kanouté, 87e Alves), ce sont les Espagnols qui finissent premiers.
Tout était déjà dit dans le groupe F, dans lequel Manchester United et l'AS Rome avaient obtenu leur qualification. Le duel entre les deux équipes, qui alignaient chacune plusieurs jeunes, s'est conclu sur un nul 1-1, après des buts de Piqué (34e) et Mancini (71e). Manchester United a ainsi égaré ses premiers points de la campagne.
Résultats. Groupe E: Glasgow Rangers - LYON 0-3. BARCELONE - Stuttgart (sans Magnin) 3-1. Groupe F: AS ROME - MANCHESTER UNITED 1-1. Sporting Lisbonne - Dynamo Kiev 3-0. Groupe G: PSV Eindhoven - INTER MILAN 0-1. FENERBAHCE ISTANBUL - CSKA Moscou 3-1. Groupe H: ARSENAL (avec Senderos) - Steaua Bucarest 2-1. Slavia Prague - FC SEVILLE 0-3.
(ats / 12 décembre 2007 22:47)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Ouai Lyon a pris sa revanche du match aller! Merci Benzema! Quel puissance! Quel technique! Ce joueur a pris une dimension énorme en quelques mois! Dire que Perrin (désolé mais cet entraineur je peux vraiment pas l'encadrer et ça depuis le début) voulait un attaquant de classe mondial en début de saison y'avait pas besoin d'aller chercher bien loin! Merci Lacombe! A lui tout seul il a brisé les espoirs écossais (dommage pour les Rangers) il est à l'origine du premier but (quel action! La passe de Ben Arfa superbe coup d'oeil! Lui aussi il est sacrément bon!)il marque le 2ème et le 3ème est d'une toute beauté! Quel frappe! Superbe tandem à Lyon voir même trio avec Govou ils s'entendent à merveille! Franchement ce Benzema un régal de le voir jouer!